MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rond(e)s, l'intolérance et les concerts de rock

Que tu te plaises, c'est normal. Que tu veuilles plaire à tes proches, ton homme, quoi de plus logique ?
Moi ce qui me dérange est le terme. "Sexy" signifie  
: qui attire au sexe.
Personne ne peut attirer tout le monde au sexe universellement. Par conséquence, on ne peut "être sexy". on peut l'être pour certains et honnêtement, ce n'est pas forcément gratifiant de n'être vu que comme un paquet de viande par la collectivité :D.
Attirer mon homme au sexe, aucun souci :D. Attirer le gars que j'ai envie de séduire au sexe, aucun souci :D.
Question de sémantique, c'est tout. Personnellement, j'ai du mal avec les personnes qui veulent plaire universellement, attirer universellement tout le monde à les regarder.
Mon homme me fait remarquer qu'il y a un clip en ce moment sur MCM top 50. Tu as des bonnes femmes quasi à poil dans des positions lascives en train de se toucher le corps langoureusement.
Ok... A chacun son truc mais moi ça me choque. Non pas que je sois une sainte nitouche, aucunement.
Mais je suis profondément choquée par le fait que la femme se réduise parfois à un paquet de chair fraiche alors qu'elle est comme tout homme, capable de grandes choses. Et de moins grandes. Mais bon!
40 ans Bruxelles 7458
J'ai enfin compris ton point de vue (enfin je crois)!
Apparemment sexy et sexuel sont synonymes pour toi.
Du coup je suis d'accord mais je dois avouer que je n'ai jamais rien vu de tel en rue (ou alors je ne fais pas attention). Puis, pour la télé, beh... en fait je ne regarde pas non plus alors je ne sais pas trop mais, quelque part, ça fait partie de leur liberté de femme. On ne leur impose pas alors j'estime que je n'ai pas spécialement à m'en offusquer. Ceci dit (je l'utilise tout le temps en ce moment ça, c'est dingue :shock: ), si ça pouvait passer lorsque les enfants et ados ne regardent pas la télé, ce ne serait pas du luxe!
Ben disons que c'est le terme :). Je ne considère pas sexy comme équivalent de "jolie". Je préfère dire d'une femme qu'elle est superbe, qu'elle est belle, plutôt que sexy que je ne trouve pas gratifiant :).
Personnellement, je vois beaucoup de fashion victims de ce type en rue, qui suivent la mode au maximum sans personnalité, qui se ressemblent toutes, se dandinent toutes le derrière et n'arrêtent pas de se regarder de travers :D. Fin, je vois pas trop l'intérêt. Mais je trouve sincèrement que la culture télévisuelle (clips, tf1 etc.) pousse de plus en plus la femme à se dénuder...
Quoi de mal à s'assumer en tant que femme si ce n'est qu'on n'attend plus que ça d'elle ?
En fait, ça me fait marrer finalement, toute cette compétition.
53 ans Belgique 3287
Si t'as pas encore compris qu'une grosse majorité de la population (et surtout dans les zones friquées comme la Flandre et le Luxembourg...) ne vit que par le regard des autres tu n'as rien compris à la vie encore.

Et oui, les gens ne sortent pas pour le plaisir mais pour être vus. C'est du show total. Ils s'en foutent du groupe qu'ils vont écouter, tant qu'il fait partie de la branchitude momentanée. Les paroles ? Mais la majorité de ces mononeuronés n'ont aucune idée de ce qu'elles signifient et encore moins de ce qu'elles expriment !

Puis bon sex, drugs and rock'n'roll : c'est facile de rester mince en prenant de la coke ou de l'héro... Ca fait aussi partie de la culture rock, hélas.

Moi j'ai toujours attiré l'attention malgré moi par mon physique non conforme, mon nom étranger, mon intelligence (eh oui...)... Rejetée pour rejetée, j'ai grossi le trait et aujourd'hui dans ma manière de vivre et de m'habiller je sais que je détonne.

Mais j'ai une force contre tous ces gens-là : le regard des autres je m'en fous.

