MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage et annonce à la famille

F
39 ans sarlat la canéda 94
CA Y EST !!!!! On vas se marier !!!!! mon homme m'a fait sa demande , ca y est !!!! je suis trop heureuse... c'est merveilleux

le seul hick... c'est  
qu'on vas devoir l'annoncer a nos familles... c'est normal lol... mais bon ca vas pas être une partie de plaisir... enfin je stress un peu pour ca et je trouve vraiment dommage car c'est un moment merveilleux pour nous et on voudrait que tout le monde partage notre joie!!

je sais pas comment l'annoncer... vraiment pas... enfin ca vas dépendre a qui... pour mon coté y aura pas de soucis mais pour les parents de mon chéri ca vas être différent;... meme si ca vas mieu aujourdhui ( aprés deux ans et demie de vie commune avec leur fils kan même)...
jespère tellement que ca vas bien se passer
41 ans nancy 704
Ben ça depned par exemple si c'est toi et ton chéri qui payent votre mariage ou si vous comptez sur vos parents. Si vous le faites seul, vous pourriez peut-etre attendre d'etre bien avancé dans les prépas histoire qu'ils ne mettent pas leur grin de sel partout.

Sinon bonne chance pour l'annonce aux beaux parents ( moi ma belle mere n'en a eu rien à faire :? ) et félicitations :D
F
39 ans sarlat la canéda 94
en fait pour ce qui est de l'organisation on sait pas trop ce qu'on vas faire et comment on vas le faire... ce qui est sur c'est qu'on vas essayer de faire le maximum totu seuml.... mais bon on a pas énormément de bidget non plus... pour ce qui est de mon coté on vas nous aider ya aucun soucis... ses parents aussi pourraient nous aider mais bon... ce sera pas forcément une bonne idée...

Tu as bien raison quand tu dis kil faut kon en fasse un max sans leur dire... mais bon j'ai tellemnt envie de crier au monde entier mon bonheur.... cest pas facile de tenir sa langue a chaque fois kon les voit.. enfin ca fais pas non plus trés longtemps kon a décider de se marier... juste 15 jours... alors on a le temps... mais bon ca stress pas mal kan meme...

toi aussi tu vas te marier alors.... félicitation!!!
41 ans nancy 704
Merci

Il y a pas mal de questions qu'il faut que tu regle avant :
- la datte
- le budget ( pour info on paye notre mariage tout seul et pour 35 personnes au repas, 70 au vin d'honneur et tout robe, costume, deco, ect.... on en a pour 1800 euros)
-le lieu
-les invités......

Je sais que ce sont des choses que j'ai determiné assez tot par exemple au niveau des invités, si j'aurais laisser mes ou ses parents participé ils nous auraient imposés des invités :?

Tu vas te lancer dans les prépas :D c'est le meilleur :P
F
39 ans sarlat la canéda 94
il me tarde de m'y lancer.... j'ai tellemnt d'idée et d'envies...lol... mais bon elles ne sont pas toutes réalisables...lol... pour nous le soucis est que mon chéri a une grande famille et que la mienne habite dans le monde entier... alors fout prévoir ca assez tot... lol...

on aimerait le faire en petit comité... mais d'un coté on a vraiment beaucoups d'amis et de perso de la famille qu'on voudrait a nos cotés... c'est un choix draconien...

on vas devoir se mettre a organiser tout ca et a budgeter surtout car en ce moment c'est pas une periode facile facile mon chéri est a son compte, il veut fermer son entreprise en décembre 2008 car il est pompier volontaire en meme temps et il a passer ses concours pro (obligé cest le commandant qui la inscrit) et il a réussi...lol... alors en meme temps de finir son entreprise il bosse bcp chez les pompiers... donc les sousou sont pas trop trop la... et cest pas monsioeur le banquier qui dira le contraire...

je sais ke si j'ai besoin qu'on maide yaura pas de soucis... je pense demander une avance a mes grand parents qu'on leur remboursera petit a petit... eux sont vraiment super cool alors on a aps de souci a se faire avec eux
41 ans nancy 704
Tant mieux j'esperes que tu t'en sortiras et pis si tu as besoin on est beaucoup de vlrienne qui vont ou se sont mariées donc on pourra toujours te conseiller :)
F
39 ans sarlat la canéda 94
merci pour ces conseils... et je ne doute pas que bcps pourront metre d'un grand secours !!!!!!

je vous tiens au courant de la suite
H
43 ans 13
Félicitations comme on dit ;)

S'il y a des petits soucis de famille, je pense qu'avant de leur en parler il vaut mieux que déjà vous 2 soyez au point sur l'idée que vous vous faites de votre mariage.

Les proches penseront tout de suite à ce genre de détail et si rien n'est défini c'est le grain de sel qui se transformera en grain de sable dans les rouages de l'organisation.
Si vous pouvez résumer en quelque mots ou plus le mariage que vous voulez, ça leur coupera l'herbe sous le pied!

Et ensuite (surtout) essayer de l'annoncer le même jour aux deux familles (combien il y a eues d'histoires genre "la famille machin l'a su avant patati patata").
F
39 ans sarlat la canéda 94
Ca c'est sur... on veut l'organiser trankilou en amoureux... bien sur on leur demandera de l'aide car vu qu'on travaille tous les deux je ne pense pas qu'on pourra tout gérer tout seul mais on veut en faire le maximum... et surotut faire ce que l'on a envie et non ce que nos familles pourraient avoir envie...

enfin on vas bien voir... pour l'instant... on réfléchis trankilement a ce qu'on veut faire, ou, avec qui, comment... enfin toutes les premières questions.. lol...

et on l'annoncera sensiblement en même temps a nos deux familles mais bon ils ne se connaissent pas beaucoups ( enfin nos parents oui mais cest tout ) alors je ne pense pas qu'il feront fi du fait ke nous layons pas annoncé le même jour.

Merci encore pour tes félicitations... vivment le jour J ... il me tarde déjà..lol

la suite au prochain épisode...
B I U


Discussions liées