MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regards et bavardages

49 ans meuse 1180
Je me rappel quand j etais plus jeune que ma meilleur amie etait une brindille ,la pauvre elle en prenait plein la poire ,tout le monde se moquait d elle  
(enfin quand j etait pas avec elle sinon grrr grrr !!!)
Elle ne disait jamais rien et pleurait beaucoup ,je crois que oui ,si on affiche un air (un peu)hautain ou autre ,les debiles moqueurs ont peur de se faire remballer et fuient

Que l on soit rond ou autres ,y aura toujours un blaireau pour emmerder le monde et ceux la sont probablement encore plus mal dans leur peau

bisous(et mm aux blaireaux he he he !!!)
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
le petit connard de base se cherche une victime qui a l'air vulnérable


Voila ... c'est tout à fait cela.

En fait ce jour là, rendu à la maison, (une fois l'adrénaline retombée) j'ai réalisé que je me sentais mal de manger une glace devant tout ce monde ... du coup ... je devais avoir l'air piteuse ou je ne sais quoi ...j'ai alors attiré tous les regards à cause de ce que je "dégageais" (sans jeu de mot :lol:

Mais depuis que je me sens bien dans ma peau ... que je marche la tête haute ... je n'ai plus jamais entendu de remarques ... et peut-être y'en a-t'il mais je ne les entend pas.

Aie oh ... je suis belle ... je suis forte et je suis capable na ! et "fuck" le reste :lol:
taniouchka a écrit:
Ben en fait je ne pense pas que ça les empêche de recommencer. Au contraire je pense que ça les conforte dans leur idée. Ils doivent se dire que cette fois ils sont tombés sur quelqun de jaloux ou d'aigris et c'est tout. C'est aussi pour ça que je ne m'abaisserai pas à leur niveau.
Ca ne sert à rien à ce niveau là. Surtout si tu réponds en attaquant sur le physique ou en utilisant d'autres préjugés.

Et puis je ne suis pas coupable ni responsable des actes des autres. Je m'en dédouane très bien. Je ne suis pas là pour porter le destin des autres, je préfère me conformer à ma vision du monde plutôt que d'adopter celle qui m'est proposée et de l'utiliser pour arriver à mes fins.


Je ne crois pas qu'ils se disent qu'ils sont tombés sur quelqu'un d'aigri. Je pense qu'ils réfléchissent plutôt à deux fois avant de s'en reprendre à une ronde car il s'agit carrément d'un foutage de tronche abominable de ma part. Je suis infernale là dessus, ils se payent la gène qu'ils auraient du se prendre depuis des années... Tout le monde se fiche d'eux :D.
Ca me fait bien marrer :D. J'en ai déjà fait pleurer plus d'une :D. Et j'en suis excessivement fière. Qu'ils s'éduquent.
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
le petit connard de base se cherche une victime qui a l'air vulnérable


Voila ... c'est tout à fait cela.

En fait ce jour là, rendu à la maison, (une fois l'adrénaline retombée) j'ai réalisé que je me sentais mal de manger une glace devant tout ce monde ... du coup ... je devais avoir l'air piteuse ou je ne sais quoi ...j'ai alors attiré tous les regards à cause de ce que je "dégageais" (sans jeu de mot :lol:

Mais depuis que je me sens bien dans ma peau ... que je marche la tête haute ... je n'ai plus jamais entendu de remarques ... et peut-être y'en a-t'il mais je ne les entend pas.

Aie oh ... je suis belle ... je suis forte et je suis capable na ! et "fuck" le reste :lol:


Clap Clap Clap :) Je fais pareil que toi. Mais note qu'il y a des jours où on est moins en forme. Et quand je suis de mauvaise humeur, faut pas venir me faire chier si non, que ce soit sur les rondeurs ou pour autre chose, je me mets à me foutre de la gueule de l'intéressé comme on ne s'est jamais foutu de lui :D.
T
43 ans noisy le grand 1060
Infernaleeee a écrit:
taniouchka a écrit:
Ben en fait je ne pense pas que ça les empêche de recommencer. Au contraire je pense que ça les conforte dans leur idée. Ils doivent se dire que cette fois ils sont tombés sur quelqun de jaloux ou d'aigris et c'est tout. C'est aussi pour ça que je ne m'abaisserai pas à leur niveau.
Ca ne sert à rien à ce niveau là. Surtout si tu réponds en attaquant sur le physique ou en utilisant d'autres préjugés.

Et puis je ne suis pas coupable ni responsable des actes des autres. Je m'en dédouane très bien. Je ne suis pas là pour porter le destin des autres, je préfère me conformer à ma vision du monde plutôt que d'adopter celle qui m'est proposée et de l'utiliser pour arriver à mes fins.


