MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux pas aller chez le gygy...

40 ans Vannes 2776
Je viens de lire le résuméde ton rdv et je suis effarée...
Moi je trouve que 20kg c'est énorme! :shock:
en combien de temps, ton gygy pense que tu vas y  
arrivé sans reprise de poids après? dans 2ans?
mon gygy m'a bien dit que la perte exessive de poids n'arrangeait rien...
Il suffit de perde 10% de son poids, même un peu moins ça suffit, pour relancer la machine à bébé!
franchement je suis dégoutée pour toi.....mais ne perds pas espoir!
et pi tu peu allez voir encore un autre gygy! maintenant que tu as surmonté ton angoisse...hihihi! je sais pas dans quelle région tu habites mais il y a certainement des VLR par chez toi qui ont des gygy sympa!
je te souhaite du courage et de l'obstination!
c'est ce qu'il nous faut dans ce parcours du combattant! :lol:
46 ans le mans 1525
ben en fait moi mon probleme de poids est en parti d'origine hormonal..je suis ompk, et pour le reste comme m'a dit mon doc quand on ne mange pas on ne grossit pas...mais dans ce cas, les problemes aux ovaires entretiennent les problemes de poids qui eux meme favorisent les problemes d'ovaire..

je me suis donc prise en main, c'etait dur, mais je me suis faite hosp pendant 3 semaines (donc arret maladie) pour commencer un regime, avec donc cours de nutrition et dietetique, examens medicaux pour evaluer les eventuels problemes associés, psychologue, et reprise du sport. J'ai ensuite continué chez moi et en un an j'ai perdu 20kg...c'est dur mais maintenant quand je vois l'amelioration qu'il y a deja sur mes ovaires et mes regles qui reviennent maintenant naturellement et regulierement je ne regrete pas...

au mans, ou je suis, les gygy ne sont pas sympa avec les filles en surpoids, alors il faut que je fasse avec...et j'espere que notre reve pourra bientot se realiser...
41 ans 12494
ptitefleur44 a écrit:
Je viens de lire le résuméde ton rdv et je suis effarée...
Moi je trouve que 20kg c'est énorme! :shock:
en combien de temps, ton gygy pense que tu vas y arrivé sans reprise de poids après? dans 2ans?
mon gygy m'a bien dit que la perte exessive de poids n'arrangeait rien...
Il suffit de perde 10% de son poids, même un peu moins ça suffit, pour relancer la machine à bébé!
franchement je suis dégoutée pour toi.....mais ne perds pas espoir!
et pi tu peu allez voir encore un autre gygy! maintenant que tu as surmonté ton angoisse...hihihi! je sais pas dans quelle région tu habites mais il y a certainement des VLR par chez toi qui ont des gygy sympa!
je te souhaite du courage et de l'obstination!
c'est ce qu'il nous faut dans ce parcours du combattant! :lol:


Tout a fait... je fais ma vie et quant c'st bon j'y retourne... J'ai deja perdu 12kg grace a la RA en 3 mois.. et je n'avais aucun soucis parrticulier d'ovultaion j'ai toujours été réglé normalement... A la limite je me dis que je devrais les reprendre vu que sa marchait mieu avant !! :shock:
En fait les 20 kg corresponde au retour a mon poid de forme soit 83/86 kg... Elle est d'accord pour dire que je ne serais jamais filiforme vu mon ossature et ma masse musculaire...Alors pourquoi ne prent elle pas en compte cette première perte....
ce qui me fais peur c'est que sa n'a jamais fonctionné , le probleme n'est pas lié a la qualité de mon alimentation... on m'a même refusé un anneau pour perdre du poid car la cause ne viens pas de là... mon endocrino a refusé de me mettre au régime..; alors comment faire ?? rien en me dis que la RA me fera perdre le reste... Le régime me fait peur je ne tiens pas a retomber non plus dans les tca...

lellie la fameuse phrase quant on ne mange pas on ne grossit pas j'ay ai eut droit aussi... alors que je la suivait a la lettre puisque je refusait de m'alimenter et je grossisait quand même... comme m'on dit mon docteur généraliste et l'endocrino si c'etait si simple ce serait si facile....

