MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma rencontre virtuelle avec quelqu'un

37 ans là bas, au loin 1705
bonjour

alors voilà toute l'histoire. pendant le week end je télécharges second life, de toute façon c'était gratuit et j'ai voulu voir de plus près ce que c'était, je m'y suis  
faite des amis, au début c'était juste de longues ballades sur la plage de gaia, des discussions sur une piste de dance, des échanges de fringues et d'objets. on était tous nouveaux sur SL. et puis petit à petit des couples se forment, je ne sais trop comment je me suis casé avec un des mecs, on s'entendait tellement bien, au bout de calins dans les jaccuzi et les slow romantiques je ressentais un peu quelque chose de nouveau pour moi: une relation amoureuse. je sais bien que c'est que du virtuel, j'ai crée un avatar qui soit exactement comme je me vois dans mes rêves, peu à peu je sombrais dans cette dépendance, la dépendance au rêve, je vivais enfin comme je voulais vivre, comme je vivais dans mes rêves. j'étais bien et tout, à un certain moment on s'échanges nos msn puisque SL bug pas mal ces temps ci. et là discussions sur msn, il me montre sa photo je lui montre la mienne, et là sa réaction : "non mais si tu déconnes si c'est pas ta vraie photo tu me le dis hein!" je lui dis "non non je ne te fais ps de mauvaises blagues" en plus je l'avais prévnu bien avant. il fait quand même l'effort de faire comme si rien n'était mais je sais qu'il a été déçu. moi de mon côté, je ne le suis pas du tout, tout a été parfait, il est comme je l'imaginais, exactement comme celui dont je rêvais des années durant.

j'ai fais un peu brève, je sais que beaucoup d'entre vous vont me juger parce que de toute façon qu'est ce que je sais de lui, en plus pour moi ça n'était pas du sérieux, on prenait du bon ensemble, et puis on se connait depuis quoi 4 jours!

je lui ai demandé au tout début pourquoi il a aimé discuter avec moi sur SL, il m'a dit que c'était ma vision de voir les choses et tout, je lui ai répondu que ce qu'il lui plaisait n'était pas réel, je ne suis qu'un avatar sur second life, une fille maquillée et bien habillé rien de plus. ça n'est finalement que du vent tout ce qu'on a vécu. je ressens quelque chose, je ne suis pas amoureuse je le sais, d'ailleurs c'est impossible de tomber amoureux comme ça! mais c'est que c'était la réponse à un désir que j'avais depuis pas mal de temps, c'est comme si j'avais vécu mes rêves dans une réalité virtuelle.

je me sens mal, je ne sais pas pourquoi, j'étouffe à cause de ça, finalement ce n'est pas bien de vivre dans les rêves, je le savais bien mais je l'ai quand même fait..je me sens idiote tout d'un coup
44 ans 04 5576
Ma petite puce,

j'ai vécu la même chose mais avec l'ancêtre de Second Life (ben vi je suis plus vieille ;-)) : le micromonde.

Le micromonde est fait de mailing list, il s'agit, par email, de se créer une vie virtuelle, de faire marcher une nation toute entière. Je e suis retrouvée dans une jolie petite île, très sympa, avec une poignées d'autres micomondiens. Mon personnage est tombé amoureux d'un autre personnage, et moi aussi un petit peu. Ce mec, Cyril, disait être fou de moi.

jusqu'à ce qu'on se rencontre.

Je te rassure, son dégout n'a pas été jusqu'à ne pas coucher avec moi. M'a juste jetée le lendemain. Sur le coup j'ai eu très mal. Ensuite, en relativisant un peu, je me suis rendue compte qu'effectivement, son personnage répondait à mon besoin d'affection. Pas lui. Lui, il me tapait un peu sur le système en fait.

Après quelques semaines difficiles, on a pu continuer à cohabiter dans le même micromonde, mais il a fallu attendre que je me fiche de ce qu'il pensait ou était pour cela.

Ce que je sais maintenant, c'est que la vie virtuelle, il ne faut pas s'y impliquer trop. C'est chouette d'y avoir des copains, mais tu n'auras jamais vraiemnt plus, sauf si tu rencontres les personnes et que le feeling pass aussi IRL ("in real life").

