MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le gratuit plus cher que le payant ?

Je suis submergé de propositions " gratuites" de la société vista print via radines.com.
Ces derniers proposent tampons encreurs gratuits, cartes de visites gratuites, lettres à entêtes gratuites, cartes postales  
gratuites etc....
Mais quand j'arrive à la commande, les frais de livraison et de conditionnement sont tellement élevés que j'abandonne.
Exemple : un tampon encreur : gratuit
Frais de livraison et de ....? 24€
Un tampon encreur chez mon imprimeur me revient à 7€ ht et 2€ de frais de livraison.
Quant aux lettres avec entêtes,on les fait nous même.
Cartes de visites aussi qu'elles soient aimantées ou non.
Cartes postales à discuter, mais cher quand même.
Bref, j'ai l'impression que le gratuit coute parfois plus cher que le payant.
Et si le gratuit coute plus cher que le payant,qu'est ce que ça doit être quand ce n'est pas gratuit?
39 ans ile de france 1107
Ha moi aussi je suis d'accord avec toi ! d'ailleurs a chaque fois qu'ils m'envoient des mails dans ma boite, ça m'énerve !! avec leur theme de mail " derniere minute", "derniere chance" :evil: pffff arnaque !
J'ai bien sur fait part de cette doléance auprès de cette société.
Réponse : nous avons bien reçu votre email, mais nous sommes désolé de ne pouvoir répondre, notre site technique ne peut lire les emails actuellement ????
39 ans ile de france 1107
:lol: :lol: :lol: :lol: en plus ils font les idiots :nananr: ...
39 ans rouen 76 1559
j'ai déjà commandé chez eux, mais je n'ai jamais payé 24€ de fdp!!! :shock: :shock:

j'avais commandé 140(ou 150?) etiquettes, 100cartes, des enveloppes, 200 cartes de visite... j'avais du payé que les fdp qui s'élevaient à moins de 10€...
40 ans Cernay 68 698
Ganateme1er

Je vais être une peu hors sujet mais je souhaiterais savoir comment tu fais pour faire des cartes de visites aimantées toi même?


Concernant le sujet, je suis aussi submergée de mails de leur part! C'est vrai que les FDP sont élevés sur les articles gratuits!!!!
P
40 ans Nice 21965
24€ :shock: la seule fois ou on a commandé on en a eu pour 4€ de fdp, c'est sur que si tu prend en chronopost urgent tu paiera plus cher
sidney56 a écrit:
Ganateme1er

Je vais être une peu hors sujet mais je souhaiterais savoir comment tu fais pour faire des cartes de visites aimantées toi même?


!!

Heu, sérieux?
Ben ,tu prends une carte de visite et tu rajoutes un aimant, je vois pas ce que tu me demandes.
:-k
Je te fais fais pas un dessin pour faire la carte, plastifiée bien sur. Peut le faire avec un carton aussi, mais bon.
Ensuite ,soit tu achètes des petits aimants, soit tu prends des petits bouts de métal, ronds ,carrés,rectangulaire,que tu peux découper avec une scie sauteuse ou autre sur 1mm d'épé.
Tu les aimantes en les laissant au contact d'un aimant ( un haut parleur par exemple, ou des fermetures de portes etc...)ou alors avec l'aide d'une batterie,tu joins le plus et le moins par des fils en spires (multispire) et tu mets tes petits bouts de métal sur les spires jusqu'à ce qu'ils chauffent.
Ensuite,tu colles ton petit bout d'aimant (je devine le jeu de mot mais on n'est pas dans sexo ici) sur la carte de visite coté verso et tu colles le coté non aimanté.
Tu peux faire un cent en une demi heure.
Et tes cartes s'aimanteront sur la plupart des supports ferreux.Pas l'inox. Ce dernier ne s'aimante pas. Pratique le jour où un vendeur essaie de te vendre des articles ménagers en inox,si tu as un doute, tu mets ton aimant, si ton aimant ne tient pas,c'est de l'inox.
Si ce n'est pas la question que tu me posais, reformule là et je te répondrais.
Un léger H.S,du moment que ce n'est pas une prise de tête,un crépage de chignon, une correction ortografhique, ou passe moi le sel zézette, no problème ;)
athanyaw a écrit:
24€ :shock: la seule fois ou on a commandé on en a eu pour 4€ de fdp, c'est sur que si tu prend en chronopost urgent tu paiera plus cher

Je vais refaire une simulation d'achat avec vista print.Ce n'était peut être pas exactement 24€ , mais pas loin et de plus livraison sous 3 semaines.
Pour un chronpost livré en 48 h en recommandée avec suivi je paie dans les environ de 6,20€ suivant le poids.
J'ai vendu dernièrement une carte graphique via ebay sous carton avec livret,accessoires et cela m'a couté 6,20€ (remboursé par le client bien sur). C'est plus lourd qu'un tampon encreur ou 250 cartes de visites.
J'ai acheté une quinzaine de livres,via livres rares.com : 3 librairies,livraison sous 5jours : 8€ de frais de port.au total.
Ceci dit je suis content d'avoir vos messages,car au départ l'intitulé de ce post,je l'avais orienté sur : "qui a déjà acheté sur le site vista print?
Voilà ce que m' a donné une simulation pour un tampon encreur sans logo personnalisé, car c'est en option.
Il y a effectivement des fdp moins de 10€ mais en livraison longue.