Je ne crois pas qu'ils se disent qu'ils sont tombés sur quelqu'un d'aigri. Je pense qu'ils réfléchissent plutôt à deux fois avant de s'en reprendre à une ronde car il s'agit carrément d'un foutage de tronche abominable de ma part. Je suis infernale là dessus, ils se payent la gène qu'ils auraient du se prendre depuis des années... Tout le monde se fiche d'eux :D.
Ca me fait bien marrer :D. J'en ai déjà fait pleurer plus d'une :D. Et j'en suis excessivement fière. Qu'ils s'éduquent.

Qu'ils s'éduquent? Ou est l'éducation dans l'humiliation?
Effectivement je pense que tu es excessivement fière de ce que tu fais. C'est typiquement le genre de choses qui empêchent de réfléchir après. Et puis en quoi peux-tu dire que c'est la gêne qu'ils auraient dû se prendre depuis des années? Comment peux-tu juger les gens sur un regard ou sur une remarque? Comment enseigner la tolérance sans en faire preuve?
Franchement, je ne vois pas quel plaisir on peut prendre dans ce genre de petite vengeance, mais bon...
46 ans 4830
taniouchka a écrit:
qu'ils s'éduquent? Ou est l'éducation dans l'humiliation?
Effectivement je pense que tu es excessivement fière de ce que tu fais. C'est typiquement le genre de choses qui empêchent de réfléchir après. Et puis en quoi peux-tu dire que c'est la gêne qu'ils auraient dû se prendre depuis des années? Comment peux-tu juger les gens sur un regard ou sur une remarque? Comment enseigner la tolérance sans en faire preuve?
Franchement, je ne vois pas quel plaisir on peut prendre dans ce genre de petite vengeance, mais bon...


Ben moi j'suis plutôt d'accord avec "Infernaleeee". Qui a dit qu'on devait tendre l'autre joue? d'après ce que j'ai compris, elle ne fait que se défendre quand on l'insulte, ou qu'on la méprise, et c'est tout à fait normal à mon sens....comme disait churchill (pardon si j'écorche un peu sa citation mais j'ai pas une grande mémoire) "on ne répond pas au mépris par le mépris, au contraire, on défend son honneur bec et ongle... le bonheur on ne s'assoit pas dessus"... bref en gros pour moi ça veut dire que si on te cherche des poux...

en plus à mon sens, si on ne réagit pas c'est là qu'on se dévalorise, qu'on se sent minable de n'avoir pas su quoi dire, d'avoir laissé faire..sinon, à force de s'entendre dire qu'on est une mer...de on finit par le croire!! les filles ne vous laissez pas faire! et oui, vous pouvez être fières, et montrer qu'on vous doit le respect au même titre que quelqu'un d'autre.


En plus je suis assez comme elle, du genre à casser les gens qui me cherchent (l'ex du puceau boutonneux j'aurais pu le dire lol). ceci dit je ne me souviens pas qu'on m'ait fait une réflexion de ce genre là... c'est comme disait une autre VLrienne, certainemet du à une question d'attitude... les lâches s'en prennent toujours aux plus faibles, histoire de se sentir plus fort!
T
43 ans noisy le grand 1060
ouais, ben ça m'étonne pas, ça gurgle, ça te ressemble assez. Infernalleeee aussi c'est un peu son genre, au vu de ses posts. Vous êtes des sanguines, en fait.

Mais en fait moi je ne le ressens pas comme ça du tout. D'une part, je n'ai pas de réflexions ou de regards en biais. D'autre part, je suis en paix avec ce que je suis, donc je ne me sens pas trop atteinte par les réflexions des inconnus. Ils pourraient bien me traiter de tous les noms, je n'y croirais pas plus pour autant. Ma valeur je sais la voir dans les yeux de mon homme et de mes amis.

Si pour une raison ou une autre je me sentais atteinte, je répondrais surement, mais pas sur ce ton là, sur celui de l'argument plutôt. C'est ma nature aussi. Je suis quelqun de très posé et de très calme. Même quand je bous, je sais contenir ma colère pour argumenter (ce qui énerve beaucoup les gens en face en général).
Etant donné que c'est une "stratégie" qui marche quand j'en ai besoin, et qui en plus me permet de rester en accord avec ce que j'ai envie d'être, je ne me prive pas.
Je pars du principe qu'on a toujours plus de crédibilité en étant posé et en argumentant sur un ton normal qu'en s'époumonant et en humiliant.
46 ans 4830
taniouchka a écrit:
Je pars du principe qu'on a toujours plus de crédibilité en étant posé et en argumentant sur un ton normal qu'en s'époumonant et en humiliant.


Sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec toi....sauf qu'être posée c'est pas mon truc... je m'énerve très vite (souvent pour pas grand chose d'ailleurs je l'avoue) ... un grand côté soupe au lait quoi! mais je me calme très vite aussi, ne suis pas rancunière et ai plutôt le coeur sur la main... je n'ai pas que des défauts (si, si j'vous jure!!!)

