MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et signature de cdi ??

K
41 ans Melun 93
merci pour toutes vos reponses, je suis en début de grossesse (1 mois et qq jours) j'ai récupérer mes tenues hier soir bon le pantalon taille 50vva pour le moment  
mais si je prend quelques kilos je serais obligé de demander plus grd ou de grossesse ( plus grd en plus y avait plus de 52 :cry: )
j'ai besoin de ce taff, dans le monde ou on vit 2 enfant a charges (en bas age en plus) c'est un budget !! entre les couches, les lingettes, le lait ...
deux salaires ne seront pas de trop, en plus va fallir qu'on déménage car ici c'est trop petit donc l'argent on en a besoin.

Pour le moment je vais rien dire vais attendre un mois la fin de ma période d'essai et je l'annoncerais quand j'aurais vraiment besoin de changer de pantalons.

Merci a tous pour vos réponse vous etes formidable
40 ans Fontenay sous Bois 59
kalypsot78 a écrit:
Le boulot c'est hotesses de caisse chez ca******r c un contrat 30H/semaine


Tiens une collègue, moi aussi chui hotesse de caisse chez carouf (a gennevilliers), et t'inquiete pas, tu as le droit de le dire meme si tu viens de signer ton CDI, et si il t'embauche pas tu va voir le CE ou le syndicat, et tu porte plainte aussi, meme si tu dit ha merde j'ai pas trouver de taff, eux ils vont casquer pour toi car c'est de la discrimination a l'embauche. et a ce moment la va y demande plein de thunes! :P
40 ans Fontenay sous Bois 59
ha aussi pour la tenue, le pantalon noir et autorisé, jesais moi je met le miens, au moins je suis a l'aise!
K
41 ans Melun 93
Merci pour toute vos reponse mais carrof c terminé pour moi (et oui déjà !!) et pour un truc con j'ai été formée par ma responssable et mon gygy es passé a ma caisse et me lance :

" mme ...... dans votre etat caissière c'est pas le meilleur job, tant k'on es pas sur que le bébé es bien accroché vs devriez rester au repos".

voila comment ma période d'essai a ete interompu le premier jour !!
en tout cas merci pour toutesvos réponses, et votre soutien
g les boules mais c la vie !!
C
48 ans 76 777
:shock: :roll: :shock: :?
Mais elle est pas soumis au secret professionnel celle la ?!?
Alors là je suis sur le c*l ! je serais toi je lui téléphonerais pour lui dire quand même !!! non mais de quoi elle se mèle c hallucinant !
Explique lui que tu avais besoin de ce travail etc, elle a peut être un boulot à te proposer elle ??

Rha je suis vraiment énervée par cette bourrique !
40 ans Fontenay sous Bois 59
les boules -_- je sais pas quoi dire d'autre...
42 ans Sud Ouest 3873
:shock: Pfff mais quelle idée de se mêler comme ça du boulot des autres ?
Il aurait pu téléphoner s'il pensait devoir intervenir !
Pis en plus, caissière tu es assise, c'est quand même pas ce qu'il y a de pire, loin de là !?
:roll: N'importe quoi ! Dans ce cas quasi aucun boulot ne convient :roll:.



Et au fait ils t'ont dit quoi pour justifier l'interruption de la période d'essai ?
Ils t'ont bien dit qqchose non ?
44 ans 2883
Primo ton gygy a commit une faute professionnelle, tu pourrais porter plainte.
Deuxio, quelle est l'excuse donnée par ton patron? Parce que là, ça peut être direct prudhomme, et ils rigolent pas avec les histoires de femmes enceintes!
40 ans Fontenay sous Bois 59
Vous savez pas ce que cest les hotesse de caisse a Carrefour! ca se voit :]

on ma proposer un CDD apres un contrat PRO que j'ai reussie a la perfection! Carrefour c'est du genre :

- Tu bosse
- Tu la ferme
- Tu fait ce qu'on te dit
- T'es malade tu bosse quand même
- Tu ne prendra pas d'initiative
- Tu est prête a partir a l'hosto parce que tu sent que ta colonne vertebrale va tombée? bhé tu bosse!
- Ha tu t'es absentée?? RDV chez le dirlo, et en prime tu ratrappera tes heures! (bhé oui ya une modulation!)

Il n'y a pas d'esprit d'équipe, on vous met la pression, le magasin c'est crade! les chefs n'ont rien a foutre de la gueule des employés, et pi au final c'est toi qui trainque...

