MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDV explo, sortie en larmes, mise au point avec les médecins

41 ans ???? 553
:!: Attention roman!!! :!:

Hier j'ai eu mon suivie d'explo.Sa ne sais pas trés bien passer... Bébé va bien, mais c'est moi qui  
est perdue les pédales....

Comme j'avais un petit soucie avec mon poux, la sage-femme à appeler un anesthésiste (le premier qui m'a suivie :? ).
Ils ont commencer à parler de moi comme si je n'étais pas là (pas super... à si il ma regarder juste pour m'interdire d'accoucher la nuit!) Et d'un seul coup voilà que l'anésthésiste s'énerve, il ne comprend pas pourquoi, alors que j'en suis à 39 SA et 1 jour, mon accouchement ne soit pas programer comme il l'avais noter en gros sur mon dossier!!! :evil: :bad-words:

Ensuite, il parle de préparation de salle, car avec mon poid, je ne peut utiliser les tables de travaille "normale", car elles ne supprotent pas mon poid! La seule table qui peut me supporter se trouve 2 étages plus haut!!! :shock:
De la péri, qui allai étre plus que compromise.
Et là ou j'ai péter un plomb, c'est quand aprés moultes discution avec la SF, il lui "De toute façon je m'en fou, tu fait comme tu veus, mais je veut qu'elle accouche la journée, tu me la bloque en hospitalisation le temps qu'il faudra, rien à faire mais elle doit étre déclencher la journée!" :shocked!:

:puppydogeyes: :cry: Je n'est pas peut retenir plus mes larmes... J'ai exploser ma tension en 1 minute (de 13 je suis passer à presque 17!) C'est d'ailleur comme sa qu'il se sont rendu compte que j'étais là!!! Mon zom ne savais pas quoi faire... La SF c'est énerver sur l'anésthésiste en lui demandent de ce calmer, et vient me voir pour me demander ce qu'il ce passe... La j'ai tous ballancer, mon accouchement programer ou je n'étais pas aviser, le 2éme anésthésiste qui ma dit que j'allais mourrir en cas d'anésthésie, ect...

Ils étaient outré... Comme je n'arrivais plus à parler, mon zom à pris le relait car l'anésthésiste ma presque engueler du faite que j'ai été voir un de c'est collégue... (obligé, demander par mon gygy!) Il ma dit qu'il allais s'en occuper, car s'étais faux, et que l'on peut pas ce permetre de dire de telle chose à une femme enceinte...

Il se sont enfin calmer aprés sa. ils nous ont tous expliquer tranquilement. Ils se sont mis d'accord pour passer mon dossier à leur réunion (qui avait lieu ce matin), pour savoir si il me déclenchai pour la fin de la semaine. Du coup, je n'ai même pas eu le droit à la vérification de mon col, la SF ma laisser partir, car elle voyai que cela n'allait pas du tout.

J'ai passer une nuit horrible, en plus tout le monde m'a appeler pour avoir des nouvelles, moi je n'avais pas envie de parler...

Ce matin, la sage-femme ma téléphoner (pendant les maternelles!!!), donc pas de déclencher tout de suite, car mon col n'est pas encore prés. Ils préférent attendre j'usqu'au dernier moments, pour que le déclenche fonctionne bien la journée. Par contre je doit aller tout les 2 jours à l'hôpital pour un contrôle. Mais comme bébé va bien, je peut attendre jusqu'au terme voir même plus.

Je suis contente (enfin plus rassurer), ils m'ont enfin tous expliquer.Il étais plus que temps... Mais j'ai encore les larmes au yeux! Ah les hormonde femme enceinte!!!

Prochaine explo jeudi...
C
44 ans moselle bientot mayenne 33
depui le temps que je vois moi aussi que la psychologie dans le corps médical ca n'existe pas ... cela confirme !
J'ai subis aussi ce genre de chose lorsque jai été opérée d'une hernie discale l'année derniere, et maintenant ke je suis enceinte, je minquiete de ce qui se pasera à l'hopital à l'accouchement.
ils sont trop cons je te jure ... et c'est pas la premiere fois que je vois ce probleme d'irrespect et de manque de psychologie chez les ANESTHESISTES. Ils nous traitent comme des bouts de viande c'est honteux.
je te fais de gros bisous.
42 ans Sud Ouest 3873
Mais je ne comprends pas, apparemment ta grossesse se passait bien : pourquoi ils te font peur, pourquoi tu devrais être déclenchée et c'est quoi cette histoire de mourir à cause de l'anesthésie ???
Peut-être que tu ne veux pas dire certaines choses, mais si tu peux m'éclairer parce que :
1-je comprends pas pourquoi le corps médical te fait tourner chèvre comme ça ? Tu as vraiment des soucis ou pas ?
2-de toutes façons c'est dingue de parler comme ça à qqn surtout pour une grossesse franchement ! C'est hallucinant !
:shock:

Franchement ce serait moi je lui dirais que sa péri il peut se la mettre là où je pense, mouarf :lol:.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Puis si bébé decide de se pointer tout seul ils auront l'air con.