Maintenant, c'est sur que quelqu'un capable de rester zen et stoique en toutes circonstances force l'admiration. J'aimerais bien être pareille! n'empêche, dans le cas cité plus haut, je ne vais pas m'énerver non plus, mais plutôt me moquer de la même manière que l'autre s'est moqué de moi...
40 ans affalée à côté d'une bière 533
Moi ça fait longtemps que je n'ai pas eu le droit à des insultes, j'en ai beaucoup eu au collège, peut-être vaguement au lycée et encore...
Sinon dans la rue je ne fais pas attention à ce que les gens disent, en général j'ai pas trop l'impression que l'on se moque de moi, mais bon je suis souvent à la masse et le mp3 est mon meilleur ami!

Hier je me suis faite traiter de "grosse", à la limite vu la tête du type ça m'a presque fait rire :lol:

C'est vrai qu'au collège j' étais une cible facile : première de la classe et j'arrivais pas à répondre quand on me disait des trucs, ou quand j'essayes en se foutait encore plus de moi...

Je pense qu'au fil des années j'arrive sans doute à montrer de plus en plus de confiance en moi et de plus en plus de féminité, c'est peut-être pour ça qu'on ne m'attaque plus trop aujourd'hui...

Tiens si ça me rapelle un truc, un mec avec qui j'ai travaillé, il a dit à des autres filles que j'étais trop grosse et que si je voulais continuer dans ce métier je devrais faire quelque chose... même pas le courage de me le dire à moi :lol: ( pis de toute façon ce milieu j'en ai rien à faire, je le hais, je vais le quitter le plus vite...)
44 ans Montréal 752
J'ai vu un documentaire hier soir, à la télé, qui faisait la preuve, par une expérience, que c'est notre comportement qui induit celui des autres en notre faveur ou défaveur.

Bref, si vous avez l'air assuré (même si en dedans vous ne l,êtes pas du tout), les autres se tiendront en général correctement envers vous. Vous intimidez, en quelque sorte. Alors que lorsqu'on rase les murs, c'est là qu'on risque le plus d,attirer la mauvaise attention, celle qu'on veut justement éviter.

Je résume vite fait car je suis pressée, mais ce que je veux vous dire, c,est marchez la tête haute, vous risquez moins d,attirer les regards que marcher la tête basse (eh ouais je sais, plus facile à dire qu'à faire)
37 ans 1085
Annellie a écrit:
J'ai vu un documentaire hier soir, à la télé, qui faisait la preuve, par une expérience, que c'est notre comportement qui induit celui des autres en notre faveur ou défaveur.

Bref, si vous avez l'air assuré (même si en dedans vous ne l,êtes pas du tout), les autres se tiendront en général correctement envers vous. Vous intimidez, en quelque sorte. Alors que lorsqu'on rase les murs, c'est là qu'on risque le plus d,attirer la mauvaise attention, celle qu'on veut justement éviter.

Je résume vite fait car je suis pressée, mais ce que je veux vous dire, c,est marchez la tête haute, vous risquez moins d,attirer les regards que marcher la tête basse (eh ouais je sais, plus facile à dire qu'à faire)


J'essayais d'appliquer ce principe lorsque j'étais en surpoids. Mais ça peut malheureusement tout aussi bien foirer.

Moi par exemple, mes parents avaient plutôt tendance à me dire "Tu es agressive et sur la défensive" quand je voulais simplement rester moi même malgré tout et ne pas m'étendre sur mon apparence physique. Maintenant que je suis mince mais toujours aussi grande gueule ( :? ) ma mère me dit "Je suis fière de toi, tu es redevenue une battante"

Bizarre comme les gens interprétent un même trait de caractère selon l'apparence physique que l'on a. :roll:
I
42 ans 51 36
Dehors j'ai toujours le MP3 sur les oreilles.

Donc je sais pas si on me fait des réflexions XD Je trace ma route.
Et j'regarde pas ou peu les gens. J'regarde plutôt où je met les pieds parce que les mines de chien c'est toujours pour moi :( xD

Mais cela va s'en dire que j'ai quelques souvenirs d'insultes étant plus jeune.

Mais bon j'pose mes 4 fesses dessus :D
Desyeuxdechouette a écrit:
Annellie a écrit:
J'ai vu un documentaire hier soir, à la télé, qui faisait la preuve, par une expérience, que c'est notre comportement qui induit celui des autres en notre faveur ou défaveur.

Bref, si vous avez l'air assuré (même si en dedans vous ne l,êtes pas du tout), les autres se tiendront en général correctement envers vous. Vous intimidez, en quelque sorte. Alors que lorsqu'on rase les murs, c'est là qu'on risque le plus d,attirer la mauvaise attention, celle qu'on veut justement éviter.