Scène de vie : un jour de grande chaleur, je porte un t-shirt blanc très près du corps qui met en valeur mes rondeurs. Sauf qu'avec la cannicule, je suis en pleine liquéfaction : ça doit pas être super esthétique j'en conviens... A une terrasse, trois mecs dorés sur tranches, me montrent du doigt en se disant des choses. Je suis entrée par la ruelle dans le resto à la terrasse duquel ils étaient et j'ai mangé en les fixant. J'ai même commandé une glace comme dessert. Tu as deviné qui étaient les plus mal à l'aise et ont fini par partir avant que je passe à leur table quand je me suis levée ?
X
84 ans 2365
Voilà voilà, je suis là :lol:

Bon, je ne suis pas forcément branchée rock et encore moins Muse, mais si IamX, Soldout, Fischerspooner, et tout un paquet de groupes électro à tendance rock peuvent me dédouaner, ça ira ;)

Dans ma vie j'ai fait des dizaines de concerts, surtout à l'occasion de festivals. Tant en Flandres qu'en Wallonie ou à Bruxelles, tant des gratuits que des super chers (ça a une incidence sur le genre de public), tant des artistes très connus que des artistes qui ne demandent qu'à être connus. Bref, je crois que j'ai eu le temps d'apprendre à connaître tout ça. De surcroît j'en ai fait pas mal seule, donc j'étais d'autant plus réceptive à l'ambiance et aux remarques éventuelles à mon sujet.

Et mon constat premier est le même que le tien: en Flandres, c'est vraiment pas pareil et c'est d'ailleurs de ce côté-là de la Belgique que j'ai eu le plus de problèmes. Werchter et le Pukkelpop pour commencer, j'ai eu l'occasion d'y faire 1 jour dans chaque. Pas de camping donc, mais de ce que j'en ai entendu, c'est franchement horrible: Pour Werchter, ils sont pro-flamands, et pour peu que tu ne le sois pas, c'est limite si tu auras l'occasion d'avoir une place dans la zone la plus proche du site. Apparemment ils la "réservent" aux flamands, en disant aux francophones que cette zone est full. Deuzio, Werchter et le Pukkelpop sont entre les mains de Clear Channel (qui a changé de nom depuis quelques mois et est devenu Live Nation - en gros, l'augmentation des prix des festivals et concerts, c'est eux, et je ne viendrai pas ici parler de l'aspect purement politique et américain de cette organisation parce que c'est gros dossier honteux). Alors que les francophones ont l'air de faire gaffe à cette "marque de fabrique", les flamands s'en foutent.

J'ai donc fait Werchter en 2005... Et à vrai dire j'ai eu la paix, il faut dire que c'était le premier jour, les gens n'étaient pas encore "chauds", le temps était à la drache. Et Pukkelpop en 2006, le dernier jour... Alors là, une véritable catastrophe pour mon moral. Des flamingands partout, j'ai en fait passé ma journée à remettre en place des petites petasses flamandes qui se foutaient de ma gueule, et quand c'était pas des petites petasses, c'était des baraqués... Toujours flamands. Le pire a été le concert de clôture, celui des Daft Punk... Entourée de flamingands, j'ai fini par péter un plomb sévèrement et ai préféré me barrer pour ne pas créer d'émeute dans cette foule :evil: . Ca y a été aux insultes, aux bousculages volontaires, aux marchages sur mes pieds... Bref, une horreur! (sans parler de ma recherche de clope, demandée à des dizaines de gens... aucun flamand n'a daigné m'en filer une en échange d'une pièce où ils y gagnaient eux au final, mais se gênaient quand même pas pour se foutre de ma gueule!) Les seules personnes sympa sur lesquelles je suis tombées... Tadammmm... Et quand je dis les seules, mais vraiment hein, j'invente rien :lol: ... Des francophones! (merci à ceux d'Arlon pour la clope ^ ^)

Depuis cette histoire, j'avoue que j'ai un peu viré anti-flamand. Ils m'ont rappelé la mentalité des paysans du patelin du sud belge où j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans... De vrais bourrins insultants, un petit pois à la place du cerveau...

