MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Votre variante du gâteau au yaourt

L
75 ans 7509
Qui ne connaît pas le fameux gâteau au yaourt.
1 yaourt
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1 pot d'huile
1/2 paquet de levure chimique
Je crois que je n'ai rien oublier  
:p

Je me demandais quelle était votre variante de ce fameux gâteau?
53 ans pres de lille 1972
ALors moi j'utilise un yaourt à la greque je trouve ca plus onctueux

Et pour faire plaisir au enfants : j'y rajoute des smarties de toutes les couleurs

POur les plus gourmands : des fraises en morceauc ou mangues au sirop !!!!


et meme en versioni salée : Chevre et concombre rapé :shock: ettonant
55 ans 9077
Je mélange la moitié de la pâte avec du cacao en poudre.... juste une question de couleur ;)
Je coule la pate colorée sur la pate blanche et j'enfonce à plusieurs endroits la pointe d'une cuillère pour faire comme un marbré....
41 ans au milieu des poissons 7816
Je remplace un pot de sucre par un pot de Nesqui*k en poudre. Cela donne un gâteau chocolaté.
Parfois, je remplace le yaourt nature par un yaourt aux fruits.
41 ans 12494
ma variante c'est d'y rajouter des trucs...
Des fruits ( pomme , poire ) , du chocolat, raisin, vanille, noix de coco...ou alors le coupé par le milieu et y mettre de la confiture...Miam
44 ans Somewhere in the night... 437
je remplace le pot d huile par un pot de compote pommes je le trouve plus digeste je separe aussi le blanc du jaune et je monte les blancs en neige ca l aere plus sinon apres je rape du citron ou un peu de rhum et de la coco

voili voilou
S
39 ans 3289
Testé il y a pas longtemps :
base classique avec un yaourt nature + quelques gouttes d'amandes amere.

une fois cuit, coupé en deux avec une couche de confiture à la cerise au milieu, c'est délicieux !!!!!
C
36 ans 586
j'ai la même base mais je rajoute plein de trucs dedans : des fruits, des épices...

et le truc qui fait vraiment la différence question moelleux : je mets dans mon four un bol d'eau du coup l'humidité crée empeche le gateau d'etre trop dur. je fais pour tous les gateaux, les cakes salés.

merci ma petite mémé pour ce truc !!!
P
40 ans Nice 21965
je rajoute du nutella et je melange de facon a ce que ca soit marbré
C
36 ans 586
je viens de tester avec le nutella

miam !!!!
3712
Pinaise, j'ai appris la recette en maternelle.... (pfiou ça date hein !)


Donc chez moi à la place du yaourt c'est un verre de lait et ensuite soit j'ajoute des fruits, ou sinon nune fois cuit, je coupe le gateau en deux (transversalement) et je tartine de nuttella (miOm !!).
La canelle et les pommes sont bienvenues aussi...

tfaçon c'est gateau de base, on peut y ajouter ce qu'on veut c'est toujours un délice !


Par contre chez moi, y'a qu'un demi verre d'huile, c'est moins "pateu"
moi aussi 1/2 pot huile

je rajoute des rondelles ananas au sirop qu je rajoute sur le dessu. A la cuisson la pate passe par les rondelles d'ananas et ça fait une petite déco mimi

al
45 ans 2091
soit je remplace le yaourt nature par un yaourt au citron, ca donne un petit gout qu on aime bien, soit je rajoute une petit boite de fruits aux sirop egouttés
40 ans Rodez 312
comme déjà dit, je rajoute des fruits.

Dans la semaine j'ai testé avec des bouts de poire et des pépites de chocolat.
C'est délicieux mais toutes les pépites sont descendues pendant la cuisson en bas du gâteau.
Donc c'est MIAM mais pas très beau à regarder !!!
:lol:
49 ans 91 2672
j'ai plein d'options, j'adore ce gateau extra quand on est pas une grande patissière!
1.avec des pommes coupées, vanille, amande amère, canelle, fleur d'oranger
2.ananas en rondelles, fond de caramel, vanille, rhum, amande amère, cannelle
3.poires posées en moitiées, fond de sauce chocolat ou morceaux de tablette mélangés à la pate
4.aux fruits exotiques, vanille, rhum, amande amère
5.morceaux de pomme ou de poire, cognac, vanille
6.avec du fromage blanc à la place du yaourt, j'ai trouvé cette recette dans un bouquin pour tout-petits! on peut même faire un damier en le séparant en 2 moitié (vanille/chocolat en poudre) et en le faisant cuire sur une plaque de four un peu creuse
7.avec des yaourts aux fruits
B I U