MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sevrage chatons

P
38 ans tours 4
Bonjour à toutes,

Mes chatons ont 9 semaines et tétent toujours leur mères (enfin trois sur cinq) et deux doivent partir cette semaine que faire?
49 ans ARRAS 77
Coucou Prison break. Je pense qu'il soit un peu tôt pour donner les chatons je pense qu'il serait préférable d'attendre encore un peu. Quoique moi j'ai eu ma chatte BENJY a presque 2 mois car sa mère se détachait de ses petits et lors de la séparation du premier elle le cherchait partout donc ma soeur m'a demandé de prendre BENJY tout de suite. Seulement BENJY, têtait mes peluches elle devait les prendre pour je ne sais quoi. Je n'ai rien fait de spécial lorsque j'ai accueilli BENJY . Je lui ai donné des croquettes pour chatons, un peu de lait coupé avec de l'eau(maintenant elle ne veut plus de lait) et puis de l'eau. Elle va avoir 14 mois et se porte comme un charme. BIZ DINKYSABELLE :roll:
M
44 ans Rennes (35) 1304
S'ils têtent toujours, c'est qu'ils ne sont pas sevrés ;-) Pourquoi ne pas décaler leur départ? Si tu expliques aux gens que c'est pour le bien-être et la santé du chat, qu'il faut attendre qu'il soit sevré, ça devrait passer.
Perso, je n'ai jamais pris de chats qui ait moins de 3mois. 8 semaines, c'est vraiment le minimum légal....
49 ans ARRAS 77
Bonjour Prisonbreak. Vous voyez que je ne suis pas la seule à penser qu'il est un peu tôt pour séparer les chatons de leur mère. MInouchka pense la même chose. Moi je sais que j'ai eu de la chance avec BENJY de l'avoir pris à presque 2 mois c'est ma soeur qui avait insisté et comme mon père n'était pas tout à fait d'accord je l'ai amené à la maison avant qu'il change d'avis. Mais je pense que c'est un peu risquer tout dépend en fait de l'attitude de la mère chatte envers ses chatons. Biz DINKYSABELLE
B I U