MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coupables, les obèses devraient passer à la caisse

A
50 ans Genève 732
Citation:
Coupables, les obèses devraient passer à la caisse

BERNE – Une députée nationale PDC lance une polémique en proposant que les  
gros paient davantage de primes d’assurance maladie.

Taille de guêpe, sportive accomplie, l’Argovienne Ruth Humbel Näf (49 ans) ne fait pas dans la dentelle. «Les gros sont responsables de leur propre obésité. Ils doivent assumer et payer des primes plus chères.» La conseillère nationale PDC refuse que la société paie pour des gens qui «se laissent aller». Elle demande aux personnes en surpoids de faire preuve de discipline, en faisant de l’exercice physique répété. Cinq fois championne suisse de course d’orientation, Ruth Humbel a fait du sport sa religion. «Cette proposition confine à l’injustice grave», clame le médecin Yves Guisan. Le Vaudois s’insurge contre ce genre de discrimination: «L’obésité obéit à de multiples facteurs connus et inconnus. C’est une maladie et personne ne choisit d’être gros ou malade.»
Il n’y a pas d’étude sérieuse pour établir un profil type de l’obèse. Yves Guisan parle d’un problème kafkaïen qui dépasse la simple volonté de l’individu de modifier son comportement. La démocrate chrétienne fribourgeoise Thérèse Meyer est quelque peu empruntée par les propositions de sa collègue de parti: «Faire payer plus pour un constat de surpoids, c’est un peu rude. C’est aussi difficile à appliquer sans créer d’inégalités. Ceci dit, je suis pour inciter les gens à une meilleure qualité de vie.»
C’est aussi ce que vise Ruth Humbel au travers de sa proposition: faire participer les médecins et les parents pour prévenir les dommages. «C’est bien, mais cela ne suffit pas», commente Yves Guisan, qui ne croit pas que l’on puisse lutter contre l’obésité comme on combat la dépendance à la fumée. La volonté ne suffit pas.»

(mme)


Source : http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/23815239
40 ans Cernay 68 698
Je vais pas vu donner de réponse, je ne suis d'accord avec aucune!

J'aurais été tenté de cocher "non, soyons solidaire"

"L'égalité entre les hommes ce n'est pas de la solidarité c'est un droit!"
37 ans bruxelles 135
punaise ! je suis scandalisée par ce que je viens de lire :evil:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
:shock: :shock: :shock:
je croyais que ca resterait de la science-fiction ce genre de propos...je veux pas etre méchante avec la dame, mais son discours est d'une stupidité affligeante...
comment peut-on généraliser comme ca... :evil: :evil: :evil:

N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!! :x
42 ans Sud Ouest 3873
Tiens, c'est dans l'air du temps...

Déjà on peut être obèse et en bonne santé, ensuite, dans ce cas, y a pas de raisons, faut faire pareil pour les fumeurs, les alcooliques, les toxicos, les fous du volant ou ceux qui pratiquent des sports dangereux genre hors-piste ou autre...
Bah j'ai encore mieux : faisons payer les malades + que ceux en bonne santé. :lol:

:roll:

Décevant comme attitude.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
si ça continue on vas taxer tout le monde et quoi encore
si jamais ça arrive en france...ça risque de gueuler
dsl moi je suis grosse est aucun probleme de sante en vue pour le moment
a++
P
40 ans Nice 21965
mais ne met pas des articles comme ca, ca risque de donner des idées

c'est n'importe quoi y'aura toujours des gens qui diront que les gros sont gros par leur faute sans jamais rien savoir :roll:
279
C'est tout simplement scandaleux :twisted:
44 ans Le Mans, 72 142
Malheureusement c'est quelque chose qui s'applique déjà chez nos voisins anglo-saxons... j'y ai vécu pendant très longtemps et avant que je parte, il venait de mettre en place une surprime pour les assurances médicales personnelles, déjà que le système médical (gratuit certes mais où tu as le temps de mourrir avant de te faire soigner) est franchement à revoir là bas, ils ont pondu ça y'a peu...Le journal de TF1 en a parlé aussi, je crois...
D'un autre côté, on ne paye pas plus en France mais on est sérieusement désavantagé en matière d'assurances aussi et ce dès qu'on dépasse un certain poids plafond...j'en parle en connaissance de cause, je viens de créer mon entreprise et mon assurance n'assurera pas des indemnisations journalières si je tombe malade, par contre si j'ai un accident, il n'y aura pas de problèmes, je serai dédommagée mais étant en très fort surpoids, je n'ai pas le droit de tomber malade, je ne toucherai rien et personne ne pourra faire tourner la boîte...C'est différent certes, mais on pourrait être plus près des surprimes d'assurances maladie qu'on ne le pense!!!
42 ans Poitiers 186
je suis outrée :shock:
et puis quoi encore, va t-on taxé ceux qui passe leur journée sur le net parce qu'un jour ils aurons besoin un jour de lunette?
ou alors tous ceux qui font du sport? attention ils risquent de se blesser et de couter trés cher à la societe! :lol: :lol:
41 ans Genève- Suisse 756
Quelle connasse... Et ça fait de la politique cette chose ?
Mais quel idée...
Ou est-elle allé chercher que les gros, les obèses étaient tous en mauvaise santé ?
Payer plus d'assurence maladie ?
Pis quoi encore, je paye déjà bien assez comme ça! sans en plus être taxée parce que je suis obèse...
ça m'énèrve prodigieusement...
Et les gens qui usent et abusent ? hein ? qui vont chez le docteur au moindre bobo qu'ils pourraient soigner tout seul ??


C'est bien une suisse allemande pour avoir des idées pareilles... :lol:
60 ans à la campagne 771
"Les cons sont responsables de leur propre connerie. Ils doivent assumer et ne pas faire de politique......"

Que ceux qui me lisent me pardonnent les gros mots.... mais, là, je suis en colère !
59 ans douai 1905
Lisalou a écrit:
"Les cons sont responsables de leur propre connerie. Ils doivent assumer et ne pas faire de politique......"

Que ceux qui me lisent me pardonnent les gros mots.... mais, là, je suis en colère !


je crois que beaucoup vont te pardonner!!!!et pourquoi ne pas la trainer devant les tribunaux pour descrimination!!!! certains ici ont du rendre des comptes pour des propos racistes, et des propos grossophobes, c'est de la descrimination également!!!! décidemment, yà des c.... partout!!! :twisted:
F
37 ans Toulouse 1468
PDC : Parti Des Cons...et là ça résume bien ma pensée.
937
myrza a écrit:
Lisalou a écrit:
"Les cons sont responsables de leur propre connerie. Ils doivent assumer et ne pas faire de politique......"

Que ceux qui me lisent me pardonnent les gros mots.... mais, là, je suis en colère !


je crois que beaucoup vont te pardonner!!!!et pourquoi ne pas la trainer devant les tribunaux pour descrimination!!!! certains ici ont du rendre des comptes pour des propos racistes, et des propos grossophobes, c'est de la descrimination également!!!! décidemment, yà des c.... partout!!! :twisted:


Lisalou, je te pardonne! :P

oui, Myrza tu as raison, ça devrait être possible de la trainer devant le tribunal, mais qui le ferait? des associations peut être? :?
B I U