MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les angoisses & idées noires...

42 ans Sud Ouest 3873
Bon, bon, même si la grossesse se passe bien, et que j'ai réussi à évacuer en majeure partie mes idées morbides, type mort in utero et compagnie (encore que :roll:)  
ben maintenant je suis un peu obsédée par un truc que j'ai vu chez delarue...
Une maman qui a perdu son bébé de 20 mois en 3 semaines, balayé par une tumeur du cerveau qui avait déjà migré dans la colonne...
Vu que je suis souvent à mon ordi et qu'on a le wifi, et qu'en plus au début de la grossesse on avait la freebox dans la chambre enfin bon je me fais une tite psychose quoi. On ne sait pas quelles répercutions ces ondes ont vraiment...
:?
Pfff...
41 ans 28 1891
bonjour,

oui moi aussi je l'aie vu cet émission!
ne t'inquiète pas, chez moi aussi quand j'étais enceinte de clémence il y avait tout le matos d'informatique et tout le tralala, et regarde ma clémence se porte bien, regarde comment elle a été chiante chez toi :lol:
Non, sans rire, ne te focalise pas sur de tels choses, moi j'avais peur de la mort subite du nourrison à la naissance de la puce, résultat j'étais toujours sur son dos, elle "etoufait" en quelques sorte, donc j'ai décidé de prendre du recul et tout le monde se porte comme une charme!

pleins de bizzzzzzzz

chichimi
L
75 ans 7509
Ce qui m'a beaucoup aidé quand j'avais ce genre d'angoisse qui montait: je me disais hey ma vieille là tu perds ton temps à flipper alors que ta grossesse elle ne va durer qu'un temps, alors on en profite ma vieille. Après en général j'appellais mr Yub. Mais bon j'imagine que pour certaine chose c'est inévitable comme la mort subite du nourrisson.

De plus je suis sûre que la dame de chez delarue ils sont allé la chercher loin et en plus combien de pourcent y'a til de risque que cela arrive? Ca je suppose qu'ils l'ont pas dit...Puis j'oublie de dire un truc c'est que si ce petit bébé est mort d'une tumeur c'est qu'il a dû naître avec.

Tu préfères pas regarder Laurence sur la 6 les sujets sont beaucoup plus legers :lol:
41 ans 28 1891
re,

chez laurence elle sujets sont souvent léger et sans importance je trouve, mais c'est sur que pour te vider le cerveau y'a pas mieux

chichimi
55 ans 9077
Mon Dieu...les idées noires ... si quelqu'un a une recette pour les évacuer je suis preneuse ;)
J'ai flippé pour la mort subite du nourrison jusqu'au un an de ma pépette :oops: J'avais toujours peur qu'elle chope une vilaine saloperie.... Quand elle a été malade au début de l'année et que l'on ne trouvait pas rapidement ce qu'elle avait j'en dormait plus la nuit...
Concernant les ondes que l'on peut avoir et recevoir...
Si cela peut te rassurer j'ai dormi pendant tout ma grossesse dans une chambre dont zom se servait également comme "labo" (il travaillait sur des projets electroniques et on avait qu'une seule pièce dispo...)
Ma pépette a bientot 12 ans et se porte comme un charme alors on va essayer de relativiser hein ;)

Tu vas voir tu vas nous faire un super bébé en pleine forme...(et j'espère qu'il aura les beaux zyeux de sa môman ;) )
42 ans Sud Ouest 3873
Merci les filles...

Le pire c'est que c'est pas vraiment rationnel comme peur, c'est sûr que les probabilités sont minces mais bon, vraiment pas facile de ne pas s'angoisser sur quelque chose :?. Et puis là c'est tellement affreux ce genre de maladies.

Espérons que je serai plus cool après la naissance !

D'un côté je culpabilise de pas vivre pleinement la grossesse, mais j'y peux rien, je suis trop parano. Pourtant je fais des efforts.

Au fait, l'était pas chiante du tout Clémence, juste affamée :D.
M
55 ans Saturne 318
Le seul truc que je puisse te donner est keep cool et les angoisses, je crois que cela fait partie de la majorité des mamans. J'ai vécu cela tout le long de ma grossesse et à la maternité.
Je m'en suis voulu de faire ressentir ces mauvaises z'ondes au petit monstre. Mais maintenant quand je l'observe, c'est un véritable petit monstre qui est super souriant et tout et tout.
Comme dit une de mes amies: "On fait ce qu'on pneu !". Donc tu as le droit de ressentir des angoisses et tout et tout. Et surtout: NE CULPABILISE PAS: aucune raison. Tu es la meilleure des mamans pour ton petit bout qui va naître.
49 ans eure 977
je pense que beaucoup d'entre nous sommes passée par la
en plus c'est dans c'est cas la qu'on te racontes les pires trucs ou que des reportages pas tres cool passent à la télé.....
j'ai été très flipée durant ma grossesse m'imaginant les pires choses....
Et la en ce moment, je flippe un peu car je suis tombée avec ma fille dans les bras alors qu'elle n'avait qu'un mois.... dieu merci j'ai eu le reflexe de mettre mon bras et ma main pour pretèger sa tête.... elle n'as rien.... mais parfois je me dis et si les médecins aux urgences n'avaient rien vu? brefff, elle va bien et n'a rien.. comme quoi parfois on semonte la tête pour rien.....

le tout est d'essayer de relativiser au max......

bon courage pour la fin en tout cas!

bizzzz
B I U