MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je les ai entendus parler de moi...

1722
Mon Dieu....Que je déteste ce que je viens de lire...

Thetoad,

Je suis bien consciente que les paroles de tes proches t'ont touchées, surtout car il sagit de tes proches... Les  
proches devraient aimer les membres de leurs familles sans regarder leurs apparences ou autre. Mais nous savons tous que nul n'est infaillible...

Je tiens malgré tout à te dire quelque chose ^^, je t'ai rencontré, je t'ai vue, et je t'ai (peu) parlé. Je ne suis pas du genre à peser mes mots, et j'avoue que je t'ai beaucoup appréciée, tu dégages une douceur, une intelligence, tu es jolie, tu es sympatique et souriante, et je trouverais dommage que tu t'arrête à des personnes jalouses de voir que tu t'assumes et que eux n'ont pas réussi.

Il serait dommage que la Thetoad que j'ai rencontré perde son sourrire. Il lui va très bien.

Je ne sais pas si mes paroles t'ont touchées, je n'ai pas été très bien jugée lors de cette rencontre. Mais je dis simplement le font de ma pensée.
I
46 ans NANCY 5017
Tu es très jolie , ne laisse pas les aigries te démonter le moral ...
J'ai des collegues qui doivent surement penser la même chose , peut être même mes parents ( mon pere a toujours dit devant moi qu'il n'aimait pas les grosses et ne se gênent pas pour critiquer certaines grosses ... sans méchanceté , il ne se rend pas compte que je peux prendre ça pour moi ) ...
ben tu sais quoi : je m'en balance :)
Pendant que toutes ces aigries se privent et oublient de vivre , moi j'en profite :)
Je m'aime moi et ce que pensent les autres je m'en moque ...
( Si ça te soulage , deviens peau de vache aussi : elle te critique , fais pareil !
ta soeur a sûrement bien un défaut physique , ben mets lui en plein les dents , ça lui remettra les pendules à l'heure ... je sais c'est bête et méchant mais ça soulage ! )
:kiss:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Salut la Miss,

Je prends rarement le temps d'écrire sur le forum en ce moment, mais là, je me sens touchée par ton témoignage...

Je vis la même chose avec mes parents.

A chaque fois, je me dis que je vais leur parler, je sais ce que je pourrais dire à mon père, j'en rêve même : dis donc, tu crois pas que le fait d'avoir été une enfant battue m'a pas traumatisée et que c'est peut être pour cela que je suis comme je suis???
Mais je laisse tomber à chaque fois, je me déballone, je me dis que cela n'en vaut pas la peine, que cela ne changera rien...

Je laisse couler depuis quasiment mon adolescence, et j'essaie de faire comme si de rien n'était. Ils ne méritent pas que je me mette la rate au court-bouillon pour des conneries pareilles...

A la différence de toi, je suis mariée et enceinte de mon second, mais cela n'a pas arrêté mon père : "dis, tu comptes maigrir avant de retomber enceinte du second"...
Ma mère est quelque peu plus diplomate en me parlant d'éventuels problèmes de dos, mais c'est kif kif...

En tous les cas, je suis de tout coeur avec toi, courage, ne pleure pas pour eux, cela n'en vaut pas la peine!

Après, tout dépend de quels rapports tu as avec ta soeur et tes parents, tu les vois souvent ou pas? A toi de voir si tu te sens de leur en parler ou pas...

Le truc qui m'a bien aidé à relativiser, c'est que j'ai écrit une longue longue lettre que je n'ai jamais envoyée, mais le fait de tout coucher sur papier, toutes mes rancoeurs et tout ce qui ne me plaisait pas m'a aidé à passer outre...

Courage ma Belle :kiss::kiss:
51 ans près de paris 269
Ma belle,
je peux te dire un petit secret?
Je ne t'ai jamais vue, en vrai j'entends, mais j'ai lu toutes les notes de ton blog, et j'en ai regardé chaque photo, j'ai trouvé que tu étais merveilleusement jolie, bien habillée et bien pomponnée.
C'est grace à toi et pour être (un peu) comme toi que je me suis inscrite sur VLR, puisque je lisais le forum et ton blog (ainsi que quelques autres bien avant de m'inscrire)

Que puis je ajouter? que je suis ronde aussi, et que je me suis mariée, et que j'ai eu un bébé, que je passe aussi beaucoup de temps à mon boulot parce que j'ai, comme toi je le suppose, envie de progresser. Pas parce que en temps que grosse, personne ne veut de moi.

