MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on en fait quoi du photographe?

P
40 ans Nice 21965
à la base, on devait prendre comme photographe un pote de didier mais vu comme c'est quelqu'un de pas fiable, on laisse tomber

du coup, on va peut etre prendre un  
pro mais la y'a tout plein de questions : durant la ceremonie il prend des photos, apres la ceremonie aussi mais pendant la soirée et durant le repas, il fait quoi? il nous prend en photo quand on mange? est ce qu'on doit lui payer le repas? il doit rester un certain nombre d'heure?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
athanyaw a écrit:
à la base, on devait prendre comme photographe un pote de didier mais vu comme c'est quelqu'un de pas fiable, on laisse tomber

du coup, on va peut etre prendre un pro mais la y'a tout plein de questions : durant la ceremonie il prend des photos, apres la ceremonie aussi mais pendant la soirée et durant le repas, il fait quoi? il nous prend en photo quand on mange? est ce qu'on doit lui payer le repas? il doit rester un certain nombre d'heure?


Tout dépend, c'est à toi de voir directement avec lui ce que tu désires!

Pour notre part, il est venu le matin faire le reportage photo de juste Laurent et Moi dans un superbe cadre choisi pour l'occasion.
Puis, il est venu quand je suis sortie de la maison jusqu'à la sortie de la mairie ou nous avons fait les photos de groupe.

Enfin, il est revenu dans la soirée pendant le repas pour que les invités puissent voir et éventuellement choisir des photos et les commander...

Nous avions disposé des appareils photos jetables sur les tables pour que les invités puissent puissent prendre des photos qu'ils voulaient (1 appareil pour 8 personnes), ça nous a amené pas mal de photos originales!

Mais de toutes les façons, à tous les mariages que j'ai pu voir, les photographes reviennent toujours au cours de la soirée pour montrer les photos aux invités afin qu'ils les commandent, sinon ce n'est pas possible, à moins qu'il soit "ultra moderne ;) et que les invités puissent choisir des photos directement sur le net... Si tout le monde a le net quoi!

Donc pour notre part, il n'y a pas eu à lui proposer de repas (juste il a mangé un sandwich avec nous le midi) et il a bu un petit verre quand il est revenu le soir...

Voili voilou pour mon expérience personnelle ma Belle!
T
43 ans noisy le grand 1060
Ben déjà ça dépend des forfaits qu'il propose. Certains forfaits comprennent la ou les ceremonie, une photo des mariés, une photo avec tous les invités. Ca c'est en général la base.
Ensuite, selon les forfaits, il peut y avoir des photos des préparatifs et du restaurant ou de la fête qui suit. Tu n'es pas sensé lui payer un repas, mais si le photographe est là depuis un bout de temps, c'est sympa de le nourrir, mais pas forcément avec la nourriture des invités. Souvent il aura un sandwich ou autre.
Il est rare que ce soit au nombre d'heures c'est souvent un nombre de clichés, avec éventuellement des poses demandées (les mariés coupant le gateau, les gens qui danses, etc.) Mais tout est négociable avec le photographe, il peut accepter de rester jusquu'à telle heure, ou jusqu'à tel évenement.
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
J'ai oublié de préciser que pour notre part, nous avons pris un forfait comprenant donc le fameux "reportage" photo du matin, les 2 cérémonies baptême de mon Loulou et mariage de Papa et moi, plus les photos des invités.

Le photographe a mitraillé comme un dingue, puis il nous a fait une sélection des plus réussies.

Nous avons eu dans le forfait droit à 70 photos en grand format (15 x 20 cm) plus l'album photo et 2 agrandissements en format A3 plus une trentaine de cartes de remerciement personnalisées avec notre photo...

Cela nous a coûté 450 euros hors taxes.

Ensuite, nous avons eu un tarif sur les photos supplémentaires (5 euros au lieu de 10 pour les invités) et les parents des mariés ont eu également un tarif dégressif au nombre de photos prises....

Voili voilou pour les détails...
44 ans Paris 85
En fait, c'est vraiment à vous de voir ce que vous voulez que le photographe fasse comme photos et trouver le professionnel qui propose la prestation dont vous avez envie pour le budget qui vous convient (c'est là que ça se corse souvent...)

En ce qui nous concerne, on a mis le paquet sur le photographe parce que dans quelques années, en plus des souvenirs plein la tête, l'album et les photos, ça sera tout ce qui nous restera de concret de la journée. Du buffet, des fleurs, du repas, etc, il n'en restera rien.

Déjà, pour commencer, on a décidé de faire nos photos de couple quelques jours avant le mariage, histoire de libérer un maximum de temps le jour J pour être avec nos invités (c'est une idée du photographe, ça lui permet de travailler en prenant tout son temps et nous, ça nous allège notre planning).

