MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos conseils pour une débutante en henné

S
39 ans 3289
Une nouvelle fois je fais appel a vous, amies VLRiennes, pour me guider.

Je m'explique : je suis brune, meme brune foncée, limite noir.

J'en ai marre de mes tifs, j'ai  
envie de changer, mais... j'ai pas de sous pour aller chez le coiffeur, et pas trop envie en meme temps de me massacrer les cheveux avec une couleur maison, pleine de produits chimiques.

et en meme temps, j'ai jamais jamais rien fait sur mes cheveux, niveau couleur.

donc j'ai pensé à me faire une teinture au henné...

j'ai acheté du hénné auburn et du henné acajou sur ce site : http://www.ieo.fr/prod...pour-corps-hennes-c-28_87.html

je les ai recu hier, et j'ai une folle impatience à les utiliser. mais j'ai plein de questions, peut etre pourrez vous m'aider à y répondre :

- j'utilise lequel : auburn ou acajou ? j'aimerai qu'ils soient un peu rouge, pas à la Bree Van de Kamp, mais un peu rouge. en fait j'ai pas envie qu'ils devienne violet (cf. ce qui est arrivé à une de mes soeurs)

- du coup, je laisse poser combien de temps ?

- vous avez des recettes spéciales ?

Merci les filles !
48 ans 17521
alors... on a toutes nos recettes perso... je te donne le lien d'une page de mon blog VLR où j'expliquais ma façon de faire...

la qualité de prise et de couleur dépend beaucoup des marques... bref... donc tant qu'on a pas essayé, on peut pas trop pronostiquer la qualité de la couleur, etc...

par contre, une chose est sure : si ta base est brune foncée, limite noir, aucun risque que tu te retrouves rousse façon bree... :lol: il faudrait que tu sois blonde à la base pour ça... le henné ne couvre pas ta couleur naturelle, il se pose dessus en transparence...

moi aussi je suis châtain foncée, de base... je vais de montrer des exemples de ce que ça donne chez moi avec du acajou : voir la photo je t'explique : j'avais fait du henné acajou... les pointes de cheveux sont rousses, parce qu'il y a un moment, j'avais décoloré mes cheveux (la base était donc très clair)... et en repoussant, ils ont retrouvé leur couleur naturelle... tu peu donc voir ce que donne le henné acajou sur ma base naturelle châtain foncé, et sur une base beaucoup plus claire... ;)

pour ne pas courrir à la catastrophe, je pense que du devrait essayer pas trop longtempt la première fois, genre entre une demi-heure et une heure maxi...
S
39 ans 3289
Que Dieu, buddha, sarkozy et toutes les autres divinités des humains à travers les siecles te bénissent ma chère Karen !

en fait si les photos avant/après de ton blog ne sont pas des photos truquées comme pour les régimes, eh ben c pile poil ce que je veux... c'était bien du acajou que tu avais utilisé alors ?

ah la la c'est trop bien ce lien vers ton blog....

MERCI !
48 ans 17521
amina91 a écrit:
Que Dieu, buddha, sarkozy et toutes les autres divinités des humains à travers les siecles te bénissent ma chère Karen !

en fait si les photos avant/après de ton blog ne sont pas des photos truquées comme pour les régimes, eh ben c pile poil ce que je veux... c'était bien du acajou que tu avais utilisé alors ?

ah la la c'est trop bien ce lien vers ton blog....

MERCI !


Dieu et Buddha suffiront amplement... :twisted:

non non les photos sont pas truquées... et de fait, pourquoi veux-tu que je les truque alors que j'ai rien à vendre ? :mrgreen:

je prends toujours acajou, voir acajou renforcé quand j'en trouve, j'aime bien que la couleur pête au maximum, ce qui est difficile sur ma base foncée... ;)
S
39 ans 3289
karen a écrit:
Dieu et Buddha suffiront amplement... :twisted:


Pas de blasphème jeune fille :lol:

Merci en tout cas pour ces précieux conseils, ta page est tip top, du coup je l'ai montrée à mon mec qui comprend mieux maintenant comment je vais changer de couleur à la maison.

pour le trucage des photos, j'aurais du rajouter un :lol: ou au moins un :D ... ou peut etre un ;)

en tout cas merci !!!!
48 ans 17521
amina91 a écrit:
karen a écrit:
Dieu et Buddha suffiront amplement... :twisted:


Pas de blasphème jeune fille :lol:


oups... :mrgreen:

tu nous mettras des photos dans ton profil, hein ?
;)
S
39 ans 3289
heu... disons que si j'en mets pas c'est que je me serais rasé la tete...

nan franchement l'article sur ton blog m'a vachement rassurée, je pense que je vais le laisser poser 2h, car je veux quand meme que ca flashe un minimum, enfin qu'on voie la différence.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
alors moi j'utilise la recette de Karen (merci Karen c'est grace a toi que j'ai testé)
et par flemme je laisse en general qu'une heure :roll:

bon a la base j'ai des cheveux auburn naturels et j'utilise surtout auburn ou cuivré comme couleur

et c'est vrai que ça amplifie les reflets cuivrés
5030
J'ai utilisé cette marque de henné, méfie toi, chez moi ca a adégorgé un bon moment! Pendant bien 2 semaines j'avais les cheveux qui "pissaient" rouge à chaque shampoing...

Perso pour atténuer l'odeur du henné, (moi j'adore mais zom pas du tout..) je mets 2 CC canelle à mon mélange!!

Puis y'a ce fourm http://arcagraphie.fre...87a9979006f7fe00e0ada23346f05f

qui offre pas mal de réponses...

Tu verras, le henné on s'en passe plus!
J'ai testé y'a un an , et depuis je m'en fais un tout les deux mois... J'ai les cheveux très foncés donc ca prends pas beaucoup, mais au soleil les reflets sont pas mals..
:lol:
S
39 ans 3289
Merci de m'avoir prévenue Audreyyyyyy !

Tiens c'est marrant mais tu sais c'est grace à toi si je l'ai acheté ce henné, car à la base je suis allée sur ieo pour m'acheter du kajal en suivant le lien que tu avais donné sur le post en question.

C bon a savoir en tout cas, je sais que j'irai pas à la piscine dans le cas ce week end !

quand tu as utilisé cette marque, tu l'a laissé posé combien de temps le henné ? tu l'as mélangé à autre chose qu'à de la canelle ?
42 ans Londres, UK 1282
Ca me donnerait presque envie d'essayer, si le henné ne séchait pas tellement les cheveux... :(
5030
j'ai du laisser poser 4 Heures! Mais j'ai les cheveux très foncés, donc pour que ca prenne bien je laisse autant!

A part la cannelle, j'ai rien mis..
37 ans 92 / 69 5897
Sinharat a écrit:
Ca me donnerait presque envie d'essayer, si le henné ne séchait pas tellement les cheveux... :(



c'est quoi cette rhumeur ?

tu les trouves sec les meins ? :shock:
42 ans Londres, UK 1282
A te lire on dirait que j'ai passé des heures à te caresser les cheveux... va falloir que tu sois plus discrète, chérie, ça va jaser...

:lol:
37 ans 92 / 69 5897
moi aussi je t'aime :lol:

Quoi ? j'ai pas honte :lol:

(explication par téléphone tout à l'heure)

Amina.. tu nous montreras ?

Je te conseille de mettre du thé dans l'eau chaude... ça renforce la couleur
et du citron.
et surtout faire chauffer l'eau très très chaud (limite tu as du mal à le poser sur la tête)
:D
B I U


Discussions liées