J'ai une collègue qui a perdu son premier a cause de la caisse, bhé oui on soulève du poids, on peut pas bouger, elle est tombée de nouveau enceinte, la pauvre on pourrait en rire c'est vrai mais franchement... ^^ Elle avait envie d'aller vomir (normal pour une nana enceinte...) les chefs ne l'ont pas remplacer, c'est ce qu'il font de toute façon avec chaques employée qui tombe enceinte, ca fait du genre : "haa, t''es enceinte espece de pouf ben mange ca!". Bref des C***! elle a fini par vomir sur la caisse, les clients et tout le bordel... il l'ont fait sortir, il l'ont engueuler et après elle a pu partir! 2 heures apres...

Ma poule moi je te conseil d'aller au prud'homme, même en période d'essai il 'nont pas le droit d'y mettre fin. T'as eu un courrier? si non c'est encore mieux! et porte plainte contre la ou le gynéco, car lui aussi est en tord. Faut pas te laisser faire bidiou!
K
41 ans Melun 93
quel beau resumé de l'esprit carrouf ! j'adère de suite a cette vision, mais tu as oublié de dire les wc bouchés en salle de pose (enfin dans celui ou je bossait ct comme ça). pour mon gygy je lui en ai parlé et il ma simplement dit qu'avec les études que g fait je peut etre mieux que caissière ! je lui ai dit ke ct un bo connard et ke j'en trouverais un autre. (c pas parcequ'il me connais bien( il es pompier volontaire dans la caserne de mon zhomme) qu'il doit se permettre ce genre de remarque)

Enfin pour lemoment je vais faire un courrier au siège social et pis je verrais bien.
50 ans 665
Pour le prud homme c est un peut louper.
1 ton employeur ignorais que tu étais enceinte (tu na pas envoyer de déclaration de grossesse) un oui dire ne vaux pas de preuve.
2 pendant la période d essaie chaque une des deux parties peuvent mette un terme au contrat sans justification.
Ton gygy connaissance ou pas a fais une sacrer boulette.
Des boulots durs, debout et ou on soulève des poids, et ou les chefs sont très loin d être sympa il y en a partout.
K
41 ans Melun 93
en fait mon gygy a fait une tres grosse boulette, pour lui j'etais embauchée depuis longtemps. mais maintenant c'est fait tant pis
40 ans Fontenay sous Bois 59
kalypsot78 a écrit:
quel beau resumé de l'esprit carrouf ! j'adère de suite a cette vision, mais tu as oublié de dire les wc bouchés en salle de pose (enfin dans celui ou je bossait ct comme ça). pour mon gygy je lui en ai parlé et il ma simplement dit qu'avec les études que g fait je peut etre mieux que caissière ! je lui ai dit ke ct un bo connard et ke j'en trouverais un autre. (c pas parcequ'il me connais bien( il es pompier volontaire dans la caserne de mon zhomme) qu'il doit se permettre ce genre de remarque)

Enfin pour lemoment je vais faire un courrier au siège social et pis je verrais bien.


Au temps pou moi ^^ c'est vrai au miens aussi les toilette sont tout le temps bouchés et en plus ya pas de douche. Ton gygy c'est pas ton père et ta bien raison de l'envoyer chier!

Citation:
Pour le prud homme c est un peut louper.
1 ton employeur ignorais que tu étais enceinte (tu na pas envoyer de déclaration de grossesse) un oui dire ne vaux pas de preuve.
2 pendant la période d essaie chaque une des deux parties peuvent mette un terme au contrat sans justification.
Ton gygy connaissance ou pas a fais une sacrer boulette.
Des boulots durs, debout et ou on soulève des poids, et ou les chefs sont très loin d être sympa il y en a partout.



Je vais demander confirmation mais bon :s
P
40 ans Nice 21965
:shock: mais c'est quoi ce doc, porte plainte de suite, il est tenu au secret professionnel et il t'a fait perdre un boulot, j'hallucine carrement la :?
N
45 ans Strasbourg 492
c'est pas parcequ'il te conait qu'il peut se permettre d'étaler ta vie,et surtout à ton boulot!!ecris un courrier à l'ordre des médecins en leur expliquant ce qui s'est passer et de dire quil a peut etre participer à la fin de ton contrat indirectement!précise bien son manque de tact!
B I U