Je fais aussi depuis 2001 une grosse soirée en Flandres (excepté en 2005), et on peut finalement associer chaque prestation à un concert, c'est I love techno. Là, à part les barakis de kermesse (ou bourrins), je n'ai jamais eu de véritables soucis. La musique électronique prône également le respect et l'unité, et ceux qui ne comprennent pas ça, ce sont en général des gens qui de toute façon n'y connaissent rien (les barakis de kermesse sont visés :lol:, qui viennent à cet événement plus pour dire qu'ils y ont été que pour l'attrait de la musique) au mouvement, ou croient le connaître parce qu'ils sont fan de Benassi ou de Furax qui font, franchement, de la merde ^ ^. L'événement a beau être en Flandres, je crois qu'il y a à peine 50% de flamands présents. Jamais eu de soucis, mais en 2004 j'ai eu envie de tester un truc: combien de gens s'excusent lorsqu'ils marchent sur le pied de quelqu'un (suffisait de crier "aie" dès qu'une personne passait ^ ^). Les résultats ont été édifiants: le flamand très rarement (d'ailleurs, ils sont réputés pour ne pas s'excuser non plus quand ils bousculent pour passer), le francophone assez souvent.

Les festivals en Wallonie ou sur Bruxelles, j'ai toujours eu la paix. Déjà, rares sont les flamands à être intéressés par ce qu'il se passe en dehors de chez eux. De plus, l'ambiance est nettement plus intéressante qu'en Flandres. La réputation de meilleur public belge, ce n'est certainement pas grâce aux flamands qu'on l'a :lol:

Bon... J'ai quand même l'impression de m'égarer pas mal... Pour un peu résumer, je crois que la mentalité flamande est effectivement très différente.

'ai également eu de gros problèmes lors de ma dernière sortie à Anvers. J'avais mis la robe étoilée de Torrid, j'ai pas arrêté d'entendre ou voir qu'on se foutait de ma gueule. De nouveau c'était rarement en français :roll: . J'ai failli croire que c'était à cause de la robe... Mais en fait, que je sois habillée avec cette robe-là ou en sac à patate, ça aurait quand même été pareil. Alors que d'habitude j'ai tendance à croire que plus on va chercher l'underground, plus on a la paix, là ça m'a de nouveau incitée à revoir les choses différemment :( , et ça n'a fait que me conforter dans mes idées que j'ai à propos des gens du nord.

J'ai quand même souvenir d'un truc à Dour en 2005. C'était sur le dernier jour, on avait campé avec une belle bande, et on s'était retrouvées moi et une fille tout aussi ronde que moi, les autres étant ailleurs. Déjà à l'arrivée, je sentais bien que le groupe installé à côté il faudrait s'en méfier... Effectivement. Alors que l'autre fille a commencé à boire à la bouteille de coca (on est en festival quoi ^ ^), un type de ce groupe a commencé à dire aux autres, assez fort pour qu'elle entende quand même "aaaaah qu'elle est grosse, en plus elle boit du coca, c'est même pas du light"... Je ne sais pas s'ils avaient capté que j'étais aussi dans le coin (assise dans l'entrée de ma tente), bref, je ne me suis pas gênée pour me déplacer et aller leur dire ma façon de penser. Même si je n'ai pas pu leur faire concevoir la chose autrement, j'ai dit ce que je pensais, et ça m'a soulagée. Par contre l'autre fille aimait autant les laisser dire, comme si elle avait fini au fil des années par baisser les bras (notez que ça ne l'empêchait pas de s'assumer ;-) ). J'ai été étonnée que dans ce festival-là, se trouvaient quand même des gens aussi cons, francophones de surcroît ^ ^.