Ma soeurn son bébé est arrivé naturellement la veille de la date de declenchement prevu (pour d'autres raisons que toi, 15 jours avant terme).
Donc elle a accouchée le jeudi matin(travail debuté la veilee au soir) alors que c'est prevu le vendredi et que lors du controle le mercredi le col etait fermé et bb haut.
Bb est d'ailleurs resté haut tout du long meme a 9cm...

SI bebé vient ce week end il t'ont dit quoi?
Pourquoi pas la nuit, il y a tujours des equipes de garde en general?
41 ans ???? 553
petitefraisedesbois a écrit:
Mais je ne comprends pas, apparemment ta grossesse se passait bien : pourquoi ils te font peur, pourquoi tu devrais être déclenchée et c'est quoi cette histoire de mourir à cause de l'anesthésie ???
Peut-être que tu ne veux pas dire certaines choses, mais si tu peux m'éclairer parce que :
1-je comprends pas pourquoi le corps médical te fait tourner chèvre comme ça ? Tu as vraiment des soucis ou pas ?
2-de toutes façons c'est dingue de parler comme ça à qqn surtout pour une grossesse franchement ! C'est hallucinant !
:shock:

Franchement ce serait moi je lui dirais que sa péri il peut se la mettre là où je pense, mouarf :lol:.


Non, je t'assure que je vous est tous dit. Je ne vois même pas l'intéret que j'aurai à vous cacher quelque chose. Surtout pour avoir des conseils, c'est plus partique si vous savez tous!

boubou59 a écrit:
SI bebé vient ce week end il t'ont dit quoi?
Pourquoi pas la nuit, il y a tujours des equipes de garde en general?



C'est la question que je me pose... :-k Bébé il sans fou de ce que disent les médecins, si il veut arriver vendredi soir, bé j'ai pas trop le choix!!!
Mon zom me dit "Bè tu n'as pas garde des tampax? c'est plus propre qu'un bouchon!!!" Oui, c'est pas spécialement marrant, mais lui aussi n'ai pas trés bien, donc il cherche aussi à ce détendre comme il peut!

Voilà en gros ce qui est sortie: ma grossesse ce déroule trés bien. Le seul probléme que j'ai c'est mon obésité morbide (que j'ai pas ce nom :evil: ) ; ma tension malgré quelle soit trés bien gérer par traitement, et l'hôpital...
Ils m'ont fait comprendre que au niveau de l'hôpital, il avait effectivement une équipe de nuit, mais qu'avec leur budget elle était plus que sérer.En plus , ils doivent avoir un probléme de com entre l'équipe de jour et celle de nuit, car quand j'entend parler de l'équipe de nuit, c'est que des cons! :?
Ils ont aussi le probléme de matériel, la table principalement (comme je l'ai explique plus haut).
Et puis ce qui les chagrines, c'est que si pour X raisons, je doit passer par une césarienne, ils ne veulent pas que sa ce passer la nuit, car le médecin et tous seul. Et comme avec mon surpoid, la césarienne n'est pas du tous recommandé, ils préffére tous étre précent. Au cas où...

Je ne sais pas pourquoi ils s'amusent à me faire peur. Peut étre qu'ils se disent qu'en me fessant peur, je vais bloquer sur mon poid et perdre un peut... (Comme ils lie tous à mon poids :roll: ) Mais bon, en même temps, depuis le début de ma grossesse je n'est pris que 7 kilos. Je ne trouve pas énorme... :(
F
37 ans Toulouse 1468
Allez console-toi, ton bout de chou montrera le bout de son nez quand il aura envie et ça fera les pieds à ceux qui auraient voulu que la naissance les arrange dans leur emploi du temps.
En plus ton autre anesthésiste (le 1er) a l'air pas si mal, et tu seras bien entourée pendant l'accouchement c'est le principal. Et puis pour le problème de la table et du poids, franchement, comme si c'etait difficile de monter 2 étages :roll: si tous les problèmes que rencontre le corps médical c'est d'avoir deux etages à monter, ils peuvent s'estimer heureux je crois.
En tout cas tous mes voeux de bonheur pour la naissance à venir et n'oublie pas la petite photo! :kiss:
59 ans sud sarthe 1290
allez dydy, tu n'en as plus pour très longtemps, essaye de rester le plus calme possible, parle à ton petit bout et explique-lui qu'il sortira quand il voudra mais que ce serait bien que ce soit au "bon" moment au moins pour toi! je sais pas si c'est efficace mais parfois, il semble que ça marche...je pense que c'est une question de psychologie de notre côté en fait, une question de lâcher prise, chose qu'on ne peut faire que lorsqu'on se sent prête! donc "en sécurité" au moins affective...

