MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle machine à laver avez-vous ?

44 ans Lille 4855
Bon, je lance, ce petit sondage car je dois changer de machine à laver en juin/juillet, et je ne sais pas encore quoi prendre : hublot ou ouverture sur le  
dessus ?!?

Actuellement, j'en ai une (pas chère, à l'époque on n'avait pas un rond...) avec ouverture sur le dessus. En mode essorage, elle est tellement légère qu'elle tremble de partout (alors que l'essorage maxi est de 400 tours/minute, faut pas demander si j'en avais une à 1000 tours/minute...), malgrè un nettoyage régulier, le bac à lessive s'est encrassé, je ne peux plus l'utiliser car la lessive ne s'écoule pas...

Mon avant-dernière machine nous a lâché en cours de lavage. La porte du tambour (ouverture par le dessus aussi) s'est ouverte en plein essorage à 1000 tour/minute, j'vous raconte pas le carnage, les plombs ont sauté, la machine a fait un bon et a attéri sur le radiateur :shock: , la moitié de mes draps de bain étaient arrachés...

Donc, je me dis que je me laisserai bien tenter par une machine à hublot cette fois-ci.
Ma mère a toujours préféré les machines à hublot (après avoir connu les deux, mais je ne sais pas pourquoi... Pour elle, c'est mieux, sans explication :lol: ).
Par contre, pour le prix, ce n'est pas la même chose !!

Mes seuls critères de choix seraient une grande capacité, une vitesse d'essorage élevée et qu'elle ne soit pas séchante !

Alors, et vous, qu'est-ce que vous avez/préférez ?
T
43 ans noisy le grand 1060
J'ai toujours eu des machines à hublot chez mes parents (forcément, la machine est dans la cuisine, sous le plan de travail, donc au dessus c'est pas jouable, mais aussi à la campagne ou elle est dans la salle de bain (mais sous l'escalier, donc toujours impossible au dessus.)
Et naturellement, en emmenageant, on en a pris une à hublot, comme ça le top nous fait encore plan de travail (elle est dans la cuisine). Mais si on avait sacrifié ce bout de rangement, on aurait pu en prendre une à ouverture sur le dessus. Mais ça ne me tente pas.
En au delà de l'espace gagné, il y a deux raisons qui me poussent à vouloir un hublot :
la premiere c'est qu'en cas de panne , on peut evacuer relativement facilement l'eau de la machine, sans aller chercher le tuyau de vidange à l'arrière.
la seconde, c'est qu'elles bougent souvent moins en essorage que celles à ouverture sur le dessus (enfin ça dépend aussi du prix etc).

Maintenant, l'inconvénient, c'est qu'il faut se baisser pour sortir le linge.

Enfin voilà. En général, quand on met la machine dans une cuisine, c'est mieux le hublot, mais si on a une buanderie, c'est peut-être différent.
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Y'a environ 2 semaines, j'ai aussi du changer de machine à laver. J'avais le même genre que toi, ouverture sur le dessus, légère, elle bougeait tout le temps pendant l'essorage. Il a fallu que j'en change car elle devenait trop petite, et très encrassée (car très veille).

En allant au magasin d'électroménager, j'ai demandé au minimum une 7 ou 8 kilos (zhom avec ses treillis ça prends de la place). Comme il est très rare que les machines en ouverture sur le dessus dépassent les 7kg, elle ne m'a proposé qu'une hublot! J'ai choisi une machine qui va jusqu'a 1300tours (je peux choisir la vitesse a chaque lavage) et franchement c'est super pratique car n'ayant rien pour mettre mon linge dehors avec un essorage comme ça il sèche beaucoup plus vite dans ma pièce.

Voilou donc pour moi l'important c'était le poids et la vitesse d'essorage.
Ensuite j'ai des options sympa :
-rapide 30min
-lavage main (ça berge le linge c'est génial pour la lingerie)
-lavage soie
-NuitSilencePlus (ça enlève l'essorage, pratique la nuit, mais moi je l'utilise la journée car bébé dors juste à coté. et dès qu'elle se réveille hop je lance l'essorage...)
-et d'autres encore

Bref pour info c'est une arth** Mar*** Elect*** 8kg - AA+
Voilou
Bisous
V
44 ans 42
Moi j'ai une hublot.
je trouve que c'est plus paratique et au moins on peut poser des trucs sur le dessus ca fait un plan de travail.
112 ans Bretagne 1920
Moi j'en ai une avec ouverture sur le dessus, elle a au moins 9 ans (c'est de la récup, j'ai pas l'âge exact) et j'en suis contente : elle est pas plus bruyante qu'une autre à l'essorage.
Avant celle-là j'en avais une à hublot et j'adorais voir tourner le linge :lol: et puis ça servait de plan de travail sur le dessus, c'était pas mal.
Mais elle fuyait un peu par le joint du hublot, inconvénient qu'on a pas avec une machine à ouverture sur le dessus ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
bin pour faire original,
j'ai une avec un hublot devant, et j'en suis super contente,
avec zhom, c'est notre premiète machine,
et j'ai fait comme maman, confirmé par quelques soucis que ma soeur avit eu avec la sienne qui s'ouvrait sur le dessus! (joint qui s'était séché)

essorage 1300 tours (sa sèche plus vite comme sa);

c'est une des premières gamme de la marque candy, on l'a pas payé trop cher et elle lave super bien, avec plein de petits programme sympa (démarrage programmé, lavage rapide (30'), et tout et tout)!

voila voila!
50 ans ARIEGE(09) 1633
moi j'en ai une avec ouverture sur le dessus et j'en suis très contente

à l'essorage elle ne bouge pas (zhom a réglè des petites pattes sous la machine ;) )

elle a 10 ans et pas une panne (je touche du bois quand même) :lol:

c'est surtout pratique de ne pas se baisser pour sortir le linge
5030
J'ai une hublot...
Vu que j'ai pas de sèche linge, je voulais un truc qui essore bien.
elle fait max 1400 tr/minutes (je peux choisir entre 5 palier..), et c'est super! Seul bémol, quand elle essore, j'ai l'impression d'avoir un avion dans ma cuisine!