Tu es magnifique, et quand bien même tu ne le serais pas (ce que je n'ai pas dis, attention!!) ta famille se doit de t'aimer pleinement et inconditionellement.
Perso, ma petite soeur est vraiment très ronde, beaucoup plus que moi. Jamais ni ma mère, ni moi même ne nous permettons la moindre réflexion, d'abord parce que ma soeur nous enverrait ch... et elle aurait bien raison! mais surtout parce que nous l'aimons pleinement et entièrement pour ce qu'elle est, il devrait en être de même pour toi.
Ecris leur, dis leur ce que tu as sur le coeur...
tendresses
36 ans bretagne 86
j'ai eu le meme genre de souffrance (pour moi c'est une souffrance,se rendre compte que ceux qu'on aime le plus nous insulteent par derrière m'avai donné des envies suicidaires...).J'avai environ 15 ans et j'ai plusieurs fois surpris ma mère discutant tard au téléphone avec mes grands parents ou ma tante ou mon oncle ou des amis et leur dire que je devenai une "bonbonne sur pattes",une fille gonglé de partout...qu'elle en avait honte;que j'étais une bonne a rien juste a bouffer sans cessse...et j'en passe...j'ai pri mon courage a deux mains et je me suis réfugiée vers mes amis :D ...mais je ne lui pardonnerai jamai
courage a toi..c'est dure mais n'en tient pas compte...passe du temps avec tes amis
gros bisouxxxxxxxxxxxxx
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut j'ai vu tes photos sur ton blog et mon cheir qui etait à cote que t'es pas mal(photo du shopping de bree) si j'ai demande que cheri regard ta photo c'est pour te remonter le morale.

j'ai ete choque par les propos de ta soeur et de ta mere
si c'etait moi direct sur le champs on parle du probleme puis apres c'est reglée
il faut qu tu en parler a part tu vois ta soeur tu t'explique et basta
ta mere aussi et tu lui fait part qu'une mere ne dois pas critiquer son enfant tu vois je me plainds souvent de ma mere (ya deja eu un cas comme ça aussi dans le forum les mechancetes des mamans)
mais a part etre chiante ma maman à moi ne vas jamais me crtitiquer sur mon physique ca c'est sur
je suis telleemnt choqué par ta maman que je ne peux te donner des conseils
pour ta soeur ,enceinte ou pas, je lui dirais ma façon de pense c'est certain
excusez pour les debordement
bisous titia
53 ans Sud ouest 356
Bonsoir,

Ton histoire m'a beaucoup touchée. En te lisant, je pense que ta soeur aînée est d'une part très jalouse de toi et ne veut pas partager l'amour de votre mère ; et d'autre part qu'elle a beaucoup souffert pour maigrir et qu'elle apeur de regrossir après sa grossesse. Attention, je ne dis pas que c'est une excuse ! Elle devrait un peu travailler sur elle-même au lieu de faire du mal.

Moi aussi mon poids a été dur à vivre en famille. Je suis hyperphage, comme ma mère et ma soeur est ou était anorexique. Audébut de la maladie l'anorexie de ma soeur, elle ne se rendait même pas compte de sa gravité, elle me disait qu'elle avait du courage, du cran de ne pas se laisser aller (sous entendu comme toi et moi).

Ma mère habite assez loin. Quand mon frère ou ma soeur passaient me voir, la première chose qu'elle leur demandait au téléphone, ce n'était pas si j'allais bien, mais si je n'avais pas trop grossi.

Et je pourrais en rajouter des lignes...Tout ça m'a moi aussi beaucoup fait de mal.
Je me suis rendue compte que si ma famille n'arrive pas à me considérer comme un être à part entière mais comme un tour de taille ou un chiffre sur la balance, c'était normal que ça soit difficile pour moi de ne pas être obnubilée moi aussi par mon poids.

Mais maintenant, grace à un psy que je voyais, grace à la RA, je me dis que je sais quelque chose qu'elle n'a pas compris, qu'elle projette ses propres peurs et rejets d'elle même en tant que ronde sur moi, et que moi je suis plus forte qu'elle. Je n'accepte plus une seule remarque.