Ensuite, le jour J, le photographe va nous suivre toute la journée, du réveil jusqu'à la pièce montée. De cette façon, on aura un album reportage avec des photos de toute la journée, les derniers préparatifs, maquillage, coiffure, habillage, des photos de la cérémonie à la mairie et à l'église, des photos du vin d'honneur et des photos de la soirée. Bref, la totale. A la sortie de l'église ou pendant le vin d'honneur, on fera en plus quelques photos de groupe (avec les parents, avec les cousins, avec les tontons, avec les amis, etc...). Le soir, pendant le repas, il fera des photos des invités à table, des différentes animations entre les plats, de l'arrivée de la pièce montée et de la fontaine de champagne.

Du coup, notre photographe sera invité au vin d'honneur et au dîner. On n'imagine pas lui demander d'être là et ne pas lui offrir le repas, mais c'est un choix personnel, parce que ça nous fait plaisir, et il n'y a aucune obligation derrière tout ça. D'ailleurs, le DJ aussi sera invité au repas, au même titre que le photographe.

Comme il fait de la photo numérique, il pourra déjà présenter quelques clichés le soir (notamment les photos de groupe qu'il n'a pas besoin de retoucher) pour que la famille puisse passer commande et après le mariage, nos invités pourront voir et commander les photos sur son site internet.

Voilà en détails le choix qu'on a fait pour le photographe. Après, il existe des tas de formules plus 'light' où le photographe n'est là qu'à certains moments précis, à vous de voir ce que vous préférez.
M
50 ans Sud 686
athanyaw a écrit:
à la base, on devait prendre comme photographe un pote de didier mais vu comme c'est quelqu'un de pas fiable, on laisse tomber

du coup, on va peut etre prendre un pro mais la y'a tout plein de questions : durant la ceremonie il prend des photos, apres la ceremonie aussi mais pendant la soirée et durant le repas, il fait quoi? il nous prend en photo quand on mange? est ce qu'on doit lui payer le repas? il doit rester un certain nombre d'heure?


Ca dépend du type de forfait que tu choisis (reportage sur la journée, justes photo de couple etc) et de ton photographe.

Pour mon mariage je ne voulais pas d'un photographe dirigiste qui m'impose ses visions de photos "fanstasmées" (je n'aime pas les photos posées avec regards cuculs ou la mariée au pied de l'arbre et le marié qui surgit de derrière etc). On voulait juste un bon photographe, qui fasse comme on veut, et qui sache capter les moments importants de notre mariage.

On en a trouvé un super à Cannes. C'est un monsieur assez âgé qui fait sa profession par passion et qui est super bien passé avec les invités car il a mis en place les photos (en variant les arrières plans, avec son oeil de photographe) mais toujours de façon sympa et décontractée.

Il n'a pas de forfait, il fait ses photos et tu prends ce que tu veux après (et ça aussi c'est rassurant, tu sens le gars sûr de son boulot qui cherche pas à t'enfermer). On ne voulait pas de quelqu'un qui exige de venir le soir même présenter ses photos car je trouve que ça faire "foire" et qu'on voulait que le tirage soit particulièrement soigné.

On l'a pris à partir de la mairie jusqu'à la fin du vin d'honneur (avec les photos de couples et de groupes avant le vin d'honneur). Pour la soirée, on n'a pas trouvé que c'était utile vu qu'on mange et que beaucoup de gens ont des appareils numériques donc tu as des photos de ce qui se passe (on avait mis un déchargeur de cartes méméoires et des cdrom à disposition des invités pour qu'ils nous fournissent leurs photos sans problèmes).

Par contre si ton photographe reste pour la soirée tu dois effectivement lui prévoir un repas (comme pour le DJ par exemple).
P
40 ans Nice 21965
mumu, si le monsieur est toujours en activité, ca m'interresserait car on se marie à mandelieu et c'est juste à coté de cannes
M
50 ans Sud 686
athanyaw a écrit:
mumu, si le monsieur est toujours en activité, ca m'interresserait car on se marie à mandelieu et c'est juste à coté de cannes


Il est toujours en activité, je me suis mariée en septembre dernier (et à Mandelieu !). Je te MP ses coordonnées.
P
40 ans Nice 21965
aaaaaaaaaa coupine de ville de mariage :lol:
M
50 ans Sud 686
athanyaw a écrit:
aaaaaaaaaa coupine de ville de mariage :lol:


Hé hé ! En plus la salle des mariages n'est pas mal du tout (même s'ils avaient oublié de mettre la clim au début).
B I U