MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous du MoDem ?

40 ans La Madeleine 4511
www.mouvementdemocrate.fr

J'aime bien le personnage de François Bayrou, ses idées...

Et vous ?
47 ans neuvy pailloux(36) 630
j'attends de voir ce que cela cas donner
on veras
40 ans La Madeleine 4511
Bree a écrit:
www.mouvementdemocrate.fr

J'aime bien le personnage de François Bayrou, ses idées...

Et vous ?


http://www.bayrou.fr/ c'est mieux :)
J'avais au départ une tendance pour Bayrou, mais maintenant , bof. Je sens que finette va arriver dare dare et si je dis du mal de son chou chou, elle risque de sortir son rouleau à pâtisserie. Par contre , la création de son parti, ça c'est une bonne idée. J'espère que Mr. Bayrou saura à l'avenir vers quel chemin il désire aller, car pour l'instant,il est un peu à voile et à vapeur. Mais non finette, pas taper,c'est une expression :peur:
51 ans pépettesland 1803
Ganateme1er a écrit:
J'avais au départ une tendance pour Bayrou, mais maintenant , bof. Je sens que finette va arriver dare dare et si je dis du mal de son chou chou, elle risque de sortir son rouleau à pâtisserie. Par contre , la création de son parti, ça c'est une bonne idée. J'espère que Mr. Bayrou saura à l'avenir vers quel chemin il désire aller, car pour l'instant,il est un peu à voile et à vapeur. Mais non finette, pas taper,c'est une expression :peur:


Oui, oui, me voilà ;) :P :lol:

En fait je pense que son nouveau mouvement répond à un réel besoin d'une certaine partie de la population dont je fais parti.

A force d'en avoir marre des débats stériles Gauche/Droite qui ne mènent nul part depuis 30 ans il me semble légitime de vouloir tester autre chose et pour l'instant le discours qui se rapproche le plus de ce que j'attends d'un homme politique c'est celui de Bayrou.

Alors oui c'est pas paillette, c'est pas people, c'est pas purement démago mais c'est modéré et moi ça me convient.

Par contre j'arrive pas à comprendre qu'on comprenne pas ce qu'il explique à longueur de temps sur toutes les chaines :-k

Je sais bien que de ne pas raisonner par simple dichotomie demande un effort mais j'ai du mal à concevoir tout de même que tant de monde (et de journalistes en particulier) n'y arrivent pas !

Désolée, mais à mon avis ne pas comprendre son chemin c'est tout simplement ne pas raisonner sur un même mode (ie ni blanc/ni noir).
Vouloir imposer à ses partisans de choisir forcément entre idées de droite et idées de gauches c'est une aberration pour ceux qui se sentent proche du MoDem et je crois que là dessus on pourra écrire autant de tartine qu'on veut, il y aura toujours une part d'incompréhension .

Par contre c'est clair que ce mouvement ne prendra vraiment son ampleur que dans qq mois, voire plus certainement qq années, qd le gouvernement actuel aura fini par lasser les gens et alors que la gauche sera en pleine restructuration.

Je pense que Bayrou le sait très bien et qu'il attend patiemment son tour.


Moi aussi d'ailleurs.....
42 ans Orléans 852
franchement,je trouve que le nom est vraiment nul...
ca fait pas tres sérieux,faussement jeune ,high tech...

mais bon, c est sur que PD ,c était pas terrible non plus
45 ans 417
moi je trouve que c'est un très bon coup marketing, mais après... le souci c'est que Bayrou est un peu tout seul et il risque de mettre beaucoup de temps à redémarrer...
pour les législatives, en tant que citoyenne j'ai envie de savoir comment va se positionner le député pour lequel je vote, et avec le Modem, je ne vois pas. on a une candidate Modem à Bordeaux qui est adjointe de Juppé, qui est conseillère régionale et vote systématiquement comme l'UMP, qui est une vraie femme de droite. tout à fait respectable, une élue bosseuse, sérieuse.... mais je ne vois pas comment on peut considérer qu'elle n'a pas de préférence entre la gauche et la droite... donc pour moi, voter pour elle c'est voter pour la droite, clairement...

