MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDV explo, sortie en larmes, mise au point avec les médecins

59 ans sud sarthe 1290
eh bien voilà de bonnes nouvelles dydy!

elle a l'air bien cette SF, j'espère qu'elle sera là quand tu accoucheras, tu seras sûrement plus en confiance! n'oublie pas d'expliquer ça  
à ton petit bout hein!

quant aux anesthésistes, ils ne sont pas toujours attachés qu'à la maternité, ils tournent souvent sur plusieurs services (tout dépend de l'organisation de la maternité) et donc ne tiennent pas toujours compte des particularités psychologiques d'une femme qui accouche, hélas...

ma maman faisait ce métier, mais je ne crois pas qu'elle agissait ainsi, elle a même pris des cours de sophro pour apprendre à ne pas "choquer" ses patients en employant des termes insignifiants à ses yeux mais qui pouvaient être interprêtés différemment par un malade...et en général elle allait voir ses patients avant ET après l'intervention (à la fin elle était en chirurgie digestive mais elle faisait des péridurales il y a plus de 20ans déjà!) et elle avait de bonnes relations avec eux. j'avoue qu'en mater, je n'ai jamais revu l'anesthésiste après une péridurale après l'accouchement...

allez dydy, tu vois le bout là...! ;)
44 ans là 5969
ahhhh les anesthésistes...

ils sont tellement pas doués pour les relations humaines, que dès qu'ils se retrouvent en face de quelqu'un, ils lui font une piqure pour l'endormir... :lol:
du coup si t'as le malheur de pas être endormie et de les entendre parler...
:roll:
enfin bref...

mais bon je comprend aussi que c'est des gens stressés...
mais c'est vrai que c'est toujours mieux, plus agréable, plus facile et moins dangereux d'humilier, stresser, angoisser un patient avant une intervention :roll: :roll:

ok ils n'ont pas fait psycho... mais au moins tact et respect de la personne devraient être enseigné en fac de medecine et surtout en anesthésie et réanimation...
c'est eux quand même qui détiennent la palme des odieux!!!

(bien sur il y a des exceptions et heureusement!!!)
59 ans sud sarthe 1290
je me limiterais pas à une spécialité, je dirais TOUS les docs devraient avoir un peu plus de jugeotte...parce que quand on va les voir on est déjà en situation de "faiblesse" quelque part: soit on est malade, soit on a besoin d'eux, de leur technique et c'est déjà pas si facile!

avez-vous regardé la série doc sur la 5 entre 20h et 20h30 cette semaine? c'était amusant et instructif et on se rend compte à quel point chaque étudiant a SA façon d'aborder la médecine et les patients. j'avoue que la minette qu'on voit à la fin soutenir sa thèse et obtenir son diplôme me fait un peu peur: stressée (ça se comprend) mais assez distante vis à vis de son métier, trop rapide (elle débitait à uen vitesse!!!) et je n'ai pas senti la passion de l'humain en fait...j'espère que je me trompe!

et un autre m'a touché, qui faisait un stage en cancérologie et avait du mal à surmonter le fait de ne pas pouvoir aller dire "au revoir" à une de ses patientes, il avait du mal à prendre un peu de distance au contraire (en fait sa collègue lui disait que là, leur rôle n'était plus auprès de la patiente parce qu'elle était bien entourée par sa famille et que l'issue ne faisait aucun doute et que de toute façon ils ne pouvaient plus rien y faire)...

enfin bref, c'est comme pour les enseignants avec la pédagogie (bien qu'eux aient des notions qui leur sont enseignées): on est passionné ou pas par ce qu'on fait et je pense que si la passion amène parfois quelques excès, elle apporte aussi un côté plus "humain"...je sais pas si vous me suivez là, je divague je crois!
B I U