Je me doute que tu n'es pas très bien, mais crois oi ça passera. Concentre toi sur la vraie vie ;-)

bisous tout plein.
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour ton message

j'aimerais bien croire que ça passera, c'est idiot je ne sais même pas pourquoi ça m'atteint autant que ça; ce n'est pas réel et puis comme tu l'as dit c'est le personnage qui plait pas la personne. je lui ai même dit, que ce qui lui plait c'est un personnage que ce n'est pas moi (il vient de rompre avec une petite amie après s'être fréquentés pendant 4 ans) je sais que moi aussi je viens en réponse à son besoin affectif, je le lui ai dis et pourtant on préfère tout les deux fermer les yeux et foncer dans cette histoire virtuelle, d'ailleurs je sais qu'on ne se verra jamais. il a été tellement adorable quand il a quand même fait l'effort de me montrer que même s'il a été déçu, il veuilles encore qu'on continues, chacun de nous trouve dans cette relation une réponse à ce besoin mais est ce que c'est sage de continuer comme ça ..

je viens de trouver l'expression qui explique bien les choses, j'ai l'impression de le trahir, de lui mentir et de me mentir à moi même et je pense que c'est ça qui me bouffe de l'intérieur. je m'y suis présentée comme étant quelqu'un que je ne suis pas, ils ont acceptés mes différences, ma religion (musulmane et je porte le voile). beaucoup de personnes dans mon enourage pensent que cest idiot de télécharger des trucs pareils dixit une copine qui ma dit une fois que ce n'est pas le temps de jouer à des jeux vidéos :shock: (il faut dire qu'elle n'est pas trop branchée internet :lol: ) pour d'autres c'est un concept idiot pour rencontrer de nouvelles personnes, pour moi c'est une seconde vie, c'est la vie que j'aimerais avoir, non pas que j'aimerais avoir mais plutot que j'ai eu dans mes plus beaux rêves, que j'ai eu pendant quelques mois de ma vie quand j'ai réellement eu du succès et que je me sentais bien. quand je me connectes sur SL je ressens un bien être incroyable, le monde réel s'efface autour de moi et je ressens les émotions à travers mes faits et gestes dans ce monde virtuel. j'y ai passé des nuits entières, je me suis absentée à la fac et je me suis enfermée dans ma chambre parce que je m'y sentais tellement bien que je ne pouvais plus en sortir :oops:

je sais oui, je refait encore et toujours les mêmes bêtises
42 ans paris 348
Le problème avec le monde virtuel c'est que ça fait plus de mal que du bien à la longue...
Je comprends que tu aies besoin de rêver, mais du fait de vouloir "vivre une seconde vie" tu t'éloignes de la réalité!
Et le retour au réel est difficile, rude, brut et décevant...
Parce qu'au fond, tu peux te voiler la face et te couper du monde en vivant cette vie virtuelle enfermée devant ton ordinateur mais ça n'arrangera rien à ta vie.
Si j'ai un conseil à te donner (si je peux me permettre, parce qu'au fond, je ne connais rien ni à SL ni à la vie non plus! lol), c'est d'essayer d'améliorer ta vie, de vivre tes rêves pour ne rien regretter.
Finalement, les gens qu'on croise sur net sont le reflet de ce qu'on veut bien projeter sur eux, de ce qu'on attend, et lors du retour à la réalité on est parfois déçu ou agréablement surpris!
Aller, Bon courage, accroche toi!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je comprends ce que tu as vecu, cette impression de "tomber amoureuse" d'un personnage virtuel. En octobre dernier j'ai commencé à jouer à Ragnarok, un jeu d'heroïc fantaisy on-line, on incarne un personnage qu'on fait evoluer, et vivre dans un monde assez vaste, on tue des monstres, on discute avec d'autres joueurs, on fait du commerce, etc .. Et donc j'ai rencontré un mec super gentil, très compréhensif, à l'ecoute, je vennais de rompre avec mon ex, j'étais dans un etat lamentable, sans parler de ma depression cyclique .. Lui avait rompus avec son ex parce qu'elle l'avait trompée. Bref, nos discutions étaient joyeuses au debut. De fil en aiguilles, on s'est mit à discuter des nuits entières, on ne jouais plus vraiment, on s'envoyer des tonnes de textos, on arrêté pas. Un jour j'ai finis par lui montrer ma photo, et reciproquement. Sur le coup je n'ai pas spécialement accroché, et lui pareil, je l'avais prevenus mais bon, il était un peu surpris, pas franchement deçus. On a continuè à discuté, et à force, j'avais de petits pincements au coeur quand on se chamaillé, quand il s'en allait, ou qu'il ne me parlait pas. Au bout d'un mois, on s'est vu IRL, il est venu à Lille, et là, sur le quai de la gare .. Waah, le beau gosse !! Quant à lui .. On s'est embrassé, et depuis six mois, on file "l'amour parfait".
Tu dois te dire que je te raconte ça pour t'ecoeurer d'avantage, mais en fait, j'ai carrement un contre exemple. Tout au debut, j'ai parlé pas mal avec un mec qui me plaisais assez, mais lui a eut une réaction assez violente en constatent que d'un j'étais ronde, et que de deux j'avais un look special. De ce jour, il ne m'a plus jamais donné de nouvelles !