Elle a également remis en cause les ompk...apparement je n'en souffre plus... mais je suis interdite a vie d'hormone apparement et sa fait peur !

je suis perdu et j'ai peur de faire n'importe quoi... et foutre en l'air un an de vie ...
59 ans sud sarthe 1290
je sais pas quoi te dire sam...c'est vrai que c'est pas simple!

je ne pense pas que ton année d'efforts soit à remettre en cause et il te faudrait effectivement plus de soutien pour continuer dans ce sens mais où trouver ce soutien...j'ai toujours trouvé que les établissements qui arrivent à mettre en place des équipes pluridisciplinaires avaient out compris mais ça ne se trouve pas partout!

HS -lellie on n'est pas loin! mais vu ce que tu dis, je ne regrette pas de me faire suivre à la flèche! mon gygy est gentil et très pédagogue, c'est déjà ça! il m'a conseillé de voir une diet' mais la dernière fois il ne m'a pas mis la pression en me demandant si effectivement je l'avais fait! et elle, elle était surprise que je vienne alors que visiblement je n'avais aucune envie de maigrir! -HS

sam...bon courage, tu trouveras certainement du soutien sur ce forum, tu n'es pas la seule à galérer!
41 ans 12494
comme tu dis... J'en ai discuté avec ma mère un peu et avec mon mari... il ne me manque plus que celui de ma soeur et je prendrais ma décision...
Il faut aussi que j'arrive à me calmer...
Peut etre tenter les émdecines douces....
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Bon, il en ressort quand même qulque chose de positif! Le gygy a été gentille! Et elle ne t'a pas fait culpabiliser.

Concernant les traitements, elle a certainement ses raisons et vu le parcours médical que tu as! Il ne vaut mieux pas aggraver ta situation!

Je serai dans ton cas, je pense que je me mettrai sérieusement au régime (parce que jusqu'à maintenant, c'était pas très sérieux tout ça!! pour moi)

J'espère que tu va réussir à faire un choix! En tout cas, on est toutes dérrière toi tu le sais! Alors, pourquoi tu nous quitterai, hein?!

;)
41 ans 12494
Crisssy a écrit:
Bon, il en ressort quand même qulque chose de positif! Le gygy a été gentille! Et elle ne t'a pas fait culpabiliser.

Concernant les traitements, elle a certainement ses raisons et vu le parcours médical que tu as! Il ne vaut mieux pas aggraver ta situation!

Je serai dans ton cas, je pense que je me mettrai sérieusement au régime (parce que jusqu'à maintenant, c'était pas très sérieux tout ça!! pour moi)

J'espère que tu va réussir à faire un choix! En tout cas, on est toutes dérrière toi tu le sais! Alors, pourquoi tu nous quitterai, hein?!

;)

Oui elle a été tres sympa à l'écoute et tout ...sans culpabiliser...mais quand même si perdre 12 kg en 3 moi avec la RA c 'est pas sérieux... Sa fait un an que je la fait :? Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi avec ses 12 P..... de kg j'ovule et sans c'est tout pourrit... Pourquoi apres un an elle ne veux même pas faire faire un spermo a chérie au cas ou...
Aprs tout on c'est jamais avec un seul testicule sa peut mal focntionner...
Même mon endo veu pas m'y mettre au régime... pfff y ferait bien de s'accorder car la moi je sais plus quoi faire...Pour l'une c'est aps un soucis pour l'autre elle ne m'aide pas si je suis pas sylfide masi si al grossesse est spontané y a aps de soucis sauf qu'il y a une chance qur 4 pour que j'y arrive seule...
J'ai appris hier par ma mère que le professeur qui m'a oppéré a 4 ans leur avait deja dis que j'aurais des pb pour avoir des enfants...Et personne veux m'aider... :cry: :cry: alors je fais quoi moi ??
Rien ?? La RA ??? un régime ?? Ou je claque tout je refous un énième stérielet et je fias le deuil de ma maternité??? :cry: :cry:
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Non niveau perdre du poids, je parlais pour moi!

Et si tu allais en voir un autre? Un autre avis ce serait bien, je crois?
C'est pas ton avis?