VistaPrint.


17/04/07: Prix affichés TTC
Accueil|Offres Spéciales|Choisissez un pays|Etat de votre commande|Besoin d'aide?
Sortez | Mon compte
Mon panier Panier
Passage de la commande
Choisissez les options

Adresse de livraison

Adresse de facturation

Informations de paiement

Confirmation de la commande
Adresse de livraison
Saisissez vos informations de livraison
Veuillez saisir votre mode de paiement pour pouvoir passer votre commande. Votre transaction est sécurisée, vous pouvez remplir votre formulaire en toute confiance. Tous les champs en gras sont obligatoires. Le champ Etat/Région n’est obligatoire que pour les Etats-Unis et le Canada.
1. Choisissez votre délai de livraison**
Tous les prix sont affichés TTC depuis le 17 avril 2007
Lent: 21 Jours - 6,28
Standard: 14 Jours - 10,70
Priorité: 7 jours ouvrés - 14,29
Rapide+: 3 jours ouvrés - 26,30
** Les délais de livraison sont applicables seulement pour les commandes passées avant 18:00 (heure française). Notez que les délais de livraison sont comptés à partir de la date de réception de votre paiement (celle-ci est immédiate pour les commandes par cartes bancaires).
+ Les commandes urgentes sont livrées sous 3 jours ouvrés à compter du lendemain de la commande. Pour assurer une bonne réception des commandes faites avec la livraison rapide, il est impératif qu'une personne soit présente à la date prévue de la livraison à l'adresse indiquée. Merci de fournir également un numéro de téléphone valide pour le coursier. Notez que la livraison rapide n'est pas disponible pour les boites postales.
2. Entrez votre adresse
Prénom: 2ème Prénom:
Nom:
Société:
Ligne d'adresse 1:
Ligne d'adresse 2:
Code postal:
Ville:
Pays:
Telephone: Numéro de poste:

Nous livrons dans plus de 70 pays dans le monde entier. Si votre pays n’est pas disponible, veuillez envoyer un message à ServiceClient@vistaprint.fr. Nous vous ferons savoir lorsque que nous ajouterons de nouvelles destinations de livraison.

************************************************************
C'est même pas 24€ en service 3 jours, c'est 26,70.
Alors que je paye pratiquement toujours 6,20€, vous pouvez vous renseigner à la poste.
Suite à ma lettre de doléance que je leur ai envoyée, et après m'avoir répondu que leur service technique ne pouvait me répondre, j'ai reçu ce courrier aujourd'hui :
Cher(e) client(e),

Grâce à vous, VistaPrint se développe à toute allure. Dernièrement, nous avons procédé à quelques modifications afin d'améliorer le service que nous vous offrons. Cela a entrainé certains problèmes techniques qui ont pu vous empêcher de passer vos commandes correctement. Ces problèmes sont maintenant résolus. Nous vous prions de nous excuser pout tout inconvénient.

Afin de nous faire pardonner et pour vous inciter à revenir sur notre site, profitez donc tout au long de la semaine de n'importe laquelle des offres ci-dessous :

Cartes de visite haut de gamme
Au lieu de 23,99€
GRATUIT
http://e.vistaprint.co...GVTIuAZ5PCpBKNU5HBIbPkA0M/vph4

250 Cartes de visite GRATUITES
Quelle bonne affaire !
http://e.vistaprint.co...GVTIuAZ5PCpBKNU5HBIbPkA0M/vph3

Tampons encreurs Gratuits
1 GRATUIT
Quelle bonne affaire !
http://e.vistaprint.co...GVTIuAZ5PCpBKNU5HBIbPkA0M/vph8

25 Cartes aimantées
au lieu de 15,99€
GRATUITES
http://e.vistaprint.co...GVTIuAZ5PCpBKNU5HBIbPkA0M/vph5

100 Cartes postales
au lieu de 29,99€
GRATUITES
http://e.vistaprint.co...GVTIuAZ5PCpBKNU5HBIbPkA0M/vph6

140 Etiquettes d'adresse
Au lieu de 9,74€
GRATUITES
http://e.vistaprint.co...GVTIuAZ5PCpBKNU5HBIbPkA0M/vph7

J'ai fait une autre simulation avec plusieurs gratuités, les cartes postales m'ont pris la tête, car y a toujours des options que vous n'arrivez pas à décocher, j'étais arrivé à une facture de 95E sans les frais de port.
Je suis toujours pas arrivé à enlever la version couleur,pour la carte postale, et j'abandonne. Voilà ce que ça donne:
*****************************************


100 29,99
GRATUIT
Versos couleur 11,99
Papier glacé INCLUS 11,99

Cartes de visite haut de gamme






250 23,99
GRATUIT
Versos vierges INCLUS GRATUIT

Tampons encreurs Gratuits





1 GRATUIT
Boîtier (petit) - Noir INCLUS
Encre noire INCLUS GRATUIT
Total avant réductions : 65,97
Vous avez économisé : -53,98
Total après réductions : 11,99
Frais de port et de traitement (Standard 14 Jours): 14,28
T.V.A (Comprise ci-dessus): 4,30
Montant total: 26,28

alors en service 3 jours, j'y pense même pas.
Les frais de port bien sur sont augmentés suivant le nombre de produits achetés, mais pas trop faut le reconnaitre.

