MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prévention des jambes lourdes avant les grosses chaleurs

25680
Les jambes lourdes ici pas de mal de monde connait, alors je me demandais à part une bonne hygiène de vie et du sport, que faites vous pour prévenir les  
gonflements avant les chaleurs ?

Changez vous quelque chose, plus de marche à pied peut-être ?
Prenez vous des produits ... ?
Ou bien ne faites vous ?
41 ans 12494
pour ma part, je dors les jambes légèrement surélevées, boit beaucoup, prends un vénotonyque, marche le plus possible et j'évite si possible les heures de plus grosses chaleurs et le jet d'eau froide à chaque douche pendant 5 bonnes minutes pour aider....et un massage avec une creme...
Le tout comme tu dis agrémenté d'une bonne hygyene de vie et du sport...

en tout cas bon courage..Ici y fait deja 35 et on commence deja à cuire a petit feu !!!
25680
sam66 a écrit:
pour ma part, je dors les jambes légèrement surélevées, boit beaucoup, prends un vénotonyque, marche le plus possible et j'évite si possible les heures de plus grosses chaleurs et le jet d'eau froide à chaque douche pendant 5 bonnes minutes pour aider....et un massage avec une creme...
Le tout comme tu dis agrémenté d'une bonne hygyene de vie et du sport...

en tout cas bon courage..Ici y fait deja 35 et on commence deja à cuire a petit feu !!!


Tu le fais toute l'année même l'hiver ?
41 ans 12494
tout a fait même l'hiver j'ai tendance a avoir les jambes lourde pour un rien et un mauvais retour véineux... J'ai fait mes 2 première flébites a 9 ans du coup j'en prends soins... La seule chose c'est que le venotonique je ne le fais que par cure l'hiver et en continue des le primtemps...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Cela va faire 2 ans que je prend du Daflon (2 comprimés par jour) et je dois dire que ça aide beaucoup. Plus de crampes dans les jambes et elles sont beaucoup moins gonflées. Je fais aussi pas mal de marche.
113 ans 2475
Je dors toujours avec les pieds légèrement surélevés. J'ai triché en mettant deux petites cales sous les pieds du lit !
Sinon, effectivement, sous la douche je finis toujours pas un jet d'eau froide sur les jambes (j'avoue que j'aime pas la sensation, mais bon). J'ai eu un traitement à une époque, pas très efficace... En été maintenant je prends plutôt de la vigne rouge (en vente dans les parapharmacies). Ca aide à avoir une bonne circulation sanguine et ce ne sont que des plantes... Je préfère !
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Je ne vais pas non plus faire original, mais je surélève mes jambes pour dormir ou dès que j'en ai l'occasion dans la journée, je mets mes pieds sur un coussin, sur une chaise...

Sinon, j'ai ma crême miracle en parapharmacie (j'ai ma tante qui est mon fournisseur officiel, elle travaille dans leur usine :)) et c'est à base de produits naturels et d'huiles essentielles...
Il suffit juste ensuite de se munir d'un gentil Lolo qui vous masse des chevilles au mollets pour faire pénétrer la crême et dans les 5 minutes qui suivent, c'est l'intense bonheur : ça fait tout frais...

NB : Le Lolo qui accepte gentiment de masser les jambes c'est que pour moi ;) et cela ne marche quasiment que quand je suis enceinte :roll:
B I U