MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment échapper au matraquage régime à l'approche de l'été

25680
Nombreuses sont ici les personnes qui comme moi doivent en avoir marre de se matraquage.
Parce qu'on connaît les effets pervers que cela a sur ceux qui écoutent. Parce que même  
si on ne croit pas au régime, quand on subit une telle propagande à longueur de journée il est impossible de ne pas être touché un minimum !

Comment faites vous pour ne pas ou moins subir ce matraquage qui s'étant dans la rue (boutique, pharmacie, panneau d'affichage, supermarché), dans les magazines, à la radio, la télé et même dans les discussions de l'entourage parfois !

Avez vous des trucs, des astuces qui peuvent peut-être aider celles qui se sentent encore fragile face à autant d'attaque ?

P.S. Devenir ermite au fond du larzac n'est pas une option acceptable :lol:
38 ans 1085
C'est vrai que le matraquage a commencé tôt cette année.

Je reviens d'Afrique où j'étais partie 4 mois. Je suis abonnée à ELLE alors toute une pile m'attendait à mon retour (énoooooooooorme pile). Je me faisais un plaisir de les lire mais ce plaisir à été gâché par la vue des couvertures. Je ne me rendais pas compte puisqu' avant je les lisais chaque semaine... mais là, tous ces conseils de régime, trucs et astuces, et puis les nanas qu'on a suivi pendant un an lors d'un régime et blablabla... Lire tout et son contraire en quelques minutes (Le numéro spécial maigrir suivi d'un autre démontrant A+B que les stars aujourd'hui sont rondes ou ne sont pas...)

Bref, ça devient si peu crédible que ça ne me touche pas plus que ça...
Donc, pour ne pas souffrir de ces conneries, amusez vous à relever toutes les contradictions qu'un seul numéro de presse féminine peut contenir.

HS mais pas tant : par contre, suis très choquée par les retouches faites sur certaines pub pour crèmes ou pillules minceur. Ca frôle les photos dont on a déjà parlé sur le forum, des pro ana. Ce genre de photos devraient être interdites !
37 ans sur terre 1613
C'est vrai qu'ils abusent avec ça. Leurs crèmes "minceurs", leurs boissons "miracle", leurs culottes qui font le ventre plats...
N'importe quoi !
Et autour de moi les filles qui font un 38 dire " mon dieu je suis obèèèèèèèèèse", c'est sûr qu'elles ne sont pas maîgres comme les nanas des pubs qui font un 32 maxi.
alors que toi, t'es à côté, et ton rêve serait de rentrer dans un 38...

Pour éviter de rentrer dans ce système de "régime" bah...
faut se dire qu'on est belle comme on est, car on est belle :)

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire...je souffre aussi de ces propagandes du culte de la minceur...[
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Personnellement, je le vis assez mal, je me sens harcelée!!

partout où je regarde, on me demande de maigrir, je n'y pretais pas attention avant mais là ca devient genant...

et le regards des gens n'en devient que plus lourd, alors dans une periode ou je suis sensée m'accepter enfin, ca n'aide pas c'est sur!!

Bref, je subis, et j'attends la fin de l'été!! :?
C
54 ans Canada 172
Je crois que si on s'accepte comme on est, qu'on a du plaisir à s'habiller, se pomponner et se mettre en valeur, on est relativement imperméable à ce genre de chose. En tout cas, ça ne me touche pas en général. Je ne vois même plus ces pubs régime.
Par contre, si je passe un période plus difficile (fatigue, stress, p'tit coup de blues), là ça peut m'en rajouter une couche, du genre "Y a ça et ça et ça qui va pas, et en plus chuis grosse, même pas cap' de faire un régime...". Mais c'est pas pour autant que je commence un régime, hein.. j'attends que le coup de blues passe et hop, les régimes passent en même temps aux oubliettes ;)
42 ans Toulouse 5609
[quote

P.S. Devenir ermite au fond du larzac n'est pas une option acceptable :lol:

Maih heuuuuuuuuu!! c'est vachement bien le larzac! :lol:

sinon plus sérieusement c'est vrai qu'en ce moment c'est impossible d'échapper à ce matraquage médiatique de la minceur...la seule chose qui m'épargne un peu est que je n'achète pas de magazine, donc je ne lis pas leurs conseils à la noix...mais par contre les panneaux d'affichages ça me tue...faudrait tous les recouvrir avec des posters de mannequins grandes tailles!!! qu'est-ce que vous en dites??? ça vous dit pas une expédition nocturne? :D
47 ans Salon de Provence (13) 617
Depuis la RA, je ne me sens tout simplement plus concernée par les régimes. J'ai une expérience assez longue en la matière, je sais que ça m'a conduit à perdre toute estime de moi et aux compulsions. Pour autant, je ne condamne pas celles qui veulent en faire, parce que c'est quelque chose qu'il faut comprendre par soi même. Et peut-être aussi qu'il y a des personnes qui sont capables de faire un effort pour manger plus de légumes et dégommer les 3 kilos de l'hiver sans tomber dans les TCA.
Je parle de mon expérience quand je juge que c'est nécessaire. Pour le reste, je saute les articles régimes comme ceux qui ne m'intéressent pas. Et puis ça devient tellement ridicule : je lisais ce matin chez le médecin que Liv Tyler est une ronde qui s'assume ! Un monde où Liv Tyler est ronde n'est pas mon monde, je ne comprends pas ce qui s'y dit, donc, je zappe !
53 ans Sud ouest 356
Pareil, je ne me sens plus concernée par les régimes depuis la RA.