Info
Une promo sur un journal local connu
Tee shirt imprimé de l à 2xl 19€ frais de port 1€ livré en 5 jours
2 tee shirt imprimés 2x19 = 38 plus 1€ de frais de port = 39€
Idem pour les cd. ;)
Certains m'objecteront que le prix des fdp , comprend aussi celui des frais de traitement, mais les gratuités doivent inclure ces frais. Car dans les frais de traitement on peut inclure le prix du produit, ce qui d'ailleurs est fait par cette société.
C
48 ans 76 777
edwige76 a écrit:
j'ai déjà commandé chez eux, mais je n'ai jamais payé 24€ de fdp!!! :shock: :shock:

j'avais commandé 140(ou 150?) etiquettes, 100cartes, des enveloppes, 200 cartes de visite... j'avais du payé que les fdp qui s'élevaient à moins de 10€...


De mémoire moi j'avais eu un bloc avec mon prénom, 100 cartes de visites (ou 200 je c plus) un lot de carte de visite aimanté, un lot d'étiquette à coller, un tampon et pareil j'ai du en avoir pour 10 ou 15 euris bref ca vallait super le coup !
Ganateme1er je sais pas comment tu t'y prends mais mal en tout cas :lol:
Chouppy a écrit:
edwige76 a écrit:
j'ai déjà commandé chez eux, mais je n'ai jamais payé 24€ de fdp!!! :shock: :shock:

j'avais commandé 140(ou 150?) etiquettes, 100cartes, des enveloppes, 200 cartes de visite... j'avais du payé que les fdp qui s'élevaient à moins de 10€...


De mémoire moi j'avais eu un bloc avec mon prénom, 100 cartes de visites (ou 200 je c plus) un lot de carte de visite aimanté, un lot d'étiquette à coller, un tampon et pareil j'ai du en avoir pour 10 ou 15 euris bref ca vallait super le coup !
Ganateme1er je sais pas comment tu t'y prends mais mal en tout cas :lol:

Bon, on va faire un deal, je te dis ce dont j'ai besoin, tu me fais une simulation et tu me l'envoies par email, de manière à ce que je n'ai pu qu'à recopier mes coodonnées :)
A
38 ans Caen 6651
attention j'ai sorti ma pelle de fossoyeur et me voilà en pleine exhumation de topique

en fait je suis venue lire ce sujet il y a quelque jour pour commander sur vistaprint (car toutes ces bonnes affaires promises me paraissaient louches)

ici et parmi mes proches, j'ai trouvé de "vrais" témoignages de clients qui n'avaient eu aucun problème avec ce site... donc je me suis lancée et je me suis faite arnaquer

j'avais passé ma commande sauf qu'après avoir tout valider, ils remettent une pub de promotions et j'ai cliqué sur un article pour en savoir plus sauf que ça l'a ajouté direct à la commande et impossible de le retirer donc la facture est montée de 6€ (perso j'ai pris un article payant et deux gratuits donc j'ai pas des frais de port énorme = 6.44€)

tout de suite, à l'initiative d'autre forum (radin.com) j'ai envoyé un mail pour annuler ma commande en disant direct que j'allais me plaindre à une association de consommateur

sauf qu'ensuite j'ai réfléchi, parce que mon compte Paypal allait être débité de toute façon... et j'ai renvoyé un mail demandant une modification de la commande (supprimer les 250 cartes de visite en plus donc le dernier article dont je ne voulais pas et remplacer les tshirts choisis en XL par des XXL ce qui donne quasiment le même montant de facteur au final)

deux jours plus tard (comme indiqué sur le site quand on envoie un mail), une dame de vistaprint me téléphone (donc à l'instant) pour s'arranger avec moi en annulant ma commandant et en me faisant l'avoir des sous pris sur Paypal... donc voilà j'ai recommandé les articles que je voulais vraiment avoir (en plus j'ai pu modifier des erreurs que j'avais faite sur les mots à imprimer) et tout le monde est content !!

bien sûr c'est juste mon cas... mais voilà, dans mon cas, ils ont été réglos et commerçant chez Vistaprint (mais si je recommande car du coût il me reste 1€ d'avoir et j'adore les tshirt personnalisés lol je ferai hyper attention avant de cliquer quelque part)
63 ans Au bord de la mer 15536
Et bien alors... tu ne t'es pas du tout faite arnaquée :lol:
B I U