Des cons, y'en aura toujours partout malheureusement. Mais je me dis toujours, dans le cas d'un concert, qu'en fait ces gens-là qui critiquent les autres n'y comprennent rien à la musique. Y'a des gens qui sont forts pour aller en concert uniquement pour dire "j'ai été les voir" alors qu'ils ne connaissent que ce qu'ils ont vu en clip, et ce sont en général les premiers avec lesquels on a des soucis. Moi, quand je fais un concert, même si je suis super attentive au public et à ses réactions (un public mou, ça me rendra molle), je le vis pour moi-même. Dans ces cas-là, il n'y a plus que la musique et mes oreilles par laquelle elle passe, et aussi les jambes qui bougent voire qui sautent et les bras en l'air. Et je ne peux apprécier un concert à 100% que si je suis entourée de gens comme moi, voire de gens qui découvrent mais qui accrochent très vite.

Je n'ai pas encore d'expérience de concert au Luxembourg, mais j'ai bien l'expérience d'une grosse soirée à Trêves en Allemagne (et on en revient à la culture germanique, de surcroît c'est à la frontière Luxo). Quand je parle de soirée, ce sont une série d'artistes qui se succèdent, et là il y avait quand même des pointures. Je n'ai jamais vu un tel public de ma vie :shock: . Que des gens fashion, j'ai vraiment halluciné, car ce n'est pas en Belgique qu'on retrouverait un public pareil. En plus c'était d'un mou incroyable. Que du "m'as-tu vu"... On était les seules rondes avec mon ex-soeur, et également les seules "fagotées simplement". Du coup, on a beau toujours me parler de certains gros festivals en Allemagne avec ambiance géniale, j'ai vraiment trop de mal à y croire, on ne m'y verra sans doute jamais. Mais je me dis que cette histoire de culture germanique... je sais que les Allemands ont une forte culture fashion & club. Le luxembourg a certainement tiré tout ça de ce côté-là. J'ai fait quelques soirées à Arlon (5 km du luxembourg à tout casser), et on sait facilement dire qui est luxo et qui ne l'est pas, par leur attitude.



Le 14 juin, je fais un concert à Bercy, et j'avais justement des craintes d'avoir à subir certaines moqueries... Dans ma tête, le Parisien est tout sauf open ^ ^. Et même si j'ai un pote parisien et que j'ai déjà fait une sortie là-bas, j'arrive pas à m'ôter ça de l'esprit :?
J'ai bien compris tout ça, oui, mais je ne l'accepte pas pour autant.
Je n'ai pas encore ton... assurance. Tout s'apprend. Personnellement, je suis encore heurtée par la connerie humaine.
Pourtant, je sais que tu as raison et je pense la même chose que toi, tout à fait. J'ai conscience que l'intelligence n'est pas quelque chose de très à la mode. Qu'il est plus facile de rentrer dans les normes de bêtise et de stupidité que de penser à être réfléchi, intelligent, ouvert d'esprit.
C'est tellement facile.
Je le dis depuis des mois à mon mari : faudra que j'accepte un jour qu'une grande partie des gens sont cons comme mes pieds et qu'encore, mes pieds se sentent insultés.
D'une certaine façon, je me culpabilise encore de penser comme ça car je me dis que je me sens supérieure en disant ça...
Mais je crois fondamentalement être réaliste, finalement.

...

Ce qui a de dur est de se méfier des gens et d'à la fois aimer le contact humain. A force de se méfier, ne perd-ton pas des occasions de rencontrer des gens chouettes ?

Fin bref. J'ai encore du chemin à faire dans mes réflexions et parfois, je me dis que je me pose trop de questions.
2douille merci de ton long commentaire :) Tout ce que tu dis, je le ressens moi aussi :). Ca me rassure, je ne suis donc pas parano...
J'ai également ressenti comme toi toute la culture germanique du nord du pays et au lux. A Werchter, en 2004 comme en 2006, j'ai vu des croix gammées, des drapeaux non pas belges mais flamands un peu partout, ...
Comme tu dis, y a des tonnes de flamingants dans ces concerts du nord et tout le milieu est fort "fashion".
Personnellement, ça me heurte profondément... Toi, tu n'as pas l'air d'être heurtée mais d'avoir intégré toute cette profonde connerie comme une chose qui existe en soi et contre laquelle on ne peut rien faire grand chose. Moi, ça continue de me révolter.
J'espère que tu me tiendras informée pour l'ambiance sur Paris. Note qu'on peut assez aisément l'ambiance des concerts électro-techno etc. par rapport au rock. C'est assez similaire.
Il n'empêche que d'ici quinze jours, on va voir Marylin Manson encore au Lux par envie de voir, simplement. On n'est pas fans, on a envie de voir ça un jour dans notre vie et apprécier le live...
On va aussi au festival Red Rock encore au Lux. Bref, je me demande à l'heure actuelle si je ferais pas mieux de revendre mes places tellement ce milieu me fait chier.
Mais je crois qu'on n'est pas les seules à penser pareil. Une de mes amies mince qui fréquente le milieu électro me dit qu'elle ne va même plus en soirée car le milieu n'est composé que de frimeurs quasi.
Bref, ...
Je ferais bien de relativiser et de me foutre un peu plus de cette bande de cons. Comme tu dis, y a des cons partout.
62 ans Québec, Canada 1664
Ben quoi les poulettes ... vous n'allez pas vous empêcher de sortir pour quelques crétins ???

