MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de pillule : je n'ai presque plus de règles...

L
35 ans rennes 94
Etant plus jeune, j'avais des règles très très abondantes.
J'ai commencé à prendre la pillule il y a trois ans.
Plus ça allait et moins j'avais de règles. Au début ça m'arrangeait  
mais là je me pose vraiment des questions.
J'en avais parlé à ma gynécologue qui m'avait répondu : "c'est normal la pillule ça fait aussi diminer d'intensité les règles".

Cette semaine j'aurais dû avoir mes règles et franchement je n'ai quasiment rien eu. J'ai juste eu quelques pertes blanches colorées.
Moi qui avant mettait des tampons de taille "super" qui était pleins en moins de 2h (avant de prendre ma pillule) là le changement est radicale.

Le truc c'est que ça fait vraiment 3 ou 4 mois que la diminution de mes règles devient inquiètante (à mes yeux du moins).

Je me pose beaucoup de questions.
Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai jamais pratiquer la pénétration sexuelle avec mon copain mais nous faisons beaucoup de "trucs" au cours desquels son sperme serait suceptible d'entrer en contact avec mon vagin.
Du coup je me fais à moitié des scénarios catastrophe. Je m'imagine enceinte. Je suppose que c'est totalement faux parce qu'il faut avouer que c'est peu probable mais je me flippe toute seule et j'ai besoin d'être rassurée.
J'ai souvent entendu qu'au début où on était enceinte il arrivait qu'on ait encore quelques saignements. Et en plus hier j'ai entendu une émission (très stupide soit dit en passant) qui traitait du deni de grossesse.
Je me fais des films mais en même temps l'angoisse est là.

J'ai besoin d'être rassurée.
Désolée d'avoir été un peu longue et désolée pour les détails mais j'avais besoin de raconter...
38 ans 2384
ça doit être rien, ta pillule doit te faire des effets secondaires mais rien de méchants. Moi même il m'est arriver de ne pas avoir mes règles pendant 4 mois ou de les avoir pendant 3 mois non stop donc parles en juste à Gygyet fait un test pour te rassurer mais à ta place je ne flipperai pas !

Mon expérience perso c'est qu'en général à peine une heure aprè avoir fait un test négatif j'ai mes règles et c'était en fait juste le stress qui m'avait bloqué.
41 ans 320
bonsoir leelo!

deja, quelle pilule prend tu?
tu la prend correctement? pas d'oublis ni de gros retard? si tu la prend bien, ok problème tu as une contraception efficace!! sois rassurée de c e coté là, les regles ne sont pas du tout le reflet de l'efficacité de ta pilule...
surtout continue de bien la prendre c'est super important

Pour ce qui est de la baisse du flux de tes regles, c'est effectivement normal, c'est parce que tu as moins d'hormones sous pilule donc ton endomètre est moins épais et donc saigne moins..
41 ans 320
c'est aucun probleme qu'il fallait lire... pas "ok probleme"!.... ;)
L
35 ans rennes 94
bonsoir

je prends une pillule générique de diane 35.
il m'arrive tps en tps de l'oublié et de la prendre le lendemain mais c'est rare. par contre il m'arrive plus souvent de la prendre à des horaires vraiment décalés.
par contre je ne l'ai jamais oublié dans les jours autour d'un rapport avec mon copain.

c'est normal que les règles diminuent ok mais au point de devenir quasi inexistante aussi ?
41 ans 320
tout dépend de ce que tu appelle "inexistante".. si c'était tres abondant avant, peut etre que des regles de 2-3 jours te semblent inexistantes..
si c'est le cas, c'est pas anormal..

Sinon pour info, tu dis que tu ne loupes pas ta pilule dans les jours autour de tes rapports, fais bien attention, c'est durant toute ta plaquette qu'il ne faut pas les louper!!
un comprimé raté au 5eme jour peut avoir des conséquences sur un rapport au 15ème jour!
L
35 ans rennes 94
Ce que j'appelle inexistantes ce n'est pas qu'elles durent 2-3 jours c'est vraiment pas grand chose. Ce sont quelques mini-gouttes par jour. Je ne peux même pas mettre un tampon de la taille la plus petite, il ne se remplirai pas assez...

Pas cool le truc de si je rate la pillule... J'ai vraiment beaucoup de mal à y penser à chaque fois. Ce n'est pas fait pour moi ça.
Ah un moment je mettais le réveil de mon portable à sonner tous les jours à 8h pour la prendre à horaire régulier et pour ne pas l'oublier mais c'était devenu ingérable notamment pour le week-end...
41 ans 320
ah oui effectivement tu n'as plus grand beaucoup de règles...

faudrait voir avec ton gygy, ou ton medecin traitant, peut etre tu pourrais essayer une autre pilule???...
L
35 ans rennes 94
Oui je pourrais en essayer une autre mais ça m'embête parce que j'ai celle là pour des raisons bien particulières (de pilosité et de boutons...).

Et puis je compte changer de gynéco alors faut que j'en trouve une autre d'ici là...
B I U