Sinon j'ai plein d'option spéciale, mais je les utilises rarement (à part celle "rideau")

j'avais pris niveau prix au mileu, environs 400 euros et j'en suis satisfaite!

Seul soucis,mais du à mon installation je pense, y'a de l'eau qui refoule dans le flexible, et du coup je me retrouve avec mon eau de vaisselle dans le tambour vide!!
:? :? Du coup je dois la vidanger à vide avant de lancer mon linge!! Ca c'est très moyen! Je trouve pas de solution...
51 ans pépettesland 1803
Il y a un modèle chez Whirlp..l qui fait dans les 9 kg et où le chargement est frontal mais légèrement incliné, donc je pense assez facile à charger et décharger.
Il me semble qu'elle monte à 1200 tours/min mais je suis plus certaine et elle avoisine les 1000 euros.

Disons qu'avec bientôt 3 enfants et un mari, je lorgne du côté des grosses capacité donc celle ci me semblait pas mal (avec la LG vapeur qui a l'air super top aussi).
41 ans franche comte 18
moi,j'en ai une avec hublot.comme sa dessus j'ai pose mon seche linge!!!faute de place.la mienne essort a 1400 tours c'est tres pratique,et,adapte l'eau suivant le poids de linge a laver!!j'en suis super contente.
113 ans 2475
J'en ai une à chargement par le dessus de 40 cm de large pour la place. Ben la prochaine sera à hublot !

Quand elle est en mode essorage, j'ai toujours l'impression qu'elle va traverser le mur tellement elle tremble et elle fait un potin du diable :evil: . Sans compter que ça a beau être un chargement sur le dessus, faut quand même se baisser pour attraper ce qu'il y a dans le fond ! Comme en plus elle est dans la salle de bains, j'ai toujours tendance à poser des trucs dessus (on sait ce que c'est une salle de bains de fille toute seule : ça grouille de crèmes et produits en tout genre). Chaque fois c'est la corvée de tout enlever pour tout remettre dessus après... Donc c'est clair et net : la prochaine aura un hublot !
41 ans Paris 404
Je n'ai pas voté car je n'ai pas encore de machine (tous les week end à la laverie... mhhh, le pied :roll: )

Mais on compte justement s'en acheter une, et on hésite aussi entre une hublot, et une ouverture sur le dessus. Le problème c'est que dans notre vieil appart parisien y a pas énormément de place dans les pièces d'eau (s'habiller dans la salle de bain porte fermée est un numéro de contorsioniste, dans les toilettes si on est assis dessus le nez touche la porte, et on ne tient pas à 3 dans la cuisine), donc on est assez limités.
En fait, on a à peine 50cm de large pour en caser une dans la cuisine... et on voudrait bien une machine à hublot (peut servir de plan de travail, moins de bruit, plus stable, etc). MAIS jusqu'à présent on n'a trouvé aucune machine hublot de moins de 55 cm de large.

Bref si l'une d'entre vous connait une marque qui fait des machines hublots pas trop large, je saurais quoi voter une fois que je l'aurais achetée ;)
Heu, les hommes aussi ont des machines à laver.
Moi je préfère les machines à hublot, comme ça quand il y a rien de beau à la télé, je regarde le linge tourner.
De plus, si il y a un problème c'est vérifiable au visu.
Et le coté esthétique, ça fait un peu aquarium.
INES1 a écrit:
moi j'en ai une avec ouverture sur le dessus et j'en suis très contente

à l'essorage elle ne bouge pas (zhom a réglè des petites pattes sous la machine ;) )

elle a 10 ans et pas une panne (je touche du bois quand même) :lol:

c'est surtout pratique de ne pas se baisser pour sortir le linge

Certes, certes, mais cependant, rien n'empêche de mettre une machine à laver en hauteur, en encastré par exemple, dans une cuisine incorporée ou une buanderie incorporée, c'est design. Bien sur, le plan de travail saute(le dessus de la mac)
45 ans Le havre 414
Jusqu'à aujourd'hui j'en avait une qui s'ouvre desus dans ma cuisine mais nouvelle cuiisiçne bientôt et buanderie en cours d'aménagement on a acheté une à hublot pour aller sous un plan de travail On a acheté sur le net (Mr G..d D..l) beaucoup moins cher 500€ avec garantie 5 ans (déplacement inclus). elle est A+AB, 1400tours minutes, depart différé, verrouillage du clavier et pesée du linge. tout ce qu'on voulait :lol:

pour revenir au sujet j'ai acheté une hublot par necessité mais c'est quand même mieux: plus pratique pour récupérer le inge au fond et on peut mettre un sèche linge au dessus ou utiliser comme plan de travail
B I U