MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chatons siamois abandonné dans 1 cage à lapin ...

40 ans Bruxelles 7458
bisounoursette a écrit:


Vu quelle mange le thon , j'aimerais savoir si je peux lui donner notre nourriture ou si vu son age ça va me la rendre malade?

Pas  
sûr que ce soit une bonne idée de lui donner ce que nous mangeons (les épices et tout et tout).
Par contre... les chats aiment beaucoup l'huile d'olive alors en mettre quelques gouttes dans ses terrines devrait faire son petit effet. ;)
60 ans 91 25732
Il vaut mieux éviter la nourriture "pour humains", elle n'est pas faite pour les chats, même si certains l'apprécient ! :lol:

Si tu lui donnes du thon en boîte "pour humains", pense à le rincer avant, le jus dans lequel il trempe est très salé pour un chat.

Elle ne mangerait pas des boites ou des croquettes "special chatons" ?

Pour son comportement, il parait relativement "normal" pour un chaton qui a dû être traumatisé, elle a sûrement été sevrée et séparée de sa mère trop tôt (ce qui expliquerait son rapport à la nourriture).

L'enfermer ? Pourquoi ? Si tu veux la sociabilliser, il me semble au contraire qu'il faut qu'elle s'habitue à toi dans un environnement normal. D'accord pour lui laisser un espace pas trop grand et rassurant au début, mais l'enfermer dans la salle de bains...

Il est malheureusement possible qu'elle conserve un caractère très méfiant, voire un peu agressif. Les traumatismes de l'enfance sont durs à oublier... Mais avec de la confiance et de l'amour, tu devrais tout de même l'amener à plus de confiance envers toi. Il va te falloir pas mal de patience tout de même ! ;)

Caresses à la tite minette !
49 ans pays des calinoux 255
Patty ce n'est pas moi qui veut l'enfermer dans la salle de bain mais une amie qui m'a conseillé de faire ça (chose que je n'ai pas fait et que je ne ferais pas)

pour la nourriture , elle ne touche à rien de ce que j'ai acheté spécial chaton (paté et croquette)
je me demande ce quelle a eu à manger chez ses anciens propriétaires (si on peut les appeler comme ça...)

je vous mettrais sa photo des que j'arriverais à la prendre en photo
49 ans ARRAS 77
Bonjour Bisounoursette. Ho je sens que vous êtes quelqu'un de très sensible. Moi aussi je déteste que l'on s'en prenne aux êtres sans défense je suis gentille mais là je deviendrai méchante envers tous ceux qui font du mal aux animaux. Je pense que vous pouvez accueillir sans soucis le nouveau chat ce week end. Au contraire ils sont presque du même âge donc ils pourront jouer ensemble même si au moment des présentations il y a des craches craches dans l'air et je suis sùre qu'après ils ne pourront plus se quitter. Pour ce qui est d'enfermer le chat dans la salle de bains c'est une idée saugrenue ce n'est pas de cette manière qu'il va se familiariser avec vos habitudes. Pour la nourriture il existe des croquettes spécial chaton. si vous avez été déçue qu"il n'a pas voulu manger dans votre main je pense que les chats n'aiment pas ça en tout cas tous les chats que j'ai eu détestaient cela. A l'arrivée du nouveau chat ne les différentiez pas une seule écuelle mais surveillez les au cas ou un d'entre eux empêcherait l'autre de se nourrir. Je vous donne ces conseils par expérience et non pour vous embêter. Je vous souhaite un bon week end avec les deux minous et donnez moi de leurs nouvelles s'il vous plait. Merci d'avance.BIz DINKYSABELLE :onfire:
T
43 ans noisy le grand 1060
En fait le coup d'enfermer le chat dans une piece, c'est un conseil "courant", pour quand on amene un chat dans un endroit qu'il ne connait pas. C'est à la base pour qu'il découvre la pièce et ait un endroit où se réfugier quand il découvrira le reste du lieu. Mais sincèrement, je n'ai jamais eu à l'appliquer pour que les chats s'habituent aux lieux... ça doit être essentiellement fait pour les chats très craintifs (?)
49 ans ARRAS 77
Bonjour à tous. Lorsque j'ai amené BENJY ägée à l'époque de presque 2 mois, je ne l'ai pas mise dans une pièce. En plus elle devait faire la connaissance de mon caniche abricot DINKY âgé lui de presque 15 ans à l'époque. Il n'y a pas eu de problème, même pour la litière elle a su y aller tout de suite bienqu"elle se trouve à la cave.
Ossiane ce n'est pas un coup de gueule qu'il faudrait pour tous ceux qui maltraitent et abandonnent leurs animaus mais un coup de massue sur la tête car cela me révolte. Les animaux ne demandent pas à venir au monde. Moi pour éviter la prolifération des chats j'ai fait stérélisée BENJY au moins pas de matou aux environs et pas de mauvaises surprises car le fait d'avoir des chatons en plus après il faut arriver à les caser.Mais nous membres de ce forum puisque nous parlons d'animaux c'est que nous les aimons n'est ce pas? Biz à tous et à bientot. DINKYSABELLE
113 ans 2475
dinkysabelle a écrit:
Ossiane ce n'est pas un coup de gueule qu'il faudrait pour tous ceux qui maltraitent et abandonnent leurs animaus mais un coup de massue sur la tête car cela me révolte. Les animaux ne demandent pas à venir au monde. Moi pour éviter la prolifération des chats j'ai fait stérélisée BENJY au moins pas de matou aux environs et pas de mauvaises surprises car le fait d'avoir des chatons en plus après il faut arriver à les caser.Mais nous membres de ce forum puisque nous parlons d'animaux c'est que nous les aimons n'est ce pas? Biz à tous et à bientot. DINKYSABELLE


je suis d'accord que ceux qui se montrent odieux envers les animaux devraient prendre une bonne paire de baffes, mais je suis certaine que pour ce genre d'individus ça servirait pas à grand chose.

