MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Migraine dite cataméniale

35 ans France 1769
Voilà, mon médecin à déceler chez moi des migraines cataméniales.

Ce sont des migraines qui apparaissent deux jours avant le cycle de règle ou pendant.

Je souffre vraiment beaucoup de ces migraines  
mais mon médecin ne me donne rien...

Je passe donc au moins une journée par mois à m'enfermer contre tout bruit et contre toute lumière...

J'aurai voulu savoir si quelques unes d'entre vous étaient comme moi et quel remède avez vous trouvé ? Merci :D

Au faite désolé si jme suis trompé d'endroit, je ne savais pas trop ou le mettre... :oops:
38 ans 320
sisi je te confirme, c'est bien de la neurologie... ;)

c'est vraiment bizarre que ton médecin ne t'aie rien donné... il y a des traitements réellement efficaces sur la migraine aujourd'hui..

a defaut d'avoir un traitement de fond pour éviter les crises, j'espere que tu as au moins de quoi faire passer la migraine quand elle est là..

sinon tu prend la pilule? c'est ce qu'on donne parfois pour les migraines cataméniales..
35 ans France 1769
Pour mon médecin c'est "normal"..."cela arrive" ! bin oui c'est bien gentil mais j'ai mal moi !! :lol:

J'ai regardé un peu sur le net et ils parlent d'un traitement hormonal mais bon je ne veux pas forcer la main à mon medecin et j'aimerai savoir les conséquences de ce traitements (effets non souhaitables etc.)

Oui je prend la pillule. je prend Microval, une pillule micro-dosée (pour mes problèmes de poids en l'occurence) depuis 5 ans maintenant

Je prend du doliprane ou dafalgan mais ca me fait rien... :roll:

J'ai pas pensé à demandé à mon gyneco lors de mon rendez-vous. il vaut mieux que je me tourne vers un autre généraliste ou mon gyneco ?

Merci :)
38 ans 320
je pense effectivement que ton gyneco saura mieux répondre à tes questions..

cependant, pour les crises, et surtout si elles sont mensuelles, tu devrais avoir un traitement antalgique adapté.. du paracétamol c'est certainement insuffisant.. (c le cas pour la plupart des mgraines..)
il faudrait que tu aies au moins des anti inflammatoires par exemple..

sinon pour le traitement de fond, il y a effectivement des traitements hormonaux à basse d'oestrogènes à prendre en 2eme partie de cycle, et là ton gygy connaitra mieux que moi...
Peut être le fait que tu aies une pilule uniquement progestative joue un role dans tes migraines..

Tiens nous au courant! ;)
36 ans marseille 2582
tu as essayé de prendre un anti inflammatoire du style ibuprofène?

Si tu veux avoir un traitement approprié va voir un neurologue et ne t'inquiete pas, les neurologues n'hésitent pas en général à donner un traitement contre la douleur des migraines, je ne pense pas qu'il faille un traitement de fond dans ton cas si tu n'as qu'une migraine par mois ;)
45 ans Lyon 82
Coucou,
J'ai exactement le même problème, et l'ibuprofène marche impec' (contrairement au paracétamol). Peut-être que tu peux tenter !
Bon courage!
Sayuri :)
35 ans France 1769
doclili a écrit:

Peut être le fait que tu aies une pilule uniquement progestative joue un role dans tes migraines..


C'est quoi progestative :oops:
Je vais appelé mon gyneco pour voir ce qu'il me conseille de faire ;)

fannydusud a écrit:

tu as essayé de prendre un anti inflammatoire du style ibuprofène?


Non j'ai jamais essayé l'ibuprofène. Ca peut se trouver sans ordonnance ? si oui ca coute cher ?

Sayuri a écrit:

marche impec' (contrairement au paracétamol). Peut-être que tu peux tenter !


