MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discrimination

P
47 ans lutterbach (68) 1197
sam66 a écrit:
hs

Il n'y a aps de siège particulier pour les personnes handicapées, ils doivent payer une surtaxe pour prendre l'avion. On leur oblige sur certaine compagnie d'être  
accompagné par un médecin même si l'etat de santé ne le nécéssite pas et de payer un service spécial... sans compté le coup supplémentaire pour faire mettre le fauteuil en soute.... hs


ça, ça me révolte. la, il devrait y avoir solidarité, et pas de supplément pour les personnes handicapées.

par contre mettre sur le même plan les handicapés et les obèses/les gens en surpoids... euh la non, je ne suis pas.
sam66 a écrit:
hs lacrimangel a écrit:
D'accord, les personnes obèses ne sont pas majoritaires.
Et les personnes handicappées sont pajoritaires elles?
Que fait-on des sièges pour handicappés?Il y en a bien à bord des avions civils non?Je me trompe?


Il n'y a aps de siège particulier pour les personnes handicapées, ils doivent payer une surtaxe pour prendre l'avion. On leur oblige sur certaine compagnie d'être accompagné par un médecin même si l'etat de santé ne le nécéssite pas et de payer un service spécial... sans compté le coup supplémentaire pour faire mettre le fauteuil en soute.... hs


Je recommence ma réponse, je n'avais pas fait attention que tu étais française.Ma mère est handicappée et a pris l'avion de Belgique à destination d'un pays est européen et a eu droit à un siège pour personne handicappée gratuit et au service d'accompagnement gratuit sur place, mais évidemment ça dépend plus de la compagnie de vol que du pays du départ.Je n'ai jamais pris l'avion depuis la France et je ne connais personne qui l'ait pris sauf avions de transport militaires mais on parlait pas de ça ici et là évidemment qu'il n'y a pas de sièges pour personnes handicappées en tout cas ça m'étonnerait bcp puisqu'il faut répondre à certaines conditions physiques pour s'engager.mais là je m'égare.Donc voilà, je veux bien te croire qu'en france ce n'est pas gratuit ou chez les compagnies de vol françaises.
marilynt a écrit:
sam66 a écrit:
hs

Il n'y a aps de siège particulier pour les personnes handicapées, ils doivent payer une surtaxe pour prendre l'avion. On leur oblige sur certaine compagnie d'être accompagné par un médecin même si l'etat de santé ne le nécéssite pas et de payer un service spécial... sans compté le coup supplémentaire pour faire mettre le fauteuil en soute.... hs


ça, ça me révolte. la, il devrait y avoir solidarité, et pas de supplément pour les personnes handicapées.

par contre mettre sur le même plan les handicapés et les obèses/les gens en surpoids... euh la non, je ne suis pas.


Euh non, merci pour l'interprétation mais ce n'est pas du tout le ce que je voulais dire et je pense que tu avais très bien compris... :roll:
Il s'agit tout simplement de personnes qui se démarquent des autres, elles ont ce tout petit point en commun au niveau organisation c'est tout.
Personne ne met les personnes "handicappées" et les personnes "obèses" sur le même plan, et NON je ne parlais pas de surpoids mais bien d'obésité du genre à gros taux d'obésité, je me fais bien comprendre?MERCI!
40 ans 12494
hs c'est peut etre différent en belgique car en france 3 compagnie nous on fait la même réponse... du coup on prends le train ! sur ce coup la vive la belgique ! hs

Mais bon tout cela pour dire que je trouve cela anormal que l'on doivent payer des suppléments quant on n'a choisit le handicap dont nous sommes atteints que ce soit un handicap , un supoid ou une obésité...D'autant que personne n'est a l'abri de nos jours....Ce n'est pas chosit , tout est subit...

je parlais de handicap marilynt car pour certaine personne le surpoid est vécu par eux comme un handicap... masi loin de moi le fait d'en faire une généralité
P
47 ans lutterbach (68) 1197
lacrimangel a écrit:


Euh non, merci pour l'interprétation mais ce n'est pas du tout le ce que je voulais dire et je pense que tu avais très bien compris... :roll:
Il s'agit tout simplement de personnes qui se démarquent des autres, elles ont ce tout petit point en commun au niveau organisation c'est tout.
Personne ne met les personnes "handicappées" et les personnes "obèses" sur le même plan, et NON je ne parlais pas de surpoids mais bien d'obésité du genre à gros taux d'obésité, je me fais bien comprendre?MERCI!