en fin de compte je retiens de ton affaire qu'on ferait parfois mieux de pêter un câble :2gunfire: plus tôt, on aurait des explications plus claires! c'est dommage d'en arriver là!

je te souhaite un accouchement serein et un beau bibou, viens nous raconter tout ça dès que ce sera fait! je te fais de gros bisous! :kiss:
55 ans 9077
dydy a écrit:
Ils m'ont fait comprendre que au niveau de l'hôpital, il avait effectivement une équipe de nuit, mais qu'avec leur budget elle était plus que sérer.En plus , ils doivent avoir un probléme de com entre l'équipe de jour et celle de nuit, car quand j'entend parler de l'équipe de nuit, c'est que des cons! Confused
Ils ont aussi le probléme de matériel, la table principalement (comme je l'ai explique plus haut).
Et puis ce qui les chagrines, c'est que si pour X raisons, je doit passer par une césarienne, ils ne veulent pas que sa ce passer la nuit, car le médecin et tous seul. Et comme avec mon surpoid, la césarienne n'est pas du tous recommandé, ils préffére tous étre précent. Au cas où...


J'ai envie de dire ces histoires de fonctionnement c'est leur problème et ils n'ont pas à t'en faire subir les conséquences :twisted: :twisted: :twisted:
Je reste toujours interloquée qu'ils essaient à tout prix de te faire flipper...en te proposant une fois sur deux un déclanchement.

Ce qu'il te reste à faire maintenant c'est de rester zen au maximum (je sais... c'est facile à dire !) positive en te disant que bientôt tu vas serrer dans tes bras ton bibou...

Pis t'as le droit d'accoucher de nuit comme de jour !!!! Nanmé ! quand bébé a décidé de venir on serre pas les fesses jusqu'au petit matin pour attendre que ces messieurs/dames soient tous présents :evil:

Courage :kiss:
39 ans caen 543
il y a quelque chose qui me choque! :shock:

tu as dit que tu étais trop forte pour aller sur la table d'accouchement normale, j'ai été voir ton blog et apparemment je suis plus forte que toi, en fin de grossesse je faisais 119 kg, pour 1,60m et j'ai accouché sur une table d'accouchement tout à fais normale.

ensuite, j'ai l'impression que la discution entre la sage femme et le medecin était plutot un règlement de compte vu les phrases qu'ils ont dit on dirait un couple qui se prend la tête si c'est vraiment le cas, ils pourraient faire ça ailleur que devant une femme enceinte qu'ils sont en trein de démolir!

si tu ne le sens pas, demande à avoir un autre avis voir même changer de gynéco pour l'accouchement!

j'espère que ton moral va remonter et que tu auras tout de même un bel accouchement en toute plénitude.

je te fais des gros bisous et je te souhaites bon courage
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
jennyc14 a écrit:
il y a quelque chose qui me choque! :shock:

tu as dit que tu étais trop forte pour aller sur la table d'accouchement normale, j'ai été voir ton blog et apparemment je suis plus forte que toi, en fin de grossesse je faisais 119 kg, pour 1,60m et j'ai accouché sur une table d'accouchement tout à fais normale.
ben pareil pour moi, à la maternité où j'ai accouché, il n'a jamais été question de mon poids :-k

j'ai même déjà vu dans des reportages des SF qui montaient sur la table d'accouchement pour aider les mamans, donc si ça peut supporter le poids de 2 personnes :-k

je comprends vraiment pas cette "polémique" évoquée par différents médecins, les tables sont quand même prévue pour, non??? :-k
43 ans Belgique près de Libramont 371
Bon moi j'ai accouché avec 145 kgs sur une belle table d'accouchement moderne tout rouge et ronde lol et tout ça un dimanche, bon j'ai pas eu de péri par choix personnel.
Lorsque tu vas chez le gyné ou la SF tu te mets bien sur une table d'examen non? et elle suporte ton poids??? donc je ne vois pas où est le problème.