Cette petite histoire pour te dire que tu n'es pas seule dans ce cas (j'espère que ça te console un peu). Et moi aussi, je te trouve très jolie sur les photos
39 ans sur la lune 6
moi aussi il m'arrive la meme chose mis moi c'est tous les jours !!
en plus c'est pa dérriere mon dos !!!
ma mére qui me it chaque jour "ta vu commnet té tu ressemble plus a 1fille en diré un monstre" jen passe et des meilleurs :(
58 ans 671
Thetoad c'est vraiment un sale moment que tu es en train passer, mais ça va passer, laisse couler tes larmes, toute ta tristesse, le temps.

Cet épisode t'a ouvert les yeux sur ce que ces personnes projettent sur toi.

Perso je pense que ça ne sert à rien de leur dire que tu les as entendues, ou de vouloir leur dire ce que tu as ressenti, ou de les insulter. Ces personnes ne te voient pas comme tu es, l'une projette sur toi son rêve déçu d'avoir une fille mince - et peut-être sa culpabilité de mère ronde - et l'autre projette sa peur de redevenir ronde, son angoisse de regrossir. A mon avis tout ça n'est pas dirigé contre toi en tant qu'être, ce sont des projections. Oui, ça fait mal.

Moi les gens qui me font du mal je ne les vois plus, ou plutôt je les vois très rarement et très brièvement, jamais un week-end entier. Je parle ici de mes parents et de tous les proches de ma famille. Je les aime, certes, mais ils me font mal sans même s'en rendre compte, donc je les maintiens à distance, je communique par téléphone et email, des nouvelles brèves. Quant aux amis, vu qu'on les choisit et qu'ils te choisissent aussi, en général ils ne posent pas ce genre de problème. :D

Un jour tu vas rencontrer ton chéri, tu seras sa chérie, oui bien sûr que tu vas connaître ça ! Tu verras que votre relation sera d'autant plus intense que tu auras eu tout ce temps de l'espérer, d'y réfléchir objectivement, de murir ton envie d'être en couple.

J'ai rencontré mon homme très tard dans ma vie, j'en ai bavé avant lui et je ne regrette rien, avoir passé certaines épreuves comme celle que tu décris m'a rendu très exigeante et généreuse à la fois, c'est devenu un atout.

Et moi aussi j'ai un ventre énorme, au point qu'il me gêne pour me baisser, et j'ai des fesses :mrgreen: , et de la cellulite et des vergetures et un double-menton, tout ça. Je préférerais ne pas avoir ce surplus, mais je l'ai. Mon chéri, lui, il m'a moi. Et franchement, il n'aurait pas pu trouver mieux ! My opinion. ;) ;) ;)
Allez, courage, tu mérites le meilleur et tu l'auras !
angel23an a écrit:
moi aussi il m'arrive la meme chose mis moi c'est tous les jours !!
en plus c'est pa dérriere mon dos !!!
ma mére qui me it chaque jour "ta vu commnet té tu ressemble plus a 1fille en diré un monstre" jen passe et des meilleurs :(


Et tu te laisses faire ?!
VertFushia a écrit:

Perso je pense que ça ne sert à rien de leur dire que tu les as entendues, ou de vouloir leur dire ce que tu as ressenti, ou de les insulter. Ces personnes ne te voient pas comme tu es, l'une projette sur toi son rêve déçu d'avoir une fille mince - et peut-être sa culpabilité de mère ronde - et l'autre projette sa peur de redevenir ronde, son angoisse de regrossir. A mon avis tout ça n'est pas dirigé contre toi en tant qu'être, ce sont des projections. Oui, ça fait mal.


En gros, tu lui dis d'écraser maintenant comme ça elle écrasera toute sa vie et devra toujours garder pour elle son ressenti ?
Personne ne lui dis de les insulter mais de leur dire ce qu'elle pense.
Je pense qu'écraser, c'est accepter. Qui ne dit mot consent. On ne peut consentir à une telle attitude dégradante...
Surtout en étant ronde et en militant contre les injustices faites aux rondes...
La traiter de cette façon aurait été aussi atroce que de dire de son enfant homosexuel qu'il est anormal ou de sa belle-fille noire qu'elle est une sale nègre.
Passer l'éponge là-dessus, je pense que c'est une erreur car ne pas mettre le nez des gens dans leur propre bêtise et méchanceté les conforte dans l'idée qu'ils ont raison.
En parler, c'est les faire changer... Ne fut ce qu'un minimum.
43 ans Liège, Belgique 427
Infernaleeee a écrit:
angel23an a écrit:
moi aussi il m'arrive la meme chose mis moi c'est tous les jours !!
en plus c'est pa dérriere mon dos !!!
ma mére qui me it chaque jour "ta vu commnet té tu ressemble plus a 1fille en diré un monstre" jen passe et des meilleurs :(


Et tu te laisses faire ?!