Aie oh !

"Enjoy the music, fuck the rest" :lol:

Je suis allée à quelques concerts et je n'ai jamais vécu ce que vous avez vécu ... mais il faut dire que moi ... je suis totalement dans ma bulle quand j'écoute de la musique ... et puis les autres pffffffffff

Il y aura toujours des cons ... et curieusement je ne sais pas si c'est à cause de "l'effet de serre ou des OGM" y'en a de plus en plus ... j'avoue que je suis moi-même conne par moment ... de trèssssssssssss courts moments "of course" était parfaite le reste du temps ... euhh bon okkkkk pas tant que ça mais chuttttttttt c'est que j'ai une réputation moi :oops: :lol:

Armée vous le coeur et l'âme mes poulettes parce que malheureusement le con n'est pas une espèce en voie de disparition ... je dirais que malheureusement ils se reproduisent à la vitesse de l'éclair (de là à dire qu'ils sont éjaculateurs précoces il n'y a qu'un pas rireeeeeeeee)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je n'ai malheureusement pas encore été à énormément de concerts mais je dois dire que je n'ai pas été confronté à ce genre de problème... Encore une fois cela dépend peut-être des artistes. Il y a quelques années déjà j'ai été vois les Rolling Stones avec mon père à Werchter et le public était super varié... de 7 à 77 ans comme on dit. ;) Et l'ambiance était parfaite... J'ai été voir Robbie Williams deux fois au Stade Roi Baudouin et pareil les gens étaient clairement là pour la musique et non pas pour se montrer...

J'habite en Flandres et je suis loin de défendre certains Flamands car j'en ai pas mal bavé ici (au point de vue admnistratif hein, tout les flamands ne sont pas de c**s) mais cela n'a rien à voir avec le physique mais bien avec la langue parlée.

Par contre je trouve qu'en Flandres lorsqu'on est ronde et qu'on se promène dans la rue habillée de façon un peu mode,... il n'y a pas ces regards méchants voir même moqueur qu'il peut y avoir à Bruxelles.
Ouaish... Pas toujours évident à accepter. Moi aussi parfois je suis conne, très conne même. Comme par exemple quand j'envoie une feuille en papier derrière moi vers la corbeille alors qu'elle est... A côté de moi.
... Blonde.

Enfin, on aura beau dire. Me faudra du temps avant d'accepter que l'humain n'est pas gentil :D.
Valerie79 a écrit:
Je n'ai malheureusement pas encore été à énormément de concerts mais je dois dire que je n'ai pas été confronté à ce genre de problème... Encore une fois cela dépend peut-être des artistes. Il y a quelques années déjà j'ai été vois les Rolling Stones avec mon père à Werchter et le public était super varié... de 7 à 77 ans comme on dit. ;) Et l'ambiance était parfaite... J'ai été voir Robbie Williams deux fois au Stade Roi Baudouin et pareil les gens étaient clairement là pour la musique et non pas pour se montrer...

J'habite en Flandres et je suis loin de défendre certains Flamands car j'en ai pas mal bavé ici (au point de vue admnistratif hein, tout les flamands ne sont pas de c**s) mais cela n'a rien à voir avec le physique mais bien avec la langue parlée.

