MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laitages allégés et infertilité

42 ans Sud Ouest 3873
J'ai entendu parler dans l'émission "les Maternelles" de la semaine dernière d'une étude américaine qui aurait mis en évidence des troubles de la fertilité chez les femmes consommant au moins  
2 laitages allégés par jour.
C'était (de mémoire) un chiffre énorme : je crois que 85% de ces femmes avaient des troubles de la fertilité, ou bien du moins, 85% de + avaient des troubles par rapport au groupe mangeant des laitages non allégés.

Parallèlement la même entité de recherche (je ne sais plus laquelle :oops:) avait mis en évidence que les laitages pouvaient être cancérigènes en trop grande quantité (donc pas de partialité pro-laitage a priori).

Si qqn a un lien plus complet sur cette étude, j'ai pensé que ça pouvait être interessant ;).
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai trouvé ça :
http://www.e-sante.be/...lite_feminine-6828-970-art.htm
45 ans Corse 196
coucou, c'est vrai je lai vu cette émission, normalement sur le site de france5 tu peux voir les vidéo des émissions de la semaine dernière mais je ne sais plus si c'était mardi mercredi ou vendredi.
Sur mon pc je peux pas lire les vidéo de ce site je sais pas pourquoi alors essaye et dis moi si chez toi ça marche.

Biz
51 ans 76 10598
Pour celles qui sont interréssées ( et pas rebutées ni par l'anglais ni par le discours scientifique), voici l'étude dans son intégralité ( au format pdf).
B I U