MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douane taille de colis et nombre d'article ?

25680
carmine a écrit:
Ensuite, apparemment il y a un risque de taxe au passage de douane et j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux avoir un petit colis afin  
qu'il passe entre les mailles du filet. Ma commande comporte 13 articles dont trois robes et le reste est constité principalement de top etc... C'est une grosse commande hein...non?

Merci les filles!


Il y a aussi le montant de la commande qui rentre en ligne de compte bien plus que le nombre d'article.
Pour la Suisse je ne sais pas si cela se passe pareil ?
En tout cas en espagne je n'ai jamais eu la douane même avec beaucoup d'article.

[edit modo : scindé depuis Difficultés d'inscription pour Torrid ]
42 ans 69 4262
En fait cette commande je vais la recevoir en France parce que je suis sur la Haute Savoir maintenant. Mon colis FDP inclus monte à 338 euros environ ce qui est quand même pas mal. J'ai regroupé des achats avec deux copines et on se demandait justement sil fallait pas plutot passer commande séparement...
50 ans Luxembourg 31390
pour le luxembourg,rien ne passe,c est douane obligatoire,mais bcp moins qu en france,j ai eu la derniere fois 20 euros pour une commande de 114 $

;)
40 ans La Madeleine 4511
Anne a écrit:
carmine a écrit:
Ensuite, apparemment il y a un risque de taxe au passage de douane et j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux avoir un petit colis afin qu'il passe entre les mailles du filet. Ma commande comporte 13 articles dont trois robes et le reste est constité principalement de top etc... C'est une grosse commande hein...non?

Merci les filles!


Il y a aussi le montant de la commande qui rentre en ligne de compte bien plus que le nombre d'article.
Pour la Suisse je ne sais pas si cela se passe pareil ?
En tout cas en espagne je n'ai jamais eu la douane même avec beaucoup d'article.

[edit modo : scindé depuis Difficultés d'inscription pour Torrid ]


t'en as de la chance ! tu me diras j'en ai pas encore eu en France
39 ans Paris 2114
nefertiti121 a écrit:
pour le luxembourg,rien ne passe,c est douane obligatoire,mais bcp moins qu en france,j ai eu la derniere fois 20 euros pour une commande de 114 $

;)


Attends rassure moi...droits de douane + TVA ??

Parce que pour les DD ça me paraît bien cher
39 ans Paris 2114
Si vous voulez estimer brievement ce que vous devrez au bureau de douane ...


(prix de la marchandise+fret+assurance à la frontière européenne) X Taux de droits de douane (pour les vêtements entre 6 et 12 % à vérifier, je ne les connais pas tous par coeur ;) )

Pour la TVA : (Prix de la marchandise+fret+assurance frontière UE)+ montant des droits de douane+ post acheminement (càd de l'aeroport/port à la destination finale) X 19,6 %

Et faudra additionner le tout à la facture de torrid :lol:
50 ans Luxembourg 31390
Parthenope a écrit:
nefertiti121 a écrit:
pour le luxembourg,rien ne passe,c est douane obligatoire,mais bcp moins qu en france,j ai eu la derniere fois 20 euros pour une commande de 114 $

;)


Attends rassure moi...droits de douane + TVA ??

Parce que pour les DD ça me paraît bien cher


tout compris

et par rapport a la france c est pas cher,combien en france on payees 70/80 euros de douanes
39 ans Paris 2114
Voui si c'est tout compris, le montant me paraît plus acceptable...

Après c'est sûr le montant dépend des taux de droits douane et de TVA (mais bon comme Luxembourg=UE, ça doit plutôt être la tVA qui doit jouer...c'est combien par chez toi ?)
50 ans Luxembourg 31390
Parthenope a écrit:
Voui si c'est tout compris, le montant me paraît plus acceptable...

Après c'est sûr le montant dépend des taux de droits douane et de TVA (mais bon comme Luxembourg=UE, ça doit plutôt être la tVA qui doit jouer...c'est combien par chez toi ?)


je ne sais pas vraiment le taux,mais c etait 21,46 euros de frais pour un montant de 114 $ qui s articule en 8,94 de droit d entree sur le territoire,et 12,52 de tva tarif simplifie (autres vetements )

voila ;)
39 ans Paris 2114
Oki merci...ce n'est pas pour faire mon inspectrice hein ;) ...mais comme tu as dû le comprendre ça fait parti de mon domaine d'études donc... :D (vi les droits de douane et le TVA ne font pas encore partis de mes hobbies du week end au même titre que les sudoku :lol: )
50 ans Luxembourg 31390
tu me rassures :lol: :lol:
B I U