MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Henné sur coloration chimique...est ce possible?

37 ans 4879
Coucou les filles!
J'ai regardé un peu partout sur le forum concernant ma question, "est il possible de faire une coloration au henné sur des cheveux déja colorés chimiquement et quels  
sont les risques?", mais je n'ai trouvé de réponses que pour la démarche inverse (coloration chimique sur henné)...

Donc voila si j'ai loupé un post pourriez vous me donner le lien :oops: ?

Sinon je vous explique... J'ai les cheveux colorés à l'ammoniaque depuis environ 6 ans, à l'heure actuelle ils sont dans les teintes acajou.
Or mes pauvres cheveux commencent sérieusement à saturer, ils deviennent cassants, éclaircissent de plus en plus, les pointes fourchent , bref ras le bol des colo à l'ammoniaque...

J'envisage donc de me faire un henné car jai souvent entendu dire que contrairement aux colorations chimiques le henné est très bon pour les cheveux et peux même les rendre plus solides et plus beaux...le rêve pour mes pauvres cheveux/paillasse :silly: :lol:

Mais bon je n'ai pas envie de faire une bétise en colorant au henné par dessus ma colo.
Donc plein de pitites questions pour celles qui ont tenté... :D

Est ce dangereux?
Est ce possible, au sens le henné va t'il prendre?
Est ce réellement bon pour le cheveu?
Le henné a t-il tendance à graisser ou à assécher?
Est ce possible de faire faire son henné chez le coiffeur?
Et pour finir pensez vous qu'obtenir un acajou foncé (presque rouge) sur un acajou clair (presque roux) est possible?

Enfin voila disoli pour le pavé, j'attends vos réponses les filles... ;) si vous pouviez me filer un coup de main ce serait top... :rainbowafro:

Ps: ma dernière colo date de février...
42 ans Poitiers 186
Salut
Dans ce sens là, en theorie, pas de soucis
mais c'est aprés, si un jour tu veux revenir à un col d'oxydation, où il y aura un probleme!!
mon conseil serai d'opter pour un régé qui redonnera de la tiente et de la brillance à tes cheveux. Et puis utilise un bon shampooing et un soin adapté
juste un question, tu les lave à quel frequence( tous les jours,tous les 2 jours...) ?
Heu une autre,ils s'afadisse mais hivers comme été ou plus l'été? Et puis va-tu beaucoup à la picine ou mer?

a+
38 ans toulouse 1436
Alors ça va en faire hurler certaines ( :nananr: ) mais quand je suis passée au henné j'avais fais une chimique deux semaines avant :lol: Oui je suis une tarée mais mes cheveux n'ont pas trop ralés ! Donc deux mois moi je dirais que c'est bon.

Alors par contre je te conseillerais pour une 1ere fois de ne laisser poser le henné qu'une heure ou deux maxi, histoire de voir comment tes cheveux réagissent et de le couper à l'huile d'olive (moi pour un paquet de henné je rajoute dix cuilleres à soupe d'huile d'olive en plus de l'eau). Sinon sans huile les cheveux sont atroces, tous secs et vraiment paillasses sur ce coup là ! (et une fois rincé un bon aprés shampoing que tu peux laisser poser une bonne demi heure). Aprés tu pourras en refaire environ un mois aprés et là tu atteindras la bonne couleur. (par contre pour nettoyer tes cheveux plein de henné tu risques d'y passer du temps, moi en général je reste environ 3/4 d'heure le pomeau de douche sur la tignasse plus 2/3 shampoings ).

Pour un acajou foncé presque rouge j'utilise un mélange: un paquet de henné El Cahira acajou et un rouge ardent. A cela j'ajoute une infusion de karkadé en guise d'eau (fleurs d'hibiscus sechées, ça amplifie les teintes de rouge et en plus c'est bon pour les cheveux) et l'huile d'olive. Avec ta couleur actuelle je pense que tu pourrais atteindre cette teinte en 2/3 applications (soit 3/4 mois).

Bien sur ne t'attend pas à ce que tes cheveux ressucitent du jour au lendemain, il faudra bien les soigner si tu veux que le henné soit joli (moi j'enduis mes cheveux d'huile d'olive une fois par semaine et je laisse poser toute la nuit sous de l'aluminium).

Pour la pose aurais tu une copine ou un chéri qui pourrait te le faire (les 1eres fois c'est top galere) ? Sinon peut etre par petites annonces pourrais tu trouver une demoiselle nord africaine qui te le poserais ?
35 ans 92 192
j'ai fais du henné le soir même d'une coloration ratée.... :oops:
une amie en apprentisssage de coiffure a tenté sur ma tignasse de faire des mèches chocolat... ça a fais blond canard imonde... j'étais RAVIE :twisted:
donc j'ai limite couru acheter du henné mais bon ça na pas réellement pris sur les mèches.... mais mes chiveux ont tres bien survécus ;)
37 ans 4879
coucou!

