MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je les ai entendus parler de moi...

44 ans 2883
Ben pour ma part, dire à une amie: "j'adoooore ton pantalon" et deux secondes plus tard dire "c'est une loque ce truc, pourvu qu'elle m'en offre pas un", là, c'est  
du mensonge et de l'hypocrisie à mon sens, pas de la diplomatie.
J'attend pas de mes amis qu'ils me mentent pour me faire plaisir, j'ai confiance en eux, ça veut dire pas de mensonges. Et pareil de ma famille.

La diplomatie serait plutot "c'est original..." ou "ça te va bien, ça ne m'irait pas..." ou bien "ça donne un style..." ou bien "c'est pas trop ce que j'aime, mais on a pas les mêmes gouts", etc.
43 ans à côté de Rennes 1128
Oui, Nathouille. Tu comprends sûrement ce que je veux dire. Ce n'était qu'un exemple inventé, pour dire que chacun ne donne pas la même importance aux choses. Et que parfois, ne pas dire qlq chose, ou pas comme on le pense vraiment, n'est pas forcément un mal.
Si on entendait ce que pensent vraiment les gens tout le temps à propos de nous, on vivrait tous en ermite, chacun ds notre grotte, aigri d'être si imparfait.

Faut savoir ménager les susceptibilités de chacun, ... et rester discret sur le reste.
39 ans oise 277
COUCOU !
Voila c'est trés étrange, je vien de subir a peu prés la même chose que toi, il ya a peine 2 heures. Et voila les larmes me sont monter, j'ai encore etait déçu de voir que l'on ne me comprend pas, que l'on ne m'accepte pas!
Moi je vis chez mes parents, et donc le souci et souvent present!
Je suis venu sur le site étant triste et la je tombe sur ton message, qui correspond a se que je ressent! et a se qui c'est produit!
J'aurais pu écrire la plupart de tes phrases, sauf que moi je n'est pas de travail donc la plupart du temps je suis chez moi a faire des candidatures!
Je venait chercher du reconfort dans vos parole en me confiant et j'en n'est trouver en quelque sorte !
Je ne suis pas la seule, bien que sa ne me soulage pas trop lol, mais je croit que je ne vais pas en parler comme souvent quand j'entend des reflexion! (Je pleure et puis je déprime, mais sa finira par passer).

En tout cas tu a l'air d'aller mieu et j'en suis contente!
courage et gros bisous!
Courage à toi. J'espère que tu as la force de réagir pour être respectée. Ne sois pas trop peinée... Il est difficile de se dire que ses parents sont décidément superficiels mais parfois, la vie ne nous fait pas de cadeau.
B I U


Discussions liées