MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boulimie/fringales de sucre, comment s'en sortir ?

M
44 ans 283
Bonjour à toutes !
je suis nouvelle sur ce site que je visite régulièrement.
Voilà mon problème : je suis suivie depuis peu par une endocrinologue, plus suivi psy pour  
un problème de trouble du comportement alimentaire, j'ai fait des crises de boulimie et pris beaucoup de poids (plus de 20 kg en à peine 1 an1/2), maintenant, j'en fait moins mais j'ai des envies sucrées tous les jours, que je ne maîtrise pas, c'est comme une drogue, ça me prend l'après-midi et ensuite je vais mieux (sauf la culpabilité ! ). Bref, je sais que je suis suivie depuis peu et qu'il faut du tps, je n'ai pas de traitement à part anti-dépresseurs depuis longtemps.
Quelqu'un a-t'il mon problème ? Ou quelqu'un s'en est-il sorti ? Comment ? Je VEUX m'en sortir, ça m'empêche de vivre normalement tout ça :cry: ... Merci de vos conseils !
53 ans Sud ouest 356
Bonjour,

Oui j'ai eu ton problème. En fait je l'ai encore mais divisé par cent.

Pour s'en sortir ? Le psy ! Car cette envie de sucre est là pour compensser quelque chose, un stress, un mal être.
Le mieux est de comprendre pourquoi et de travailler sur la cause.

Tu es donc sur la bonne voie !

Ensuite, pour te réconcilier avec les aliments, tu devrais lire la section 'rééducation alimentaire" du site. ça te donnera plein d'infos pour essayer de te sentir en paix avec la nourriture.
M
44 ans 283
Bonjour Myrtille81 et merci pour ton conseil !
Je suis allée dans la rubrique RA, où je suis tombée sur un article concernant la méthode du dr Zermati qui s'avère intéressant...
Tu as suivi une psychothérapie ? ça a duré longtemps ?
Je vois une psy depuis 6 mois (je sais ça dure longtemps), mais rien a changé encore, faut dire qu'une dépression est passée par là entre tps et de ce côté ça va mieux :) !
Je suis suivie par une endocrinologue depuis 2 mois seulement, je pense être bien prise en charge, ce n'est que le début, je suis motivée mais ça ne suffit pas pour ce genre de trouble !
As-tu suivi un traitement pour t'aider dans ton parcours ?
Merci encore Myrtille81 !
44 ans France 5623
coucou.

c'est bien que tu fasses un suivi psy ;)
parfois les progrès sont lents, mais il ne faut pas perdre espoir.

pour le reste , juste pour écarter tout doute, tu as vérifier que tu ne faisais pas ( en plus ) du diabète ?
M
44 ans 283
Bonjour Boreale ,

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si je fais du diabète.

Mon endocrino m'a prescrit une analyse, mais pas de dosage de la glycémie :?: ; tout ce que je peux lire c'est que j'ai un peu de cholestérol mais ça va, les triglycérides sont dans la norme, je manque un tout petit peu de calcium.

Ceci dit pas simple de lire une analyse donc j'attends mon prochain rdv dans 2 semaines .
40 ans 12494
C'est etonnant qu'elle n'ai pas demandé la glycémie...Sinon a tu tendance a avoir toujours soif par ex ou des migraines car sa peut être un des signes avant coureurs du diabète..
M
44 ans 283
Bonsoir sam66,
Je ne fais pas de migraines et je n'ai pas une soif excessif.
Ceci dit, elle m'a posé ce genre de questions lors de ma dernière consultation, s'il y avait des antécédants familiaux...
C'était ma 1ère consultation, peut-être attend-elle d'abord ces 1ers résultats...
40 ans 12494
Oui c'est possible :P Si faut tu te portes comme un charmes !! En tout cas c'est pas évident à gérer je veux bien te croire !!
Bon courage pour la suite !!
53 ans Sud ouest 356
melodya a écrit:
Bonjour Myrtille81 et merci pour ton conseil !
Je suis allée dans la rubrique RA, où je suis tombée sur un article concernant la méthode du dr Zermati qui s'avère intéressant...
Tu as suivi une psychothérapie ? ça a duré longtemps ?
Je vois une psy depuis 6 mois (je sais ça dure longtemps), mais rien a changé encore, faut dire qu'une dépression est passée par là entre tps et de ce côté ça va mieux :) !
Je suis suivie par une endocrinologue depuis 2 mois seulement, je pense être bien prise en charge, ce n'est que le début, je suis motivée mais ça ne suffit pas pour ce genre de trouble !
As-tu suivi un traitement pour t'aider dans ton parcours ?
Merci encore Myrtille81 !


Bonsoir,
j'ai fait ma psychothérapie en plusieurs fois, cause déménagement. En tout, j'ai été suivi pendant plus d'un an. J'ai eu aussi un traitement antidépresseur pendant mon divorce.
Mais tout ça est très personnel. Le dernier psy que j'ai vu (un psychologue) m'a fait beaucoup de bien, j'ai arrêté sur son conseil (et à cause du prix) mais je vais peut être y retourner pour fignoler des choses.
M
44 ans 283
Bonsoir,
Moi aussi, c'est une psychologue que je vois, le problème c'est que ce n'est pas remboursé donc, je ne peux pas me permettre d'y aller souvent.
J'ai un traitement anti-dépresseur depuis plus d'un an.
En tout cas merci !
Je me sens moins seule, je sais que je ne suis pas un cas isolé et loin de là mais dans la vie de tous les jours, il est difficile d'en parler qu'en les gens ne sont pas concernés...
44 ans France 5623
melodya a écrit:
Bonjour Boreale ,

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si je fais du diabète.

Mon endocrino m'a prescrit une analyse, mais pas de dosage de la glycémie :?: ; tout ce que je peux lire c'est que j'ai un peu de cholestérol mais ça va, les triglycérides sont dans la norme, je manque un tout petit peu de calcium.

Ceci dit pas simple de lire une analyse donc j'attends mon prochain rdv dans 2 semaines .


je demandais juste ça car parfois l'envie de sucre est liée à un diabète.
mais pas toujours hein, je ne voudrais pas t'inquiéter.
mais c'est vrai qu'il vaut mieux que tu écartes cette cause là en faisant des analyses ;)
37 ans 92 / 69 5897
hs : ça me fait bizarre de te revoir parmi nous boréale..

Je ne pensais jamais oh grand jamais que tu reviendrais...

Ca fait plaisir en tout cas ;)
44 ans France 5623
des fois on a besoin de revenir un peu ... ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
boreale a écrit:
des fois on a besoin de revenir un peu ... ;)


Que ça fait plaisir...

:kiss: à toi...

J'espère que tu vas bien ;)
hello,c'est cris!moi tt comme toi,ce sont des crises incontrôlables qui arrivent l'a.midi,jusque là je peux être à jeun...et c'est vrai qu'en ce moment c'est vraiment comme une drogue,c'est de pis en pis ces derniers temps!alors que je veux maigrir car en septembre mon frère se marie et je suis son témoin...j'ai déjà peur de me voir sur les photos et en film et peur de ce que les gen s vont penser de moi!alors je me dis tous les dimanches soirs:"demain j'essaie l'anorexie!"(chose complètement débile,mais je suis tellementmal que si j'étais sur que ça marche,je n'hésiterai pas)le pire ce sont les femmes autour de nous qui pèsent 50kg toute habillée et qui se plaignent d'avoir pris un kilo et toi tu es là à coté et tu te dis:"mais alors qu'est-ce qu'elle pense de moi!?" :x
B I U