Ouh la, je répondais en particulier a Sam66 et non à toi.
donc ton agressivité tu peux te la garder, de même que tes insinuations, je te remercie, oui je sais lire, et oui mon cerveau imprime quand tu écris en français.

tout ça pour me dire que tu es d'accord avec moi sur le fait que les handicapés et les obèses ne sont pas à mettre sur le même plan... :roll:
sam66 a écrit:
hs c'est peut etre différent en belgique car en france 3 compagnie nous on fait la même réponse... du coup on prends le train ! sur ce coup la vive la belgique ! hs

Mais bon tout cela pour dire que je trouve cela anormal que l'on doivent payer des suppléments quant on n'a choisit le handicap dont nous sommes atteints que ce soit un handicap , un supoid ou une obésité...D'autant que personne n'est a l'abri de nos jours....Ce n'est pas chosit , tout est subit...

je parlais de handicap marilynt car pour certaine personne le surpoid est vécu par eux comme un handicap... masi loin de moi le fait d'en faire une généralité


Moi non plus je ne suis pas d'accord, le service devrait être adapté à tout le monde.A vraiment TOUT le monde, et égal pour tous.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
sam66 a écrit:
hs c'est peut etre différent en belgique car en france 3 compagnie nous on fait la même réponse... du coup on prends le train ! sur ce coup la vive la belgique ! hs

Mais bon tout cela pour dire que je trouve cela anormal que l'on doivent payer des suppléments quant on n'a choisit le handicap dont nous sommes atteints que ce soit un handicap , un supoid ou une obésité...D'autant que personne n'est a l'abri de nos jours....Ce n'est pas chosit , tout est subit...

je parlais de handicap marilynt car pour certaine personne le surpoid est vécu par eux comme un handicap... masi loin de moi le fait d'en faire une généralité


je suis globalement d'accord avec toi, sam, simplement, je ne sais pas dans quelle mesure on peut vraiment dire que l'obésité est subie... bien sûr on ne choisit pas d'être obèse, mais on a quand même des cartes en main pour ne pas le devenir, non? ça n'est pas comparable a un handicap de naissance ou suite à un accident de la vie...
Ouh la, je répondais en particulier a Sam66 et non à toi.
C'est facile de dire ça après coup.Et puis, ça change quoi?
donc ton agressivité tu peux te la garder, de même que tes insinuations, je te remercie, oui je sais lire, et oui mon cerveau imprime quand tu écris en français.
Agressif moi? :roll: Meuh nan, meuh nan.
Attention la paranoïa te guête. :mrgreen:

tout ça pour me dire que tu es d'accord avec moi sur le fait que les handicapés et les obèses ne sont pas à mettre sur le même plan... :roll:[b]Euh, non, pas tout à fait, tout ça pour expliquer une seconde fois à kkn qui interprète facilement, en l'occurence pas moi, donc toi. :mrgreen: :roll: [/b
40 ans 12494
je suis globalement d'accord avec toi, sam, simplement, je ne sais pas dans quelle mesure on peut vraiment dire que l'obésité est subie... bien sûr on ne choisit pas d'être obèse, mais on a quand même des cartes en main pour ne pas le devenir, non? ça n'est pas comparable a un handicap de naissance ou suite à un accident de la vie...

Pour ma part je pense que l'on a pas forcement toutes les cartes en main dans la mesure ou l'obésité est u phénomene tellement complexe qu'il ne prends pas encompte que la nourriture... Un dérèglement hormonal,une depression, une prise de médicament... on ne maitrise rien de cela... Même dans le cas de compulsion alimentaire l'obésité est une conséquece ... Apres ce n'est pas une fatalité non plus mais pour moi l'obésité est considéré comme un accident de vie de part ses multiples causes..

je sais pas qi je suis très claire la ! :?
marilynt a écrit:
sam66 a écrit:
hs c'est peut etre différent en belgique car en france 3 compagnie nous on fait la même réponse... du coup on prends le train ! sur ce coup la vive la belgique ! hs

Mais bon tout cela pour dire que je trouve cela anormal que l'on doivent payer des suppléments quant on n'a choisit le handicap dont nous sommes atteints que ce soit un handicap , un supoid ou une obésité...D'autant que personne n'est a l'abri de nos jours....Ce n'est pas chosit , tout est subit...

je parlais de handicap marilynt car pour certaine personne le surpoid est vécu par eux comme un handicap... masi loin de moi le fait d'en faire une généralité


je suis globalement d'accord avec toi, sam, simplement, je ne sais pas dans quelle mesure on peut vraiment dire que l'obésité est subie... bien sûr on ne choisit pas d'être obèse, mais on a quand même des cartes en main pour ne pas le devenir, non? ça n'est pas comparable a un handicap de naissance ou suite à un accident de la vie...


Mon père est mince, moi je suis plus costaud à cause du sport que je pratique depuis presque 10 ans, ma mère par contre est obèse, elle ne l'a pas choisi et n'a pas pu empêcher le fait de devenir comme ça donc je pense que quelque part non, on n'a pas tjs des ou les (bonnes) cartes en main.Sinon tout à fait HS, non je ne suis pas agressif avec toi mais j'aime les personnes franches et directes.
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Sujet très interessant.
En lisant vos réponses, et la vision très différente que chacun a de son surpoids/obesité, je me pose une question.