Eh bé dis donc :lol: je ne pensais pas qu'il fallait le refaire aussi souvent... :shock: :lol:

En fait je suis une flemarde de la teinture :oops: :lol: je suis du style à faire mes colorations tous les 5 ou 6 mois...du coup -pour te répondre, lapin malin- ils s'affadissent tout le temps mais aux pointes j'en arrive à du quasi blond :evil: ... :lol:

Sinon je suis une flemme du lavage de cheveux aussi :lol: donc je dois les laver tous les 5 ou 6 jours :oops: (po bien je sais)...
Pour le soleil et la piscine no soucy ce n'est pas trop mon truc, je suis plutot pour garder ma peau laiteuse (mais pourquoi ça marche pas bouuuuuu :cry: ) et à m'habiller en noir si tu vois le genre... :lol:

Pour le copain poseur de teinture il est à côté et il rale déja...lol

En fait j'ai peur de me retrouver avec du carotte sur la tête... :oops: donc je vais essayer vos conseils mais bon je suis déja rassurée...mes cheveux ne tomberont pas par paquets! :lol:

Merkiiii!
N
28 ans 1
Bonsoir les filles !

Alors voila. Il y a trois semaines je me suis teint les cheveux en roux-orange petard, mais vu que d'origine mais cheveux sont un peu foncé, le orange petard n'aparaissait qu'au soleil, c'était d'ailleur ma première coloration.
Je voulais me refaire une coloration pour avoir ce orange petard, mais ma mère a peur pour mes cheveux, et la mère de ma meilleure amie m'a conseillé le hénné cuivré.

Es-que c'est risqué pour mes cheveux?
Avec ce hénné mes cheveux peuvent etre petard?
Ca va les soinés?

Merci de me repondre ! bisou a toute ! :D
104 ans Sur une comète 1981
Le henné gaine, et laisse donc les cheveux dans l'état où il les a trouvés niveau texture. Sur le coup il assèche et épaissit.
A priori du henné pur (lawsonia) devrait aller mais je te conseille de faire un test sur des cheveux que tu peux récupérer sur ta brosse par exemple. Le henné n'éclaircit pas, et si tu as une base foncée, tu obtiendras un roux sombre au mieux. Sur la base colorée chimiquement, tu auras un roux plus clair que sur les racines.
47 ans 89
En général, il faut au moins attendre trois mois pour faire un hénné après une coloration chimique, sinon il peut y avoir des réactions bizarres.
Les colorations chimiques abîment beaucoup les cheveux et le cuir chevelu et sont toxiques. Le hénné est un colorant et un fortifiant pour les cheveux, donc c'est un très bon soin, tu gagnes en volume, en épaisseur et en brillance.
Il peut avoir tendance à dessécher un peu les cheveux, donc moi je rajoute au mien deux yaourts grecs à ma préparation.
Je te conseille de prendre du hénné bio ou le plus naturel possible, je prend le mien chez aroma-zone (hénné naturel d'Egypte) et c'est pas cher : 2,9 euros le sachet de 250g. Moi j'utilise un sachet et j'ai les cheveux plutôt épais et qui arrivent au niveau du soutien-gorge.
Voilà pour les infos, si tu as des questions....n'hésite pas :D
41 ans Alsace 99
Merci pour toutes ces infos depuis le temps que je me pose les memes questions.
Je rêve de cheveux longs mais les couleurs me les niquent dès que j'atteins une longueur assez longue! lol

Donc je vais couper tout ce qui est mort là et arrêter les couleurs... je vais me mettre au hénné.
Je suis brune et je veux le rester, enfin je voudrais le redevenir. Brune bien brune, bien piquante. C'est possible avec du hénné?
J'ai les cheveux assez secs faut il que j'évite alors?
Le henné a t il des vertus sur les racines grasses?
Couvre t il les cheveux blancs? Et si oui combien de temps?

^^
104 ans Sur une comète 1981
C'est l'indigo qui fait le cheveu brun. Aussi appelé parfois, à tord, henné brun. Il se colle au henné mais glisse sur le cheveu. D'où deux techniques possibles : un henné puis un indigo (plus brun mais plus long et l'indigo boulotte) ou un mélange henné + indigo (résultats plus chatain, mais temps plus court et texture meilleure).

Je déconseille de mettre de l'indigo sur cheveux décolorés (réel risque de cheveux bleus ou vert).

Le henné ne couvre pas tous les cheveux blancs. Quant au mélange henné-indigo, certains cheveux resteront blancs, d'autres seront roux.

Le henné est excellent pour les racines grasses. Si les cheveux sont secs, on rajoute de l'huile et-ou un oeuf dans le mélange.
47 ans 89
Je te mets le lien vers un blog où tu pourras trouver pleins d'infos sur le hénné et sur les cheveux :
http://www.cheveux-longs.fr/
41 ans Alsace 99
Merci les filles! :)
41 ans 4079
Je viens poser ma question aussi :)

A la base je suis blonde ( très blonde, genre comme les blés ) et cela fait des années et des années que je me colore les cheveux en brun. Alors évidemment, j'ai les cheveux qui en ont pris un coup avec les années...

Cependant, je ne veux pas redevenir blonde, et rester brune.

J'ai pensé au henné, mais du coup, ca va être impossible pour moi si je veux rester brune ? Quand mes cheveux vont repousser, ca va devenir orange, non ?

Je ne veux pas non plus de reflets rouges ou orangés, juste brune.

Si une bonne âme passe par ici pour me donner des conseils...


Merci :)
Bonjour. Actuellement je suis colorée blonde et cuivrée. Du coup avec ma racine qui est blonde j'ai trois couleurs différentes sur ma tête... J'aimerai simplement être blonde avec des reflets cuivrés. Mais vu que j'ai trois couleurs différentes je ne sais pas comment faire. :( Pourriez vous m'aider svp ?
B I U


Discussions liées