Pourquoi abandonner d'être mère? c'est notre voeux à toutes, même s'il faut batailler dur pour y arriver! Ne te décourage pas!!

:kiss:
55 ans 9077
Ce que je ne comprends pas c'est que généralement quelques kilos perdus permettent de remettre "la machine en route" alors que toi avec 15 kg en moins tout se dérègle :-k
Ton endocrino il en pense quoi ?

tu dis également ceci
Citation:
J'ai appris hier par ma mère que le professeur qui m'a oppéré a 4 ans leur avait deja dis que j'aurais des pb pour avoir des enfants...


si il y a un problème physique il faut que tu insistes pour que la médecine t'aide ! car là ton poids n'y change rien !!!!!! (ça me rappelle malheureusement mon cas..... trompes perforées à cause d'une infection et le gygy qui me faisiat du chantage pour que je perde du poids :? )

Je ne sais quoi te dire pour te réconforter et te donner suffisement d'élan pour continuer.... car il ne faut pas abandonner hein !

allez..un petit :kiss: pour te donner du courage...
H
43 ans 13
sam66 a écrit:

je suis perdu et j'ai peur de faire n'importe quoi... et foutre en l'air un an de vie ...


Je pense que tu résumes bien là.

En ne faisant que lire j'ai suivie un peu ton histoire et, je pense plein de choses.
La première serait que tu es encore jeune pour être aussi "fataliste", il est vrai que plus on est jeune plus on est "fertile" et que plus jeune tu seras moins tes petits soucis de santé auront d'incidence mais il ne faut peut-être pas confondre vitesse et précipitation.

Quand je lis ce que t'a dit la gygy que tu as vue, je pense qu'elle voit ça sur un plus long terme que toi. Qu'il ne peut être que bénéfique que tu penses en priorité à toi et à faire au mieux ce que j'appellerai "une préparation à la grossesse".
Certaines personne préparent bien la chambre, quelque part je trouve ça assez astucieux de préparer son corps, à un travail qui sera de longue haleine.
Des générations de femmes l'ont fait avant nous et nous on s'imagine que ça arrive en claquant des doigts! :lol:

On n'est pas tous égaux en plein de choses mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas.

Aussi, quand un gyneco ou autre recommande une perte de poids, je vois plus ça comme une projection: "Et si elle prend 20kg pendant sa grossesse, médicalement il y aura statistiquement moins de chance d'avoir des soucis/complications/autres trucs si elle en a perdu 20 avant"
Il est aussi vrai que le chiffre de 20 des médecins est un idéal et que 10kg de perte sera généralement constaté et accepté.
(Il faut se souvenir qu'il y a toujours des exceptions bien sûr)

Je pense qu'il faut prendre en considération le fait que le poids n'est pas le seul à influer sur l'ovulation...
La psychée est d'autant plus puissante que le poids, dans le cadre d'un stress par exemple.
Et il est aussi d'usage de dire que plus on y pense moins ça arrive.
Il faut parfois lâcher prise et rester confiante.

Si tu es assurée d'être en bonne santé, nul besoin de fréquenter de trop le corps médical qui est capable de te dire tout et son contraire à mon sens.

Je pense que la RA est une bonne chose, on peut s'assumer comme on est mais il faut avouer qu'on se sent quand même mieux avec, ou plutôt sans trop de superflu.
Des formes, des rondeurs oui mais pas au détriment de la santé et c'est aussi ça le point de vue défendu par des médecins (même si toujours dans leur idéal il faudrait être ceci cela mais la médecine, ce ne sont pas que des livres, ce sont des gens,comme eux, issus de probabilités improbables et infinies).
Tu ne jetteras pas 1 an aux orties puisque, tu prépareras ton corps à accueillir dans l'envirronement le plus favorable possible ton petit bout que tu désires tant.

Il reste quand même le mystère de l'ovulation à -15kg.
Un corps qui maigri peut souffrir mais il est certain qu'il est en instabilité, il doit reprendre ses droits, trouver son juste milieu.

