MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai un choix à faire RA ou régime...

53 ans Belgique 3287
Une gynéco qui ne voit pas de pb majeur au déroulement d'une grossesse chez une patiente diabétique insuffisante rénale ? Euh sans te paniquer, ça s'appelle quand même une grossesse  
à risques...

Après de ce que je lis en filigrane, une mari qui n'accepte pas que sa femme soit stérile, je n'appelle pas ça un mari aimant... N'aie pas peur du changement, fais ce qui est le mieux pour ta santé et si ça se termine par un divorce ben ça te fera une chance de rencontrer quelqu'un de mieux !
40 ans 12494
Eveange a écrit:
Une gynéco qui ne voit pas de pb majeur au déroulement d'une grossesse chez une patiente diabétique insuffisante rénale ? Euh sans te paniquer, ça s'appelle quand même une grossesse à risques...

Après de ce que je lis en filigrane, une mari qui n'accepte pas que sa femme soit stérile, je n'appelle pas ça un mari aimant... N'aie pas peur du changement, fais ce qui est le mieux pour ta santé et si ça se termine par un divorce ben ça te fera une chance de rencontrer quelqu'un de mieux !


je sais que dans tout les cas se sera une grossesse a risque mais je ne suis pas en insuffisance rénale ( encore et j'espère pour longtemps ;) ) ...
apres mon mari est tres aimant et il a plus peur que le pb vienne de lui ! jamais il ne me quittera pour sa..Désolée si je suis mal exprimé et que mes propos reflété sa !! :?
Apres la peur de pas pouvoir etre mere et le géré et que sa nuise a notre couple parce que je culpabilise est un autre probleme...
M
49 ans savoie 14
Bonjour,

Je me permets de répondre à votre message même si je ne connais rien de vous ni de votre histoire.
Il y a 6 ans de cela je suis allée voir ma généraliste afin qu'elle m'oriente pour perdre du poids étant donné que je voulais un enfant.

Elle m'a répondu que c'était ridicule, qu'une trop forte perte de poids pouvait engendrer des problèmes d'ovulation, le tout était qu'une fois enceinte, je ne prenne pas trop de poids.

Pour ma part, je n'ai pas eu de problème pour être enceinte et cette généraliste m'a suivi jusqu'au 7ème mois (ensuite j'ai du voir le gyné de la mater). J'ai eu une grossesse sans problème ainsi qu'un super accouchement. Par contre, pendant ma grossesse je suis allée voire une nutritioniste qui, elle, a fait un travail de sappe incroyable, et au lieu de réguler mon poids, j'ai tellement stressée que j'ai fait n'importe quoi et j'ai pris pas mal de poids.

Je suis enceinte à nouveau (3.5 mois) et mon poids aujourd'hui est de 130 KG :oops: et bien je refuse catégoriquement de faire un régime.
J'apprends beaucoup sur ce forum, notamment avec la RA et tout va super bien.

Tout cela pour dire qu'il faut vous écouter et faire ce qui vous semble le mieux pour vous. Si vous ne vous sentez pas de faire un régime, n'en faites pas et continuer la RA, c'est qu'au fond de vous, vous savez ce qui est bon pour votre corps.

J'espère vous avoir aider un peu et surtout ne pas vous avoir ennuyé. Bonne continuation.
41 ans au milieu des poissons 7816
Sam, je suis de tout coeur avec toi en cette période si difficile.

Je pense que les filles ont raison. Essaie d'avoir un autre avis gynécologique. Je pense qu'il faudrait que tu poursuives la RA au lieu de faire des régimes qui sont la cause de tes TCA.
De plus tu sais très bien que faire un régime va entraîner un déréglement de ton diabète également et ce n'est pas souhaitable...
Saches aussi que grossesse et obésité ne sont pas incompatibles !!!
En tout cas je t' :kiss: bien fort et je pense fort à toi !
40 ans 12494
Merci beaucoup les filles...
Je rentre de mon petit sejour à toulouse et sa m'a fait beuacoup de bien... ( :kiss: lychee...)
Je vais prendre rendez vousa vec mon généraliste et en discuter avec lui...
Histoire de voir avec lui ce qu'il en pense...
Je vais aller tranquillement m'orienter vers les médecines douces , on ne sait jamais et surtout m'écouter...
Je n'ai pas ecore prise de décision définitive, car mon angoisse et encore trop forte, surtout de faire le mauvais choix...
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis de tout coeur avec toi la miss !!!
:kiss:
40 ans 12494
Merci beaucoup... de toute façon je ne manquerais pas de vous tenir au courant... :kiss:
B I U