MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

35 ans 830
Trois ouvrages en cours : Un Livre qui dit tout sur la chiromancie,
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
et Le silence de la mer de Vercors (ça c'est  
pour les cours).

Tendresses,
Rébecca
49 ans qc 93
Je viens de terminer Bag of Bones de Stephen king, je (RE)lis maintenant the Hobbit de JRR Tolkien... Sinon, je feuillette souvent le livre Good Fearies, Bad Fearies de Brian Froud. Pour ceux et celles qui adorent voir de belles oeuvres (peinture, dessin) sur le monde des fées...
Rouqueen a écrit:

Je viens de terminer Bag of Bones de Stephen king,


Bonsoir,

J'ai trouvé ce livre excellent. Actuellement, je ne lis plus rien, à part les cours de photo... pas un bouquin ne me donne envie... :(

A bientôt
37 ans 92 / 69 5897
je lis les mots, la mort, les sorts de Jean Favret Saada
Je vous marque un ptit résumé :)
" dans le bocage, être ensorcelé c'est être pris dans la répétition de malheurs qui atteignent gravement les personnes et les beins d'un ménage. N'importe quoi peut se produire dans cette escalade mortelle dont les victimes attribuent l'initiative à un sorcier. Seul un désorceleur a le pouvoir de vaincre l'agresseur, en lui livrant un combat magique."...en fait c'est l'écrit d'un ethnologue...

Sinon je lis (pour les cours)
Que sais je ? La mort de louis vincent thomas
Les mayas de Claude françois Baudez
et que sais Je ? l'art grec !
37 ans 92 / 69 5897
MetalWarrior a écrit:
Actuellement, je ne lis plus rien, à part les cours de photo... pas un bouquin ne me donne envie... :(

A bientôt


Là je dis ....quel courage ! Mais allez, c'est sur le terrain que ça s'apprend :) ! ;)
42 ans Graceland 22
je suis en train de lire la biographie d'Hillary Clinton... Qu'est ce qu'elle est d'un ennui parfois cette femme... :roll: Ca m'étonne pas que Bill soit aller voir ailleurs elle sait que parler politique on dirait :lol: :lol: mais je ne renie pas le fait qu'elle soit une battante mais c'est surtout une grosse ambicieuse 8)
sabishoo a écrit:

Là je dis ....quel courage ! Mais allez, c'est sur le terrain que ça s'apprend :) ! ;)


HS ON
Je sais ;) sabishoo, mais un peu de technique fait pas de mal... surtout quand c'est les cours du CAP de photographe (que je ne passe pas, je tiens à préciser)
HS OFF

Sinon, le dernier bouquin que j'ai lu... Jay Bonansigna, jeu de massacre... très bon polar. Vala.
48 ans 17521
alors en ce moment, je lis les "Mémoires d'un paysan bas-breton" de Jean Marie Deguignet... que connaissent peut-être nos vlrondiens d'armorique... :D

je vous donne le résumé :

Les "Mémoires" de Jean Marie Déguinet (1834-1905) constituent un document social et humain majeur sur la vie rurale au XIXe siècles. Homme parmi les hommes, il connut néanmoins un destin exceptionnel : ouvrier agricol dans le Finistère profond, soldat à Lorient, engagé dans les guerres de Crimée et d'Italie du second empire, témoin de la catastrophique aventure mexicaine, débitant de tabac, miséreux à Quimper, mourant à l'hospice.
Le journal qu'il tint tout au long de sa vie reste sans égal dans les annales du temps. C'est celui d'un écorché vif, d'un anticlérical et d'un anarchiste poufendeur des conservatismes. D'un prophète aussi, qui préssent la destruction des sociètés traditionnelles. C'est en ce sens que son témoignage passionnant comme un roman d'aventure, est aussi une saga de la condition humaine.


c'est super, le narrateur est assez infect et parfois d'une mauvaise fois à toute épreuve, mais c'est assez incroyable comme témoignage... ça se lit comme un roman passionnant... pour qui s'interesse un peu à l'histoire de nos aïeux (ben oui, il est contemporain des grand-parents de nos arrières grand-parents... ;) ) et à l'ethnologie...

Aux éditions Pocket, 472 pages...

Sabishoo, je te le prète dès que je l'ai fini... ;)
L'art d'aujourd'hui
49 ans Doubs 18
hello,

je lis plusieurs livres en meme temps...
dans la saga des vampires d'Anne Rice, j'ai lu en ce moment "Memnoch le démon" et "memoires imaginaires de Marilyn" de Norman Mailer.
37 ans 92 / 69 5897
karen a écrit:


Sabishoo, je te le prète dès que je l'ai fini... ;)


Super .... ça va peut être me donner une autre lecture que mes manuels relatifs à ce que je fais en cours et me donner une raison de le recouper quand même avec les études (ah c'te conscience quand tu nous tiens :roll: )....
;)
43 ans lyon annecy 72
en se moment je suis dans kafka j'ai fini la metamorphose et je reprend le procé. c zarbi qd meme
49 ans Montbéliard 112
"Plateforme" de Houellebecq. J'avais trouvé intéressants ces 2 premiers romans ("Extension du domaine de la lutte " et "Les particules"). Un peu trash (mais ça me fait pas peur, j'aime bien les livres qui sonnent vrai, qui vous secouent les tripes et qui vous remuent) avec un mélange de considérations philosophico-sociales et de réalités quotidiennes sur le sexe très crues. J'avais bien aimé le ton.
Mais là (enfin j'en suis qu'au début), y'a surtout du cul et les remarques sur le monde qui nous entoure sont souvent limites tendancieuses (une apologie du tourisme sexuel) ou racistes. J'attend de voir la suite ...
46 ans france 684
jelis bernard Werber nous les dieux!
je suis fan de ça façn de voir le monde c'est distrayant!
voila j'ai tout lu depuis les fourmis aux thanathonautesau aprend anges ect...
il y en par ici qui l'on deja lu?
biz sev
AU FIL DES JOURS CRUELS 1992-2002
B I U