Tout ça pour dire que ce genre de jeu, c'est la loterie, il y a des mecs très bien, comme il y a des gros cons. On a tendance à s'attacher très vite quand on ne fait que parler avec quelqu'un sans le voir, ça créer de drôles de lien très agréable, une certaine securité dont on a pas forcement envie de sortir. Ça pousse certains à resté dans l'irréel, au point de refuser de se confronter à la réalité, ce qui est très malsain l'air de rien. Faut faire attention, il y a des mecs qui se créent une vie, une personnalité de rechange qu'ils adoptent sur le net, et qui change radicalement une fois qu'on les voit en vrai, si toutefois ils acceptent de faire cet effort. Ça casse le mythe, mais dans un sens, mieux vaut ce genre de réaction avant que tu t'attache profondement, ça passera plus vite.

Bon courage en tout cas !
42 ans Londres, UK 1282
+1. Je m'installe l'an prochain avec mon homme rencontré sur World of Warcraft ( :roll: ) mais mon premier mec était aussi une connaissance d'Internet et c'était un connard fini... ya pas de règle, mais beaucoup de précautions ! ;)
M
39 ans 3802
Sinharat a écrit:
+1. Je m'installe l'an prochain avec mon homme rencontré sur World of Warcraft ( :roll: ) mais mon premier mec était aussi une connaissance d'Internet et c'était un connard fini... ya pas de règle, mais beaucoup de précautions ! ;)


j'ai un bête truc à dire pour ton histoire Sinharat: WoW 8)

sinon lulu, n'oublies pas que la vie virtuelle c'est qqpart un piège si tu ne sais pas faire la part des choses... pour avoir été souvent prise dans l'action virtuelle etc, faire quasi une obessession sur des mecs de msn alors que je ne les connaissait pas... vis en vrai ma belle!
37 ans là bas, au loin 1705
merci les filles ^^ vous avez toutes raisons

je suis justement en ce moment sur SL :P oui bon je crois que je vais plus rester longtemps dessus :roll:

bisous à toutes
42 ans Londres, UK 1282
Thalia a écrit:
Sinharat a écrit:
+1. Je m'installe l'an prochain avec mon homme rencontré sur World of Warcraft ( :roll: ) mais mon premier mec était aussi une connaissance d'Internet et c'était un connard fini... ya pas de règle, mais beaucoup de précautions ! ;)


j'ai un bête truc à dire pour ton histoire Sinharat: WoW 8)

sinon lulu, n'oublies pas que la vie virtuelle c'est qqpart un piège si tu ne sais pas faire la part des choses... pour avoir été souvent prise dans l'action virtuelle etc, faire quasi une obessession sur des mecs de msn alors que je ne les connaissait pas... vis en vrai ma belle!


C'est la pire vanne que j'aie entendue de la journée, Thalia... :lol:
44 ans 04 5576
simplement_lulu a écrit:
merci les filles ^^ vous avez toutes raisons

je suis justement en ce moment sur SL :P oui bon je crois que je vais plus rester longtemps dessus :roll:

bisous à toutes


Courage, parce que c'est pas facile de se sortir de ce type de jeux. Ils agissent comme des drogues, des machines à rêve, nourrissent ta timidité et ta "peur" du monde et des gens réels. Je suis restée deux ans, coincée dans ce type de trucs. Bah vi, tout le monde était gentil, j'étais une "star" micromondiale, réputée pour sa beauté...

Ahem...

et chaque retour à la réalité etait pire ncore. Je bossais plus, je jouais au boulot, j'y passais nuit et week end.

Supprimes le jeu de ton pc rapidement. Je sais que tu téléchargeras sans doute deux ou trois fois avant d'arrêter vraiment mais sincèrement, ce type de truc, c'est du poison...

bisous ma toute belle.
37 ans là bas, au loin 1705
:oops: j'arrive pas à le désinstaller :lol: et puis avec l'autre mec, c'est terminé, hier soir c'était tellement froid que j'ai mis fin à l'histoire, en ne voyant pas que mon avatar était présent, il a dit un truc mais vraiment dégeulasse qui m'était destiné :shock: comme SL bug pas mal ces temps ci, il faut du temps pour le chargement et on ne vois pas tout de suite toutes les personnes présentes, malheureusement pour lui et heureusement pour moi 8) ça était dur de mettre fin à ceci, j'en ai même pleuré toute la nuit, mais c'est incroyable comme ce matin je me sens mieux :P , et hop un connard de plus, je suis contente de n'être pas allé plus loin que ça :roll: vive la distance!

