MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie après by pass

70 ans Charente Maritime 3080
Bonjour Babylegna. Tu as raison, j'ai déjà lu des exemples de belges qui ont été prises en charge. Je me rappelle notamment d'un fil où la personne désirait une chirurgie  
du ventre. Sa mutuelle lui a fait remarquer que son ventre restait acceptable, mais qu par contre, elle prendrait en charge l'opération des cuisses. Donc, conseiler à Galeleycves de téléphoner à sa mutuelle, en Belgique, cela s'impose aussi.

Avez-vous remarqué le fil de Lilly18386 qui recherche des Belges ayant subi un bypass pour discutter avec ? De plus, elle n'a pas trop le moral parce que son bypass est différé pour cause d'apnée du sommeil. Donc, si vous pouviez lui faire un coup sur son fil, voir un MP...
G
63 ans 70
J'ai demandé à ma mutuelle (mutuelle professionnelle) mais elle ne prend pas en charge ces frais malgré une assurance hospitalia. J'ai été opérée aussi dans un hopital universitaire, dans une chambre à plusieurs lits.
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
salut gamelleyves
je suis entrée a l'hopital le 5 juin 07 pour l'operation de mon ventre et suis sortie le 15 juin .
tout c'est très bien passé.la cicatrice vas d'une hanche a l'autre avec une transposition du nombril,j'ai limpréssion d'être la soeur de franckeinstein ,je rigole les cicatices seront superbes jen suis sure. pas de douleur au niveau du ventre ni du nombril pose de deux drains au niveau de l'aine qui ne font pas mal cela tire de temps en temps mais ont ne peu pas parler de veritable douleur.il y avait 70 agraffes et une trentaine de fils qui seront retirés demain soir le 18/06. les agraffes quand a elles ont étés enlevées le jour de la sortie pour les drains le premier a été enlevé au bout de 7 jours et le 2eme le jour de la sortie.je ne devais restée labas que 7 jours mais je suis restée en fait 11 jour car mes drains ont regetés enormement de serosités et de sang mais depuis que je suis rentrée tout vas bien je suis juste trés fatiguées je dois egalement portée une gaine de contention pendant encore au moins un mois. .je vous souhaites a tous une tres bonne soirée janiquel
G
63 ans 70
suis très contente pour toi espère que pour moi ca se passera comme cela aussi. Suis vraiment très étonnée que tu sois restée aussi longtemps à l'hopital mais il faut ce qu'il faut.. suis contente aussi que tu me dises que tu n'as pas eu trop mal moi qui suis très douillette :P bref bon courage un tout gros bisou.
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
je peu meme te dire que je n'ai pas eu mal du tout dans la mesure ou les nerfs ont etés sectionnés mais rassure toi cela reviens au fils des mois .alors je pense avoir compris que tu te lancais dans l'aventure tu a raison a nos ages nous n'avons plus de temps a perdre comme je dis toujours pour promener nos petits ventre sur la plage en tout etats de causes je ne regrette rien j'ai fais oter mes fils ce soir par mon medecin de famille c'a tire un peu mais c'est resonable quand on vois le resultat bon courage a toi et tiens moi au courant bises janiquel
G
63 ans 70
je ne fais pas cette chirurgie de suite je pense faire l'opération en novembre ou décembre , je fais aussi mes bras en même temps autant avoir mal une fois. Suis contente que tu n'aies pas trop mal ca me rassure beaucoup et je pense aller vers l'opération plus sereine même si on m'a dit que l'opération du bras faisait très mal. Mais bon je dois y passer je n'ai pas le choix.J'attends de tes nouvelles dans plusieurs semaines j'aimerais savoir si combien de temps tu restes sans travailler si tu travailles... Voila courage à toi
60 ans 91 25732
Tu as trouvé un chirurgien qui accepterait de faire les deux interventions en simultané ? En général ils ne le font pas, ils préfèrent faire une intervention à la fois pour des questions de sécurité pendant l'opération et après.

Et puis tu as pensé aux jours qui vont suivre l'intervention ? Au simple fait de ne pas pouvoir aller seule aux toilettes ? D'être dépendante de quelqu'un pendant plusieurs jours ?
G
63 ans 70
le chirurgien m'a dit que oui je pouvais faire les bras et ventre en même temps. Pour ce qui est aller aux toilettes je ne m'en fais pas trop. On verra je ne vais pas déja me tracasser pour cela; je dois voir le chirurgien en septembre, je lui poserais les questions adéquates à ce moment la entretemps je me renseigne sur ces opérations. Il faut partir positif :lol:
70 ans Charente Maritime 3080
Petite différence de conception de la sécu. En Belgique (et pas seulement en Belgique) on privilégie un seul temps opératoire, en misant sur le fait que le temps postopératoire sera inférieur à ce qu'il aurait été dans le cadre de 2 opérations, notamment si on ajoute le temps d'arrêt de travail.

En France, on privilégie le confort opératoir et la minimisation des risques. En fait, ce qui serait inbtérressant serait d'avoir des stat comparatives entre les deux procédés, tant niveau confort opératoir que économie. Sans oublier d'inclure l'aide ménagère que cela peut nécessiter.
G
63 ans 70
merci pour tes précisions j'aurais du naître en France mais on ne se fait pas refaire....enfin si on essaye de se faire refaire mais en Belgique! :P
70 ans Charente Maritime 3080
gamelleyves a écrit:
merci pour tes précisions j'aurais du naître en France

N'ai pas trop de regrets, je pense que nos dirigeants vont de plus en plus s'interresser à l'aspect économique de la chose. La parité syndicat-patronat de notre sécu qui explique que l'on privilégie plus l'aspect humain qu'économique ne résitera guère à une proposition de tva sociale monopolisée par le gouvernement. La compétitivité internationale à forcément un prix :?
G
63 ans 70
ben oui c'est vrai mais entretemps vous êtes remboursées.... bref la page est tournée et maintenant vue sur les opérations et stop au coût de toute façon j'ai pas le choix :(
B I U


Discussions liées