MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre gros en Amérique, être gros en Europe

36 ans Au Québec! 119
Almarita a écrit:
Cleophis a écrit:


donc moi j'habite pas en ville et pourtant je vis comme à Québec pour me déplacer (bon sauf que l'autobus le  
plus proche n'est pas à 45min mais à 45Km mouhahaha)

mais la question de sédentarité reste la même : je vais pas aller marcher 3h pour acheter du pain parce que le rapport exercice physique - plaisir me ferait acheter tous les croissants pour compenser lol[/color]


:lol: :lol: :lol:


Moi l'autobus la plus proche est à 45 mins, mais j'habite en ville!!! En province, comme vous dites, nous on apelle ça en campagne ;) , c'est une autre histoire, c'est comme toi Almarita, le village le plus pres est certainement à 45km de la campagne et non à 45 min!
A
38 ans Caen 6651
:lol: moi aussi je dis "je viens de la campagne", en France, y a que les parisiens qui distingue "Paris" et la "Province"

ce qui est exagérément prétentieux comme si toutes les richesses de la campagne étaient concentrées à Paris par exemple mais ça fait tellement longtemps que le pays est centralisé sur sa capitale qu'on peut pas trop lutter contre cette façon de parler héhé

et les habitants des Dom-Tom appelle la France "la métropole" ce qui renforce bien qu'en France, à part Paris, y a rien à voir alors que la France est justement très très très riche de ses différences culturelles entre les grandes villes et entre les régions... ne serait-ce que, je vous le donne en mille, pour LA BOUFFE !! :lol: :lol: :lol: (et ça concerne aussi les Dom-Tom ^^)

on s'écarte grandement du sujet principal :P
36 ans Au Québec! 119
C'est vrai qu'on s'écarte du sujet principal, mais je trouve ça intéressant! :)

Quand je suis allée en france, je suis allée à Biarritz, à Saint-Malo, à Paris et dans les pyrénées faire du ski et je de loin préféré la petite ville de Saint-Malo que la grosse métropole: Paris! Mais tout dépend des goûts!

Dom-Tom ???? J'ai aucune idée de ce que ça veut dire :oops:
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: vi c'est hyper intéressant (de toute façon le topic avait déjà changé de titre une fois alors pourquoi pas une deuxième enfin les modos verront bien si ça les choque)

les DOM-TOM c'est la "France d'outre-mer", c'est-à-dire les "îles" qu'on a colonisé quand c'était à la mode et qui ont voté pour rester sous la protection de la France (financière, politique quoiqu'elles ont gardé une partie de leur "loi des tribus" pour certaines) donc : la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, la Guyane française, la Polynésie française, la Nouvelle Calédonie (et les terres australes et antarctiques françaises + d'autres "possessions" françaises comme les Antilles françaises, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon...)

bon si quelqu'un des DOM-TOM passe ici et peut me corriger si je dis n'importe quoi, n'hésitez pas car je suis vraiment pas sûre de moi ou de Wikipédia hihi

bon tout ça pour dire que forcément quand tu habites en Nouvelle Calédonie où y a qu'une seule grande ville (Nouméa) et tout autour la brousse (avec des lagons magnifiques et de la forêt et pis les tribus d'origines) bah ça te change d'arriver en France métropolitaine où déjà il fait un climat tempéré et tout le bazar pis en plus y a des villes aussi grandes que ton île d'origine (j'imagine même pas quelqu'un d'une petite île qui arrive à Québec du coup haha)
36 ans Au Québec! 119
Je comprends maintenant! :lol:

Merci pour les informations!
L
43 ans 691
Almarita a écrit:
:lol: moi aussi je dis "je viens de la campagne", en France, y a que les parisiens qui distingue "Paris" et la "Province"

ce qui est exagérément prétentieux comme si toutes les richesses de la campagne étaient concentrées à Paris par exemple mais ça fait tellement longtemps que le pays est centralisé sur sa capitale qu'on peut pas trop lutter contre cette façon de parler héhé

et les habitants des Dom-Tom appelle la France "la métropole" ce qui renforce bien qu'en France, à part Paris, y a rien à voir alors que la France est justement très très très riche de ses différences culturelles entre les grandes villes et entre les régions... ne serait-ce que, je vous le donne en mille, pour LA BOUFFE !! :lol: :lol: :lol: (et ça concerne aussi les Dom-Tom ^^)

on s'écarte grandement du sujet principal :P


Oula, attention, j'ai jamais dit que les parisiens étaient plus riches ou plus intelligents... Je constate juste qu'à Paris, on a la chance d'avoir tout à portée de main (et même à portée de pied :roll: ) alors qu'en "campagne" (puisque tu préfères ce terme à Province qui n'est pour moi aucunement péjoratif), les choses étant plus loin, on prend l'habitude de prendre sa voiture et finalement on ne peut plus s'en passer, même pour des petits déplacements.

[Tout ceci étant des généralités basées sur mon expérience personnelle, il y a des parisiens fans de voitures et des "campagnards" (que j'aime pas ce mot) qui ne jurent que par le vélo]
L
43 ans 691
Et je rajoute que tu peux remplacer Paris par Lyon, Marseille ou n'importe quelle autre grande ville.
A
38 ans Caen 6651
ah mais quand je parlais de "richesse" je parlais pas du tout d'argents mais carrément pas quoi

je voulais plutôt dire bah toutes les richesses possibles que la vie peut apporter à celui qui veut les voir ^^ donc pour toi c'est : avoir tout à porter de main

pour moi ça sera : vivre dans le silence et pouvoir courir à poil dans mon jardin sans voisin autour pour me gaver ou juste me voir (je suis pas naturiste c'est juste un exemple de liberté qu'on peut pas avoir à Paris ou dans n'importe quel endroit où y a des voisins d'ailleurs)

je trouve pas que "Province" soit péjoratif je trouve que ça fait trop "Royauté" alors qu'on leur a coupé la tête depuis longtemps et pourtant ça reste cette situation de "Paris domine la France" (en même temps c'est tout à fait le cas mais c'est bien dommage... entant que geek, j'aimerai avoir une Rue Montgallet à 45Km de chez moi plutôt qu'à 200)
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Almarita a écrit:
les DOM-TOM c'est la "France d'outre-mer", c'est-à-dire les "îles" qu'on a colonisé quand c'était à la mode et qui ont voté pour rester sous la protection de la France (financière, politique quoiqu'elles ont gardé une partie de leur "loi des tribus" pour certaines) donc : la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, la Guyane française, la Polynésie française, la Nouvelle Calédonie (et les terres australes et antarctiques françaises + d'autres "possessions" françaises comme les Antilles françaises, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon...)

bon si quelqu'un des DOM-TOM passe ici et peut me corriger si je dis n'importe quoi, n'hésitez pas car je suis vraiment pas sûre de moi ou de Wikipédia hihi


Oui c'est ça en gros. J'ai adoré la tournure de ta phrase " qu'on a colonisé quand c'était à la mode " :lol:
A
38 ans Caen 6651
:lol: bah ouais vue les retombées assez mitigées de la colonisation faut modérer ses propos alors autant le faire avec humour :lol:
B I U


Discussions liées