Imaginons que par exemple, au niveau européen, il soit décidé de faire des sièges adaptés et sans suppléments.
Comme ça a été dit plus haut, il n'est pas possible financièrement de faire chaque fauteuil plus large : de plus, moins de fauteuils = plus de vols, avec des couts environnementaux accrus.
Donc, il pourrait y avoir quelques sièges adaptés.
Problème, ça fait siège 'spécial', donc certaines personnes ne prendraient-elles pas celà pour de la discrimination? J'entends déjà les 'on parque les gros là au fond!' Je ne juge en aucun cas, hein, je peux comprendre cette réaction. Mais je me dit juste que ce n'est pas simple...
Et j'aimerais bien votre avis sur cette question.
sam66 a écrit:
Pour ma part je pense que l'on a pas forcement toutes les cartes en main dans la mesure ou l'obésité est u phénomene tellement complexe qu'il ne prends pas encompte que la nourriture... Un dérèglement hormonal,une depression, une prise de médicament... on ne maitrise rien de cela... Même dans le cas de compulsion alimentaire l'obésité est une conséquece ... Apres ce n'est pas une fatalité non plus mais pour moi l'obésité est considéré comme un accident de vie de part ses multiples causes..

je sais pas qi je suis très claire la ! :?


Si, si, tu es tout à fait claire, du moins en ce qui me concerne et je partage entièrement ton avis. ;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
lacrimangel a écrit:
Ouh la, je répondais en particulier a Sam66 et non à toi.
C'est facile de dire ça après coup.Et puis, ça change quoi?
donc ton agressivité tu peux te la garder, de même que tes insinuations, je te remercie, oui je sais lire, et oui mon cerveau imprime quand tu écris en français.
Agressif moi? :roll: Meuh nan, meuh nan.
Attention la paranoïa te guête. :mrgreen:

tout ça pour me dire que tu es d'accord avec moi sur le fait que les handicapés et les obèses ne sont pas à mettre sur le même plan... :roll:[b]Euh, non, pas tout à fait, tout ça pour expliquer une seconde fois à kkn qui interprète facilement, en l'occurence pas moi, donc toi. :mrgreen: :roll: [/b


vu que j'ai pas de temps à perdre avec qqn comme toi qui me prend pour une conne de toute façon, je te souhaite un bon week end et trouve qqn d'autre qui a envie de digresser avec toi...
Fuligo a écrit:
Sujet très interessant.
En lisant vos réponses, et la vision très différente que chacun a de son surpoids/obesité, je me pose une question.

Imaginons que par exemple, au niveau européen, il soit décidé de faire des sièges adaptés et sans suppléments.
Comme ça a été dit plus haut, il n'est pas possible financièrement de faire chaque fauteuil plus large : de plus, moins de fauteuils = plus de vols, avec des couts environnementaux accrus.
Donc, il pourrait y avoir quelques sièges adaptés.
Problème, ça fait siège 'spécial', donc certaines personnes ne prendraient-elles pas celà pour de la discrimination? J'entends déjà les 'on parque les gros là au fond!' Je ne juge en aucun cas, hein, je peux comprendre cette réaction. Mais je me dit juste que ce n'est pas simple...
Et j'aimerais bien votre avis sur cette question.


Pour ma part il m'est assez difficile de répondre à cette question puisque ça ne me concerne pas directement, je ne suis ni obèse ni même en surpoids.
Maintenant pour y répondre quand même parceque si je suis venu sur ce forum c'est bien que ça me concerne quelque part même si indirectement je vais te dire que en ce qui concerne ma mère qui est obèse et handicappée suite à l'oppération salvatrice d'un cancer des muscles et des os je en pense pas qu'un vieillard assoiffé se plaindrait en plein désert que tu lui donnes à boire.
Maintenant que certains jeunes ou que sais je encore du genre rebelles émettraient des oppinions comme ça, c'est bien possible mais les personnes concernées en elles mêmes ça m'étonnerait fort qu'elles accusent une discrimination alors que ça leur faciliterait la vie et même ça la leeur normaliserait en société.Parceque d'une part on pourrait dire qu'il y a discrimination mais d'une autre elles pourraient siéger à côté de moi, dans le mêmem avion et pour le même prix de la place que moi mais dans un siège adapté, évidemment que dans un siège "spécial" mais ça n'est pas dans mon bénéfice à moi mais bien dans le leur.
Donc non, je ne pense pas que ces personnes dites "obèses" se plaindraient qu'on leur fasse un grand bien.C'est une discrimination physique mais en même temps et c'est bien ce qui m'intéresse au niveau moral, c'est une mise à égalité ethique.
Maintenant, à chacun et à chacune ses propres valeurs et idées.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
Fuligo a écrit:
Sujet très interessant.

Je ne juge en aucun cas, hein, je peux comprendre cette réaction. Mais je me dit juste que ce n'est pas simple...
Et j'aimerais bien votre avis sur cette question.


C'est très délicat, comme sujet, et il n'y a malheureusement pas de réponse idéale à apporter.

dans le cas particulier des sièges d'avion, en fait ce serait la même chose un peu partout: des sièges + larges au cine, chez le coiffeur, voire des lits plus larges dans les hôpitaux, cela revient aussi a stigmatiser les obèses/les ronds.

parallèlement, cela a le mérite d'apporter une réponse concrète.

de toute façon, trouver une solution qui satisfera tout le monde, ça tient de l'utopie.
B I U