Mais je me sens tout de même concernée par toutes ces couvertures de magazines, car je me rappelle d'un temps pas si lointain où, même si je savais au fond de moi que ces régimes sont plus nocifs qu'autre chose, il y avait toujours un moment où je craquais et, au mieux j'achetais le magazine, et au pire, j'achetais le magazine et je suivais le régime. :roll:
Sans les magazines, aurais-je cédé aux régimes ? Je ne sais pas mais en tout cas ils m'ont bien aidée !

A la bibliothèque, j'ai regardé le "santé magazine" : sur une année, 12 numéros, il y en avait 10 avec un régime en couverture ! Ils n'attendent même plus l'été ! Comment peut on vanter 10 régimes différents dans l'année ? En plus en faisant croire que c'est bon pour la santé !

C'est comme ces produits de régime en vitrine des pharmacies. Les pharmacies devraient être le porte parole des gestes bons pour la santé, et là c'est tout le contraire ! Et pour ça, je pense qu'il faudrait légiférer, les pharmaciens ont des avantages, ayant le monopole de la vente des médocs (et c'est très bien) mais elles ont aussi des devoirs en matière de santé publique.
48 ans ze youniverse 1623
Alors là, merci les filles pour ce post...Je me demandais si mon sentiment de rage venait d'un manque d'acceptation de mes bourrelets!

Moi aussi, j'en ai ras le bol de voir les devantures de pharmacies et de bureaux tabacs qui me balançent en pleine tronche dès 8h du matin, des fesses et des ventres ss cellulite et tout lisses alors que j'ai les yeux encore collés de sommeil !!! :evil:

Mes trucs? Je n'achète plus de magazines, je zappe la télé voir je l'éteins et je mets la radio, je lis ds les transports en commun ou j'écoute MA musique.
Mais faut reconnaitre qu'il est impossible de ne pas en voir ou d'en entendre encore en dépit de mes petits stratagemes... :roll:
37 ans 92 / 69 5897
Je n'ai pas de télé.

Je n'achète aucun magasin à part ma revue scientifique en collaboeation avec le CNRS sur l'Histoire de l'art.

Je lis le monde quasiement tous les jours + libé de temps à autre. Jamais rien là dedans.

Quand je suis dans le rer, je rrévise mes cours, ou je lis un bouquin => je ne vois pas les affiches.

Et en fait, j'ai pas entendu UNE SEULE Fois parlé régime.
J'ai l'impression que ça n'existe pas.

Comme quoi, pas besoin d'être ermite dans le Larzac, juste sélectionné l'information.
53 ans Sud ouest 356
C'est vrai ce que tu dis Zénobie, heureusement il nous reste du libre arbitre pour selectionner l'information qu'on veut reçevoir.

Mais il faut de la maturité. j'ai deux filles de 13 ans, et j'avoue, tout ça me tracasse. Même si on en parle, je sais très bien qu'à cet âge là elles sont autant (ou plus) influencées par la mode et les médias que par leur mère... :(
62 ans Québec, Canada 1664
L'autre matin je pitonnais (changeais de chaînes de télévision) lorsque je suis tombée sur télé-achats.

Voila qu'on nous présentait un autre produit miracle pour nous faire perdre du poids ... on nous garantissait une perte de poids de x livres en x semaines.

J'étais là ... bouche bée devant mon écran ... comment ??? Ça existe encore ce genre d'annonce ??? :shock:

Nous sommes en 2007 et il n'y a encore aucune règlementation pour empêcher ces bonimenteurs de sévir.

Ça me choque d'autant qu'il y a eu des gens qui sont morts d'avoir prit ces cochonneries :roll:

Autrement je suis assez imperméable à toute cette publicité. J'ai du vécu ! :lol:
112 ans Bretagne 1920
PouletteBBQ a écrit:

Autrement je suis assez imperméable à toute cette publicité. J'ai du vécu !


Moi non plus, ça ne me touche plus. je ne regarde que d'un oeil les couvertures des magazines chez mon marchand de journaux.

La RA a énormément apaisé les relations conflictuelles que j'avais avec mon corps. Avant, je faisais au minimum 2 régimes par an, donc j'étais toujours à l'affut de la dernière nouveauté, du dernier régime, de plantes miracles. Depuis que je fais la RA, j'ai perdu 3 tailles et mon poids s'est stabilisé : de quoi ne plus s'intéresser à ce genre de magazines ;)
P
40 ans Nice 21965
moi je m'en fiche completement et pourtant je suis cerné par mon taff : en arrivant je passe devant une pharmacie avec toutes les pubs des produits minceurs et en ressortant je passe devant un magasin qui vend des pillules pour maigrir et prendre du muscle et devant une librairie

franchement je m'en fiche mais ca me "touche" quand je vois ma belle mere prendre ses pillules et pour leur machin qui marche pas pour pouvoir rentre dans les robes pour le mariage du fils d'ami à eux
39 ans 288
Alors oui, moi aussi en temps normal, je ne fais pas attention à ces pubs, ça fait partie du paysage urbain et j'avais même plutôt tendance à m'en moquer car les stratégies marketing et la communication visuelle sont souvent assez drôles ou peu ragoûtantes, vraiment enfin bon.
Mais en ces périodes où je me sens très influençable, et bien heureusement que je sais que ce sont des attrape-nigauds.
J'essaye de garder mon recul, un regard extérieur, c'est important et je ne pensais pas qu'il pouvait parfois être si difficile de l'avoir. Bon voilà. Mais c'est à essayer, les observer, si vous ne pouvez les éviter.
B I U