MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chatons siamois abandonné dans 1 cage à lapin ...

49 ans pays des calinoux 255
bonjour ,

en me promenant samedi , j'ai trouvé 4 petits chatons siamois de 2 mois abandonné dans 1 cage à lapin ....
j'en ai ramené 3 à une association et  
j'en ai gardé 1

Ma petite chatonne que j'ai appelé Canelle m'inquiète .Elle reste caché derrière mon lavabo de salle de bain .Je lui mets de l'eau fraiche tout les jours , lui donne de la nourriture pour chaton , mais je n'ai pas l'impression qu'elle y touche
Dans sa litière , il n'y a rien du tout et pourtant elle ne fait pas ses besoins par terre
Si j'essaye de m'approcher d'elle , elle crache , ou se mets en boule , mais ne me donne pas de coup de griffe .Le peu que j'arrive à la toucher , elle tremble et son coeur bas tres vite

J'ai rendez vous que samedi chez le vétérinaire

est ce que quelqu'un aurait une petite idée pour m'aider à approcher ma petite Canelle et surtout la faire manger et boire

merci d'avance d'avance pour vos réponses

bisounoursette
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Et bien en attendant je pense qu'il faut user de patience et de douceur. Le véto saura quoi faire normalement.

Cette minette à l'air terrorisée, peut être qu'elle a été maltraité avant d'être abandonnée.

Mais à force de lui montrer que tu ne lui veux pas de mal tout devrait rentrer dans l'ordre! ;)

Tiens nous au courant de son évolution! ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
J'oubliais, pour la nourriture, tente un tout petit peu de thon en boite, en général les chats n'y resistent pas! ;)
47 ans meuse 49
j'ai deux chattes à la maison les deux je les ais eu alors qu'elles étaient abandonnées et elles ont mis un temps fou à me laisser les approcher... Ce que j'ai fait c'est que je ne les ais pas brusquées je leurs ais laisser vivre leurs vies et maintenant tous va bien alors patience et courage ;)
5030
Mappemonde a écrit:
j'ai deux chattes à la maison les deux je les ais eu alors qu'elles étaient abandonnées et elles ont mis un temps fou à me laisser les approcher... Ce que j'ai fait c'est que je ne les ais pas brusquées je leurs ais laisser vivre leurs vies et maintenant tous va bien alors patience et courage ;)


j'ai fait pareil...
Pendant bien 1 semaine ou 2 , la mienne était super craintive, se cachait!
J'ai vite arrêté de vouloir a tout prix l'approcher, la rassurer!

Laisse lui le temps de s'adapter, de marquer son térritoire, de découvrir son nouveau lieu de vie...
113 ans 2475
Tout d'abord gros coup de gueule contre ces gens qui abandonnent les animaux ! :evil:

Pour ta chatounette, je dirai que son comportement est normal : elle se retrouve seule, dans un endroit nouveau et avec des gens qu'elle n'a jamais vu... En général les chats détestent le changement, alors là, la pauvre petite elle est servie.

Il faudra effectivement faire preuve de patience avec elle, ne pas vouloir à tout prix l'approcher. Pour la nourriture Jennymimi a raison : mets un peu de thon près de l'endroit où elle reste prostrée (si possible avec le jus qui est avec, si elle boit pas elle aura au moins ça). Elle finira par bouger un peu et au fur et à mesure elle s'habituera à l'endroit.

Quand j'ai quitté l'appart de mon ex, l'un de mes chats a été complètement traumatisé par le changement, à tel point que j'ai cru que j'allais demandé à l'ex en question de le prendre avec lui. Il est resté caché sous le lit pendant presque 15 jours, ne me laissant pas l'approcher et ne mangeant rien, du moins, pas en ma présence. Il a fini par s'y faire, petit à petit, donc pas d'inquiétude pour le moment... même si c'est pas évident !

Tiens nous bien au courant de l'évolution quand même. Et merci à toi de donner un toit à cette petite bête innocente ! ;)
37 ans 4879
Rhoooooo moi qui révais d'un chaton typé siamois... :cry:
Pourrais tu me dire via mp ou tu habite ou du moins l'adresse du refuge?
Merci bises! ;)
49 ans pays des calinoux 255
iilune a écrit:
Rhoooooo moi qui révais d'un chaton typé siamois... :cry:
Pourrais tu me dire via mp ou tu habite ou du moins l'adresse du refuge?
Merci bises! ;)



