MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas inviter toute la famille...cela se fait?

Z
41 ans belgique 27
je suis d'accord avec les autres, je suis ds le m^me cas que toi mon futur mari n'a pas envie de voir certaines personnes de sa famille. et donc  
il ne seront pas present
44 ans Montréal 752
Juste pour vous dire, j'ai lancé au cours d'une conversation avec ma mère, hier, où on parlait mariage, que je ne pensais pas inviter 2 tantes en particulier à mon mariage...Z'auriez dû voir sa réaction.

Du ''ça ne se fait pas'' à ''ce n'est pas à toi de décider si elles viennent ou non'' bref, je sens que ça va être la joie si on se rend là un jour...

je lui ai cependant fait remarquer que pour son mariage à elle, personne n'est venu foutre le bordel, parce que personne n'était présent (seul sa famille proche, parents frères soeurs). mais moi, je suis enfant unique, donc j,ai quand même envie qu'il y ait plus que mes parents...

M'enfin...
39 ans dordogne 33
Bonjour, je suis nouvelle. Moi pour mon mariage, la famille de mon amis on es trop loin donc ils viennent pas peut etre une soeur et moi de mon coté mes parents ma soeur et ma grand mère. Voilà, ce qui est famille et le reste se sera des amis car ils ont toujours était là, et on était là dans les mauvais moment c'est là où l'on voit les amis.
Je fais pas un grand mariage on serais peu etre 15, j'ai déjà la salle, c pour février.
60 ans 91 25732
Zom et moi n'avons pas invité tout le monde non plus. C'était notre mariage, notre jour, on n'avait pas envie de voir certaines tronches, de subir certains commentaires, ou de se farcir des boulets qui allaient nous gâcher la journée parce qu'il faudrait les surveiller pour qu'ils ne se tapent pas dessus ou ne créent pas un scandale.

Alors oui il y a des membres de la famille qui sont restés chez eux alors que des collègues ou amis - même récents - ont été conviés à partager ce jour avec nous ! :D

Ca ne se fait pas ? Et ben si !!! :twisted:

Ceux qui ne sont pas invités ne vont pas comprendre pourquoi ? Oh si, ils savent très bien pourquoi ! :roll:

Ceux qui ne sont pas invités vont faire la gueule après ? Super ! On fait d'une pierre deux coups, on en sera aussi débarrassés dans le futur !!! :multi:

Ils feront la gueule à d'autres membres de la famille après ? Pas ma faute s'ils ont envie de prouver qu'ils sont vraiment c***, et puis débarrasser la famille des c*** c'est sympa non ? :twisted: :lol:

Pour notre mariage, il y avait aussi des personnes de religion musulmane et d'autres. On a fait un seul buffet, j'avais juste demandé que le porc ne soit pas mélangé à d'autres viandes (pas de jambon dans le même plat que le rosbif). On a mis la charcuterie sur une autre table que les crudités. On a prévu autant de boissons sans alcool qu'avec alcool, chacun a fait comme il a voulu.

Et notre mariage s'est super bien passé (et je confirme qu'on s'est bien débarrassés d'une poignée d'indésirables qui ne sont plus jamais venus nous casser les pieds ! :lol: )

Alors fais comme tu veux, c'est ton mariage, tu as le droit d'y voir qui tu veux. Normalement on ne se marie qu'une fois, alors autant en faire une super journée ! :D
47 ans 1739
Oui ça se fait moi je le fais on n'inivte pas la famille que l'on ne voit pas.
C'est ta journée tu fais ce que tu veux :D
44 ans Montréal 752
C'est tout à fait ça.

De la famille que je n'ai pas vu depuis 5-6 ans, qui a foutu la merde à la mort de ma grand-mère, un oncle par alliance qui aime bien pincer le c*l des filles, bref, des gens que j'ai pas envie de voir, et surtout, qui vont faire un cadeau et vont te faire sentir que tu leur es redevable.

Je sens que j'aurai beaucoup d'opposition du côté maternel, elle a tellement peur que ça jase. Pourtant ça jase déjà, pauvre maman! :twisted: Du ''mon dieu elle serait si belle plus mince '' à ''c'est normal qu'elle soit avec un arabe, ils aiment les grosses eux'', bah je sais pas pourquoi j'ai pas envie de les inviter...
60 ans à la campagne 771
Comme les autres, je vais dire que c'est ton mariage et tu y invites qui tu veux. Seulement, voilà, qui paie les frais? Si c'est vous deux, pas de problème, mais si vos parents financent, même en partie, ils penseront qu'ils ont leur mot à dire....Ca risque d'être plutôt délicat de refuser certaines personnes ou membres de la famille....
39 ans dordogne 33
Pour nous, ces mon chéri et moi qui payont le mariage donc personne n'a rien à dire.
S
29 ans 1
Déplorable ces réactions de gamines!j’espère que vous êtes heureuse, éliminer son sang sous prétexte qu’ils font taches ou dérangent, c’est beau la gratitude, moi j’essaie d’apprécier chacun avec ses défauts et qualités,enfin bon, les personnes telles que vous je préfères les éliminer et les ignoraient.
41 ans France 2
Hi
B I U