C'est pas évident de répondre à des choses pareilles, surtout quand ça vient de ta propre mère, c'est quelqu'un qu'on envoie pas ballader comme ca. Je comprends ce sentiment car je dois le braver à toutes les rencontres familiales moi aussi mais je préfère encore qu'on me le jette en pleine face que d'entendre causer derrière mon dos, s'il y a bien une chose que je ne supportes pas c'est l'hypocrisie. Une fois je me suis sacrément mise en colère et maintenant, tout mon entourage sait qu'il y a intéret à ce que je n'entende pas de messes basses. Mieux vaut une bonne réplique en face à face, même si t'a pas le cran de répliquer, tu peux toujours tenter d'en discuter par après.
Bref, courage thetoad, oublies ça: à mon avis c'est de la jalousie de la part de ta soeur parceque tu es une plus belle ronde qu'elle, plus épanouie, mieux habillée et tout! 8) ;)
58 ans 671
Infernaleeee a écrit:
En gros, tu lui dis d'écraser maintenant comme ça elle écrasera toute sa vie et devra toujours garder pour elle son ressenti ?
Personne ne lui dis de les insulter mais de leur dire ce qu'elle pense.
Je pense qu'écraser, c'est accepter. Qui ne dit mot consent. On ne peut consentir à une telle attitude dégradante...
Surtout en étant ronde et en militant contre les injustices faites aux rondes...
La traiter de cette façon aurait été aussi atroce que de dire de son enfant homosexuel qu'il est anormal ou de sa belle-fille noire qu'elle est une sale nègre.
Passer l'éponge là-dessus, je pense que c'est une erreur car ne pas mettre le nez des gens dans leur propre bêtise et méchanceté les conforte dans l'idée qu'ils ont raison.
En parler, c'est les faire changer... Ne fut ce qu'un minimum.

Désolée Infernaleeee, je ne reconnais pas du tout mon discours dans ce que tu écris que j'ai dit. D'ailleurs je ne m'adressais pas à toi, sinon j'aurais probablement développé davantage.
Bref, ton avis est intéressant, mais je pense autrement : pour moi le problème se situe en amont, au niveau de la compréhension de la situation. C'est sûr que si tu as l'impression d'être écrasée, il te sera salutaire de t'énerver. Moi je n'ai pas ce type de ressenti, dans une situation de ce type je perçois ma tristesse et je vois surtout les limites de la personne en face de moi + les miennes, et je compatis, et je m'adapte. Doucement mais fermement. En général je m'en vais, vive la paix. Bonne nuit. ;)
57 ans gard 384
Thetoad, moi aussi je suis ton blog régulièrement, et crois moi, je t'ai toujours trouvé jolie, et en plus pas si grosse que ça! ;)
Je suis donc surprise que ta famille puisse parler de toi comme ça!
Mais je pense que tu n'as peut-être pas dù entendre toute la conversation; quelques phrases sorties de leur contexte prennent souvent un tout autre sens.
Je pense que ,plus que par méchanceté, tes proches s'inquiètent pour toi, pour ton avenir.
Prends de la distance et ne te fixe pas sur ces bribes de conversation.
Peu importe ce que pensent les autres, ta vie c'est toi qui la construit, toi comme tu es.

Bisous à toi! :kiss:
300
Franchement ma cherie t'es très jolie et tes rondeurs te vont bien. Après ce que tu as entendus c'est clair ça fais très mal. Ne dis rien à ta soeur ou ta mère ça ne va que créer des conflits et rien d'autres. Tu vas passer pour la parano de service.Tu sais quoi elles se sont mises à parler sur toi. Ben tu vas faire comme si que t'avais rien entendu et t'habillé sexy etc... T'as envie dêtre bien et seduisante ben continus. Ta famille te trouve trop grosse et alors . Moi aussi j'ai eu pleins de remarque blessantes par les membres de ma famille.Mais maintenant je m'en fous il ils veulent pas m'accepter comme ça je m'en fou . Garde courage et sois Sexyyyyyyy. :D
B I U


Discussions liées