MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre gros en Amérique, être gros en Europe

Z
34 ans Dans le Sud. 494
:shock:

Je pensais être la seule étudiante à manger de la m*er*e MDR ! Désolée, vu comment je mange et ce que je mange, je ne vois pas d'autre qualificatif.

Je  
rejoins vos avis.
L
43 ans 691
Oui mais c'est un autre problème. Je ne suis plus étudiante mais je travaille dans une boutique où il n'y a ni frigo, ni micro-ondes, ni restau d'entreprise. Donc je manque dehors et entre le menu à 12€ à la brasserie du coin et le menu sandwich à 6€10 à la boulangerie, y a pas photo (et je ne compte pas le Quick ou le kébab à 6€50, j'évite). Alors je mange mal mais je vois pas comment faire autrement si je veux pas finir sous les ponts.
A
38 ans Caen 6651
:lol: ah bah non je pense que tous les étudiants mangent n'importe comment (exemple, ce midi, 1/2 pizza + de l'eau = 1,50€ donc cool j'en ai pour 2 repas c'est pas équilibré mais je vais tenir jusqu'à ce soir car y a plus de pâte que de garniture)

alors oui "mangerbouger.fr" est vraiment trèèèèès mignon mais totalement hypocrite

seul intérêt du petit budget --> je risque pas d'acheter des kinders et tous les autres trucs "délicieux/ prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur" parce qu'avec cet argent je m'achète des yaourts blancs (et autres aliments pour pas être en carence en effet vives les légumes et steak haché congelés mais encore faut-il avoir un semblant de congélateur chez soi)

désolée on s'écarte un peu du sujet sauf si y a des étudiants Québécois ou d'ailleurs pour apporter leur témoignage ?
U
48 ans 1910
Cleophis a écrit:
Oui mais c'est un autre problème. Je ne suis plus étudiante mais je travaille dans une boutique où il n'y a ni frigo, ni micro-ondes, ni restau d'entreprise. Donc je manque dehors et entre le menu à 12€ à la brasserie du coin et le menu sandwich à 6€10 à la boulangerie, y a pas photo (et je ne compte pas le Quick ou le kébab à 6€50, j'évite). Alors je mange mal mais je vois pas comment faire autrement si je veux pas finir sous les ponts.


J'ai pas tout lu, mais je pense juste à une chose.
Il m'est souvent arrivé de manger sur place au travail, sans frigo, micro ondes and co. J'ai donc investi dans un thermos spécial pour conserver au chaud ou au frais les aliments. Donc, je peux m'emmener des nouilles, des poireaux, de la soupe, de la salade... enfin, ce que je veux, pour moins que 6€. voilà.
P
35 ans 858
Almarita a écrit:

seul intérêt du petit budget --> je risque pas d'acheter des kinders et tous les autres trucs "délicieux/ prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur" parce qu'avec cet argent je m'achète des yaourts blancs (et autres aliments pour pas être en carence en effet vives les légumes et steak haché congelés mais encore faut-il avoir un semblant de congélateur chez soi)


C'est vrai, j'ai dû changer mon frigo puisqu'il a rendu l'âme mais avant je n'avais pas de tout petit congel, juste une zone plus froide, et on est obligé de tout manger sur la journée sinon c'est foutu... :roll:

Je crois qu'aux Etats-Unis le problème est encore pire puisque là-bas le McDo est réellement le repas des pauvres (alors qu'ici ça reste cher)
36 ans Au Québec! 119
Moi je suis temporairement pas étudiante, mais c'est une petite pause du à mon drôle de cheminement scolaire. Normalement je suis étudiante :lol:

Habituellement, lorsque je vais à l'école, je me prépare souvent des repas congelés à l'avance pour me dépanner lorsque je n'ai pas le temps de me préparer quelques choses à manger. Pour que cette méthode fonctionne, je me suis acheté un gros congélateur, dans lequel je mets tout mes plats congelé en portion individuels.

Aussi l'été, je vais cueillir des quantités industrielles de petits fruits (fraises, framboises, bleuts) que je congèle également pour pouvoir en manger l'hiver.

Bref, pour moi, étudiante ne veut pas dire manger moins bien, mais seulement beaucoup d'organisation pour économiser sur les restaurants!
A
38 ans Caen 6651
wahoo c'est super ! tu as du courage pour faire tout ça

après tu as la chance d'avoir assez de place pour un congélateur ^^ moi j'ai un "mini-congélateur" et déjà ça bouffe une place énorme (mais à 20€ sur un vide-grenier et vue tout ce qui est stocké dedans ça vaut le coût)
R
40 ans 355
Moi je préfère me faire plaisir et manger sois disant de la "merde", que manger des trucs que j'aime pas genre des légumes. Oui j'aime beaucoup le Mac Do, et j'y mange souvent.
C'est pas pour autant que j'ai une mauvaise santé, au contraire même.
42 ans au bord du lac 605
je tirais également le diable par la queue quand j'étais étudiante... un bon truc pour pouvoir manger des légumes quand même, c'est d'acheter des légumes de saison et d'aller au marché, c'est généralement moins cher qu'au supermarché. Pour les repas de midi, pour économiser des sous je mangeais les restes du repas du soir réacommodés (genre j'avais fait des pâtes? hop salade de pâtes dans un Tupp le lendemain midi): c'est vraiment le truc qui fait faire de sacrées économies, parce qu'un sandwich à 6€ c'est toujours beaucoup plus cher que des pâtes cuites à la maison, une tomate un peu de jambon et une petite boîte de maïs par exemple. Idem pour un sandwich préparé juste avant d'aller en cours...

