MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos conseils pour une débutante en henné

J
34 ans 124
Le hénné aseche les cheveux, certe. Mais si tu mets des huiles essentiels ou de l'huile d'olive ca assechera beaucoup beaucoup beaucoup moins tes cheveux, voir même les nourrira, puis  
une tite cure de hénné plus huile pendant de longues minutes voir même heures, ca ne peut faire que du bien aux cheveux.
Par contre avec l'huile d'olive ca sent, certains aiment, d'autres moins, mais au moins l'odeur du hénné est masquée :D
Oui du thé noir renforce la couleur, le citron permet des reflets cuivrés voir dorés.
Pour renforcer les tons rouges vous pouvez rajouter du jus de betteraves ou bien du cognac ( testé et approuvé)

J'ajoute aussi un oeuf dans la prépa, ca fait toujours du bien aux cheveux, tout comme l'huile d'Olive.

Il te faut de l'eau chaude pour que le hénné se dégage car c'est la chaleur qui le rend efficasse, par contre on conseil d'attendre 1 voir 2h pour laisser reposer la pate pour que la couleur agisse mieux, pour ma part la seule fois que j'ai essayé, la couleur était moins bien réussie que quand je n'avais pas laissé reposer. Peut être un non coup de chance je ne sais pas, mais moi je te conseille de poser la hénné chaud.

( et a oui dans une salle de bain ou un endroit qui ne craint pas, si jamais il y a des éclaboussures.. on sait jamais )
S
39 ans 3289
bon ben ca y est, mon thé est en train d'infuser, dans quelques minutes je préparerai la... pate (?) je la mets ce soir, je l'enleverai avant de dormir...

hier j'ai fait un test une demi heure sur une meche, bof bof, un petit reflet quoi... donc je le laisse 3h, meme si ma mere m'a dit qu'elle le laissait carrément toute la nuit...

rhalala, j'ai peur... je suis pas douée pour les trucs de fille... donc la je sens le ratage total...

bon allez, je me lance, au pire demain les magasins sont ouverts, on ira acheté une tondeuse...
S
39 ans 3289
je viens de me rincer les cheveux...

ben résultat pas catastrophique, je suis contente !
j'ai des beaux reflets roux à la lumière, je pense que ca se verra mieux demain matin.

en tout cas je suis contente.

à la lumière (quand je prend une meche et que je la met devant l'mapoule de la salle de bain), eh ben c tout beau, c tout roux !!!

je suis émue, c la premiere fois que je touche à la couleur....

la je les ai enduits de creme, j'espere que ca rendra bien demain sous le soleil grisatre 8)
J
34 ans 124
Bravo :D et tu verras quand il fera beaucoup de soleil ca va péter ! la lumiere de l'ampoule ca pete pas autant qu'avec le soleil :D
S
39 ans 3289
je m'en suis rendue compte aujourd'hui, je suis sortie, et en fait j'ai vu mon reflets dans la vitre de la voiture, et ben en fait, ils sont quand meme bien rouges.... c juste que c'est pas très uniforme, mais bon la prochaine fois que j'en ferai j'ajusterai.

je mettrai des photos des que j'aurai 5 mn pour me coiffer :oops:
35 ans 92 192
Félicitation amina!! j'espère qu'on aura des photos!!!

pendant qu'on est là, est ce qu'on peu mélanger plusieurs couleurs de henné??
genre noir + acajou??
J
34 ans 124
Oui on peut mélanger, mais le noir contient des éléments toxiques qui abiment les cheveux donc fait attention.
35 ans 92 192
ah ok merci beaucoup pour l'info Juicy ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
LuLLaby, si tu veux faire un mélange pour atténuer le rouge, tu peux faire chatain+acajou.
Ca donne une super couleur pas trop flash, pratique quand tu as les cheveux clairs. C'est ce que je faisais avant et tu puex voir le rendu ici: http://www.vivelesrond...loads/jennymimi_moi_rousse.jpg

Bon, euh, fais pas gaffe à ma tête d'hallucinée hein... :lol:

J'espère que ca t'aidera! ;)
S
39 ans 3289
ah la la c'est merveilleux tout ca : non seulement je suis contente de la couleur, mais fait notable et historique dans mon expérience de près de 18 ans en psoriasis : je n'ai plus une seule plaque sur le crane, je ne me rappelle meme pas avoir eu une seule fois le crane aussi net !!! rien de rien !!! c un miracle pour moi, jusqu'à ya 2 jours, je ne pouvais pas me passer les mains dans les cheveux sans en répandre partout, sans en avoir plein les épaules !!!
35 ans 92 192
encore mieux pour toi amina!! :D
comme quoi, le henné c'est magik ;)

pour mon cas jennymimi, j'ai les cheveux tres tres foncés... ils sont limites noirs et comme je ne veux pas de chiveu rouge... lol je teste ce soir normalement, donc je vous dirais!!
35 ans 92 192
je suis R A V I E du résultat :) c'est tout comme je voulais!! :lol:
Youuuupiiiii :D
B I U


Discussions liées