merci du soutien que vous mavez toutes donné, je vous adore les filles :kiss:
43 ans 811
Je voulais juste dire un ptit truc, bien sur il t'a blessé mais c'est pas forcément un connard, je m'explique... Avant de rencontré mon copian je fréquentais pas mal le chat lycos et un jour je suis tombée sous le charme de quelqu'un, on est passé sur msn, puis il est venu un week end à Paris, c'était génial, on a beaucoup discuté, j'ai voulu l'embrasser et il a refusé, je me suis dit quel con... Puis il m'a expliqué, qu'il n'arriverait pas à "zapper" mes bourrelets, qu'il arrêtait pas d'y penser, que j'étais une fille génial mais qu'"il ne voulait pas me faire souffrir et qu'il préférait ne rien commencer, plutôt de ne pas assumer une relation avec une obèse... Et je me suis dit que si je rencontrais un nain, ou un cul de jat (je sais pas comment ça s'écrit) sur le net et qu'il veuille plus, est ce que je pourrais vivre avec lui, assumer les regards, les moqueries... Je sais que c'est dur ce que j'écris mais sincérement je pourrais pas! Je crois que les personnes capable d'assumer la différence de celui ou celle qui l'aime sont très rare!! J'en ai trouvé un et je te souhaite la même chose, seulement ne juge pas trop durement celui qui n'a pas envie de toi... Après s'il a dit un truc super méchant je comprend!!

Moi aussi j'ai déjà lu des trucs que j'aurai pas du lire, un mec qui disait de moi sur un chat, que j'étais un boudin de 80kg et que j'avais aucune classe, pas de bol pour lui mon pseudo marchait pas et j'avais pris celui de secours!!! Autant dire que j'étais ravie je fesais 20 kg de plus! :lol:
Et oui, il y a des cons sur le net, autant que dans la rue, puisque c'est les mêmes! ;)
Courage et si ce jeu te plait je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en priver!!! Moi ma carte graphique est trop vieille!!! Sinon j'adorerai essayer!
41 ans Kenmare 5649
je sais que je suis " hors sujet" mais je voulais tester second life...

decue apparement il n'existe pas en francais :(
37 ans là bas, au loin 1705
salut à toutes

tu avais raison appleandcinnamon, en fait hier soir je lui ai dit franchement ce que je vous avez écrit, il a été vraiment sous le choc le pauvre, il m'a expliqué qu'au contraire je lui plaisais pour ma personnalité et tout, et puis j'ai fondu en larme sur mon clavier parce que j'avais cette pression qui me pesait. on est restés jusqu'à 6h du matin à papoter, c'était bien ^^ d'ailleurs, les filles du groupes m'ont dit qu'il leur avait dit du bien sur moi quand je n'étais pas là :P

et puis soyons réalistes, la probabilité pour qu'on se rencontre dans la réalité approche du zéro :lol: mais bon c'est juste "un jeu" je ne compte pas me marier avec :roll: il a compris que j'aie été blessée et les choses sont claires maintenant.

sinon pour avoir SL en français il faut l'installer d'abord en anglais puis changer la langue dans le jeu. si tu as envie de l'installer charmed je te donnerais un coup de main en anglais et je te montrerais le monde des français dans le jeu ;)

bonne journée à toutes :kiss:
41 ans Kenmare 5649
simplement_lulu a écrit:
salut à toutes

tu avais raison appleandcinnamon, en fait hier soir je lui ai dit franchement ce que je vous avez écrit, il a été vraiment sous le choc le pauvre, il m'a expliqué qu'au contraire je lui plaisais pour ma personnalité et tout, et puis j'ai fondu en larme sur mon clavier parce que j'avais cette pression qui me pesait. on est restés jusqu'à 6h du matin à papoter, c'était bien ^^ d'ailleurs, les filles du groupes m'ont dit qu'il leur avait dit du bien sur moi quand je n'étais pas là :P

et puis soyons réalistes, la probabilité pour qu'on se rencontre dans la réalité approche du zéro :lol: mais bon c'est juste "un jeu" je ne compte pas me marier avec :roll: il a compris que j'aie été blessée et les choses sont claires maintenant.

sinon pour avoir SL en français il faut l'installer d'abord en anglais puis changer la langue dans le jeu. si tu as envie de l'installer charmed je te donnerais un coup de main en anglais et je te montrerais le monde des français dans le jeu ;)

bonne journée à toutes :kiss:


avec plaisir!!!
B I U


Discussions liées