Moi aussi j'ai fait stériliser tous mes animaux, sans la moindre exception : mes chats comme ma chienne... Et ils ne sont pas malheureux pour autant !
49 ans pays des calinoux 255
simple question : faut aussi faire stériliser un chat qui ne sortira pas dehors ?
Pour le vaccin c'est prévu mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à la stérilisation vu que ma petite chatonne n'ira pas dehors
52 ans haguenau 233
ayant moi-meme des chats je te conseille de la faire stéréliser. Pour l'instant ca va, mais le jour où elle commence à avoir ses premières chaleurs ca va etre nuit blanche garantie et matous autour de la maison ou de l'immeuble. Mon véto m'a aussi conseillé de les stéréliser car quand elles vieillissent elles peuvent faire des cancers de l'utérus, ca serait domage de perdre nos petites betes à cause de ca.
49 ans ARRAS 77
Coucou Bisounoursette. Il faut faire castrer un chat qui ne sort pas dehors même stéréliser une chatte. Si un jour il se sauve. Et puis je sais qu'un chat castré a l'odeur de son urine moins forte mais cela c'est un point de vue personnel. Moi BENJY ma chatte je l'ai fait stérélisée bien qu'elle ne sort pas plus loin que dans le jardin et en notre présence car les 2 chattes de mes voisins l'a surveille et n'hésitent pas a se mettre à deux sur BENJY qui maintenant me laisse aller au fond du jardin pour voir s'il n'y a pas d'intrus. Et la stérélisation de la femelle est plus sùre que la pilule car le jour où la chatte est malade et ben sa pilule sera rejetée et n'aura aucun effet pour la protéger. Moi j'ai fait vacciner BENJY car la nuit les chats vadrouillent et s'ils laissent un microbe pour que BENJY l'attrape donc comme cela je suis rassurée maintenant. Biz DINKYSABELLE :splat:
49 ans pays des calinoux 255
voici des nouvelles de Cannelle

Je l'ai emmené chez le vétérinaire samedi .Il m'a dit qu'elle avait du vivre dehors vue son état (puce , croute du a des coups ,sale , vers ) et quelle était maigre .Il n'a pas voulu la vacciné (rendez vous pour ça dans 15j)mais il m'a donné des médicaments ainsi que des échantillons de nourriture à gogo , du vermifuge et du produit pour les puces

La petite sauvage qu'elle était il y a 1 semaine a changé
Elle mange sa nourriture pour chaton (elle aime plus sa paté que ses croquettes)
Quand on rentre dans une pièce , elle se sauve ou nous crache dessus mais en même temps , elle se laisse caressée pour s'endormir ensuite sur nous
Le seul problème que j'ai avec elle , c'est que la nuit , elle arrête pas de miauler ,de me retourner tout mon appartement et de sauté partout (elle a même atterie dans l'aquarium à poisson ....)
Ca fait ma 4eme nuit ou je dors à peine 2 h ... .J'ai essayé de la prendre avec moi dans ma chambre mais elle n'y reste pas ou si elle y reste c'est pour se mettre devant moi et miauler pour âpres mettre tout ce qu'il y a sur ma table de nuit par terre ...
En gros la journée , elle est calme et le soir c'est un vrai démon ...
M
44 ans Rennes (35) 1304
C'est normal, le chat est un animal nocturne...

Il lui faudra un peu de temps pour s'habituer à ton rythme de vie vu qu'elle vient de dehors...
Tu peux essayer de jouer avec elle en journée: une ficelle avec un bouchon accroché autour par ex, que tu fais bouger. Il faut essayer de le faire bouger comme une vraie proie, cad de le cacher derrière un coin de meuble....
Le truc c'est de la "fatiguer" la journée pour que la nuit elle dorme.
H
43 ans 13
Oui on a réussi à faire dormir notre chat la nuit en ne lui laissant pas la journée accès aux endroits "tranquilles", son territoire étant le salon et son pouf attitré.
Il y dort tout de même un peu mais il reste généralement éveillé, du retour du boulot au coucher.
Ca n'empêche pas quelques petits coups de folie de temps en temps :lol:
49 ans ARRAS 77
Bonjour Bisounoursette. Hé oui comme on l'a dis il faut déjà lui laisser un temps d'adaptation c'est une nouvelle vie qui commence pour elle. A la longue elle va finir par comprendre qu'elle ne peut pas aller dehors mais ce n'est pas si évident que cela n'y parait. Biz DINKYSABELLE
T
43 ans noisy le grand 1060
Pour la sterilisation, même si elle ne sort pas, c'est mieux. Pour elle, parce que ne vivant pas dehors, ellene subira pas les privations de l'hiver et aura un taux d'hormones plus élevé qu'un chat "sauvage", ce qui peut être à la source de cancer. Pour toi parce que tu verras quand elle aura ses chaleurs si elle n'est pas encore sterilisée à ce moment là....

Sinon, il lui faut du temps, une semaine ce n'est rien. Vivre à l'intérieur c'est bizarre au début, c'est normal.
Sinon, c'est pas très naturel de faire ça, mais mes parents donnaient un peu de bière au chat que j'avais quand j'étais petite quand ils l'ont recueilli (avant ma naissance) pour qu'il dorme... pas grand chose,une ou deux cuillers à soupe. Apparemment, ça marchait et il aimait ça. Perso, j'éviterais de trop le faire, mais je suppose que quand vraiment on ne dort plus....
B I U