MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que mettre à 30 ans sur le visage?

41 ans Kenmare 5649
Besoin de vos conseilles, cheres VLRiennes!!!

Que me conseillez vous pour mon visage?

creme hydratante, anti age, antiride...

je serais tentée par la nouvelle de l'oréa... qui est "Remodeleur Collagène - Décontract'  
Rides L'Oréa"

suis je trop "jeune"?.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi j'ai trente ans ausi et j'ai pas change mes produits pour au tant
pas de creme anti rides
42 ans Orléans 852
l age ne veut rien dire
il ya des femmes qui ont 25 ans et qui ont une peau marquée et abimée et des femmes qui ont 40 ans et qui ont une peau lisse comme un bébé

comment sens tu ta peau ?
as t elle changé dernierement ? est elle plus seche ?plus grasse?
manque t elle d éclat ? la sens tu fatiguée? manque de fermeté ?
as tu des rides d expression ? des rides installées ?
41 ans Kenmare 5649
je trouve en effet qu'elle manque d'eclat et j'ai ces fichus rides naso-phyngiennes qui apparaissent... :cry:
44 ans 2883
Moi j'utilise la crème de Nuxe, Nirvanesque, depuis que quelques personnes l'avaient conseillées sur ce forum (j'ai testé, et au final, je n'en suis pas déçue, au contraire :) ).
Cependant, je n'ai pas de rides, donc je ne saurais dire si elle est efficace sur des rides naissantes.

Ma mère est fan des huiles type huile d'amande douce, etc. Il y a aussi l'huile d'Argan naturelle.
Aprés, je n'en sais pas plus!
42 ans Orléans 852
le top du top c est la sisleya mais elles est hors de prix(environ 220 €)

sephora a une creme super pour les rides,ca s appelle STRIVECTIN
elle coute dans les 100 €

celle d estée lauder "future perfect" fait a la fois anti rides et réactivateur d éclat ,elle coute dans les 60 €

chez clinique ,il y a la gamme repaiwear ,les produites coutent de 60 a 90 €

en pharmacie,on m a dit que la gamme ROC est bien efficace mais il faut pas avoir la peau trop sensibleje connais pas le prix,désolée
112 ans Bretagne 1920
J'ai une cousine esthéticienne. Elle m'a dit que toutes les crèmes du commerce se valaient à peu près, et que c'est pas forcément les plus chères les meilleures (il y a beaucoup d'effet marketing dans ce domaine). Je me souviens par ailleurs d'avoir lu à ce sujet un numéro de 60 millions de consommateurs qui disait la même chose.

Ce qu'il faut pour garder une jolie peau, c'est :
- hydrater matin et soir avec une crème ou une huile (ne pas hésiter à alterner les deux, il y a des huiles très efficaces pour la peau : argan, bourrache, onagre...
- beaucoup boire
- ne pas s'exposer au soleil
- éviter tabac et alcool et dormir...
41 ans Kenmare 5649
Marjolaine29 a écrit:
J'ai une cousine esthéticienne. Elle m'a dit que toutes les crèmes du commerce se valaient à peu près, et que c'est pas forcément les plus chères les meilleures (il y a beaucoup d'effet marketing dans ce domaine). Je me souviens par ailleurs d'avoir lu à ce sujet un numéro de 60 millions de consommateurs qui disait la même chose.

Ce qu'il faut pour garder une jolie peau, c'est :
- hydrater matin et soir avec une crème ou une huile (ne pas hésiter à alterner les deux, il y a des huiles très efficaces pour la peau : argan, bourrache, onagre...
- beaucoup boire
- ne pas s'exposer au soleil
- éviter tabac et alcool et dormir...



bon à part le manque de sommeil... je ne bois pas, je ne fume plus, j'evite le soleil car j'ai une peau de rousse, et je bois bcp car j'ai des pb de reins....


donc je peux continuer ma nutritionnist et mon huile de carotte et d'onagre...
42 ans Orléans 852
Marjolaine29 a écrit:
J'ai une cousine esthéticienne. Elle m'a dit que toutes les crèmes du commerce se valaient à peu près, et que c'est pas forcément les plus chères les meilleures (il y a beaucoup d'effet marketing dans ce domaine). Je me souviens par ailleurs d'avoir lu à ce sujet un numéro de 60 millions de consommateurs qui disait la même chose.

