MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la douleur physique de l'autre.. et vous.

37 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
(je ne savais pas où placer ce post.. )
j'explique..(c'est un peu long.. pardon.. c'est brouillon dans ma tête)
mon compagnon souffre de douleur violente et continu (ou  
presque) à la hanche depuis le mois de février..
je sais bien qu'il y a pire...
mais voila..
depuis tout ce temps.. rien de bien extraordinaire en changement..
peut-être deux semaines d'acalmie (et encore)
différents traitements.. le seul efficace la morphine.. mais avec son lot d'effets secondaires.. et qui ne fait que calmer la douleur mais pas la cause (c'est déjà ça)

depuis le début on se frotte à l'indifférence ou l'ignorance des différents médecins et spécialiste.. (plus d'un mois pour trouver ce qui n'allait pas)
et depuis tout ce temps nous ne pouvons plus dormir ensemble.. il dort mal.. m'empêche de dormir.. soufffre tellement plus la nuit...
maintenant nous savons ce que s'est.. rien de grave.. juste douloureux (mais quand même..) des bursites à la hanches..

et moi, je me sens perdue.. soit il essaye de me cacher qu'il souffre, soit il devient grognon+++, soit il devient limite suicidaire..
des fois j'ai envie de le bousculer..
je ne sais plus quoi faire.. je le bichonne.. mais.. parfois quand sa douleur est trop forte.. j'ai l'impression de tout faire de travers.. je me sens inutile... démunie.. je ne peux rien faire..

voila..
cette douleur qu'il ressent.. on ne l'a voit pas..; et parfois j'ai l'impression qu'il chipote... qu'il est douillet et en fait des tonnes..
hors d'apres mon medecin je sais que c'est hypra douloureux..
mais ca m'enerve.. depuis tout ce temps... on va demain essayer de soigner ca par ondes de chocs.. j'espere que ca marchera..
parce que je sens aussi que famille et amis commence à se lasser.. et penser que .. (en fait je ne sais pas..) ..donc on en parle plus autour de nous.. ou peu.. on fait (on essai) de faire comme si ce n'était rien

et vous..
comment réagissez vous face à la douleur de l'autre ?
et qui plus est, une douleur qui persiste... et ne se voit pas ?
comment faire pour être là pour l'autre ?
comment réagir ?

je suis un peu perdue.. j'ai un peu peur que cela ne fontionne pas demain..
c'est si destabilisant de voir celui qu'on aime souffrir..
j'ai vu que sur ce site certaine vivaient des choses bien plus dures, lourdes et pérenne que moi.. et j'admire leur courage..
36 ans Bruxelles, Belgique 607
ooooooooooh comme je te comprends, je vis avec un migraineux...
mais le genre grosse migraine, il ne supporte ni lumiere ni bruit...LE CAUCHEMARD!!!!!(surtout avec deux enfants en bas age)

Je me sens moi aussi , ridicule quand j'essaye d'y faire quelque chose, parfois mes attentions le soulage, parfois ca empire tout...

Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle; la douleur physique ne se partage pas, essaye de l'accompagner, de faire tout ce que tu peux d'agréable pour lui changer les idées...quand tu es d'humeur!!

personnellement, j'avoue que je pense aussi qu'il en rajoute des tonnes par moment, et quand je suis de mauvaise humeur, ca me met hors de moi mais je ne peux le dire, sinon c'est la catastrophe!! :lol:

enfin voila, quand il devient trop grognon, voir méchant, (bah oui ca arrive, la douleur donne envie de tuer tout le monde, tu sais comme quand tu tapes ton orteil contre une porte et que quelqu'un vient te demander ce que tu as...:twisted: :twisted: :twisted: ) :lol:
ben je le laisse faire la gueule et je vais sur l'ordi parce que bon, je suis pas une bonne poire non plus hein!

Je veux bien l'aider mais il faut reconnaitre que c'est pas facile pour nous non plus!

En tous cas bon courage!! et soutient le un maximum ;)
B I U