Je vais essayer ca je crois ;)
Parce que j'en ai vraiment m*rre de ces migraines :evil:


Merci les filles ;)
38 ans 320
l'ibuproféne est un anti inflammatoire que tu peux avoir en pharmacie sans ordonnance.. le nom commercial c'est du NUROFEN par exemple, mais d'autres sont aussi disponibles.
Ce n'est pas très cher si je me souviens bien, moins de 10 euros en tout cas..

sinon à propos de ta pilule, MICROVAL est une pilule qui ne contient pas d'oestrogenes, elle ne contient qu'une hormone proche de la progesterone, c'est pour ça qu'on dit qu'elle est progestative, en comparaison avec les autres pilules qui en général sont OESTRO-progestatives..
Et c'est peut-etre un des facteurs qui favorisent tes migraines puisque un des traitements des migraines cataméniales c'est les oestrogènes..

heu.. c ti compréhensible ce que je dis là?... :?
45 ans Lyon 82
oui c'est pas très cher le n*****n, autour de 3 euros la boîte de 20 comprimés
J'espère que ça t'aidera en tout cas !
44 ans 785
j'ai également des migraines cataméniales et c'est une vrai chianterie!

Le problème des anti douleurs c'est qu'on doit s'y habituer progressivement parce qu'au bout d'un moment (pour moi en tout cas) ils ne font plus effet.

Du coup j'en ai parlé à une gynéco le mois dernier et elle m'a prescrit du magnésium les 15 jours avant les règles. Il parait que les migraines cataméniales concernent les femmes carencées en magnésium.

Bref, je sais pas encore si ça marche...mais je le saurai dans trois jours...arf

Sinon, j'ai pris du microval pendant longtemps rapport à mes kilos en trop et j'ai appris, toujours par la gynéco qu'il faut pas parce que microval donne des kystes aux ovaires et qu'il faut la réserver pour des trucs spéciaux (genre allaitement ou prémnopause)

Du coup j'ai opté pour minesse qui est aussi microdosée mais plus adaptée.

Sinon pour les migraines cataméniales, j'ai prévu toutes les éventualités, et vu qu'en ce qui me cncerne ça devrait se manifester dans 3 jours, j'ai pris RDV avec un osthéopathe pile poil à ce moment là.

C'est vraiment vraiment trop énnervant, surtout quand ça dure 4 jours!
35 ans France 1769
Mephistofelesse > tu pourras me dire si ton traitement à fonctionné ?
Ca me rassure pas ce que tu me dis au sujet de microval ! :?

Je pense que j'ai opté pour l'ibuprofene dans un premier temps... ;)
36 ans marseille 2582
le probleme avec les médicaments comme l'ibuprofene et toutiquanti concernant les migraines, c'est qu'on peut vite faire euh... me rappelle plus le nom mais bref, c'ets quand on en prend trop et ttrop souvent au lieu de nous calmer les douleurs ca les entretient... et aprés direction l'hosto pendant une semaine pour une cure de laroxyl! :lol: qui permet de faire un sevrage du médicament...
38 ans 320
dis donc fannydusud, tu viendrais pas de passer tes examens toi?... y avait pas la neuro dedans?....

je crois que le terme que tu cherchais c'était céphalée par abus d'antalgiques ;)
mais pour y arriver, faut qd meme bien les bouloter les antalgiques...

(ça l'a fait tes exams???)
36 ans marseille 2582
doclili a écrit:
dis donc fannydusud, tu viendrais pas de passer tes examens toi?... y avait pas la neuro dedans?....

je crois que le terme que tu cherchais c'était céphalée par abus d'antalgiques ;)
mais pour y arriver, faut qd meme bien les bouloter les antalgiques...

(ça l'a fait tes exams???)


non non j'ai pas révisé la neuro pour les exams j'ai pas eu le temps mais en fait mon premier stage de l'année c'était en neuro donc bon des abus d'antalgiques j'en ai vu des tas ... :lol:

HS ON : pour l'instant mes exams ca se passe normal, je devrai assurer la moyenne un peu de partout mais le mire reste à venir ;)
HS OFF
44 ans 785
VERDICT: pas de migraine cette fois ci, je sais pas si je dois remercier le magnesium ou l'hostéo...pourvu que ça dure.
B I U