MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sédatif PC: qui en prend parmis vous?

37 ans là bas, au loin 1705
bonjour

en allant chez un pahramacien hier à cause de vertiges, j'ai voulu voir où en étais ma tension arterielle, en fait je savais très bien qu'elle est encore remonté  
:evil: (à 16.9!!!) j'ai vu chez lui un prospectus sur le sédatif PC pour les états émotifs et le stress. j'aimerais en prendre, je n'ai pas osé lui demander, je sais qu'il alalit me sortir un de ces discours que je n'avais pas envie d'entendre, sinon j'aurais fondu en larme et ça n'aurait pas été génial. je me suis dit que je verrais cela plus tard. donc en prenez vous? à quel moment? pourquoi? est ce efficace? en quels quantités? pendant combien de temps? quels ont été les effets indésirables (surtout gastriques)?

je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment de l'hypertension, c'est juste que pendant les quelques heures qui précédent des attaques de panique ou des grosses crises de larmes, ma tension remonte, je sens mon coeur battre très rapidement, je sais que ça va mal mais je sais surtout que ça passera une fois que j'aurais pleuré un bon petit coup dans ma chambre, et puis tout deviens tellement plus beau quand ça passe. donc j'attends que ça passe. en ce moment ça m'arrive avec une moyenne de 2 fois par semaine si je vais à la fac, moins si je n'y vais pas. ça m'oblige à m'absenter à certains cours mais bon j'arrive quand même à gérer le truc.

j'aimerais prendre quelque chose qui donne réellement de l'effet, j'ai pensé à l'euphytose on m'en a parlé sur le forum, mais est ce plutot "léger" comme truc? je veux quelque chose de radical, qui puisses me tenir en éveil jusqu'à la fin des concours et des examens, donc disons jusqu'à fin juillet.

ma mère m'a obligé à prendre du "jus de ginseng", il me reste une fiole mais c'est tellement dégeulasse que j'ose pas la boire :lol: et puis j'ai tellement chaud quand j'en bois que ça en deviens insupportable! j'ai arrêté mes comprimés de fer que je prenais à cause d'une légère anémie passagère car quand j'en prenais ça me causait dernièrement une fatigue incroyable, j'étais même capable d'utiliser ça comme des somnifères tellement ça me donne envie de dormir :roll: . j'ai donc arrêté.

je sais que mon médecin refusera de me donner quoi que ce soit, mais merde j'en peut plus! il faut que je bosses, il faut que j'arrives à tenir le coup! les partiels commencent dans 2 semaines et les concours dans 5 semaines. j'ai vraiment besoin de quelque chose qui me donnent la force de continuer, et puis il en reste plus beaucoup de temps, j'arrêterais une fois que j'en aurais plus besoin.

merci de m'avoir lu ;)
1311
L'Euphytose faut le prendre en cure, et sinon tu as aussi le Tranquital.
(ça reste des plantes).

Moi en grosse crise d'angoisse comme tu decris j'ai toujours un peu d'huille essentielle de lavande ( on m'appelle madame lavande en attendant c'est sein et ça fait du bien et ça marche) et un mouchoir et j'en met quelque gouttes et je respire profondement. Et aussi la technique de respiration qui calme et apaise : 10 fois respirer a fond et bloquer la respi 10 secondes a chaques fois.

Le jus de Gingseng c'est en cure aussi et c'est pour redonner un coup de fouet ( mais c'est vrai c'est deguelasse.... il me reste une boite et je la regarde mais ne la fini pas :silly: ).

Magnesium (Mag 2) c'est aussi tres bien en cure.

Le sedatif Pc j'en ai pris, 2, trois fois par jour, comme se sont des plantes faut une prise reguliere pour assimiler la quantité et que ce soit suffisant pour l'effet. Essayes de voir a associer avec des oligo-elements, c'est pas mal aussi.

Mais sur un long terme il est possible que celà ne fasse plus vraiment effet comme pas mal de medocs.

Essayes aussi le Mille pertuis pour la nuit.

