MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

59 ans En bas à droite de la Voie Lactée 19
Oups... Vu les derniers messages, mauvais temps pour les profs de français !

Et une remarque sans doute à nouveau un peu hors sujet pour Le_Chat : c'est surtout les  
maths qui sont aujourd'hui un outil de sélection. Il n'y a qu'à voir le nombre d'élèves qui aimeraient aller en section littéraire mais qu'on oblige plus ou moins à aller en scientifique, plus "élitiste" !

La différence étant que lire, on peut toujours le faire seul. Plein de gens, heureusement, s'y mettent (ou remettent) tardivement. C'est bien plus compliqué pour les matières scientifiques, pour des raisons évidentes.
G
38 ans 44
Je viens de finir un livre intitulé "le roi qui a perdu la France". Quel brêle ce Jean II :shock:
A
33 ans 11
en ce moment les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet
non je plaisante, les piliers de la terre de ken follet
47 ans 94
La vie secrète des arbres
on y apprend pas mal de choses comme le titre le suggère... :lol:
43 ans Toulouse , France 75
Fées, weed et guillotine de Karim Berrouka (chanteur du groupe punk Ludwig von 88)
Synopsis : La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n’a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l’enfoirée qui l’a envoyée à l’échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s’attacher les services d’un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c’est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l’enquêteur vont tomber
M
51 ans 212
Bonjour,

J'ai relu le portrait de Dorian Gray et essayer de lire "Voyage au bout de la nuit" de Céline. Autant le premier m'a captivé, le second j'ai abandonné même si tout le monde en parle comme d'un grand classique, magnifique... Je n'y accroché pas.
M
51 ans 212
Pardon pour la faute je n'y accrochais pas
104 ans chezmoi 1783
Mangue974 a écrit:
Bonjour,

J'ai relu le portrait de Dorian Gray et essayer de lire "Voyage au bout de la nuit" de Céline. Autant le premier m'a captivé, le second j'ai abandonné même si tout le monde en parle comme d'un grand classique, magnifique... Je n'y accroché pas.


J'ai lu le portrait de dorian Gray il y a une dizaine d'années. J'avais adoré.En revanche, je ne connais pas le deuxième!
42 ans Sous les pins!!! 7782
estelle3 a écrit:
Fées, weed et guillotine de Karim Berrouka (chanteur du groupe punk Ludwig von 88)
Synopsis : La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n’a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l’enfoirée qui l’a envoyée à l’échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s’attacher les services d’un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c’est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l’enquêteur vont tomber


ALors là ça me donne envie!! Je ne savais pas qu'il avait écrit un bouquin!!

Sinon j'ai commencé hier "Le dernier paradis" de Antonio Garrido.
J'ai déjà lu ses 2 premiers bouquins qui n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres si ce n'est qu'ils décrivent chacun une période de l'histoire différente!
Le premier la scribe a vraiment été mon préféré, et le second le lecteur de cadavre raconte l'histoire des début de la médecine légiste en chine dans le 13ème siècle.
La scribe se passe dans les années 800 et raconte le destin tragique d'une jeune fille qui rêve de vivre parmis les livres.

Pour le dernier paradis ça se passe dans les années 1930 :
Jack, comme tant d’autres travailleurs, est une victime de la crise des années 30. Renvoyé parce qu’il est juif de l’usine Ford où il travaillait à Détroit, il retourne habiter chez son père, à New York. L’homme, vieux, colérique, sombre, à l’instar du pays, dans la dépression. Jack, sans travail, sans argent, a bien du mal à s’occuper de ce père devenu alcoolique, et à payer le loyer que le propriétaire, Kowalski, leur réclame chaque semaine de façon toujours plus ...
43 ans Toulouse , France 75
Karim Berrouka a aussi écrit Le club des punk contre l'apocalypse zombie.
"Paris n’est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraîche s’envole. Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge. Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n’étaient pas aussi de sortie... Il est grand temps que l’anarchie remette de l’ordre dans le chaos ! "
Je me suis vraiment bien marrée surtout quand on connaît un peu l'univers punk.
42 ans Sous les pins!!! 7782
du coup je suis allée voir Wikipédia! Je me trouvais ça ça me tente bien!
43 ans Toulouse , France 75
J'ai passé un agréable moment en le lisant.
J'ai aussi fini la trilogie Miss Peregrine et les enfants particuliers. "Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître..."
34 ans 26
"La métaphysique des tubes". Je n'en suis qu'au début mais je trouve la plume de Nothomb drôle, intelligente et un brin satirique.
L
41 ans ile de france 130
Vernon Subutex Tome de Virginie Despentes que je viens de commencer

je l'ai deja lu dans passé pas apprécié, seulement le tome 3 a eu tellement de bonne critique que j'ai retente mais pas certaine de tenir jusqu'au troisième tome
33 ans Alsace --> Bas-Rhin 12
B I U