MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discrimination

P
47 ans lutterbach (68) 1197
titia36 a écrit:
ok t'es grosse donc forcement plus de risques d'etre malade
j(e rigole jaune)


rien n'est normale on doit nous traiter d'egale à egale
si je prends ton raisonnement
si  
t'es obese normale de paye
2 places pour l'avion
2 place pour la sncf
2 place pour le cine
2 place pour les spectacles
........etc


et bien, a mon sens il faut regarder la réalité en face.
si j'occupe deux sièges dans l'avion et qu'il est plein, alors oui je paye deux places (ou peut être si la compagnie veut faire un effort, juste un petit supplément)

si j'occupe deux places au ciné c'est un peu différent dans le sens ou souvent les salles ne sont pas pleines, donc soit OK, on laisse passer, soit pourquoi ne pas élargir les sièges--- ce serait plus confortable pour tout le monde...

et sur le fait d'être traité d'egal a egal... oui je trouve ça juste. nous (les gens en surpoids) ne sommes pas des victimes de guerre ou des handicapés, que je sache...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
titia36 a écrit:
donc si j'ai compris c'est comme ne pas assurer un fumeur pour risque de santé aggrave?
c'est ça!

Non, je pense qu'il faut l'assurer, mais avec une surprime.
ben je sais pas mais celui qui fume et n'est pas au courant qu'il multiplie les risques au niveau de sa santé... il est sourd aveugle et né dans un pays sous développé!! c'est assez prouvé et médiatisé, quand même.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
non il ne faut pas se laisser faire
P
47 ans lutterbach (68) 1197
titia36 a écrit:
non il ne faut pas se laisser faire


je peux comprendre ton point de vue, simplement, je trouve que le fait d'être en surpoids ou fumeur, toutes proportions gardées, ça n'est pas une maladie génétique ou un handicap (en tout cas je ne le vois pas comme ça).

résultat autant je trouve normal qu'une certaine forme de "solidarité" nationale s'exerce pour certaines catégories de personnes, mais pas pour les personnes en surpoids ou les fumeurs.
38 ans 1085
marilynt a écrit:


résultat autant je trouve normal qu'une certaine forme de "solidarité" nationale s'exerce pour certaines catégories de personnes, mais pas pour les personnes en surpoids ou les fumeurs.


Hum, je suis d'accord pour les fumeurs mais pas pour les personnes en surpoids. Fumer est un choix. Mettre les personnes en surpoids dans la même catégorie revient à les culpabiliser et à les stigmatiser pour un fait dont ils ne sont pas "coupables". A moins que tu ne t'accordes à dire que "les gros sont gros parcequ'ils mangent trop et ne bougent pas assez". Je sais que ce n'est pas ce que tu penses. Je te rejoins dans l'idée qu'il ne faut malheureusement pas s'étonner des surprimes pour raisons médicales. Mais je comprends aussi que cela puisse faire un choc pour les personnes concernées. Et aussi qu'il y ait des abus de la part des banques et assurances. C'est plutôt ces abus auxquels il faudrait s'attaquer.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
il se trouve que pour beaucoup de personnes en surpoids le sont parce qu'elles ne surveillent pas leur alimentation ou n'ont pas un mode de vie sain.

typiquement cela me concerne, et la plupart des personnes en surpoids dans mon entourage.

et je ne peux pas demander a air france de m'accorder deux sieges par faveur ou demander a payer la même prime d'assurance de prêt qu'une personne ne présentant pas les mêmes risques potentiels.

sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille encadrer strictement toutes ces politiques de surtaxe, de manière à ne pas pénaliser injustement les personnes concernées.
60 ans 91 25732
Les assureurs se basent sur des statistiques pour déterminer leurs critères, or on sait bien qu'il n'y a pas que des généralités, mais surtout des cas particuliers... dont bien peu de gens tiennent compte. :?

Il existe toutefois des recours et notamment la Convention AERAS : Voir l'article ici : http://www.vivelesrondes.com/?p=683.

