MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les cauchemars exagèrent

1722
Boh j'ai besoin de parler car là j'en viens à mettre en doute ma santé mentale...

Toutes (je dis bien TOUTES) les nuits je fais des cauchemars...boh des tout con ca  
passe mais je rêve beaucoup de cadavre décapités, de catastrophe, d'agression sur ma personne...enfin bref l'enfer

Je refuse de dormir pour le moment, je ne peux pas m'empecher de bouger et je suis épuisée avec une migraine qui me quitte pas d'une semelle...

Est ce que vous auriez des remèdes de grand-mère? un truc pour arrêter les cauchemars un minimum...

Franchement je commence à me dire que je suis tarée, j'ai toujours fait des cauchemars toutes les nuits pratiquement mais ils était encore "gentils"

Je ne regarde pas de films d'horreur ni rien...je comprend...le plus éffrayant c'est limite "Buffy"...donc boh...et je suis pas facilement éffrayée..

HELP s'il vous plait !!
1311
:arrow: Boire une tisane calmante :fleurs d'oranger, mélisse ou tisane aux herbes

:arrow: 1 cuillère à thé d'eau de mélisse diluée dans un peu d'eau chaude

:arrow: Confectionner un coussin avec des plantes et l'utiliser comme oreiller. La garniture peut consister en racines de valériane, houblon, camomille, mélisse, menthe, serpolet, romarin, sauge, thym ou fougères.
ou tout simplement de la lavande.

Te détendre avant de t'endormir ;)
bain, musique douce, séance de yoga, un bon bouquin… Pense à des choses agréables, et évacue les contrariétés de la journée : si tu te couches en ruminant, tu ne risques pas de bien dormir !

- Trouves une activité physique régulière : ça détend le corps et l'esprit.
Il n'y a rien de plus agréable que se coucher après une bonne séance de sport, et ton corps est tellement fatigué que tu dors en général comme une marmotte jusqu'au lendemain, même en période de stress. Côté activité physique, faire l'amour permet également de se détendre :lol: \:D/

ne pas boire des excitants :drinking: (café, thé, alcool, jus d'orange), et en tout cas, rien après 16 heures : la digestion est un processus long, et que même en prenant un petit café après le dîner, tu risques de te réveiller en pleine nuit sans pouvoir te rendormir !

-Ne pas fumer : la clope est un formidable excitant. Et si tu es vraiment accro, pas de cigarette après 16 heures.

OU alors substence illicite mais bio :peur:
1722
Je crois que je refoule tellement mes idées noires qu'elles ressortent en rêve...c'est pourri

Sinon je ne bois pas de café je bois de l'eau et du lait, le reste est rare, je ne fume pas.

Pour les trucs à base de plante...je peux tjr essayer la tisane, c'est gentil pour ton aide...je sais meme pas comment je vais faire cette nuit...
1311
Quoi tu as dans tes placards?

essayes pour cette nuit un verre de lait chaud avec du miel (si pas du sucre ) et un peu de whily ou alcool (si tu as?)

dis moi ce que tu as dans tes placard je peux essayer de t'aider?
1722
Malheureusement dans les placards y a rien c'est la dèche...

Pour le lait y en a plus...

Alcool je crois que je devrais éviter car j'ai pris des cachets pour la tête...bobo >_<, puis je fais peut etre de l'apné alors je dois éviter parraitrait...

Je sais pas quoi faire, je suis bonne pour une nuit blanche...
1311
Au pire je te tiens compagnie, je suis partie moi aussi pareil que toi ( re et re depuis debut de semaine).
Et je te raconte des histoires soporiphiques :roll:

Un bain avec trois poignet de gros sel ( ça marche) et hop sous la couette! :sleeping: et si t'as du thym ou herbes de provence encore mieux.

Ou alors demande aux voisins de te donner un bon coup sur la tête :peur: :nananr:
1722
Lol c'est gentil...

Le bain c'est risqué, tout le monde dort et je risquerais de m'endormir dedans.

Je suis épuisée....

Dormir me pose pas problème...je demande que ca...mais c'est les cauchemars quoi....

A mon avis je vais me résigner et dormir -_- avec mes amis cadavres
1311
Les cauchemars portent bien leurs noms :evil:

Moi aussi j'en fais plein et des trucs de malades comme toi aussi..
le cerveau vraiment je le déposerais bien sur la table de nuit et le reprendre au matin :lol:

Je te souhaites de passer vite ce cap et essayes la methode Couet avant de dormir " je vais rever de jolies choses" celà 30 fois.

Imagine en t'endormant des trucs sympas, des cascades, de l'eau, des endroits calmes et apaisants.. ça peut aider ;)

Si tu essayes tiens moi au courant demain ;)

Je te souhaite une bonne nuit et de beaux rêves :kiss:
1722
J'ai déjà essayé...mais ca a un effet pareil:

"De l'eau, une cascade, c'est beau"

qui devient

"De l'eau je me noie car je sais pas nager"

Tu vois le genre^^"

Enfin bref...on va tenter de penser à Zom

Bonne nuit a toi^^
1311
:roll:


:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
937
est ce qu'il y a des idées ou autres qui te trottent dans la tête avant de t'endormir?

en général quand j'ai beaucoup de mal à dormir je me reléve et j'écris tous ce qui me passe par la tête , ça me libére un peu la tête et je dors mieux!
937
tu n'as pas regardé des films de Freddy? :roll:
ok, je :arrow:
1311
Ptite-Lilith :lol:

Faut pas lui mettre des idées comme ça dans la tête :lol:
Et les Télétubies? :roll: c'est pire :peur: je sors aussi ;)
937
Tatoom a écrit:

Et les Télétubies? :roll: c'est pire :peur: je sors aussi ;)


ça c'est mon cauchemar à moi!!! :lol:

sinon tu peux regarder la signification de tes rêves ( cauchemars)? c'est bizzare mais c'est peut être annonciateur de bonnes nouvelles? qui sait? :roll: et comme ça tu n'aurais plus peur de rien!
38 ans 2384
j'ai un dictionnaire des rêves et visiblement rêver de cadavres n'est pas négatif au contraire ! Voilà ce qu'il disent :

"Contrairement à ce que l'on pourrait craindre, rêver de cadavres est généralement positif. Le cadavre fait allusion à ce que le rêveur n'est plus (comportement transformés, sentiments périmés...). D'ailleurs, un cadavren'est-il pas fait pour être définitivement entérré ? Il ets notoirement nocif d'essayer de le déterrer, autrement dit de revenir sur le passé au détriment du vécu présent. Comme toute image de mort, celle ci invite au renouvellement, à une renaissance. Observer son propre cadavre montre une bonne évolution."
B I U