Par contre je trouve qu'en Flandres lorsqu'on est ronde et qu'on se promène dans la rue habillée de façon un peu mode,... il n'y a pas ces regards méchants voir même moqueur qu'il peut y avoir à Bruxelles.


Ton expérience est différente ... moi même il y a quelques années, quand j'allais dans des concerts tout en faisant genre 100 110 kgs, j'avais une paix royale. Je crois que c'est assez récent et propre aux milieux "cool et fashion", à la mode.
Pour les flamands, tous ne sont pas cons, c'est clair mais il y a tout de même de gros gros cons.
57 ans 472
Ca fait flipper... Jeudi, je vais voir Marilyn Manson à Toulon et toute seule... Déjà que j'ai peur des pogos !
Ceci dit, j'hallucine parce que je ne suis jamais emmerdée dans la rue. Je l'ai été quand j'étais jeune mais plus du tout maintenant. Est-ce que la maturité n'imposerait pas plus de respect ?


Question un peu khon : je ne suis jamais allée à ce genre de concert ; on peut y aller en sandale ou c'est risqué ? Est-ce qu'on a le droit d'avoir un appareil photo ?
X
84 ans 2365
Infernaleeee a écrit:

Il n'empêche que d'ici quinze jours, on va voir Marylin Manson encore au Lux par envie de voir, simplement. On n'est pas fans, on a envie de voir ça un jour dans notre vie et apprécier le live...


En fait si j'avais su avant d'avoir ma place pour le concert des Daft Punk à Paris, qu'ils venaient aussi au Luxembourg, je pense que j'aurais opté pour le Luxembourg pour une question de facilité. Mais avec ce que tu m'as raconté sur cette mentalité luxo, j'ai bien fait d'opter pour Bercy.

Manson, c'est bon que ma période est passée (1 fois vu en concert ça m'a suffit pour le reste de ma vie :lol:, en fait j'étais réellement devenue fan, les vêtements noirs en moins, mais ce concert m'a totalement calmée et je suis retournée à ma passion musicale de base), car j'y aurais aussi été. Il est en concert à Paris dans quelques jours il me semble. Je ne sais pas si depuis 2003 son public a changé, mais à l'époque où je l'ai vu (à Leuven chez les vlamoutch ^^), c'était la paix intégrale. D'ailleurs, là, c'est un peu moi qui avait eu des fous rires en voyant certains, j'avoue. Il y avait énormément de types baraqués style motard, ça m'avait un peu fait penser au public de Johnny ^ ^, accompagnés de leurs blondasses blond-vénitien au look péripatéticienne bon marché. Beaucoup de goths aussi, mais les goths, pour peu que ça soit leur philosophie et pas qu'un déguisement, ont quand même tendance à rester entre eux et se foutre du reste du monde. (Avis aux goths qui passeraient: c'est ma façon de les voir, mais j'ai peut-être tord). Le public Manson n'a normalement rien à voir avec celui de Muse.

Ce n'est pas que j'ai intégré les remarques (ça me fait même toujours aussi mal qu'avant), mais durant toute mon adolescence, chaque fois que je sortais, j'en subissais des dizaines en une soirée, j'avais finalement l'impression d'être maso, de vouloir continuer à sortir alors que c'était pour aller s'y faire insulter, voire tabasser (m'est arrivé 2 ou 3 fois, pour délit de grosse-laide). C'était la campagne, et on revoyait souvent les mêmes têtes dans les soirées de village.

Du jour où j'ai découvert mon ptit monde musical, j'ai senti comme un soulagement... Presque plus d'insultes! C'est un peu toutes ces insultes dans mon adolescence qui ont fait que j'ai choisi de continuer l'exploration du monde électronique. Au moins, j'étais sûre de ne plus tomber sur toutes ces violences verbales, et de ne plus voir tous ces gens :lol: (par contre, ma première grosse soirée, j'ai quand même tiré une drôle de tête quand, dans la navette qui conduisait à la salle, il y avait un groupe de têtes connues, notamment ce mec qui m'a tapé dessus en 4e secondaire devant un prof. Mais je suppose que lui aussi a dû en tirer une drôle en me voyant, après tout il n'avait jamais cherché à me connaître mieux ^ ^).