Maintenant j'ai entendu dire que ce qui est homeopathique est surtout placebo comme le sedatif Pc (pas mal de polemique sur celui là)
mais les effets sont differents suivant les personnes aussi je pense.
42 ans Toulouse 5609
quand j'étais ado j'ai eu une grande période hyper stressée hyper émotive et mon toubib m'avait conseillé les sédatifs PC: j'en avais dans sa forme qu'on laisse fondre sous la langue. j'en prenais qu'un demi le soir et c'était plutôt eficace, en tout cas sur moi, car ça me décontractait vraiment et me permettait d'arreter de m'agiter et de cogiter le soir et du coup je dormais bien. ça n'est pas très fortement dosé en plus, je pense que c'est une bonne solution, même si les plantes j'imagine que c'est encore plus doux, mais bon là j'y connais rien par contre.
37 ans là bas, au loin 1705
merci tatoom pour les explications et lychee pour le témoignage. je pense que oui effectivement ça fait plus ou moins de l'effet suivant les personnes :-k et puis c'est long si je dois prendre en cure et attendre que ça fasses de l'effet :roll: il faut dire que je suis pressée ;)
40 ans 12494
Pour ma part sa n'a jamais fait effet... faut dire aussi que je suis une survoltée quand je m'y mets...En totu cas j'spère que ce sera efficace pour toi car ne pas pouvor mettre son cerveau sur off c'est épuisant... et le peu que l'on dort n'est pas réparateur...
H
43 ans 13
Si ton médecin ne peut pas t'aider, pourquoi ne pas en voir un autre?

Les examens sont particulièrement stressants et les médecins le savent!
Certains diront de respirer un grand coup et que ça ira mais ces gens là, ils n'ont jamais eu un coup de stress pour dire ça!

On peut se raisonner c'est vrai, se rassurer mais parfois poussés par l'urgence on ne peut plus et on est prêt à tout et n'importe quoi!

Tu parles quand même d'attaques de panique, de crises de larmes, c'est pas anodin...
Le stress ça fatigue énormément, ça bouffe tout plein de vitamines donc déjà en cas de stress, bien manger, plein de fruits et de légumes, compenser la perte.
Ensuite, trouver quelqu'un qui prendra ça au sérieux car, louper des cours à cause de ça... C'est pas tant le fait de louper des cours mais ça montre que tu n'es pas bien à certains moments quand même.
Et je me demande si ce genre de traitement aura un effet assez important pour calmer tes paniques.

Mais bon comme qui ne tente rien n'a rien, tu peux essayer ce médicament ou un autre, les huiles essentielles aussi!
E
103 ans Occitanie 3854
Moi Sedatif Pc il m'arrive d'en prendre afin d'arreter de cogiter la nuit... car ça m'énerve de passer la nuit à penser à 50 trucs et du coup de pas réussir à dormir :roll:

Chez moi ça fonctionne assez rapidement... j'en prends qqes jours et j'arrête
38 ans 37 469
moi j'en ai pris au lycée parce que très angoissée, et ca a marché quelques jours, puis plus jamais, je pense que c'est surtout un effet placebo. moi j'en prenais 6 par jour mais quedal c'est comme l'euphytose j'ai testé aussi c'est hyper léger et moi perso aucun effet et aucun danger ni effet secondaire. et c'est pas des trucs qui tiennent en éveil c'est censé détendre un peu.
40 ans La Madeleine 4511
Il vaut mieux en consulter un autre et surtout ne pas prendre n'importe quoi... et pas entrer dans la spirale des anxiolitiques lorsqu'on en a pas besoin :)

Voilà mon conseil
Tatoom a écrit:
Essayes aussi le Mille pertuis pour la nuit.


Attention Mille pertuis et pilule ne font pas bon ménage !!
Quelque soit le traitement (même à base de plantes), il faut demander à son pharmacien ou médecin traitant s'il y a des interractions ou pas.

Sedatif PC, j'en ai pris quand je passais le bac (il y a qq années) : ça ne m'a strictement rien fait mais je suis d'une nature très stressée !
Euphytos, il parait que ça marche du tonR.
Les anxiolytiques à faibles doses marchent très bien contre les "crises d'angoisse" mais faut absolument voir voir son médecin : doses, prescriptions, effets secondaires...
36 ans Niort 53
En ce qui me concerne moi j'ai pris Sedatif PC, Euphitose, Tranquital et cela ne m'a jamais rien fais. De même pour le Lexomil, le seul médicament qui a pu me tranquilliser est le Tercian mais aprés il s'agit d'un anxiolitique je crois.
Par contre je peu te donner quelques conseil pour te détendre :

- Quand tu prend un bain il existe de petit galet effervescent que tu mets sous ton dos et cela detend tes muscles.
- La sophrologie qui repose et le corp et l'eprit.
- L'accuponcture
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour vos réponses et désolée de ne pas répondre souvent, les partiels commencent la semaine prochaine :? je suis venue juste vous dire merci. je ne prend rien pour l'instant, ça m'est complétement sortit de mon esprit tellement je suis occupée. côté sommeil, je suis tellement assomée la nuit que je m'endors tout de suite, par contre pour me réveiller le matin ya des progrès à faire :lol:

bisous à toutes ;)
B I U