Je résume vite fait car je suis pressée, mais ce que je veux vous dire, c,est marchez la tête haute, vous risquez moins d,attirer les regards que marcher la tête basse (eh ouais je sais, plus facile à dire qu'à faire)


J'essayais d'appliquer ce principe lorsque j'étais en surpoids. Mais ça peut malheureusement tout aussi bien foirer.

Moi par exemple, mes parents avaient plutôt tendance à me dire "Tu es agressive et sur la défensive" quand je voulais simplement rester moi même malgré tout et ne pas m'étendre sur mon apparence physique. Maintenant que je suis mince mais toujours aussi grande gueule ( :? ) ma mère me dit "Je suis fière de toi, tu es redevenue une battante"

Bizarre comme les gens interprètent un même trait de caractère selon l'apparence physique que l'on a. :roll:


Ca montre encore une fois le côté subjectif de la chose.
Forcément, l'image populaire donné au rond est celle d'un moins que rien qui se réfugie dans la bouffe et incapable de bosser correctement.
Personnellement, j'ai un caractère de chien et je ne compte pas en changer même si je maigrissais :). On ne m'a jamais vraiment reproché d'être sur la défensive mais en même temps, effectivement, je m'attends souvent à déranger.
Mais je ne prends plus ça "mal" comme auparavant. J'ai compris que je ne pouvais pas attendre d'une masse de lobotomisés au yaourt O% d'agir intelligemment avec les personnes différentes ou de faire preuve d'un quelconque respect, bon sens, d'une quelconque tolérance.
Tout ce que je me contente de faire est donc de marcher la tête haute, de me mettre au max en valeur pour en jeter un maximum, j'ai de bonnes raisons d'être fière de moi, je ne vois pas ce que quelques dizaines de kilo viendraient y changer.
Et si on m'agresse, je m'amuse. J'aime le cynisme, l'ironie, mais surtout, comme je le disais, je ne veux pas "laisser dire".
Qui ne dit mot consent. C'est l'attitude de ceux qui veulent éviter le conflit et qui se rongent par après les sangs à l'idée de ne pas avoir pu répondre quoi que ce soit. La confrontation à l'autre fait peur. Moi, elle m'amuse.
Métier de contact oblige :D :D :D
Infernaleeee a écrit:


Ca montre encore une fois le côté subjectif de la chose.
Forcément, l'image populaire donné au rond est celle d'un moins que rien qui se réfugie dans la bouffe et incapable de bosser correctement.
Personnellement, j'ai un caractère de chien et je ne compte pas en changer même si je maigrissais :). On ne m'a jamais vraiment reproché d'être sur la défensive mais en même temps, effectivement, je m'attends souvent à déranger.
Mais je ne prends plus ça "mal" comme auparavant. J'ai compris que je ne pouvais pas attendre d'une masse de lobotomisés au yaourt O% d'agir intelligemment avec les personnes différentes ou de faire preuve d'un quelconque respect, bon sens, d'une quelconque tolérance.
Tout ce que je me contente de faire est donc de marcher la tête haute, de me mettre au max en valeur pour en jeter un maximum, j'ai de bonnes raisons d'être fière de moi, je ne vois pas ce que quelques dizaines de kilo viendraient y changer.
Et si on m'agresse, je m'amuse. J'aime le cynisme, l'ironie, mais surtout, comme je le disais, je ne veux pas "laisser dire".
Qui ne dit mot consent. C'est l'attitude de ceux qui veulent éviter le conflit et qui se rongent par après les sangs à l'idée de ne pas avoir pu répondre quoi que ce soit. La confrontation à l'autre fait peur. Moi, elle m'amuse.
Métier de contact oblige :D :D :D


AAAAAAAAAAAAH!!!Vlà l'infernale qui s'est réveillée de bon matin. :mrgreen: Maintenant je sais pourquoi elle me plaît cette petite, elle a un sale caractère. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le bonjour du matin m'zelle infernale. :lol:
Oui 13h40 pour moi c'est le matin, travail de contact aussi, c'est le moins qu'on puisse dire...Mais surtout de nuit, ce qui fait que le matin bin, je lis tes interventions. :mrgreen:
On va dire que cette plaisante lecture accompagne mon café. :roll:
Au plaisir de te rencontrer dans ton job, çe me ferait bien rire de te tester un tout petit peu. :lol:
Tss, tss, comme si. ;)
Non. Dans le travail, je ne suis pas... Pff... Aussi investie que dans ma vie privée, ce qui est normal. Je fais mon boulot sérieusement mais je ne me battrais pas comme un chien enragé pour défendre les intérêts de mon patron :D. Et puis, je sais être plus mesurée dans mes interventions au point de vue boulot. Je ne heurte pas trop les sensibilités quoi que parfois, ce soit difficile :D.
B I U