MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le genre de truc qui me rend incapable d'assumer...

Pour nos administrateurs : deux messages depuis l'inscription et UNIQUEMENT sur ce post, ça m'a l'air d'être un fameux faux profil. Dans le genre "je crée un profil car je  
n'assume pas ce que je viens de dire", ce ne serait pas étonnant.
62 ans Québec, Canada 1664
Je sais pas.

D'un côté pour avoir vécu comme la plupart d'entre vous rejet, sarcasme, méchanceté gratuite, violence verbale et j'en passe juste parce que j'étais ronde je serais du genre à partir au front contre tout ceux qui disent des choses pour nous stigmatiser encore plus.

De l'autre je me dis que mettre sa tête dans le sable ... faire semblant que tout vas quand j'ai de plus en plus mal au dos et aux genoux ... le souffle court en montant quelques marches etc. ... ben c'est pas non plus la chose à faire.

Si il y a des gens en surpoids qui ont une bonne santé en générale comment d'entres nous souffrent de divers maux en particulier ?

Est-ce faux de dire qu'une personne obèse est plus a risque pour certaines maladies ? Est-ce des bobards ? Une campagne de peur orchestré par des entreprises qui ont tout à gagner à nous voir nous précipiter sur le premier régime venu ?

Sommes nous les victimes d'un complot mondial qui n'a qu'un seul but ... nous fragiliser et faire de nous des cobayes.

Je ne sais pas :lol:

Mais ce que je sais c'est que mon dos et mes genoux me font mal trop souvent point ! :D
39 ans Paris 2114
jeny91 a écrit:
"Il existe des personnes qui souffrent effectivement des genoux ou du dos à cause d'un poids trop important pour LEUR morphologie. " ....

tu racontes vraiment n'importe quoi, évidemment que la morphologie est tjs prise en compte pour dire que quelqun est obèse, on va pas dire à quelqun de 2m20 pour 90kg qu'il est obèse !!!


Permets moi de te contredire : prendre compte de la morphologie ce n'est pas uniquement la taille ! (tu fais référence à l'imc je suppose)

Or je peux t'assurer que ce n'est pas suffisant du tout...

Eh bien oui, il faut tenir compte de l'ossature, de la musculation, des proportions, l'âge, le mode de vie etc...

Par exemple...moi 8) (lol) Selon l'imc je suis considérée comme obèse,mais ma taille de vêtement c'est du 42 !! :lol: Alors oui je suis "lourde", mais je suis également bien "charpentée" et je suis musclée voire très très musclée du bas...donc tu vois ce n'est pas si simple que ça. Alors oui par la suite, le médecin et le patient en discutent, prennent compte des différences au cas par cas ...d'ailleurs le médecin me conseille d'ajouter 5 à 8 kilos par rapport à la "norme".Bref...tu vois tout est relatif, mais quoi qu'il en soit dans les stats je serai considérées comme obèse, population à risque etc... :roll:
Et ça, c'est ta situation personnelle, pas celle de tout le monde.

Ce que je remets en cause n'est pas le fait que certaines puissent se sentir malades et l'être, avoir mal, souffrir. C'est tout à fait légitime.

Ce que je remets en cause est la manière dont on catégorise une personne comme étant MALADE sur base de deux chiffres : poids et taille.

La maladie engendre des douleurs, de la souffrance, un mal-être.

"Une maladie est un état anormal du corps ou de l'esprit qui provoque de l'inconfort, un dysfonctionnement, ou une détresse chez la personne touchée ou chez ceux qui sont en contact avec celle-ci. Parfois on étend le sens du terme pour y inclure les blessures, les handicaps, les syndromes, les symptômes, les comportements « déviants », et les variations atypiques de structure et de fonction, alors que dans d'autres contextes ceux-ci peuvent être considérés comme des catégories à part entière." (Wiki)
Quant à la santé : "La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité." (bien que la définition soit incomplète et souvent remise en question)

Pour qu'il y ait maladie, il doit donc y avoir oui, un état ANORMAL (qu'est-ce que le normal) dans le corps ou l'esprit qui provoque l'inconfort.

Donc il doit y avoir inconfort.

Je ne suis simplement pas d'accord, d'un point de vue sémantique, pour dire qu'une personne qui fait 100 kgs pour 1m70 est ou même plus ou moins est malade à cause de ces deux chiffres alors qu'aucune conséquence psychologique ou physique n'est présente.

Pour ma part, j'ai une maladie au DOS et là dessus je suis malade. Oui. J'ai aussi une maladie du système immunitaire. Je suis donc malade.

Mais le fait d'être ronde ne me rend pas malheureuse, ne provoque pas chez moi de mal-être et je n'ai pas de problème physique qui soit engendré par mon poids. Je ne suis donc pas malade sur ce point et je refuse d'être qualifiée de ce terme.

Le jour où, mais j'en doute car dans ma famille, aucune personne n'a jamais souffert de son poids, je ressentirai un inconfort, où j'aurai des douleurs ou je me sentirai mal psychologiquement, à ce moment, je dirai que je suis malade. Mais ce n'est pas le cas.

