MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficile de se défaire de la haine familiale

38 ans 639
J'ecris ce post parce-que je suis triste et démunie face à ma famille, qui est pleine de souffrances, de non-dits, d'agressivité... et d'histoires glauques. Je me sens étouffée par  
l'animosité ambiante, tjrs savamment contrebalancée par bcp de gentillesse. J'ai une fille de 11 mois que je veux protéger de ça, mais que c'est compliqué et ambivalent les affects familiaux, puisque je n'arrive pas à tourner les talons, et à mener ma vie, comme si je ne souffrais pas. J'ai une boule dans la gorge, une sorte de colère et de peine, que par pudeur, je n'arrive pas à faire émerger, malgrè un trop plein. Alors ce msg est peut-être l'introduction au lacher-prise de tous mes non-dits. Quand je relis je sais pas trop pourquoi j'ecris, mais c'est un brin liberateur, alors....
Merci de m'avoir lu! #-o
36 ans 3289
Je t'ai lu ! et je t'ai comprise, car je vis la meme chose...

J'ai essayé de m'en laver les mains, suis partie à 600km, mais la culpabilité me ronge, et du coup je me fais encore plus de mal. j'y retourne tous les 3 4 mois les voir, mais chaque jour ou presque j'y pense.

Je comprend que tu veuilles protéger ta fille. moi aussi je tenterai de le faire le jour ou j'aurai un enfant.

pas facile...

chez moi y'a pas de contre balancement par la gentillesse, on fait meme plus semblant des fois, on s'affronte, on piétine le mot famille...

(moi aussi j'avais besoin de lacher ca)
C
43 ans rochefort 23
je comprends parce que j'ai la même chose mais avec mes beaux parents, j'ai une fille de 2 ans que j'essaye d'épargner le + possible mais c'est trés dur. Ils sont méchants gratuitement et la moindre occasion est bonne pour faire des histoires et envoyer des méchancetés.
malheureusement je n'ai pas trop de solutions mais je sais surtout que le fait d'en parler ca fait un bien fou alors si tu as besoin n'hésite
à ++
38 ans 639
merci pour vos messages amina et craquinette
:)
B I U