MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

troubles prémenstruels

V
61 ans seine et marne 137
voila je m'explique 15 jours avant mes règles
je commence à avoir faim
je commence à gonfler
je commence à me sentir déprimé

puis une semaine avant mes règles
je bouffe
je suis tres  
gonfler retention d'eau ++++
je déprime +++

ma question est ?
ressentez vous la même chose?
avez vous été consulter ?
connaissez vous un traitement efficace.

merci pour vos réponses
46 ans sud 762
Pour te répondre:
moi,c'est plutot une semaine avant,
je tuerai tout le monde,
je bourgeonne,
je pleure facilement,
et quand je les ai:
je suis fatiguée,
j'ai super mal,
j'ai le ventre gonflé
et des problèmes de transit...
Et en ce qui concerne les traitements:
j'ai subit une coelioscopie+coloscopie quand j'étais plus jeune,on m'a décelé une endométriose,j'ai pris un traitement pendant 6 mois(c'était des hormones,ça m'a arrété mes règles),et puis maintenant,je n'ai plus d'endométriose,j'ai eut un petit,mais je souffre toujours...Donc,j'en ai parlé à mon gynéco qui m'a marqué...du Spasfon!
40 ans 261
jcrois que c'est plutôt normal, après chaque femme réagit différemment.
mais je crois que oui, tu peux en parler à ton mèdecin ou gynéco, ne serait-ce que pour en parler et peutêtre être rassurée.
bon franchement spasfon ... ouai ça aide heu ... 1h lol.
perso ça a toujours été une période mélancolique mais sans plus, c'est surtout la partie menstruation qui est douloureuse et aux bord des larmes etc..
D
45 ans Fribourg, Suisse 2
Hello!
Ce que tu as c'est le syndrome prémenstruel aggravé.
Le symptome prémenstruel normal pour le plupart des femmes se déroule sur une moyenne de 3-4 jours avant les règles et avec que certains des symptomes que tu as décrit.
Je suis aussi atteinte du SPM aggravé. Mais avant de comprendre ce qui m'arrivait, j'ai bien cru devenir folle car les symtome étaient tellement fort (envie suicidaire p.ex) pendant les 15jours précédant mes règles que les médecins m'ont plutot diagnostiqué une dépression (antidépresseur et cie). Tout c'est amélioré depuis que je sais ce que j'ai et que je ne mange pas trop salé, qe je prends de l'huile de bourrache et d'onaigre et qe j'essaie de faire plus d'exercice juste pendant ces 15-18 jours précedant mes règles...
Ah et pour faire le diagnostic je suis allée voir un endocrinologue...
V
61 ans seine et marne 137
merci bcp delsnn
moi je prend depuis ce soir de l'huile d'onagre .
j'ai aussi par moment des envie de mourir pas je n'avais pas le courage de le dire tellement je me sent ridicule mais je n'en peu plus 15 jours par mois c'est trop.
40 ans 12494
C'est clair que c'est dificile a gérer tant pour nous que pour nos proches... Pour ma part je n'ai aps de fringale sucré sa c'est cool mais j'ai des migraines a mourrir , le moral dans des chaussette ou alors je suis hyper active , des insomnies 3h par nuit pendant 15 jours c'est dur, j'ai les seins hypertendu tout comme le ventre d'ailleur, je pleure facilement et les mois les plus dur j'en ai des naussé et je apssse mes journée au toillettes... Sans compter les regles douloureuse quant elle sont là pas facile d'être une femme parfois !!!

Parle en a ton gynécologue ou ton endiocrino si tu en as un , je suis sure qu'il te trouverons quelque chose pour te soulager ! En attendant :kiss:
B I U