MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Job d'été...

35 ans 92 192
hep les jeunes?!! vous avez trouvez votre job pour l'été???
quelqu'un aurait-il des tuyaux pour moi??? :oops: :oops: :oops:
38 ans 37 469
moi cet été je fais des stages mais les autres années, ASH en maison de retraite et unité alzheimer ou animatrice dans des centres de vacances pour enfants ou adultes handicapés! bon en même temps faut que ca plaise. moi c'est pour rester en lien avec mes études mais il y a toujours du boulot la dedans et c'est hyper hyper hyper enrichissant.
42 ans Toulouse 5609
ya pas de secret: tous les ans je sillone la ville avec mes CV et j'en donne à TOUS les cafés/resto/hotels/boutiques/entreprises...etc de la ville+je réponds aux annonces des journaux gratuits+je posule en interim+je mets des annonces ménage et baby-sitting+je tente ma chance pour les remplacements mairie...c'est un boulot en soit que de chercher un job d'été! généralement je m'y prends dès les vacances d'avril et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé quelque chose. (bon maintenant que je cherche un "vrai" boulot permanent ça c'est une autre histoire... :roll: )
bonne chance! ;)
41 ans 12494
lychee a écrit:
ya pas de secret: tous les ans je sillone la ville avec mes CV et j'en donne à TOUS les cafés/resto/hotels/boutiques/entreprises...etc de la ville+je réponds aux annonces des journaux gratuits+je posule en interim+je mets des annonces ménage et baby-sitting+je tente ma chance pour les remplacements mairie...c'est un boulot en soit que de chercher un job d'été! généralement je m'y prends dès les vacances d'avril et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé quelque chose. (bon maintenant que je cherche un "vrai" boulot permanent ça c'est une autre histoire... :roll: )
bonne chance! ;)


pas mieu... je rajouterais jsute une petite chose : le harcelement téléphonique une fois que tu les as déposée histoire de leur rapellé que tu existes et que tu en veux !
T
43 ans noisy le grand 1060
sam66 a écrit:
lychee a écrit:
ya pas de secret: tous les ans je sillone la ville avec mes CV et j'en donne à TOUS les cafés/resto/hotels/boutiques/entreprises...etc de la ville+je réponds aux annonces des journaux gratuits+je posule en interim+je mets des annonces ménage et baby-sitting+je tente ma chance pour les remplacements mairie...c'est un boulot en soit que de chercher un job d'été! généralement je m'y prends dès les vacances d'avril et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé quelque chose. (bon maintenant que je cherche un "vrai" boulot permanent ça c'est une autre histoire... :roll: )
bonne chance! ;)


pas mieu... je rajouterais jsute une petite chose : le harcelement téléphonique une fois que tu les as déposée histoire de leur rapellé que tu existes et que tu en veux !


Oui, enfin harcelement dans le sens soft du terme, hein... faut pas les appeler pour souffler bruyamment dans le télephone ou prendre un rire démoniaque :lol:

Job d'été de dernière minute, les soldes : ils ont toujours besoin d'extra à ce moment, donc faut pas hésiter à y aller, même sans expérience.
Et si tu as plus de temps devant toi, tu démarches comme le disent les filles.

Sinon, pour l'année prochaine, la sncf, comme job d'été c'est génial, mais faut s'y prendre en novembre (enfin à Paris) pour le dépot des cvs, lettres de motivation, ... L'avantage : après tu n'as plus jamais besoin de chercher un job d'été : c'est eux qui te rappellent.
42 ans Toulouse 5609
...sauf que par chez moi les jobs d'été de la sncf sont tous occupés par...les enfants des employés de la sncf! :? et oui petite gare, petit monde...donc moi ça fait des années que je postule et que c'est niet! mais c'est clair que quand ça marche c'est un bon filon.
35 ans 92 192
vous avez bien de la chance....
la plupart des endroits ou j'ai postuler on m'a clairement demandé si je connaissais quelqu'un qui travaille ici....
mais malheureusement je n'ai pas le bras long... pffff zouuute!!! :cry:
41 ans 12494
tu sais j'ai toujours trouvé et même sans piston j'ai réussit a être prise a la sncf apores 3 tentatives... Je suis sure que tu finiras par decroché quelques choses !!
39 ans bordeaux 275
moi je trouvais dans des sociétés de nettoyage industriel et dans les travaux agricoles, ils recrutent beaucoup de main d'oeuvre, et au dernier moment en général...

pour tous les boulots plus interessants tu t'y prends trop tard...
T
43 ans noisy le grand 1060
c'est vrai qu'à la sncf, j'étais l'une des très rares saisonniere qui n'y avait aucune famille... Mais on était quand même une petite poignée.
35 ans 92 192
je suis a la recherche depuis fin février quand meme...
on ma fait miroiter pendant 2mois chez M&S Mode... pfff donc du coup... ça retarde tout! :x
41 ans 12494
et moi je suis la seule...;


c'es pas cool sa qu'il t'ai fait miroiter pour rien... sur le site de l'anpe ( sisisi ! ) y a pas mal d'annonce saisonnier surtout dans le service et l'agriculture...on ne sait jamais ;)
35 ans 92 192
vraiment pas cool mais bon.... :arrow:

oui je suis allée plusieurs fois sur le site de l'anpe, encore meme cette apreme... j'ai envoyé le max que je pouvais quand je répondais aux critères... car bon de l'expérience a part dans baby sitting et ménage j'en ai pas... et la voiture non plus...
41 ans 12494
ah mince j'allais te proposer l'interim j'avais bien bosser avec sa un été masi il vaut mieu avoir un véhicule...

je crois qu'il ne te reste plus qu'a faire les boutiques magasins, resto , bars les un après les autres... :?
35 ans 92 192
a coté de chez moi il ya un grand centre commercial et rien... a part le MS mode :twisted: aucune réponse positive....
j'ai fais pas mal de restos / bars de ma ville et la plupart disent '' on a déja qq1'' ou '' on a nos petits habitués pr l'été '' ou '' on vous contact si on a besoin ''... bref rien de concluant...
et j'ai aussi essayé les station services...
B I U