Bref, le fait maison coûte toujours beaucoup moins cher!! Et c'est bien meilleur... ;)
36 ans Au Québec! 119
euphrasie a écrit:

Bref, le fait maison coûte toujours beaucoup moins cher!! Et c'est bien meilleur... ;)


+1 :D


Je suis tout à fait d'accord!
36 ans Au Québec! 119
Almarita a écrit:
tu as du courage pour faire tout ça


Courageuse, moi !?!? :lol:

Sérieusement c'est surtout parce que j'aime bien cuisinier et essayer de nouvelles recettes! Je le fait parce que ça me plait en plus de me dépanner les journées ou j'en ai besoin!
Z
34 ans Dans le Sud. 494
SMILY Ouais c'est vrai ça demande de l'organisation. J'admire ce côté là de toi pour le coup LOL, niveau bouffe, c'est un truc que j'ai pas du tout :x
A
38 ans Caen 6651
smily a écrit:
Almarita a écrit:
tu as du courage pour faire tout ça


Courageuse, moi !?!? :lol:

Sérieusement c'est surtout parce que j'aime bien cuisinier et essayer de nouvelles recettes! Je le fait parce que ça me plait en plus de me dépanner les journées ou j'en ai besoin!


bah voilà "aimer faire la cuisine" ça dénote du courage pour moi ^^ en fait j'adore en faire mais pas sur des plaques électriques à moitié cassée donc ça réduit pas mal mes possibilités

mais même quand j'étais dans mon ancien appart... j'avais mon mini-four (offert par la maman d'une copine qui refaisait sa cuisine) et il est resté 2 ans par terre sans servir à rien (sauf 2-3 fois pour des papillotes de poissons mais même ça je trouve que c'est long à faire lol quand la cuisine est minuscule et que tu es toute seule pour manger)
131
Je parle en tant que Canadienne et Française...

Déjà, la notion de "rond" n'est pas vraiment la même qu'en France. Les gens sont beaucoup plus grands et plus costaux (sans forcément être en surpoids) ici - à chaque fois que je vais en France, j'ai l'impression d'être dans un mini-monde, voitures, rues, gens, appart, tout est petit :lol: Ici, je me sens petite, alors que je fais quand même presque 1,75 mètre, alors qu'en France j'étais souvent la plus grande parmi mes amies.

L'autre jour, en attendant le bus, j'observais les gens et j'ai remarqué que pas une personne n'était mince, et que femmes et hommes avaient plutôt tendance à être rond. Du coup, ben les critières pour rond, gros, obèse etc. changent pas mal j'imagine.

Je me sentais énorme en France quand je ne rentrais pas dans un 40-42 ou un 44, alors qu'ici, je me considère comme normale, la plupart des pantalons me vont et je n'ai jamais de problèmes pour trouver des trucs à ma taille (je ne suis pas vraiment en surpoids non plus, juste ronde).

Les gens paraissent franchement moins complexés aussi. Il fait chaud en ce moment et je vois souvent des femmes porter des vêtements très serrés, des jupes courtes etc. alors qu'elles sont vraiment rondes. Je ne porte pas un jugement évidemment, tant mieux pour elles ;) Mais moi j'ai mes réflexes de française de me dire par exemple que non, j'ai pas les jambes pour les jeans super droits et moulants :lol:

Les gens ici ont souvent tendance à chercher un "quick fix" à leurs problèmes de poids, avec des régimes assez farfelus, voire direct des pilules miracles. Alors que franchement, l'équation est vite faite... les kilos en trop sont très souvent dus à la sédentarité (on conduit partout, hiver très froids ici) et à la mauvaise bouffe (plein de sel, plein de gras). J'ai pris du poids quand je suis venue ici, et je l'ai perdu quand justement j'ai réalisé ça et que j'ai davantage marché et cuisiné moi-même. Ça n'enlève pas le fait que certaines personnes prennent du poids pour d'autres raisons évidemment.

Je pense que les gens sont plus fatalistes ici avec leur poids, à moins d'avoir des problèmes de santé associés.
A
38 ans Caen 6651
:D merci pour ton témoignage

c'est sûr qu'1m75 déjà tu sors de l'ordinaire en France à moins d'avoir toute une bande de copains/ copines qui fassent dans ces tailles ^^

est-ce que ce côté "grosse voiture" et "sédentarité" ne viendrait pas d'une copie des États-Unis ?
B I U


Discussions liées