Il peut être possible de faire revoir à la baisse l'assurance d'un prêt immobilier en faisant jouer ce nouveau dispositif légal.
Euh, Dameoiselle Patty, vous avez toutes des signatures comme ça sur ce forum? :mrgreen:

Plus sérieusement, pour répondre au message du haut de Dame Patty, je dirais que les gens de Air France n'ont rien à dire sur le nombre de places, ils ont qu'à faire des sièges plus larges.
Faut pas non plus commencer à taxer double les personnes obèses.
Alors dans la même logique on peut taxer ausis double toutes sortes de catégories de gens à tous les niveaux de la société mais je doute que ça arrange bcp de monde. :roll:
marilynt a écrit:


et bien, a mon sens il faut regarder la réalité en face.
si j'occupe deux sièges dans l'avion et qu'il est plein, alors oui je paye deux places (ou peut être si la compagnie veut faire un effort, juste un petit supplément)

si j'occupe deux places au ciné c'est un peu différent dans le sens ou souvent les salles ne sont pas pleines, donc soit OK, on laisse passer, soit pourquoi ne pas élargir les sièges--- ce serait plus confortable pour tout le monde...

Je suis triste de voir ce type de commentaire... Je tolère ta façon de voir les choses. Mais je trouve qu'en étant toi-même ronde, tu justifies par une certaine logique qui est tienne, les inégalités subies par toute la communauté des personnes rondes. Que tu acceptes cela pour toi-même est un souci personnel. Que tu le justifies pour les autres est une autre chose. De plus, je trouve que ton propos va dans le sens des entreprises et non pas des individus...
Les entreprises se débrouillent toujours pour caser un maximum de monde dans l'espace le plus confiné possible.
J'estime, moi, au contraire, que la personne ronde n'a pas à payer un supplément car le problème de la taille des sièges n'est pas le sien.
Si les sièges ne sont pas assez larges pour accueillir un postérieur, qui somme toute, reste humain, je ne vois pas pourquoi il devrait accepter de payer un supplément.
C'est de la responsabilité de l'entreprise que de fournir des sièges assez larges pour tout type de passager humain, peu importe son poids, son handicap, sa condition.
Encore une fois, c'est une injustice à sens unique. Si une personne ronde doit payer un cout supplémentaire pour s'asseoir dans un siège et demi, une personne très mince n'a donc pas, si on suit cette logique, à payer pour l'entièreté du siège si elle n'en occupe que la moitié.
Dès lors, pourquoi ne pas définir le cout de la place d'avion selon le nombre de millimètres occupés ?

C'est ridicule, oui, c'est bien ce que je tente de prouver :)
PS de mon mari : En première classe, les sièges sont bien plus larges que ceux des seconde classe. Cela prouve bien qu'il s'agit encore une fois de question de pognon, bassement. Dans un tel cas, si la personne ronde "dérange" car elle prend deux sièges, pourquoi ne pas lui proposer un siège en première classe en s'excusant de la gêne occasionnée par l'entreprise ?!
Notez bien que nous sommes pour une classe unique, confortable et disposant d'assez de place pour que chacun se sente à l'aise. Les grandes sociétés feraient mieux de satisfaire leur clientèle et leur personnel plutôt que de fournir la plupart de leurs bénéfices aux actionnaires...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
bien sûr idéalement, dans les avions, non seulement les sièges seraient plus larges, mais ils seraient également plus espacés, de manière à ce que nous ne soyons pas gênés par les ronflements ou autres nuisances ...
mais on sait tous que malheureusement en avion il n'y a pas de place, tout est calculé au cm près, la taille des sièges, des couloirs...

alors bien sûr idéalement on peut dire a l'entreprise de faire des sieges plus larges de maniere a ce que les personnes tres en surpoids (parce que moi je suis en surpoids, et je rentre largement mes fesses dans le siege de l'avion !) puissent y etre a l'aise.
mais comme les obeses ne representent pas une majorité de la population, elargir les sieges reviendrait a reduire le nombre de passagers dans l'avion, et par la meme a induire une hausse des prix des billets... qui devra être supportée par tout le monde...