Pour ce qui est des anesthésie générale j'en ais subi 2 en 1.5 mois en 2006 et tu vois je ne suis pas morte, je suis toujours là même si j'ai eu un connard d'anesthésiste et un sympa et que je crevais de trouille de mourrir donc pour moi il n'y a pas de danger

Je te souhaite de tout de même vivre tes derniers jours de grossesse sereinement quand même
49 ans eure 977
Petronille a écrit:
jennyc14 a écrit:
il y a quelque chose qui me choque! :shock:

tu as dit que tu étais trop forte pour aller sur la table d'accouchement normale, j'ai été voir ton blog et apparemment je suis plus forte que toi, en fin de grossesse je faisais 119 kg, pour 1,60m et j'ai accouché sur une table d'accouchement tout à fais normale.
ben pareil pour moi, à la maternité où j'ai accouché, il n'a jamais été question de mon poids :-k

j'ai même déjà vu dans des reportages des SF qui montaient sur la table d'accouchement pour aider les mamans, donc si ça peut supporter le poids de 2 personnes :-k

je comprends vraiment pas cette "polémique" évoquée par différents
médecins, les tables sont quand même prévue pour, non??? :-k



je pense que c'est pas de la table d'accouchement dont il sagit mais plutôt de la table d'opération en salle d'op.... à Rouen au chu , il sont des tables spécial pour les personnes fortement obèse.... quand mon chéri à été opèré pour son by pass c'était une table plus large et pouvant soutenir jusqu'a plus de 200kg......

Mais bon ceci moi c'était pareil ils avaient peur de la césa..... j'ai été declanché avec une péricural et bébé est née comme une fleur.....

il ya aucune raison pour que ça se passe mal.....

bizzzzz
41 ans ???? 553
Je suis d'accord avec vous, que leurs problémes de service de doit pas me toucher personnellement. Mais je ne peus pas faire autrement :?

En ce qui concerne la table, toutes leurs table d'accouchement et de césarienne qui se trouve au urgence, ne support qu'un poids maximal de 130 kilos. Et comme je suis au dessus... ils sont peur que je me retrouve le cul par terre pendant une poussé! :lol: :roll:

Sinon, je reprend le morale, et je commence à réaliser que je vais bientôt avoir bébé dans mes bras! ;)
J'ai rdv demain pour une explo. Je vais parler à la sage-femme du cas où bébé décide d'arriver en pleinne nuit un w-e et de ce qui c'est dit lors de leurs réunion... Je vais bien voir se quelle va me dire...

En tout cas à toutes pour votre soutient, sa aide énormément!!!!

Je vous tiens au courant pour mon rdv de demain.

:kiss:
N
47 ans suisse 119
mais coucou toi

Merci pour ton ptit mot sur mon post et toi aussi courage et donne nous plein de nouvelles sur ton rdv de ce matin.
41 ans ???? 553
koukou!

Me voilà sortie de mon rdv, avec... le sourire au lévres!!! Bé oui, enfin!!!!

Bébé va bien, un peut capricieux, bé oui à 09H30 Mr ou Mme dort encore, donc il ne faut pas le déranger!!! :roll: :lol:

On a bien parler avec la sage-femme (qui étais la même que la derniere fois).
Elle m'a expliquer que le comprotement des anéthésistes étais malheureusement générale... Que trés régulierement les SF se prennent la tête avec eux en salle de travail, car il parle trés mal au femmes voir même à les engueler à cause de leur dos. "Toutes les femmes, qu'elles est un probléme de poid ou pas n'ont le dos que c'est Mrs voudraient, ce qui fait qu'a chaque fois, ils s'en prénnent à la femme qui n'y est pour rien. :evil: Vous n'y couperai pas malheureusement... Vous savez, moi j'y est eu le droit aussi! :evil: "

Elle m'a parler du 1er anésthésiste que j'ai vu. Elle ma dit que sur les 3 qu'ils avait, c'étais celui qui s'impliquai le plus lors des suivies et des accouchements. Pour le 2éme, elle va s'occuper de lui, elle n'a pas apprécier ses paroles en vers moi, et elle a bien compris pourquoi j'étais partis en larmes la derniére fois. :2gunfire:

Je lui est pausser la question à savoir si bébé déside de venir au samedi soir à 00h00. Réponse : " De toutes façons si bébé à désider de sortir tous seul, celà ne sera que mieux, et pour se qui est des médecins, votre dossier est connue des équipes de jour comme celles de nuit."

Mon prochain rdv c'est mardi et mon dossier repasse en réunion le mercredi. J'ai mon col qui à bouger un peut, mais qui n'est pas encore prét, donc je peut attendre. \:D/

Voilà pour les nouvelles! ;)

:kiss:
B I U