Il faut cesser de catégoriser les gens sur base de deux stupides nombres... Chacun est différent, chaque CORPS est différent, chaque âme est différente.
Pathernope : je te rejoins tout à fait.

Citation:
Rappelons que l'on considère qu'une personne est obèse lorsque son IMC est supérieur ou égal à 30.


Voilà ce qui se trouve partout et dans toutes les bouches. Et un IMC de 30 est vite atteint. Alors qu'on ne me dise pas que ce n'est pas de la catégorisation.

C'en est bel et bien et l'attitude de certains en dit long sur leur capacité à accepter les catégorisations. C'est tellement plus facile.
J
35 ans athis mons 10
infernalee je comprends pas pourquoi des que je dis des choses qui te plaisent pas, alors je suis trop jeune et trop immature, moi j'essaye de débattre, j'argumente et je lance pas des choses comme ca au hasard.

et bien sur que je ne parle pas que de la taille pour la morphologie, mais on a jamais mal diagnostiqué un obese à ce que je sache, les médecins ont que 12 ans d'études derriere eux mais je pense qu'ils savent faire la difference entre du muscle et de la graisse.

et moi ma situation personelle est comme la tienne, j'ai quelques kilos en trop et je n'ai aucun probleme physique ni psychologique (est ce que avoir envie de perdre qqs kilos est signe de rejet de soi ? je pense pas).

mais moi je suis pas obese, est le sujet est quand meme les OBESES, pas ceux qui ont un imc de 17 ou 33, ca pour moi ca veut rien dire.

et je vais te dire pq je me suis inscrit ici, c'est à la suite d'un reportage sur les rondes (rondes c'est vraiment un doux euphémisme quand on fait 200kg) qui avaient décidé de "precher la bonne parole de l'obésite" en disant que pour eux tout va bien, et que elles étaient trop intelligentes pour tomber dans le panneau de la minceur.

et j'ai l'impression que t'en fais parti, pas des super obeses, mais de ces personnes qui pensent que l'obésité est quelque chose de relativement normal, et qu'apres tout " c de la faute de macdonalds et quick ".

l'obésité est une maladie, que certains l'assument ou pas, d'ailleurs si tu dis que tu l'assumes c'est bien que t'as un probleme, sinon t'en parlerai pas et tu serais pas sur le forum "vive les rondes" dans la rubrique " regad de soi ".

certaines assument tres bien leur seropositivité

je suis exactement de l'avis de pouletteBBQ, faire l'autruche ou imaginer un complot universel monté par EliteModels et WeightWatchers c'est pas une solution, admettre que son état n'est pas spécialement enviable c'est déja un premier pas non ?

en espérant continuer le débat ;)

ps : en quoi le fait d'etre inscrite depuis 2 jours est un argument ? faut bien s'inscrire un jour non ? et j'ai le droit de pas etre interessé par la rubrique recetes de cuisine ...
Je t'ai dit que je ne réagirais pas à tes répliques. Tu me sors des vérités toutes faites issues de je ne sais quelle influence à la con. Ca ne m'intéresse pas.
Je le répète : je ne me fatiguerai pas à répondre à ce genre d'inepties. Garde tes petites vérités pour les gens influençables. Je ne passe pas mon temps à me battre contre des gens qui ne sont pas là pour discuter mais plutôt pour imposer leur point de vue.

Bon vent!
J
35 ans athis mons 10
lol je sais pas qui essaye d'imposer son point de vue ? c'est pas moi qui arrete la discussion ;)

j'ai l'impression que je t'ai un peu vexée, sache que je le voulais pas, reste avec tes copines devant la télé, et continuez à passez vos samedis soir à insulter les haagen dasz que vous mangez. Maintenant moi je suis en accord avec moi meme .

Bonne continuation ;) on reprendra la discussion quand t'aura de nouveau des arguments peut etre ....
62 ans Québec, Canada 1664
J'aime bien le haggen daaz au café moi ... un délice :D

Je le savais ... Haggen Daaz fait partie du complot ... rha la la ... :lol:
:D :D :D :D

Ca me fait toujours marrer ces gens qui jugent les autres sur trois posts et demi qu'ils estiment pouvoir interpréter du haut de leur magnifique psychologie super-marché.

J'imagine que tu trouveras également une théorie toute faite dans ton Flair-L'Hebdo pour me contredire.

:D :D :D :D

Discussion close.
PouletteBBQ a écrit:
J'aime bien le haggen daaz au café moi ... un délice :D

Je le savais ... Haggen Daaz fait partie du complot ... rha la la ... :lol:


En effet, très bon. Mais je préfère quand même celui aux noix de pécan. Mais un peu écoeurant tout de même ;).
J
35 ans athis mons 10
moi qui me fait marrer c'est ceux qui au lieu de répondre aux arguments, insulte les personnes qui les étayent...

et ben t'a beau avoir qqes années de plus que moi, tu les caches bien :)

pouletteBBQ, tu devrais rajouter qqes kilos de sucre dans ton haagen dasz au café, sinon tu n'atteindra jamais le nirvana de l'obésité promis par infernaleeee !
Chut, y a Bambi qui fait dodo.
J
35 ans athis mons 10
26 ans ....
Bien, tu sais lire.
B I U


Discussions liées