C'est peut-être ça au final, toutes ces petites choses pourraient être des cris du corps...
Intérieurement, quand tu penses à toi, à ton désir d'enfant et à ton corps, n'y a t'il rien qui t'indiques la marche à suivre?
Tu dois être... perdue comme tu dis mais essaie de reprendre tes esprits et suis ton instinct.
Quand on a été ballotée comme ça de cabinet en hôpital on se perd un peu, on n'écoute plus son corps, on entend juste quelqu'un d'autre déblatérer dessus et on est prêt à y croire.

En dehors de la technique (examens médicaux) personne n'est mieux placé que toi pour savoir la conduite à tenir.

Pour finir, (tant de choses à aborder mais imaginons le pire et projettons nous dans l'hypothèse de la stérilité) on peut tout à fait être maman sans avoir jamais été enceinte. Dans la douleur, l'incompréhension on a une vision trop manicchéenne et j'ai perçu durement tes dires.
De la même manière qu'il y a des gens différents, des vies différentes, il y a différentes manières d'être mère.
H
43 ans 13
Hilda a écrit:
sam66 a écrit:

je suis perdu et j'ai peur de faire n'importe quoi... et foutre en l'air un an de vie ...


Je pense que tu résumes bien là.

En ne faisant que lire j'ai suivie un peu ton histoire et, je pense plein de choses.
La première serait que tu es encore jeune pour être aussi "fataliste", il est vrai que plus on est jeune plus on est "fertile" et que plus jeune tu seras moins tes petits soucis de santé auront d'incidence mais il ne faut peut-être pas confondre vitesse et précipitation.

Quand je lis ce que t'a dit la gygy que tu as vue, je pense qu'elle voit ça sur un plus long terme que toi. Qu'il ne peut être que bénéfique que tu penses en priorité à toi et à faire au mieux ce que j'appellerai "une préparation à la grossesse".
Certaines personne préparent bien la chambre, quelque part je trouve ça assez astucieux de préparer son corps, à un travail qui sera de longue haleine.
Des générations de femmes l'ont fait avant nous et nous on s'imagine que ça arrive en claquant des doigts! :lol:

On n'est pas tous égaux en plein de choses mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas.

Aussi, quand un gyneco ou autre recommande une perte de poids, je vois plus ça comme une projection: "Et si elle prend 20kg pendant sa grossesse, médicalement il y aura statistiquement moins de chance d'avoir des soucis/complications/autres trucs si elle en a perdu 20 avant"
Il est aussi vrai que le chiffre de 20 des médecins est un idéal et que 10kg de perte sera généralement constaté et accepté.
(Il faut se souvenir qu'il y a toujours des exceptions bien sûr, beaucoup ici en ont témoigné)

Je pense qu'il faut prendre en considération le fait que le poids n'est pas le seul à influer sur l'ovulation...
La psychée est d'autant plus puissante que le poids, dans le cadre d'un stress par exemple.
Et il est aussi d'usage de dire que plus on y pense moins ça arrive.
Il faut parfois lâcher prise et rester confiante.

Si tu es assurée d'être en bonne santé, nul besoin de fréquenter de trop le corps médical qui est capable de te dire tout et son contraire à mon sens.

Je pense que la RA est une bonne chose, on peut s'assumer comme on est mais il faut avouer qu'on se sent quand même mieux avec, ou plutôt sans trop de superflu.
Des formes, des rondeurs oui mais pas au détriment de la santé et c'est aussi ça le point de vue défendu par des médecins (même si toujours dans leur idéal il faudrait être ceci cela mais la médecine, ce ne sont pas que des livres, ce sont des gens,comme eux, issus de probabilités improbables et infinies).
Tu ne jetteras pas 1 an aux orties puisque, tu prépareras ton corps à accueillir dans l'envirronement le plus favorable possible ton petit bout que tu désires tant.

Il reste quand même le mystère de l'ovulation à -15kg.
Un corps qui maigri peut souffrir mais il est certain qu'il est en instabilité, il doit reprendre ses droits, trouver son juste milieu.

C'est peut-être ça au final, toutes ces petites choses pourraient être des cris du corps...
Intérieurement, quand tu penses à toi, à ton désir d'enfant et à ton corps, n'y a t'il rien qui t'indiques la marche à suivre?
Tu dois être... perdue comme tu dis mais essaie de reprendre tes esprits et suis ton instinct.
Quand on a été ballotée comme ça de cabinet en hôpital on se perd un peu, on n'écoute plus son corps, on entend juste quelqu'un d'autre déblatérer dessus et on est prêt à y croire.