Ce qu'il faut pour garder une jolie peau, c'est :
- hydrater matin et soir avec une crème ou une huile (ne pas hésiter à alterner les deux, il y a des huiles très efficaces pour la peau : argan, bourrache, onagre...
- beaucoup boire
- ne pas s'exposer au soleil
- éviter tabac et alcool et dormir...


est ce que je peux te demander ou travailles ta cousine estheticienne ?
a t e lle un cap ,un bp ou un bts ?

pour ce qui est de l article de 60 millions de consommateurs,j en ai deja parlé dans un autre post ...
meme la personne qui était medecin n pas pris la peine de me répondre ,parce qu elle n avait pas d arguments ...

je suis la premiere a dire que certaines marques exagerent avec le prix des cremes ...
mais ne venez pas me dire que c est la meme qualité ... y a qu a regarder la composition ....
112 ans Bretagne 1920
supanama a écrit:

est ce que je peux te demander ou travailles ta cousine estheticienne ?
a t e lle un cap ,un bp ou un bts ?

pour ce qui est de l article de 60 millions de consommateurs,j en ai deja parlé dans un autre post ...
meme la personne qui était medecin n pas pris la peine de me répondre ,parce qu elle n avait pas d arguments ...

je suis la premiere a dire que certaines marques exagerent avec le prix des cremes ...
mais ne venez pas me dire que c est la meme qualité ... y a qu a regarder la composition
....


Ma cousine travaille sur Bordeaux (enfin pour l'instant elle est en congé maternité). Elle avait commencé avec un bp je crois puis le BTS.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les 3/4 du temps la composition des crèmes est la même. De plus, je ne suis pas médecin mais j'ai cru comprendre que la couche profonde de la peau ne peut pas être atteinte par les crèmes, tu ne peux agir que sur la surface (sauf à faire un peeling), donc les crèmes qui te promettent une action en profondeur, c'est du bidon.

Hydrater et nourrir la surface, c'est important car cela forme un film protecteur pour la peau, dans le même temps tu t'hydrate de l'intérieur et tu a une bonne hygiène de vie, c'est mieux que toutes les crèmes réunies.

NB : je me suis beaucoup intéréssée à l'hydradation de la peau parce que j'ai une forme de maladie héréditaire, l’ichtyose vulgaire, qui se caractérise par une peau très sèche et qui desquame, et qu'il faut hydrater en permanence sous peine de ressembler à un crododile :cry: J'ai dépensé autrefois des fortunes en produits de pharmacie dans l'espoir d'améliorer l'aspect de ma peau. maintenant, je prends des produits tous simples et dans les moins chers et cela suffit amplement ;)
42 ans Orléans 852
en effet, ce ne sont pas les cremes a proprement parler qui " pénetrent "les couches profondes de la peau
ce sont les liposomes ,nanosomes et autres vecteurs microscopiques qui vont amener les molécules actives vers des couches plus profondes
cela a été prouvé scientifiquement et c est d ailleurs une technique issue de la recherche médicamenteuse qui a amené la découverte des premiers liposomes, qui servent a amener a un organe ou une partie précise du corps une certaine substance

de plus ,il a egalement été prouvé scientifiquement que l on retrouve dans le sang des traces d huiles essentielles appliqués sur la peau
comment peuvent elles se retrouver dans le sang sans traverser l epiderme,puisque c est la que se trouve la circulation sanguine ?

pour ce qui est de ton probleme d ichtyose, tu soulignes toi meme que c est une maladie
un cosmétique n a jamais soigné une maladie
il peut tout au mieux apporter un certain confort,un soulagement temporaire des symptomes mais jamais une guérison
42 ans Orléans 852
ooops ! j ai pas relu mon post !
vilaine supanama ! tu m écriras 100 fois je relirais mes posts avant d envoyer ...