iilune , je crois que où j'habite , ça va te faire loin pour venir chercher 1 chat car j'habite dans l'Est de la France , en Alsace pour être plus précise
37 ans 4879
bouuuuuu! tu habite vers ou?
j'ai ma marraine qui habite en alsace et qui descend chaque été vers chez moi mais bon c'est loin d'être évident.
elle habite vers hunigue ou hésingue.
49 ans ARRAS 77
Bonjour Bisounoursette. Vous avez fait la un bon geste en sauvant les chatons abandonnés dans la nature. Comme on vous l'a dis ils ont dù êtres maltraités avant d'êtres abandonnés, déjà pour faire ça il faut ne rien avoir dans la tête c'est ignoble... Le petit va finir par comprendre que vous ne lui voulez pas de mal. Il faut lui laisser le temps de s'adapter et puis el était avec toute sa fraterie et là il se retrouve seul. Faudrait essayer de l'attraper et de lui nettoyer ses yeux et ses partis, c'est ce que sa mère leur fait pour les aider à survivre. Tenez moi au courant. Biz DINKYSABELLE :idea:
49 ans pays des calinoux 255
quand je les ai emmené à l'association , la femme qui c'est occupé des chatons m'a dit qu'ils n 'avaient pas ete bien traité et qu'ils avaient surement vécu dehors car ils étaient vraiment sales et sentaient pas très bon

je viens de lui mettre un peu de thon , je verrais bien si elle y touche ou pas
Si elle ne mange pas ça , je crois que je vais trouver un autre vétérinaire qui accepte de me prendre rapidement
je vous dirais demain si votre conseil pour le thon a marché ou pas

Ce week end , je dois avoir un autre petit chaton(réserver depuis ça naissance ) et franchement j'appréhende un peu pour la rencontre entre les 2 ...
48 ans 10768
bisounoursette a écrit:
Ce week end , je dois avoir un autre petit chaton(réserver depuis ça naissance ) et franchement j'appréhende un peu pour la rencontre entre les 2 ...

ben ça dépend de l'âge de ton autre chaton (s'il est bien plus grand ou pas) et de son caractère, mais je pense que la petite Canelle pourrait apprécier d'avoir de la compagnie féline, vu qu'elle vivait avec ses frères et soeurs avant ;) enfin, surveille-les quand même beaucoup au début ;)
en tout cas, j'espère que ça se passera bien :D

PS : si tu vas voir un véto avec Canelle, demande-lui son avis sur ça peut-etre ;)
PS2 : calins à Canelle :)
52 ans haguenau 233
Tu viens d'où exactement en Alsace ? Je suis aussi d'Alsace et je pourrai peut-etre te conseiller en véto.
40 ans Bruxelles 7458
Pour la nourriture, tente les steaks hachés pur boeuf (on appelle ça américain chez nous), ma miaousie n'y résiste pas! ;)

Pour ce qui est de sa peur... ma ptite chérie ayant été battue (on voyait les marques), j'ai du attendre 3 mois avant de lui faire son premier câlin!
Impossible de la toucher mais au bout d'un mois déjà elle me suivait partout pour m'espionner. :lol:
Après le premier câlin, tout a été très vite. Elle a voulu me piquer mon lit! :? :lol:
Après 3 roulades par terre, elle a compris que j'étais le chef (du lit en tous cas) nan mais oh! Alors elle s'est mise à dormir tout contre moi toutes les nuits.
En fait... c'est le grand amour depuis 11ans entre nous. ;)
Nous passons quasi tout notre temps (pendant lequel je suis à la maison évidemment) collées l'une à l'autre.
Après il y a des chances pour qu'elle reste craintive avec les autres personnes. Ca ne fait que 2ans que ma petite se laisse toucher par les gens qui nous rendent visite et ça reste très contrôlé: elle file si le geste ne convient pas.

Ne perds pas espoir!
49 ans pays des calinoux 255
j'ai essayé le thon hier soir et elle l'a mangé
Ce matin , j'ai essayé de mettre du thon sur ma main pour voir sa réaction Elle m'a craché dessus mais après elle m'a senti pour ensuite venir manger
J'étais contente mais après qu'elle a eu fini elle m'a mordu ...

une amie m'a conseillé de l'enfermer dans ma salle de bain quelques jours mais je vois pas trop l'interet de faire ça vu que c'est exactement l'endroit où elle se cache

Vu quelle mange le thon , j'aimerais savoir si je peux lui donner notre nourriture ou si vu son age ça va me la rendre malade?

Concernant le petit chaton que je vais avoir ce week end , il a 2 mois et c'est aussi une femelle
B I U