MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Torrid : douane, quelle fréquence, combien (France) ?

42 ans Sud Ouest 3873
Voilà, je lance un petit sondage pour évaluer à quelle fréquence vos colis Torrid ont été taxés (surtout en France, pour les autres pays ne pas voter mais poster et  
bien préciser lequel), et à quelle hauteur car de ce que je lis c'est assez flou... Bien que la "règle" ait déjà été donnée sur d'autres posts.

Donc, votez et précisez si possible ;) :
-combien de commandes vous avez déjà passé
-date de commande du ou des colis taxés (en gros)
-montant du/des colis taxés (marchandise + port)
-montant des frais payés pour la douane


Merci :D
40 ans Beauvais 1646
J'ai déjà passé trois commandes et aucune n'a été taxée. Je crois les doigts pour celle en cours. ;)

Par contre l'une de mes commandes avaient été ouverte et controlées par les douanes, mais pas taxée!
42 ans Sud Ouest 3873
Je commence :
2 petites commandes les années passées (>150$) non taxées, donc jamais pour l'instant.
;)

Mais 1 que je viens de passer, et je [-o<.
42 ans Sud Ouest 3873
petitefraisedesbois a écrit:
Je commence :
2 petites commandes les années passées (>150$) non taxées, donc jamais pour l'instant.


Han, non seulement je suis pas prem's mais en plus j'ai fait une erreur de frappe :lol: :

petitefraisedesbois a écrit:
Je commence :
2 petites commandes les années passées (<150$) non taxées, donc jamais pour l'instant.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
En Belgique tout les colis Global Express passent par la douane mais suivant le montant il y a deux possibilités...

Soit il s'agit d'un "petit" montant autours des $100 maximum (d'après mon expérience) danc ce cas il faut payer €9,90 de frais de présentation en douanes.

Soit le montant est de + de $100/$150 (je ne connais vraiment pas la limite) et là c'est la totale: 21% de TVA sur le total de la facture càd FDPs inclus + €25 de frais d'établissement de facture + frais d'importation. Cela revient à environ 33% du total.
42 ans Roubaix 5695
Pour l'instant aucune.Mais bon je ne passe pas de grosses commandes non plus. ;)
40 ans 12494
Alors moi pour 9 commande passé toute en dessous de 200$ fpd compris, je n'ai jamais eut de frais de douane et mon carton a été ouvert 3 fois par les douanes....
J'espère que sa restera comme sa encore longtemps !!!
50 ans Luxembourg 31390
Moi tjr, (j ai pas votee au sondage hein.. ;) )

4 commandes,j attends la 5eme...

ici,au luxembourg,rien ne passe au travers...une fois qu on le sait...il suffit de calculer,se que ca nous coutera en plus,et voila ;)
41 ans 77 1587
1 seule sur 15 pour le moment

et j'ai du payer il me semble une cinquantaine d'euros de frais
(mais je me rapelle plus du montant de la commande)
44 ans Lille 4855
Jamais taxée sur 9 commandes pour l'instant, toutes sous la barre des 200 $ (parfois juste à la limite). Les colis n'ont pas non plus été ouverts par chronopost.
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
j'ai passé 9 commandes et jamais eu de douanes. je ne dépasse jamais les 200$ fdp compris. 1 de mes colis a été ouvert.
j'attends mes 2 dernières commandes, je croise les doigts :D
P
40 ans Nice 21965
je dois avoir une chance de folie car sur 35 (dois meme y en avoir plus car j'ai commencé en octobre et elles ont disparus) j'ai jamais eu la douane et mes colis ont ete ouvert une fois en tout :lol:
42 ans 91 225
J'ai reçu ma 4e commande ce matin et toujours pas de taxes !
Enfin, je prie pour que celle des clearances soit aussi épargnée... [-o<
47 ans 1648
Jamais!
je touche du bois

j'ai passé une diziane de commandes chez eux,de 180 à 400$,les colis ne sont jamais très gros,donc je ne sais pas quelle est la règle mais je prie pour que ça continue

j'ai reçu le dernier colis ce matin,aucun pb
48 ans Bruxelles 3627
jai deja passe 4 commandes

1x jai payé 10 euro au taxipost

et une autre fois jai du payé 56 euro de frais de douane sur 61 euro de commande
Et je vous jure ca a fait mal car a cause de tout ca jai attendu ma commande plus d'un mois et en plus ma commande mallait pas cetait donc tres cher payé

La douane ma explique que tout achats au dessus des 45 euro est succeptible detre taxé.
La seule possibilite cest de tout envoyer separement et pas depasser les 45 euro mais cest pas fesable dans la realité.
Et cest vrai jai verifie sur le site de la douane et y a pleins de restictions meme sur les quantites.

Je passe toujours par USPS car sur le site on ne me donne pas dautres choix

Voila pour moi
B I U


Discussions liées