En dehors de la technique (examens médicaux) personne n'est mieux placé que toi pour savoir la conduite à tenir.

Pour finir, (tant de choses à aborder mais imaginons le pire et projettons nous dans l'hypothèse de la stérilité) on peut tout à fait être maman sans avoir jamais été enceinte. Dans la douleur, l'incompréhension on a une vision trop manicchéenne et j'ai perçu durement tes dires.
De la même manière qu'il y a des gens différents, des vies différentes, il y a différentes manières d'être mère.
41 ans 12494
je vais aller voir mon génraliste histoire d'en discuter avec lui ... car j'ai des questions précises et je veux, j'ai besoins de réponses...
Je vias voir avec lui pour deja faire les test de base histoire de véirifier que tout fonctionne et que ce n'est qu'un probleme d'hormone et au pire j'irais prendre un énième avis... Tant que je n'aurais pas de réponse en tout cas qui soit claire et valable...
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Je penses que c'est une bonne solution. Il faut que tu ai toutes les réponses dont tu as besion pour choisir de continuer ou pas.

Les avis médicaux peuvent varier aussi, c'est bon d'en avoir plusieurs. Attention quand même de ne pas prendre que ce qui t'arrange dans les discours des médecins et de bien faire la balance entre le bon et le mauvais!

En tout cas, je te bises bien fort et je penses à toi!!
;)
C
44 ans franche comte 284
Je vais te dire ce que me disent toutes mes amies et ma mère en ce moment "ça y est... tu as pris ton RDV chez le gtnéco???".... :lol:

Non plus sérieusement je te comprend a 200% car je suis un peu comme toi a ce sujet sauf que moi je n'ai pas fait de FC mais que j'essaie bb2 depuis presque 2 ans et que j'ai de vives douleurs chaque mois au moments des regles et c limittes pire que mes contractions d'accouchements (et c'est pas peu dire!!!!!) Bref !

Non serieusement je pense que nous sommes dans l'erreur et que même si on ne veut pas y aller pour "x" ou "y" raison la seule et l'unique bonne raison pour y aller c'est notre avenir en tant que femme et aussi mère... On peut se retrouver stérile ou autre en laissant pourrir une situation sous plein de pretextes.... aussi sinceres soient-ils... Je pense que je te comrpend assez bien et j'ai même envie de me cacher en te disant de prendre rdv alors que moi j'y arrive pas. Et en mme temps je me surprend a sourire car cachee derriere son ordi tout est tjs plus facile !!! :roll:
C
44 ans franche comte 284
J'ai un peu honte de moi pour de bon cette fois car je ne me suis pas rendue compte que ton post avait 4 pages et je me suis arretee a ta prise de rdv...dslee....

J'ai bien lus tout le reste et quoi te dire que bon courage... Je suis passée par devoir perdre 10kg pour tomber enceinte.... Nutricioniste plus comme coatch qu'autre chose disons... Bref c'est un parcours semé d'embuches, de baisse de morale, de déceptions qd tu ne perds que 200g... de reflexions de l'entourage, mais il faut tenir bon car tout ca au bout du chemain c'est de la joie et du bonheur et tout le monde le merite et toi aussi !!!!!!!!!! Tu dois rester sur ce forum.... Tu sais cela ne ft pas tres longtemps que je viens ici mais j'ai déjà rencontrée "virtuelement" 2 filles extra (une de ma region et l'autre non) on parle sur msn, on partage on echange et surtout on se sent moins seules ! Les personnes qui rencontrent des pbs de surpoids sont souvents seules face a des amies qui veulent nous aider mais qui pesent 50kg toutes mouillees.... c'est gentil mais des fois je me dit au fond de moi " tu sais pas ce que je ressens...."

Si tu as besoin tu peux me poster en pv ou sur msn.... je ne mords pas !!! Et je pense que je suis assez sympa..... NON????? hum... lol :roll:
B I U