Dans ces concerts et soirées, il n'y a plus ce harcèlement que j'ai vécu pendant 8 ans. C'est sans doute à cause de mon passé que j'ai maintenant certaines barricades psychologiques.

Paris, je me dis qu'il n'y aura déjà pas de flamingands. Mais je sais néanmoins que Daft Punk, même si une partie du public sera celui qui les connaissent depuis leur album "Homework", il y aura aussi toute une autre partie du public qui ne les a connus que sur le tard... Ce public plutôt jeune et branchouille... et c'est de celui-là dont je me méfie.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Infernaleeee a écrit:
Valerie79 a écrit:
Je n'ai malheureusement pas encore été à énormément de concerts mais je dois dire que je n'ai pas été confronté à ce genre de problème... Encore une fois cela dépend peut-être des artistes. Il y a quelques années déjà j'ai été vois les Rolling Stones avec mon père à Werchter et le public était super varié... de 7 à 77 ans comme on dit. ;) Et l'ambiance était parfaite... J'ai été voir Robbie Williams deux fois au Stade Roi Baudouin et pareil les gens étaient clairement là pour la musique et non pas pour se montrer...

J'habite en Flandres et je suis loin de défendre certains Flamands car j'en ai pas mal bavé ici (au point de vue admnistratif hein, tout les flamands ne sont pas de c**s) mais cela n'a rien à voir avec le physique mais bien avec la langue parlée.

Par contre je trouve qu'en Flandres lorsqu'on est ronde et qu'on se promène dans la rue habillée de façon un peu mode,... il n'y a pas ces regards méchants voir même moqueur qu'il peut y avoir à Bruxelles.


Ton expérience est différente ... moi même il y a quelques années, quand j'allais dans des concerts tout en faisant genre 100 110 kgs, j'avais une paix royale. Je crois que c'est assez récent et propre aux milieux "cool et fashion", à la mode.
Pour les flamands, tous ne sont pas cons, c'est clair mais il y a tout de même de gros gros cons.


Ben le concert RW c'était l'année passée... je redoutais un peu aussi les petites jeunes à la mode, et il y en avait au concert, beaucoup même. Mais en attendant j'ai discuté avec des gens tout aussi différents les uns des autres sans problème. 8h debout ça crée des liens. ;)

Là c'est clair je ne vais pas te contredire. Quand j'avais 13/14 ans je suis partie en voyage organisé avec mes parents aux USA. Un jour, je sors de la chambre d'hôtel en robe (gros effort car je ne m'assumais pas des masses à cette période). Je vais près du bus (mes parents étaient encore à l'intérieur) et un des flamands (la quarantaine) du groupe me pointe du doigt, regarde sa femme et commence à rigoler. J'étais en pleurs. Mes parents on été le trouvé et le seul truc qu'il a su dire: "c'était une remarque ludique." A ce jour je me demande encore ce qu'il voulait dire par là.
X
84 ans 2365
zoum a écrit:
Ca fait flipper... Jeudi, je vais voir Marilyn Manson à Toulon et toute seule... Déjà que j'ai peur des pogos !
Ceci dit, j'hallucine parce que je ne suis jamais emmerdée dans la rue. Je l'ai été quand j'étais jeune mais plus du tout maintenant. Est-ce que la maturité n'imposerait pas plus de respect ?


Question un peu khon : je ne suis jamais allée à ce genre de concert ; on peut y aller en sandale ou c'est risqué ? Est-ce qu'on a le droit d'avoir un appareil photo ?


Les pogos c'est dans la fosse... Si pas de fosse, c'est devant la scène. BOUUUUH Les pogos, le seul dans lequel je me suis retrouvée, c'était devant les Beru et je suis tombée après 5 minutes et ça m'a coûté une paire de lunettes :lol: .

Donc, en sandales, oui, de toute façon les gens qui bougent en concert c'est finalement une minorité.
B I U


Discussions liées