et le jour ou les compagnies aeriennes ne feront plus de benefices = plus d'avion...

et de toute façon vu qu'on va droit dans le mur avec la gestion de l'energie, d'ici quelques années il n'y aura peut etre plus de tourisme de l'air en masse, cela sera devenu trop couteux...
mais c'est un autre debat :)
D'accord, les personnes obèses ne sont pas majoritaires.
Et les personnes handicappées sont pajoritaires elles?
Que fait-on des sièges pour handicappés?Il y en a bien à bord des avions civils non?Je me trompe?Pour info j'ai plus un physique sportif que rond mais ça me choque à triple dose de voir qu'on fait payer plus à une personne obèse.Autant je n'aime pas une personne "ronde" qui ne prend pas soin d'elle autant ça me tape sur le système qu'on mette en marge de la société une personne obèse qui, elle, n'a pas choisi son psysique puisque née avec!!!Au même titre qu'une personne handicappée si je ne m'abuse, alors non je ne trouve pas ça justifié par le fric ni par rien d'autre, c'est une discrimination comme n'importe quelle autre.
Pourquoi pas leur faire porter une étoile jaune aussi aux personnes obèses tant qu'on y est ou aux derniers arrivés dans nos frontières ou bien encore aux ouvriers non qualifiés pendant qu'on y est?
41 ans 12494
Je ne trouve pas cela normal malgré tout ..On peut etre obese ou en supoid et en excellente santé...
A ce compte là même une personne avec un imc normal et sans maladie n'est pas a l'abri de developpé une patholigie du jour au lendemain... Les risques existent de part et d'autres..
Tout comme on peut être handicapé et atteint d'aucune maladie et je ne vois pas pourqoui ces personnes la devraient payer plus cher...

Je vais prendre l'exemple de mon mari sans aller cherhcer bien loin il est en fauteuil, son handicap est de naissance et pas évolutif et malgré cela, ne fume âs ne boit pas, et n'a acune maladie pas même un pet de choelstérol, il est sportif et un poid normal, e bien on lui refuse les prets ou alors avec une surprime telle que les mesualité deviennent démente... et pourtant il n'est pas malade...et ne la pas chosit...masi il est handiapé..
41 ans 12494
hs lacrimangel a écrit:
D'accord, les personnes obèses ne sont pas majoritaires.
Et les personnes handicappées sont pajoritaires elles?
Que fait-on des sièges pour handicappés?Il y en a bien à bord des avions civils non?Je me trompe?


Il n'y a aps de siège particulier pour les personnes handicapées, ils doivent payer une surtaxe pour prendre l'avion. On leur oblige sur certaine compagnie d'être accompagné par un médecin même si l'etat de santé ne le nécéssite pas et de payer un service spécial... sans compté le coup supplémentaire pour faire mettre le fauteuil en soute.... hs
sam66 a écrit:
hs lacrimangel a écrit:
D'accord, les personnes obèses ne sont pas majoritaires.
Et les personnes handicappées sont pajoritaires elles?
Que fait-on des sièges pour handicappés?Il y en a bien à bord des avions civils non?Je me trompe?


Il n'y a aps de siège particulier pour les personnes handicapées, ils doivent payer une surtaxe pour prendre l'avion. On leur oblige sur certaine compagnie d'être accompagné par un médecin même si l'etat de santé ne le nécéssite pas et de payer un service spécial... sans compté le coup supplémentaire pour faire mettre le fauteuil en soute.... hs


HS???
J'en doute, ma mère est hadicappée suite à une opération et ne peut pas se déplacer donc en avion a eu droit à un siège spécial gratuitement et de plus elle n'a payé aucun supplément comme tu dis.
Tout cela gratuitement et avec une gentillesse sincère de la part des stewards.Alors HS je ne crois pas. :roll:
B I U