MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise importante de corticoîdes

C
54 ans Pas-de-Calais 16
Bonjour a tous,
Atteinte de problème respiratoire important (coma, trachéo...ect..), je suis sous corticoïdes (80 à 120 mg/jour). J'espère trouver des discussions sur ce forum concernant les désagréments que cette cortisone  
provoque, mais également des personnes qui arrivent a accepter la prise de poids liée a ce traitement. Merci. Cyrielle.
G
64 ans 70
J'ai été moi aussi sous corticöides des années en étant petite je faisais des crises d'asthme. J'ai actuellement 43 ans et comme céquelles c'est surtout au niveau des coups, si je tombe ou que je me cogne quelque part j'ai un gros bleu et ca reste longtemps. J'ai les os plus fragiles aussi et je dois faire attention à ne pas tomber. A part cela rien d'autres comme désagrément. Je prenais du médrol à très fortes doses.Pour ce qui est la prise de poids bien oui j'en ai pris énormément du poids jusqu'à atteindre les 115 kg alors cela fait un an que je me suis faite opérée et je suis à 67KG d'un by pass.
J
37 ans 9
La cortisone autant qu'elle améliore les poumons vu que c'est un anti-inflammatoire, mais en désagrément ca ronge les os, les dents. On ne prend du poids avec la cortisone que s'il on mange trop salé ou trop sucré.
B I U