c est dans le derme,qui est sous l epiderme que se trouve la circulation sanguine
112 ans Bretagne 1920
supanama a écrit:

pour ce qui est de ton probleme d ichtyose, tu soulignes toi meme que c est une maladie
un cosmétique n a jamais soigné une maladie
il peut tout au mieux apporter un certain confort,un soulagement temporaire des symptomes mais jamais une guérison


L'ichtyose est une maladie héréditaire qui ne se guérit pas mais comme l'inconvénient majeur de cette maladie est d'avoir une peau très, très sèche, le seul moyen de se rendre la vie plus confortable est de trouver des crèmes très hydratantes, nourrissantes et adoucissantes et en l'espèce, je maintiens que ce ne sont pas les plus chères les plus efficaces : j'ai du tester des dizaines de marques avant de trouver ce qui me convenait.

Quant aux histoires de liposomes, nanosomes... je n'en sais rien, je ne suis pas biologiste, ni chimiste, ni médecin. Quant tu dis que ça a été prouvé scientifiquement, moi je veux bien, mais quelle est l'indépendance des labo ayant effectués les recherches ? C'est trop facile de dire dans une pub "prouvé scientifiquement" sans apporter la preuve de la réelle indépendance des recherches.

Libre à toi de payer ta crème sisleya à 220 euros, tu fais ce que tu veux de ton argent :lol:
42 ans Orléans 852
pour ce qui est des explications techniques quant aux liposomes,désolée que tu ne comprennes pas
dans ce cas tu pourras peut etre en discuter avec ta cousine
je t ai parlé technique puisque tu me citais des actions sur les couches profondes
je ne suis pas médecin non plus,mais ectheticienne et donc je te parle de ce que je connais c est a dire la peau ,y compris dans les aspects techniques

pour ce qui est de ta maladie,je ne t ai jamais dit que c était les cremes les plus cheres qui étaient forcement les plus efficaces car ce n est pas une science exacte,il suffit que ta peau ne réagisse pas a un des composants d un soin pour qu il ne te convienne pas ou que tu n en tires pas le maximum de bénéfices
cela dépend aussi de tout ton rituel de soin mais ca aussi c est une autre discussion ...

pour ce qui est des tests dont je te parle,saches que ce sont des tests auxquels j ai eu acces par mon cursus de formation a l ecole ou en formation continue ...
si ca t interesse vraiment sache qu ils seront en langage technique,il te faura peut etre de l aide pour les comprendre
leur indépendance vient du laboratoire qui les effectue

j ai la chance par mon métier de ne pas payer les cremes,j ai donc acces a tous les soins des moins chers au plus chers
je te remercie de te soucier de mon budget :D ,mais si je dis que telle ou telle creme est la mieux,c est aussi grace a mon expérience en tant que conseillere ( et donc grace a ce que que m on dit les clientes qui l ont utilisé)mais aussi en tant que consommatrice

le probleme c est qu a chaque fois que je donne des conseils pour des produits,c est toujours la meme chose ...
on me ressort le discours sur les prix, la qualité ,la soi disante "véracité "du test de 60 millions de consommateurs,alors que leur test était effectué par des collaborateurs du journals et pas par des scientifiques,on y parle de ressenti , d odeur,des critere subjectifs..et a chaque fois que je dois réexpliquer
j en ai marre ...
je garderais mes conseils pour mes clientes ...
112 ans Bretagne 1920
supanama a écrit:

je garderais mes conseils pour mes clientes ...


Je comprends mieux maintenant ton acharnement à défendre les produits de marque. Moi, désolée, je ne les vois que du point de vue "utilisateur", je n'en vends pas. Mais je comprends tout à fait que tu veuille défendre ton bifteck. j'en resterai donc là, pour ma part, en ce qui concerne cette discussion ;)
B I U


Discussions liées