cela dit, le nouveau parti d'Hervé Morin est beaucoup plus ridicule, surtout qu'il présente toute sa famille et ses amis aux législatives :D
C'est vrai que depuis l'arrivée depuis 2 ans des free, live etc... les box ont supplanté les modem
Donc Modem devient ringard. C'est du gaminage, et il où le centre?
Ouaip, vive le modem, vive le téléphone rose, pour voir la vie en rose,
ouaip, vive le modem pour voir le moderne des années 2000,
ouaip vive le box pour faire l'office 2007.
Est ce une promotion pour avoir le box au fisc ?
40 ans La Madeleine 4511
euh ?
51 ans pépettesland 1803
nehara a écrit:
moi je trouve que c'est un très bon coup marketing, mais après... le souci c'est que Bayrou est un peu tout seul et il risque de mettre beaucoup de temps à redémarrer...
pour les législatives, en tant que citoyenne j'ai envie de savoir comment va se positionner le député pour lequel je vote, et avec le Modem, je ne vois pas. on a une candidate Modem à Bordeaux qui est adjointe de Juppé, qui est conseillère régionale et vote systématiquement comme l'UMP, qui est une vraie femme de droite. tout à fait respectable, une élue bosseuse, sérieuse.... mais je ne vois pas comment on peut considérer qu'elle n'a pas de préférence entre la gauche et la droite... donc pour moi, voter pour elle c'est voter pour la droite, clairement...

cela dit, le nouveau parti d'Hervé Morin est beaucoup plus ridicule, surtout qu'il présente toute sa famille et ses amis aux législatives :D


Je ne pense pas qu'à partir d'un cas particulier on puisse faire une généralité.
Ceci dit, dans ce cas précis, je te comprends parfaitement qt à tes doutes sur la réelle indépendance de pensée et d'action de cette candidate.
C'est d'ailleurs en partie pour cela que je trouve que c'est finalement une excellente chose que beaucoup des anciens députés de l'UDF soient partis, ça va permettre d'avoir de nouvelles bases et de nouvelles têtes.

Maintenant, je crois que pour toi comme pour beaucoup de personnes il y a un réel souci de compréhension de l'attitude de Bayrou car vous voulez absolument qu'il se définisse à l'avance (en fait vous voulez qu'il soit pour ou contre le gouvernement). Hors c'est bien ce qui est impossible.
C'est aussi absurde que de demander à une tomate si elle se sent plus proche de la carotte ou de l'abricot.
Son attitude ne peut dépendre que des décisions que le gouvernement prendra et, à moins d'être devin, pour l'instant aucune décision claire et définitive n'a encore était présentée devant l'assemblée non ?
Donc comment pourrait il définir s'il va soutenir ou non qq chose qui n'existe pas encore ?

Alors, j'admets volontier que pour beaucoup de personne cette attitude peut paraître fadasse ou destabilisante mais moi je ne comprends pas qu'on puisse décider à l'avance qu'une chose est bonne ou non, juste parce qu'un parti la présente ou la soutient.


Maintenant, je suis également tout à fait d'accord avec toi que pour les législatives à venir son parti n'aura que très peu de voix et pas encore de poids, mais bon, je crois que les enjeux du MoDem sont ailleurs pour le moment (construction, stabilisation et progression lorsque tout pettera).
45 ans 417
le problème c'est pas ce qu'ils vont voter sur la loi x mais c'est l'orientation politique générale qui est très floue... moi aujourd'hui, je n'ai aucun moyen de savoir ce que les modem vont voter sur, par exemple, le contrat de travail unique, les peines plancher...
donc je n'ai pas de problème de compréhension, c'est le modem qui a un problème de positionnement.
enfin je te rappelle que je vis et milite en Aquitaine et que nous avons vu François Bayrou de près il y a 3 ans, et que je les vois encore beaucoup à l'oeuvre tous les jours, les gens que Bayrou a mis sur sa liste aux régionales... et je vois aussi bien l'action de son ami qu'il a fait président du conseil général des Pyrénées Atlantiques, et c'est très clair... tous ces gens-là qui accompagnent Bayrou hier et aujourd'hui en Aquitaine sont de vrais gens de droite qui le montrent tous les jorus dans leur action...
B I U