MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de partager ma première "victoire"

L
35 ans rennes 94
Le week-end dernier dans le TGV je me suis rendue au wagon bar.
J'avais une gros envie de gourmandise alors en plus de mon sandwich et de mon cake aux fruits  
je me suis prise un kinder bueno.
Et là dans le mille, le gars qui me servait m'a répondu "est-bien raisonnable ?".
Je n'ai pas trop compris s'il s'agissait d'une blague, d'une remarque désobligente ou si c'était un peu des deux.

N'empêche que je suis super contente de ma réaction. C'est la première fois que je réagis comme ça depuis que j'ai connu ce site face à un inconnu. VLR m'a vraiment changé.

En fin de compte je n'ai pas du tout eu une réaction exceptionnelle vue de l'extérieur. J'ai tout bêtement répondu "oui c'est raisonnable" et je suis devenue toute rouge.

Sauf que dans mon intérieur, rien n'était comme avant.
Dans la même situation, il y a de ça quelques mois, j'aurais acheté le kinger bueno mais je me serais sentie trop mal. J'aurais culpabilisé, je me serais dit que c'est lui qui avait raison, je l'aurais mangé en cachette, j'aurais pensé à cette phrase pendant des semaines en pleurant.
Et là en fait je n'en avais rien à foutre. Je me disais "quel con qu'il s'occupe de ses fesses celui-là". Et puis voilà je n'ai pas culpabilisé ni rien.

Je ne suis peut-être pas rendue au stade ou je peux répondre quelque chose d'intelligent mais déjà dans ma tête tout se passe mieux.

Merci à vous toutes :D
38 ans 2384
moi je lui aurai demander de se mêler de ses fesses au lieu de se mêler de celles des autres !

T'as eu du courage moi j'en ai pas autant !
L
35 ans rennes 94
Non au contraire je n'ai pas eu de courage puisque je n'ai rien répondu, j'ai juste pensé...
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
leelo26 a écrit:


Je ne suis peut-être pas rendue au stade ou je peux répondre quelque chose d'intelligent mais déjà dans ma tête tout se passe mieux.

Merci à vous toutes :D


Mais je trouve que ta réponse est très bien! Je dirais même la mieux! En faisant de l'humour, ou en essayant de l'enfoncer, tu aurais montré quelque part que sa plaisanterie t'as touché (=puisque réaction assez 'forte')

Alors que là, ta réponse montre juste que tu as su t'imposer, que tu refuses qu'on te dise ce que tu dois faire à ta place, que tu peux prendre toi même tes décisions. Ca me semble la meilleure réation qu'on puisse avoir 8)
37 ans là bas, au loin 1705
une standing ovation pour toi =D>
La meilleure réponse à ce genre de remarques quand on n'a pas confiance en soi, est "merci".Ca paralyse le "vilain" et la première chose qui lui passera par la tête sera de s'excuser. ;)
279
N empeche que c'est un con.De quoi il se mele.Il est pas payé pour ça.Chacun fait ce qu il veut et sait ce qui est raisonnable ou pas.En tout cas bravo , n écoute pas cet idiot.
C'est peut être un con et même moins qu'un con je dirais. :roll:
N'empêche qu'en s'énervant avec ce genre de personne c'est le "faire jouïr" si je peux dire ainsi, il ne faut surtout pas céder à son impulsivité car quelque part le bonhomme c'est un peu ce qu'il cherche.
Donc aucune trace d'agressivité, cool, relax, même si dans votre tête vous avez envie de le défoncer, il ne faut surtout pas lui montrer.
Soyez cool, "merci pour ta remarque, je ferai attention à ne pas manger de trop", ou "merci beaucoup pour votre charmante remarque, monsieur".
Voilà, ça marche comme ça, ne pas donner au "vilain" l'accasion de jubiler parcequ'il vous a touché moralement.Naaaaaaaaaan!!! :mrgreen:
Ca ne vous touche pas et ça vous fait bien rire.Relax attitude. :mrgreen:
B I U